Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phillippe de Villiers mdrrr
G
8 janvier 2022 02:09
Salam tout le monde.

Philippe de Villiers, une "éminence grisonnante" et acolyte d'Eric Zemmour dans la course à l'élection présidentielle de 2022.

Il a affirmé son soutien pour Eric Zemmour, mais visiblement il y a un gros problème.

Le motif d'absence de P.de Villiers est mémorable.ptdr

Le 5 décembre, E.Zemmour devait faire son premier meeting au zénith. P.de Villiers devait être présent ce jour là à ses côtés.

Philippe de Villiers prévient d'abord son ami en déclarant qu'il craint qu'un "soutien trop affiché ne nuise à la réputation du parc du Puy du Fou", à la
réussite duquel il est particulièrement attaché.
ptdrptdrptdr
[www.lepoint.fr]

Si il avait dit: "je ne peux pas venir, j'ai des problèmes de famille", par exemple. Ce serait un excellent motif.

Mais là ... il y a de quoi rire franchement.
Philippe de Villiers a refusé d'aller au meeting de son ami car il a eu peur pour l'image du Puy du Fou !!!!

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que ces deux là entretiennent une amitié de plus de 30 ans.

Le fait de trop cotoyer le candidat de l'extrême droite pour mettre en danger le business du parc du Puy du Fou.

Ce qui voudrait dire que la majorité de la clientèle de ce parc serait anti-Eric Zemmour.

Et vous qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 02:16 par GreenoBlack.
8 janvier 2022 02:20
Salam

Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu le nom de cet homme.
Toujours aussi comique apparemment.
G
8 janvier 2022 02:26
Alaykoum Salam. Oui, il est assez drôle, je trouve.
8 janvier 2022 02:28
Le Puy du Fou, c'est un parc particulier. Faut y aller pour se rendre compte de la population. Si vous pensez que la France Profonde est morte, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

Des familles véritablement catholiques dont les épouses sont habillées décemment, avec une tribu d'enfants qui savent se tenir, la raie sur le côté ou des nattes tressées mdr. Des colonies de scouts accompagnés de leurs curés ou bonnes soeurs. Une ambiance très très française à l'ancienne.

Moi même qui suis française d'origine, j'ai été étonnée. Je ne pensais pas que ce genre de choses existait encore. Et j'avoue, je suis ressortie du parc en criant Cocorico dans mon coeur. Car ce n'est pas qu'un parc qui raconte la France, mais c'est avant tout un parc qui raconte les Français. Il y a plusieurs animations qui mettent les larmes aux yeux mine de rien. Une très très grande réussite à la française.

Autant le parc Astérix a su mettre sa touche franchouillarde dans le parc, mais proche de Paris, ce n'est pas pareil. Et puis vu les manèges, on y trouve que des jeunes. Mais le Puy du Fou, c'est une génération de quarantenaire qui s'y baladent renouant avec des plats locaux, où les patois sont mis à l'honneur. Franchement, c'est parce qu'on connaît les idées de De Villiers. Mais son parc est une vraie grosse réussite.

Par contre. Le parc n'appartient plus au père. Autant c'est lui qui a mis le pognon là dedans, qui a monté le projet et tout ça. Mais il y a fait travailler ses fils et il a légué son parc à ses fils. A tous les coups, c'est ses fils qui lui ont dit d'arrêter les conneries. Et ils ont eu raison. Il n'y a qu'à voir le Pen Père parler pour que de suite, ça fasse baisser Marine dans les sondages. On ne peut plus parler aujourd'hui de la même façon que dans les années 80. Et quand on a un certain âge, on n'arrive plus à s'adapter, donc "Papa, merci pour ce que tu as fait pour nous, mais s'il te plaît, boucle la quoi !"

Je ne vais pas critiquer De Villiers. Il a les idées qu'il a, mais il a travaillé pour sa région et il embauche énormément de monde sur place. Faut quand même se dire que la Vendée, c'est pas LE département le plus populaire pour trouver du boulot. Et ce parc, il en embauche du monde. Des étudiants qui ont besoin de se faire de la tune, des comédiens locaux, danseurs locaux, des cuisiniers, musiciens. Et c'est pas des bandes sons qui passent, c'est véritablement des acteurs qui se relayent toute la journée. Sans compter l'entretien, la technique ... Il a fait quelque chose de bien De Villiers, on ne peut pas le nier. Et en utilisant ses propres connaissances historiques. Il a réussi à avoir une famille unie, soudée, autour de ce projet. A su transmettre ses valeurs à ses enfants. On l'a toujours fait passer pour un guignol à la télé, mais pour moi, c'est un grand monsieur. Et Dieu sait qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes de son rang social que j'apprécie.

Après voter pour lui ... c'est un peu débile. En étant mariée à un maghrébin, ce serait un comble. Mais j'apprécie l'homme qu'il est quand même. Je le trouve beaucoup plus humain que d'autres.
T
8 janvier 2022 09:19
Tout a fait d'accord avec toi et sur le personnage et sur son projet.
J'y étais il y a 2 ans il n'y a pas plis gaulois que ça, mais il n y a pas que des bobos français à l'intérieur il y a aussi beaucoup de jeunes issues de familles maghrébines qui y travaillent en tant que saisonniers et beaucoup de touristes maghrébins et ou musulmans qui y vont.

Citation
Citronnus a écrit:
Le Puy du Fou, c'est un parc particulier. Faut y aller pour se rendre compte de la population. Si vous pensez que la France Profonde est morte, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

Des familles véritablement catholiques dont les épouses sont habillées décemment, avec une tribu d'enfants qui savent se tenir, la raie sur le côté ou des nattes tressées mdr. Des colonies de scouts accompagnés de leurs curés ou bonnes soeurs. Une ambiance très très française à l'ancienne.

Moi même qui suis française d'origine, j'ai été étonnée. Je ne pensais pas que ce genre de choses existait encore. Et j'avoue, je suis ressortie du parc en criant Cocorico dans mon coeur. Car ce n'est pas qu'un parc qui raconte la France, mais c'est avant tout un parc qui raconte les Français. Il y a plusieurs animations qui mettent les larmes aux yeux mine de rien. Une très très grande réussite à la française.

Autant le parc Astérix a su mettre sa touche franchouillarde dans le parc, mais proche de Paris, ce n'est pas pareil. Et puis vu les manèges, on y trouve que des jeunes. Mais le Puy du Fou, c'est une génération de quarantenaire qui s'y baladent renouant avec des plats locaux, où les patois sont mis à l'honneur. Franchement, c'est parce qu'on connaît les idées de De Villiers. Mais son parc est une vraie grosse réussite.

Par contre. Le parc n'appartient plus au père. Autant c'est lui qui a mis le pognon là dedans, qui a monté le projet et tout ça. Mais il y a fait travailler ses fils et il a légué son parc à ses fils. A tous les coups, c'est ses fils qui lui ont dit d'arrêter les conneries. Et ils ont eu raison. Il n'y a qu'à voir le Pen Père parler pour que de suite, ça fasse baisser Marine dans les sondages. On ne peut plus parler aujourd'hui de la même façon que dans les années 80. Et quand on a un certain âge, on n'arrive plus à s'adapter, donc "Papa, merci pour ce que tu as fait pour nous, mais s'il te plaît, boucle la quoi !"

Je ne vais pas critiquer De Villiers. Il a les idées qu'il a, mais il a travaillé pour sa région et il embauche énormément de monde sur place. Faut quand même se dire que la Vendée, c'est pas LE département le plus populaire pour trouver du boulot. Et ce parc, il en embauche du monde. Des étudiants qui ont besoin de se faire de la tune, des comédiens locaux, danseurs locaux, des cuisiniers, musiciens. Et c'est pas des bandes sons qui passent, c'est véritablement des acteurs qui se relayent toute la journée. Sans compter l'entretien, la technique ... Il a fait quelque chose de bien De Villiers, on ne peut pas le nier. Et en utilisant ses propres connaissances historiques. Il a réussi à avoir une famille unie, soudée, autour de ce projet. A su transmettre ses valeurs à ses enfants. On l'a toujours fait passer pour un guignol à la télé, mais pour moi, c'est un grand monsieur. Et Dieu sait qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes de son rang social que j'apprécie.

Après voter pour lui ... c'est un peu débile. En étant mariée à un maghrébin, ce serait un comble. Mais j'apprécie l'homme qu'il est quand même. Je le trouve beaucoup plus humain que d'autres.
8 janvier 2022 11:45
Il ya beaucoup de vrai mais tout n est pas si idyllique loin de là, j avais vu un documentaire il ya qqles années c tragique leur famille et beaucoup de manigances
A voir l affaire de l inceste dans leur famille tout a ete fait pour taire et mettre sous paillasson mais les faits sont la et c monstrueux
Alors on peut évidemment mettre de côté le produit puy du fou qui est indéniablement une reussite de la famille du fondateur mais ne pas croire que c un «type bien» loin de là selon.son propre fils
Apres a savoir comment cela s est finalement réglé...apparemment un.non lieu arraché bref circulez ya rien a voir mais le témoignage du fils victime etait poignant
8 janvier 2022 11:49
Il a raison de se préoccuper de l’impact de ses orientations et choix politiques sur un parc qui, il faut le reconnaitre, brille au niveau mondial et joue un rôle important dans à la région.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 11:50 par HalteAuxFautes.
8 janvier 2022 12:11
Ah oui bien sûr. Il n'y a pas que des français de souche sur place. Que ce soit parmi les touristes ou les salariés.

Mais ce côté à la française ressort énormément de ce parc. Autant Disney ou Astérix l'ambiance est plus tournée vers l'international. Que là non.

C'est à part tout de même.

Je suis certaine que beaucoup de français d'origine française ne se rendent pas compte de cet esprit là qui existe en France.

Perso vivant en ile de France je pensais cet esprit perdu. Ça m'a fait drôle sur place.
Citation
TazMani a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi et sur le personnage et sur son projet.
J'y étais il y a 2 ans il n'y a pas plis gaulois que ça, mais il n y a pas que des bobos français à l'intérieur il y a aussi beaucoup de jeunes issues de familles maghrébines qui y travaillent en tant que saisonniers et beaucoup de touristes maghrébins et ou musulmans qui y vont.
8 janvier 2022 12:38
Devilliers c est quand meme celui qui a été accusé d abus sexuel par son fils qui lui meme se faisait violer par son frere....Dans le genre integre j ai vue mieux.

Concernant le topic, Devilliers a fait un sale coup a zemour, mais ca aurait tres bien put etre l inverse, parce que ces 2 la sont les meme, quand ils se croisent c est accolade, tape amicale, éloge mais en faites ils n hesiteront pas une seconde a trahir pour une place au chaud, pour eux c est la seul chose qui compte....les memes laches, les memes hypoctriques.


Citation
Citronnus a écrit:
Le Puy du Fou, c'est un parc particulier. Faut y aller pour se rendre compte de la population. Si vous pensez que la France Profonde est morte, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.

Des familles véritablement catholiques dont les épouses sont habillées décemment, avec une tribu d'enfants qui savent se tenir, la raie sur le côté ou des nattes tressées mdr. Des colonies de scouts accompagnés de leurs curés ou bonnes soeurs. Une ambiance très très française à l'ancienne.

Moi même qui suis française d'origine, j'ai été étonnée. Je ne pensais pas que ce genre de choses existait encore. Et j'avoue, je suis ressortie du parc en criant Cocorico dans mon coeur. Car ce n'est pas qu'un parc qui raconte la France, mais c'est avant tout un parc qui raconte les Français. Il y a plusieurs animations qui mettent les larmes aux yeux mine de rien. Une très très grande réussite à la française.

Autant le parc Astérix a su mettre sa touche franchouillarde dans le parc, mais proche de Paris, ce n'est pas pareil. Et puis vu les manèges, on y trouve que des jeunes. Mais le Puy du Fou, c'est une génération de quarantenaire qui s'y baladent renouant avec des plats locaux, où les patois sont mis à l'honneur. Franchement, c'est parce qu'on connaît les idées de De Villiers. Mais son parc est une vraie grosse réussite.

Par contre. Le parc n'appartient plus au père. Autant c'est lui qui a mis le pognon là dedans, qui a monté le projet et tout ça. Mais il y a fait travailler ses fils et il a légué son parc à ses fils. A tous les coups, c'est ses fils qui lui ont dit d'arrêter les conneries. Et ils ont eu raison. Il n'y a qu'à voir le Pen Père parler pour que de suite, ça fasse baisser Marine dans les sondages. On ne peut plus parler aujourd'hui de la même façon que dans les années 80. Et quand on a un certain âge, on n'arrive plus à s'adapter, donc "Papa, merci pour ce que tu as fait pour nous, mais s'il te plaît, boucle la quoi !"

Je ne vais pas critiquer De Villiers. Il a les idées qu'il a, mais il a travaillé pour sa région et il embauche énormément de monde sur place. Faut quand même se dire que la Vendée, c'est pas LE département le plus populaire pour trouver du boulot. Et ce parc, il en embauche du monde. Des étudiants qui ont besoin de se faire de la tune, des comédiens locaux, danseurs locaux, des cuisiniers, musiciens. Et c'est pas des bandes sons qui passent, c'est véritablement des acteurs qui se relayent toute la journée. Sans compter l'entretien, la technique ... Il a fait quelque chose de bien De Villiers, on ne peut pas le nier. Et en utilisant ses propres connaissances historiques. Il a réussi à avoir une famille unie, soudée, autour de ce projet. A su transmettre ses valeurs à ses enfants. On l'a toujours fait passer pour un guignol à la télé, mais pour moi, c'est un grand monsieur. Et Dieu sait qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes de son rang social que j'apprécie.

Après voter pour lui ... c'est un peu débile. En étant mariée à un maghrébin, ce serait un comble. Mais j'apprécie l'homme qu'il est quand même. Je le trouve beaucoup plus humain que d'autres.
8 janvier 2022 13:45
Je lis sur le net que c'est une affaire qui concernait deux frères, pas le père. Et apparemment, les frères et soeurs ont fait bloc autour de l'accusé (Guillaume) en indiquant que l'accusateur (Laurent) était réputé comme étant un manipulateur dans la famille ...

Laurent a été le fils préféré des De Villiers, mais il a décidé de partir aux Etats-unis. C'est Guillaume qui s'est occupé principalement du Puy du Fou avec son père. ça a dû susciter des jalousies. Personnellement, ça ne m'étonnerait pas.

Faut quand même rappeler que cette histoire s'est terminé par un non-lieu après je ne sais combien de procès. Donc vrai, pas vrai ... On pourra toujours dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Mais bon ...

Rien n'est avéré pour moi ici.
Citation
*Rock* a écrit:
Devilliers c est quand meme celui qui a été accusé d abus sexuel par son fils qui lui meme se faisait violer par son frere....Dans le genre integre j ai vue mieux.

Concernant le topic, Devilliers a fait un sale coup a zemour, mais ca aurait tres bien put etre l inverse, parce que ces 2 la sont les meme, quand ils se croisent c est accolade, tape amicale, éloge mais en faites ils n hesiteront pas une seconde a trahir pour une place au chaud, pour eux c est la seul chose qui compte....les memes laches, les memes hypoctriques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook