Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bon, un peu de philosophie ......
K
25 août 2006 08:51
bon, un peu de philosophie

apres tout,

tout ceux qui sont sur ce site ( et les autres aussi ) ne savaient pas qu'ils allaient devenir musulman à leur naissance


imaginez vous un instant, qu'à votre naissance, vous aurez eu des parents catholique ou hébraique:


vous seriez musulman aujourd'hui ??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
25 août 2006 09:44
Je pense que si j'étais née de parents catholiques ou hébraïques, je ne serais peut être pas devenue musulmane aujourd'hui...Sinon il n'y aurait plus de juifs et catholiques aujourd'hui, et que des musulmans si tou ceux-ci se convertissaient...
Une chose est sûre, c'est que je n'aurais pas été athée!
Par contre, je me serais peut être convertie, cela dépend du milieu où j'aurais grandi, des personnes que j'aurais fréquenté...Bref pleins de facteurs, donc c'est difficil de savoir!
Enfin Allah o A3lam!
Li biti bitou, li ma biti ma bitouche!
i
25 août 2006 12:22
il te faut vraiement un reponse ?
b
25 août 2006 12:37
Citation
Karmoss a écrit:
bon, un peu de philosophie

apres tout,

tout ceux qui sont sur ce site ( et les autres aussi ) ne savaient pas qu'ils allaient devenir musulman à leur naissance


imaginez vous un instant, qu'à votre naissance, vous aurez eu des parents catholique ou hébraique:


vous seriez musulman aujourd'hui ??


Salam
J toujoure demander la même chose et a la fin je dit je suis chanseuse parceque j des parents musulumun
Et pour répondre a ta question wellah le3adime ima 3eraftte je ne sait qui va se passer a se moment peut être j je rencontererai avec un homme musulumun comme toi je vais me convertir
Iwa Alla A3lame
b
25 août 2006 13:22
Citation
Karmoss a écrit:
bon, un peu de philosophie

apres tout,

tout ceux qui sont sur ce site ( et les autres aussi ) ne savaient pas qu'ils allaient devenir musulman à leur naissance


imaginez vous un instant, qu'à votre naissance, vous aurez eu des parents catholique ou hébraique:


vous seriez musulman aujourd'hui ??


Salam,



Tous ceux qu'Allah guide personne ne peut l'égarer!
De plus il existe des personnes dont les parents sont musulmans et pas eux!!!
Tout comme, il existe des personnes dont les parents ne sont pas musulmans alors qu'eux mm le sont!

Allah guide qui il veut!!






Wa salam,
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
B
25 août 2006 14:25
salam,

li biti bitou : "Une chose est sûre, c'est que je n'aurais pas été athée! smiling smiley" Moi aussi.smiling smiley
question assez complique' Karmoss. il y a que toi qui povez la poser smiling smiley lol .

bref si j etait nee de parents non musulman ??? : une question tres delicate smiling smiley a la quel je n ai pas de reponse sure.

ce que je pense :

premierement : je dirai que les enfants de parents musulman ne sont pas forcement musulman .
oui on a eu de la chance d'avoir des parents musulman MAIS nos parents ils nous ont montrer la bonne route mais cette route c est a nous de la prendre.
"la preuve le nombre de personne qui confondent tout " (pas la diff entre tradition et religion)

je me suis souvant poser la question : que c est a nous(l homme) d etre curieux et de chercher.la preuve les gens qui se convertissent a l'islam.

apres je sais pas j essayerai de cherchai et de me renseigner si je trouve qq d interessant je fou le post smiling smiley
voila c est ce que je sais

et allah o arlan
j
25 août 2006 15:32
qui peut dire qu'il aurait été musulman même si ses parents avaient chrétiens ous juifs?
je pense qu'il est impossible de répondre à cette question
de ce fait le plus important n'est-il pas de croire en Dieu tout simplement?
je suis née musulmane et j'en suis heureuse et fière seulement j'ai du respect pour les gens du livre quel qu'il soit : la bible ou la thora
Nous ne sommes différents que par les frontières et les cultures en fait
le principal problème de l'être humain c'est qu'il a tendance à se refermer sur lui-même et on ne sais pourquoi commencer à mêpriser son "prochain"en étant certain de détenir toutes les vérités
a-t-on le droit de mêpriser quelqu'un qui ne pense pas comme nous?
s
25 août 2006 15:36
Salam Karmoss,

En fait, la réponse est simple, si on avait des parents chrétiens ou autre, on serait surement comme eux jusqu'à un changement volontaire. Mais en ce moment, l'islam a une image de marque très négative, malgré tout, il y a bcp de conversions.
La question d'abord, c'est est ce qu'on se sent musulman par héritage, alors on est musulman comme le fils du chrétien sera chrétien comme le fils du juif sera juif ... ou bien musulman par conviction parce qu'on a cherché et on est convaincu profondément.
K
25 août 2006 15:37
a-t-on le droit de mêpriser quelqu'un qui ne pense pas comme nous?



TRES BONNE QUESTION
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
25 août 2006 15:43
Citation
Karmoss a écrit:
a-t-on le droit de mêpriser quelqu'un qui ne pense pas comme nous?



TRES BONNE QUESTION


Kifache ze3ma makhsenache nhgrou chi wahde limakyefkare kibehalena? si oui Non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/06 16:05 par bent lablade.
B
25 août 2006 15:48
Citation
Karmoss a écrit:
a-t-on le droit de mêpriser quelqu'un qui ne pense pas comme nous?


Non

" Nous méprisons beaucoup de choses, pour ne pas nous mépriser nous-mêmes. "
r
25 août 2006 15:55
Citation
srnit a écrit:
Salam Karmoss,

En fait, la réponse est simple, si on avait des parents chrétiens ou autre, on serait surement comme eux jusqu'à un changement volontaire. Mais en ce moment, l'islam a une image de marque très négative, malgré tout, il y a bcp de conversions.
La question d'abord, c'est est ce qu'on se sent musulman par héritage, alors on est musulman comme le fils du chrétien sera chrétien comme le fils du juif sera juif ... ou bien musulman par conviction parce qu'on a cherché et on est convaincu profondément.

ca mrappel un prof de phylo au lycee
il me demande
"tu es muslman"
moi: "oui"
lui: "par heritage ou par conviction"
moi:"heu...comprend pas" smiling smiley
lui:"t'es musulman paske t parents sont musulman ou ce sont vraiment t convictions"
moi:"ce sont vraiment mes convictions"
lui:"ca m'etonnerai" (sous entendu jsuis tro jeune pour ca)
moi:"vous pensez ske vous voulez"
M
25 août 2006 15:57
Personne ne peut répondre à cette question, nous ne sommes pas devins.
B
25 août 2006 15:59
Citation
jémima a écrit:
Nous ne sommes différents que par les frontières et les cultures en fait
le principal problème de l'être humain c'est qu'il a tendance à se refermer sur lui-même et on ne sais pourquoi commencer à mêpriser son "prochain"en étant certain de détenir toutes les vérités
a-t-on le droit de mêpriser quelqu'un qui ne pense pas comme nous?

non on n'a pas le droit de mépriser qq'un qui ne pense pas comme nous !
quant à le ressemblance, il faut avouer qu'elle n'est pas aussi évidente que ça, bien des questions de fonds distinguent ces religions monotéistes !
s
25 août 2006 16:12
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam Karmoss,

En fait, la réponse est simple, si on avait des parents chrétiens ou autre, on serait surement comme eux jusqu'à un changement volontaire. Mais en ce moment, l'islam a une image de marque très négative, malgré tout, il y a bcp de conversions.
La question d'abord, c'est est ce qu'on se sent musulman par héritage, alors on est musulman comme le fils du chrétien sera chrétien comme le fils du juif sera juif ... ou bien musulman par conviction parce qu'on a cherché et on est convaincu profondément.

ca mrappel un prof de phylo au lycee
il me demande
"tu es muslman"
moi: "oui"
lui: "par heritage ou par conviction"
moi:"heu...comprend pas" smiling smiley
lui:"t'es musulman paske t parents sont musulman ou ce sont vraiment t convictions"
moi:"ce sont vraiment mes convictions"
lui:"ca m'etonnerai" (sous entendu jsuis tro jeune pour ca)
moi:"vous pensez ske vous voulez"

lol
Et lui il est philosphe par conviction ou par héritage
K
25 août 2006 16:26
AVOUEZ QUAND MEME que cette question vaut la peine d etre posée....


tu arrives à la vie sans rien demander à personne et tu te retrouve sans y faire attention juif, chretien, musulman, hindouiste, etc...




poussons un peu le raisonnement plus loin

imaginons que "Sharon" ou "hitler" etaient nés dans une famille musulmane, ou que ( imaginons une personnalité marocaine )comme Hassan 2 etait né juif ou Chretien.....

laissez votre imagination faire le reste......



grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
25 août 2006 16:32
Citation
Karmoss a écrit:
AVOUEZ QUAND MEME que cette question vaut la peine d etre posée....


tu arrives à la vie sans rien demander à personne et tu te retrouve sans y faire attention juif, chretien, musulman, hindouiste, etc...




poussons un peu le raisonnement plus loin

imaginons que "Sharon" ou "hitler" etaient nés dans une famille musulmane, ou que ( imaginons une personnalité marocaine )comme Hassan 2 etait né juif ou Chretien.....

laissez votre imagination faire le reste......



grinning smiley


Imagine que tu été bente leblade et moi été Karmoss? Amlake 3ella hade les questions a zoughbi rahe likayhbache kayejbade henache
s
25 août 2006 16:34
Citation
Karmoss a écrit:
AVOUEZ QUAND MEME que cette question vaut la peine d etre posée....


tu arrives à la vie sans rien demander à personne et tu te retrouve sans y faire attention juif, chretien, musulman, hindouiste, etc...




poussons un peu le raisonnement plus loin

imaginons que "Sharon" ou "hitler" etaient nés dans une famille musulmane, ou que ( imaginons une personnalité marocaine )comme Hassan 2 etait né juif ou Chretien.....

laissez votre imagination faire le reste......



grinning smiley

Imagine Sharon 2, roi du Maroc et Hassan premier ministre israélien
Bonjour les dégats lol
a
25 août 2006 16:42
hitler musulman donnerait ben laden (ce n'est pas une comparaison, c'est une transposition des personnages selon les capacités qu'auront chacun des deux personnages)

et hassan 2 donnerait louis 14 ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
w
25 août 2006 16:50
Citation
srnit a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam Karmoss,

En fait, la réponse est simple, si on avait des parents chrétiens ou autre, on serait surement comme eux jusqu'à un changement volontaire. Mais en ce moment, l'islam a une image de marque très négative, malgré tout, il y a bcp de conversions.
La question d'abord, c'est est ce qu'on se sent musulman par héritage, alors on est musulman comme le fils du chrétien sera chrétien comme le fils du juif sera juif ... ou bien musulman par conviction parce qu'on a cherché et on est convaincu profondément.

ca mrappel un prof de phylo au lycee
il me demande
"tu es muslman"
moi: "oui"
lui: "par heritage ou par conviction"
moi:"heu...comprend pas" smiling smiley
lui:"t'es musulman paske t parents sont musulman ou ce sont vraiment t convictions"
moi:"ce sont vraiment mes convictions"
lui:"ca m'etonnerai" (sous entendu jsuis tro jeune pour ca)
moi:"vous pensez ske vous voulez"

lol
Et lui il est philosphe par conviction ou par héritage

on est forcement philisophe si on est prof de philo?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook