Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Philip Rizk, étudiant, kidnappé par la sécurité égyptienne
9 février 2009 20:13
Il est important de faire part de ce que font certains avec courage et de les soutenir.

Philip Rizk, un étudiant allemand, kidnappé par la sécurité nationale égyptienne : Demandez sa libération immédiate !

Deux hommes sont entrés et ont commencé à fouiller les documents dans le bureau. Dans l'intervalle, nous avons pris contact avec un responsable de l'Ambassade d'Allemagne et un professeur de l'ASC et nous avons appelé quelques amis. Ils sont tous venus immédiatement. Beaucoup d’autres étaient réveillés et priaient.

Les policiers sont partis mais sont revenus rapidement pour demander à mon père de venir avec eux afin de rédiger un rapport sur le fait qu'ils avaient fouillé la maison. Bien sûr, nous ne les avons pas crus.

Ensuite, ils ont insisté pour passer par son bureau où ils ont continué les recherches. Dans l'intervalle, Amnesty International a pris contact avec nous et une merveilleuse avocate est arrivée juste à temps pour dire à la police secrète qu'ils ne pouvaient rien faire de plus sans mandat.

Nous avons fermé et verrouillé la porte et nous sous sommes installés pour voir ce qui se passerait ensuite. La police secrète a attendu en bas des ordres qui ne sont jamais venus.
À 5 heures du matin, ils sont enfin partis.



Dimanche 8 février 2009 - 22 h

Nous avons appris des responsables de l’AUC qu’ils avaient parlé à un Général de la sécurité d'État. Il a confirmé qu’ils détenaient Philip mais qu’ils allaient le garder pour une période plus longue pour complément d'enquête. Cela peut être considéré comme la première réponse officielle.


Malheureusement, c’est la seule information que nous avons pu obtenir aujourd'hui. Nous allons continuer à envoyer des nouvelles au fur et à mesure que nous les recevons.

Jeannette et la famille

[www.alterinfo.net]
------------
Un blogueur pro-palestinien détenu en Egypte
08.02.09 | 13h32
AFP

Un étudiant égypto-allemand qui milite au sein d'un mouvement de solidarité avec la bande de Gaza et anime un blog sur le territoire palestinien, a été détenu en Egypte, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et d'une ONG.

Philip Rizk, 26 ans, a été détenu vendredi alors qu'il faisait partie d'un groupe de quatorze activistes de différentes nationalités qui revenaient au Caire depuis le gouvernorat de Qalioubiya où ils devaient prendre part à une marche en solidarité avec la bande de Gaza, a indiqué à l'AFP sa soeur Jeannette.

"Il est toujours en détention, nous n'avons pas de nouvelles directes de lui et les autorités ont dit n'avoir détenu personne de ce nom. Il n'y a pas eu non plus d'accusation officielle à son encontre", a-t-elle dit.

De son côté, l'ONG Nadim Center pour la réhabilitation des victimes de la violence a dénoncé dans un communiqué la détention de Philip Rizk "qui a été emmené dans une voiture inconnue à une destination inconnue".

L'ONG "dénonce ce traitement barbare et de style mafieux des citoyens et appelle à libérer immédiatement Philip et à l'autoriser à contacter sa famille et ses avocats".

Mais une source de sécurité, contactée par l'AFP, a indiqué que "Philip Rizk avait été détenu alors qu'il faisait partie d'un groupe d'une douzaine de personnes qui avaient organisé une marche à partir du Caire en solidarité avec la bande de Gaza".

"Les membres du groupe ont été détenus à Qalioubiya (une vingtaine de km au nord du Caire) et libérés peu de temps après et Philip Rizk a été maintenu en détention", a ajouté la même source, affirmant qu'il pourrait être libéré dans "les prochaines heures".

[www.lemonde.fr]
--------

Continuez le Boycott israel et bientôt l'Egypte!
K
10 février 2009 10:17
C'est scandaleux, aucune accusation, l'arbitraire des tyrans arabes n'épargnent personne même les plus nobles. Les autorités égyptiennes s'enfoncent chaque jour un peu plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook