Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Philippe Grenier
D
13 février 2018 21:17
Salam à tous smiling smiley

Connaissez-vous Philippe Grenier(Paix à son âme)?

Le premier député musulman de France, à la fin des années 1800. C’était un médecin, il s’est converti à l’islam après un voyage à Blida puis il décida de se lancer dans la politique. Avec l’aide d’Allah et un bon programme il fut élu.
Il avait la particularité de se rendre au Parlement en habit traditionnel, et du coup se faisait lynché par la presse.

Pensez vous qu’au 21 ème dans notre société ça serait possible ? Comment réagirez les gens ?

Imaginez que dans un futur proche, nous avons un président converti? Ou musulman de France.

Est-ce que ça changerait les choses?

J’attend vos avis les Yabis citoyens Angel
13 février 2018 21:19
Imagine Marine le Pen avec un hijab....
D
13 février 2018 21:22
Bah trop bien, mashallah
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Imagine Marine le Pen avec un hijab....
13 février 2018 21:28
Inchallah, un jour ça arrivera...
Citation
Dkodeur a écrit:
Bah trop bien, mashallah
D
13 février 2018 21:32
On va se faire coloniser par la Chine on va rien comprendre ptdr

Y’aura plus de la France aux français
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Inchallah, un jour ça arrivera...
L
13 février 2018 21:34
D
13 février 2018 21:38
ptdr Calmes toi

On rigole pas avec les chinois trop risqué on voit pas leur plan sur leur visage smoking smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Cadeau
[m.youtube.com]
F
13 février 2018 21:39
Ouais sauf que la France est laïque donc pas possible.

Et puis c'est pas parce que tu portes tel habit ou te dis appartenir a telle religion que ça fait de toi un bon dirigeant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 21:41 par Fleurdhiver.
L
13 février 2018 21:42
J ai jamais parler d eux moi moody smiley
Citation
Dkodeur a écrit:
ptdr Calmes toi

On rigole pas avec les chinois trop risqué on voit pas leur plan sur leur visage smoking smiley
D
13 février 2018 21:44
La Turquie aussi est laïque.

Justement la laïcité permet à tout le monde d’être élue.

Tu vas pas convertir tout l’monde avec ton programme politique, c’est pas fait pour ça. Mais tu restes un citoyen avec des idées qui peuvent plaire.

Citation
Fleurdhiver a écrit:
Ouais sauf que la France est laïque donc pas possible.

Et puis c'est pas parce que tu portes tel habit ou te dis appartenir a telle religion que ça fait de toi un bon dirigeant.
D
13 février 2018 21:49
Tu danses sur pineapple pen c’est pareil t approuves smoking smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
J ai jamais parler d eux moi moody smiley
y
13 février 2018 21:52
Salam

je dis pourquoi pas, on a eu des ministres d'origine arabe, musulman ou on, des députés, donc un jour peut être président, si y'a 50 ans t'aurais dit à un américain qu'ils auraient un président noir....je te lasse imaginer la suite

Après est-ce que ça changera qqch, je pense pas, en tout cas pas dans le fond, car déjà pour être président il faut avoir une majorité, donc être plus ou moins consensuel, donc musulman ou pas ce ne sera pas la priorité de ce président, voir même qu'il tâchera de la minimiser , un peu comme Obama, car il faut être le président d'un pays et pas d'une de ses fraction, c'est logique

des avancées, il en fera peut être, mas pas de quoi révolutionner la société musulmane de France, un peu comme le quotidien des blacks au USA, surtout si par réaction tu te tapes un trump qui déconstruit tout ton travail 4 ans après

De plus, pour pouvoir avoir une chance d'être élu, il faut faire parti du sérail, sinon tu devient un marginal, et le sérail n'aime pas la surprise, donc un président trop indépendantiste qui pourrait changer le fond des choses, est à mon sens inéligible en France et ce qq soit la nature de sa marginalité
D
13 février 2018 21:57
Bonjour Dkodeur

Pour moi c'est certain qu'un jour notre société aura dépassé ses préjugés, la question c'est d'ici combien de temps ? Après quand on voit où nous en sommes on pense que ce n'est pas pour demain mais on voit aussi que c'est Dieu qui dirige ce monde - le frec-truc des britanniques - Macron au pouvoir sont des bons exemples, alors pourquoi pas ...
13 février 2018 21:59
Salam,

On ne devrait donc pas avoir le droit de porter un qamis ?
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Ouais sauf que la France est laïque donc pas possible.

Et puis c'est pas parce que tu portes tel habit ou te dis appartenir a telle religion que ça fait de toi un bon dirigeant.
D
13 février 2018 22:01
Je suis d’accord avec toi,

Et concernant ton dernier paragraphe, il n’est pas seulement inéligible. Il risquerait même des ennuies si il y a une chance qu’il soit élu ahah.

En tout cas j’ai hâte de voir ce que ça va donner cette France, d’ici 20-30 ans, quand le président sera un président de la génération 90. Musulman ou non.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

je dis pourquoi pas, on a eu des ministres d'origine arabe, musulman ou on, des députés, donc un jour peut être président, si y'a 50 ans t'aurais dit à un américain qu'ils auraient un président noir....je te lasse imaginer la suite

Après est-ce que ça changera qqch, je pense pas, en tout cas pas dans le fond, car déjà pour être président il faut avoir une majorité, donc être plus ou moins consensuel, donc musulman ou pas ce ne sera pas la priorité de ce président, voir même qu'il tâchera de la minimiser , un peu comme Obama, car il faut être le président d'un pays et pas d'une de ses fraction, c'est logique

des avancées, il en fera peut être, mas pas de quoi révolutionner la société musulmane de France, un peu comme le quotidien des blacks au USA, surtout si par réaction tu te tapes un trump qui déconstruit tout ton travail 4 ans après

De plus, pour pouvoir avoir une chance d'être élu, il faut faire parti du sérail, sinon tu devient un marginal, et le sérail n'aime pas la surprise, donc un président trop indépendantiste qui pourrait changer le fond des choses, est à mon sens inéligible en France et ce qq soit la nature de sa marginalité
y
13 février 2018 22:07
des ennuis à la fillon ou menel oui sûrement, c'est le jeu politique de balancer des boules puantes en période d'élection, mais déjà faut avoir des choses à se reprocher Angel

plus je pense pas, faut pas abuser non plus


oui moi aussi, car je te cache pas que ça m'inquiète pas mal
Citation
Dkodeur a écrit:
Je suis d’accord avec toi,

Et concernant ton dernier paragraphe, il n’est pas seulement inéligible. Il risquerait même des ennuies si il y a une chance qu’il soit élu ahah.

En tout cas j’ai hâte de voir ce que ça va donner cette France, d’ici 20-30 ans, quand le président sera un président de la génération 90. Musulman ou non.
D
13 février 2018 22:08
Bonsoir Dominique Talib,

Parfaitement d’accord avec toi. Tout le monde aura son heure, sûrement que l’Afrique va renaître de ses cendres. Sûrement que l’Occident va hérité de l’Islam. Quand je vois qu’au Brésil, premier pays catholique au monde, le nombres de conversions ne cessent d’augmenter, j’me dis que Dieu est Grand, et que tout est possible.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Dkodeur

Pour moi c'est certain qu'un jour notre société aura dépassé ses préjugés, la question c'est d'ici combien de temps ? Après quand on voit où nous en sommes on pense que ce n'est pas pour demain mais on voit aussi que c'est Dieu qui dirige ce monde - le frec-truc des britanniques - Macron au pouvoir sont des bons exemples, alors pourquoi pas ...
D
13 février 2018 22:12
Tu n’as pas confiance en ma génération ? whistling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
des ennuis à la fillon ou menel oui sûrement, c'est le jeu politique de balancer des boules puantes en période d'élection, mais déjà faut avoir des choses à se reprocher Angel

plus je pense pas, faut pas abuser non plus


oui moi aussi, car je te cache pas que ça m'inquiète pas mal
y
13 février 2018 22:15
attend déjà le tour de la mienne petit mdr

non c'est plus que y'a tant de signes pessimistes qd à l'avenir de la France et du monde en général qu'il y a de quoi se poser des questions, et ce dans tous les domaines
Citation
Dkodeur a écrit:
Tu n’as pas confiance en ma génération ? whistling smiley
D
13 février 2018 22:20
Euh pardon mais là je ne parle pas de l'islam selon une manière de le comprendre qui serait un jour dans tous les foyers Dkodeur, d'ailleurs ce qu'on appelle la '' soumission '' à Dieu tous les mystiques de toutes les religions la pratiquent ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 22:25 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook