Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phénomène de mode chez les jeunes : pas de mariage civil
11 août 2012 04:58
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai fait des recherches et le mariage civil est autorisé......
c'est pas une obligation puisque le mariage religieux est le seul légitime.

tu me balances tes sources miss?? Autorisé et légitime et tout et tout dans un pays koufr???moody smiley

voila ce que j'ai trouvé , mais jsuis pas savante alors hein doucement sur la reponse grinning smiley
[www.doctrine-malikite.fr]

smiling smiley

Je met en garde les gens contre ce site. Je ne parle pas du contenue de ce texte je ne l'ai pas lu mais je parle du site en général.

pourquoi?moody smiley

Prenons l'exemple des 6 jours de Shawwâl , les hadiths sur ce sujet ne sont pas parvenue a l'imam Malik alors il a donner un avis différent alors que il est méritoire dans un hadith authentique, autre exemple le jeûne du vendredi l'avis de l'imam Malik est encore différent alors que il y'a des hadiths authentique qui interdisent de jeûner le vendredi seul en particulier. L'un de ses disciples a dit d'un de ses hadiths que il n'était pas parvenue a Malik. Voici ce que l'on trouve sur ce site sur ses 2 sujets:

[www.doctrine-malikite.fr]

[www.doctrine-malikite.fr]

Assalam Aleikoum

Ils parlent avec preuve a l'appui car il cite le livre de l'Imam Malik et le sujet de ce poste n'est pas ça donc tient toi en au sujet et arrete ta propagande

Et je l'ai dis qui doute de ce site doit leur poser la question directement
Tu ne peux accuser avec ce que ton menahj salaf te dire de dire reste en là

Fin du HS

Les preuves se sont le Qur'an, la Sunna, l'Ijma. Il se base sur Al-Mouwatta de l’imam Malik mais la parole d'un savant n'est pas une preuve. Tu vois de la propagande partout. Inutile de poser la question il y'a des hadiths authentiques là dessus ils font partie de ceux qui suivent l'imam Malik aveuglement.

Assalam Aleikoum

Je t'ai dis FIN DU HS
Et apprend la politesse du salam avant de parler de Sunna Angel
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
A
11 août 2012 05:13
Je ne répondrais pas au Salam d'une personne qui tourne chaque discussion en moquerie pour cacher son ignorance. Tu crois que il suffit de mettre "fin du hs" pour m'empêcher d'écrire?

Citation
a écrit:
Al-Boukhari (1985) et Mouslim (1144) ont rapporté qu'Abou Hourayra (P.A.a) a entendu le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Qu'aucun d'entre vous ne jeûne le vendredi sans jeûner un jour avant ou après.» La version de Mouslim précise: «Ne réservez pas le jeûne à la journée du vendredi, à moins que cela entre dans le cadre d'un jeûne habituel.»

Sinon c'est marrant que tu me parle de politesse vu le comportement que tu as. Je n'ai pas de leçon a recevoir de toi. J'ai assez perdu de temps avec toi.
11 août 2012 05:29
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne répondrais pas au Salam d'une personne qui tourne chaque discussion en moquerie pour cacher son ignorance. Tu crois que il suffit de mettre "fin du hs" pour m'empêcher d'écrire?

Citation
a écrit:
Al-Boukhari (1985) et Mouslim (1144) ont rapporté qu'Abou Hourayra (P.A.a) a entendu le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Qu'aucun d'entre vous ne jeûne le vendredi sans jeûner un jour avant ou après.» La version de Mouslim précise: «Ne réservez pas le jeûne à la journée du vendredi, à moins que cela entre dans le cadre d'un jeûne habituel.»

Sinon c'est marrant que tu me parle de politesse vu le comportement que tu as. Je n'ai pas de leçon a recevoir de toi. J'ai assez perdu de temps avec toi.

Assalam Aleikoum

Je sais que vous ne donnez le salam qu'a ceux que vous jugez musulmans a vos yeux grinning smiley
Je ne rentrerais pas en polémiques avec toi et je n'ai dis qu'une chose celui qui a se plaindre ou poser des questions sur le site malikite à la possibilité de le faire directement

Ton comportement est il est vrai des plus irréprochables ! perplexe j'aime bien cette façon de se victimisé quand on a aucun argument et qu'on fait un petit caprice !
Ton attitude parle pour toi ! Assalam wa alikoum tels est ta première leçon Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/12 05:30 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
11 août 2012 05:33
salam madame sheera,

remballe tes phrases clichés et ne m'insulte pas, je ne profite pas du système et je ne vois pas ce qui te permets de parler ainsi. Dans le genre mal polie et irrespectueuse, tu es forte.

Non, je ,ne suis pas marocaine. Tu dis "sinon tu aurais déjà légalisé ta situation"!!!! ça veut dire quoi cette ineptie (va chercher ton dico) les marocaines sont plus intelligentes c'est pour ça? Elles prennent les bonnes décisions et pas les autres??? Je ne comprend pas le sens de cette phrase débile.....

Comme l'a dit asad, j'ai assez perdu de temps avec toi, tes arguments ne font pas le poids....
smoking smiley
11 août 2012 05:45
Citation
jizee a écrit:
salam madame sheera,

remballe tes phrases clichés et ne m'insulte pas, je ne profite pas du système et je ne vois pas ce qui te permets de parler ainsi. Dans le genre mal polie et irrespectueuse, tu es forte.

Non, je ,ne suis pas marocaine. Tu dis "sinon tu aurais déjà légalisé ta situation"!!!! ça veut dire quoi cette ineptie (va chercher ton dico) les marocaines sont plus intelligentes c'est pour ça? Elles prennent les bonnes décisions et pas les autres??? Je ne comprend pas le sens de cette phrase débile.....

Comme l'a dit asad, j'ai assez perdu de temps avec toi, tes arguments ne font pas le poids....
smoking smiley
Assalam Aleikoum

Non tu l'as dis toi meme mère célibataire donc l'injure vient de toi

Cette ineptie veut dire qu'une Marocaine si elle veut rentrer au Maroc avec son époux et y passer des vacances tranqilles est obligé d'etre en regle avec la loi et doit fournir des justificatifs tout simplement

Mes arguments sont ceux ci ! pour ceux qui ne veulent pas de mariage civile a la Mairie ! mais n'etant pas Marocaine ceci ne te concerne pas Angel

Sinon pour celles et ceux qui estiment que la mairie est haram ils ont toujours la possibilités de se marié au consulat devant l'hadoul avec témoins et toutes les règles religieuse voulu
Leur sera délivré un acte de mariage un livret de famille et ceux ci sont reconnu par l'etat Français


Maintenant tu as raison n'y reviens pas ce n'est pas ton attitude et ton langage chatié qui vont m'impressionner en quoi ce soit sache le des gamines dans ton genre m'indiffère totalement !
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
L
11 août 2012 06:35
Salam arlykoum, quelque fois, on a pas le choix, que de faire le mariage religieux, car le divorce en France prends des années, et si Allah te permet de rencontrer une personne pieuse digne de confiance alors tu ne va pas attendre 5 ans de procédure tu te mari. Vous savais très bien que certaine femmes demande le divorce mais qu'au moment ou il faut divorcer elle refuse et font trainer les choses durant des années. Arrêtez de juger les personnes qui portent, le kamis, le jilbab etc... font juste le religieux uniquement pour l'argent ce n'est pas vrai, et même si c'été vrai vous n'avais pas à juger vos ou vos frères, car seul Allah est le vrai juge, vous n'avez rien a faire que de polimiquer sur vos frères et sœur fi dine c'est vraiment incroyables. Allahouma inaka rafwan touhibou rafwan. Farfourni.
11 août 2012 06:39
Citation
LINDAA28 a écrit:
Salam arlykoum, quelque fois, on a pas le choix, que de faire le mariage religieux, car le divorce en France prends des années, et si Allah te permet de rencontrer une personne pieuse digne de confiance alors tu ne va pas attendre 5 ans de procédure tu te mari. Vous savais très bien que certaine femmes demande le divorce mais qu'au moment ou il faut divorcer elle refuse et font trainer les choses durant des années. Arrêtez de juger les personnes qui portent, le kamis, le jilbab etc... font juste le religieux uniquement pour l'argent ce n'est pas vrai, et même si c'été vrai vous n'avais pas à juger vos ou vos frères, car seul Allah est le vrai juge, vous n'avez rien a faire que de polimiquer sur vos frères et sœur fi dine c'est vraiment incroyables. Allahouma inaka rafwan touhibou rafwan. Farfourni.

ouais les gens font ce qu'ils veulent ,
mais moi j'aimerais qu'on vienne pas me dire que le mariage civil est interdit Cool
non mais.
b
11 août 2012 07:05
salam o aleykoum,

je permet de réagir pour ceux qui sont pour le suivi aveugle des madhabs, le probléme ce n'est pas de suivre un madhab le propbléme c'est de suivre aveuglement et ce n'est pas que les madhabs mais c'est toutes personnes, car personne n'est a l'abris de l'erreur, pour preuve la parole de nos grands imams rahimahoum Allah, qui eux même était contre, cette façon d'agir,

L'imam Abou Hanifia a dit :



" Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah , ou une information du messager d'Allah, alors délaissez ma parole "



L' imam Malik a dit :



"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste.

Vérifiez donc mes opinions. Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en désacord avec le coran et la sounna rejetez- le "



L' imam AL-Shafi' i a dit :



" Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s'il nous parvient une sounna du messager d'Allah, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d'un autre ( qui qu'il soit) "



L' imam Ahmad a dit :



"N'imitez personne, ni moi , ni Malik , ni Shafi'i , ni Awza i, ni Thahwri mais puisez là d' ou ils sont puisé. "



Qu'Allah leur fasse misericorde.


et de plus c'est facile de dire je suit un madhab et je le lache pas, mais quand cela ne m'arrange pas je vais voir ailleurs il faut se fier a la preuve au argument, et même ces grands imams rahimahoum Allah le disent eux même,

et par exemple pour zakat al fitr les gens donne de l'argent alors que l'imam malik l'imam chafi3i et l'imam ahmad sont contre le fait de donner de l'argent, en se basant sur un hadith du prophéte salla lahhu 3aleyhi wa salam,

alors que seul l'imam abou hanifa a autoriser l'argent en faisant un effort de réfléxions, donc ce n'est que son avis,

et pour finir il ne faut pas se fier a un site selon son nom, faut vérifier ses fondement,

qu'Allah nous guide,
S
11 août 2012 11:46
Citation
shirin.e a écrit:

Tu connais l'hypocrisie des barbus et des jilabates ? eh ouaiiisss ils font style qu'ils sont clean , rien à se reprocher mais ont un comportement déplorable envers les gens (musulmans pas habillés comme eux parce que oui l'habit fait le moine pour ces gens et les non musulmans)

PS : je ne juge pas tout le monde seulement les gros hypocrites qui se reconnaitrons !

quelle belle image de l'islam !!! sublimeeeeee !! en réalité ce sont des voleurs , comme le mec qui a été arrété y a un an qui avait plusieurs femme et qui profitait des services sociaux français. aH BAH NON FAUT PAS TAFFER TU SAIT PARCE QUE SINON TU FAIT PAS TA SALAT A L'HEURE C'EST MIEUX DE VOLER LES FRENCH !

EH OUAISSSSSSS PFFFF

On a l'impression quand on te lit que tu as de la haine envers les femmes voilées et les hommes à barbe. Si c'est le cas je vois pas en quoi tu les critique sur le fait que se sont des haineux puisque tu es comme eux ?

Deuxièmement je tiens juste à te dire que même si tu as l'air d'accord avec mon post là où je veux en venir ce n'est pas du tout là où toi tu veux en venir.

Aucune de mes copines qui ont fait ce genre de mariage ne porte le voile ou est marié avec un "barbu".. Désolée mais tu généralises beaucoup trop à mon goût et c'est très bizarre de te lire on sent beaucoup de haine et d'intolérance, tu ferais mieux de te calmer...

La généralisation c'est le début de l'intolérance... Arrête de généraliser, je ne parle pas des barbus et des voilées, moi je parle de certains jeunes qui se disent musulmans..

Tous les barbus et les voilées sont pas comme tu les décrits, c'est vraiment dégueulasse de lire des commentaire aussi haineux..
S
11 août 2012 11:50
Citation
shirin.e a écrit:
Voilà pourquoi je m'enerve , regardez ce que les français pensent de nous , je passe dans la rue je les entend et je vois des forum regardez vous comprendrez pourquoi j'insiste pour que les gens prennent conscience que leur compotement fait de graves probleme :

"Il est plus façile de virer des roms que des musulmans. Il sont moins agréssifs."

"Venez a Jésus pendant qu'il est encore temps. Il est doux, Il donne la paix... les voleurs n'auront pas de mains coupés, les adulteres ne seront pas lapidés mais seront tous pardonnés, les femmes ne seront plus oppressées. Plus doux que la laine, que le miel. Il y a de l'amour, le vrai, le pure. Pas parce que tu appartiens a une religion, une race, une ethnie ou a une communauté quelconque, non, parce qu'Il connais le nombre de cheuveux de ta tete. Il t'aime et Il veut te sauver. Sois benis"

A ce propos j'ai répondu quelque chose donc si les gens me prennent pour une haineuse, anti islam qu'ils aillent voir ce que j'ai répondu .


Ici j'ai défendu l'islam et voilà ce qu'on me sort a propos du comportement : " C'est bizzard c'est toujours les même qui on un comportement monstrueux et insulte "leurs" pays ." Il parle des musulmans

voilà comment un " musulman " répond à des français : "mais c'est pas la même merde, on est pas tous comme sa putain faut que vous, bande d'enfoiré ,vous comprenez, on est pas tous les même!!!!!!!!

Et dans le 93 ta cru on est contre les chrétiens ? Chacun sa religion donc ferme là, pas comme ces fils de pute de raciste ..
"


perplexe

Tu peux éviter de faire une généralité de certains exemples. Ce que tu vois autour de toi ne reflète pas ce qui se passe en France en général pardon !

Et désolée mais tu me choques en disant les français pensent que... des musulmans. EXCUSE MOI mais on peut pas être français et musulman ? Il y a des gens qui se battent pour faire accepter ça tous les jours alors évite de venir raconter tes bêtises ici s'il te plait car tu es ridicule honnêtement....

On peut être musulman et français. La majorité des musulmans en France SONT français bordel de merde.

Et puis qu'est ce que tu appelles français alors dans ce cas ? LES BLANCS ? Les non musulmans ?
- on peut être blanc et portugais, espagnol, polonais, russe.............................. La couleur de la peau ne fait pas l'identité...
- on peut être non musulman et être aussi non français....................

T'es idiote ou c'est quoi le délire ?
S
11 août 2012 12:00
Citation
jizee a écrit:
Je comprends ceux qui font le mariage civil pour éviter les désertions intempestives....
Cette crainte découle du fait que pour certain faire le halal c'est sans valeur, et c'est triste....
Avec mon mari, on a fait le halal il y 10 ans, et on n'a jamais fait le mariage civilwhistling smiley
Pour nous être mariés devant Allah subhanâhu Wa Tahala, c'est le plus important, et c'est notre foi qui fait que notre union est solide....
On en a rien à faire de signer un bout de papier....C'est du shirk tout ça....
smoking smiley

Le mariage civil c'est pas pour éviter les "désertions intempestives", le mariage civil c'est pour avoir le statut "marié" administrativement. Car au vu de tous les Etats, une personne mariée, divorcée, en concubinage, veuve, ou célibataire ne sera pas traitée de la même manière et tu n'auras ni les mêmes droits ni les mêmes devoirs.

Le mariage n'est pas une honte, et dire à l'Etat qu'on est marié ce n'est pas prendre l'Etat pour Dieu désolée ! Dans tous les Etats du monde un mariage ça se déclare. On se marie pas devant le maire comme s'il était Dieu, on dit au maire qui est le représentant de l'Etat qu'on est désormais marié.

En attendant depuis 10 ans devant l'Etat tu es considérée comme QUOI ? es tu conscience que tu ments et que tu voles ce qui ne t'est pas dû ?

Pour moi ne pas se déclarer marié c'est comme caché qu'on est musulman, non au contraire on doit le dire et on doit en être fière...

Ensuite je suis curieuse de savoir ce que tu appelles un "hallal" ? car moi j'en ai aucune idée... Devant un imam ? c'est du shirk aussi alors non ? Toute seule avec ton mari vous vous êtes mis dans une chambre et vous avez dis à Allah "on est marié ?
Je sais pas je comprends pas ce que signifie ce mot très à la mode ?

Autre question, tu crois qu'en déclarant à l'Etat que tu es mariée tu trahis Allah ou quoi ? j'arrive pas à cerner ton message un peu .... pardonne moi.... vazeu

Là t'as aucun papier qui dit que tu es mariée ? T'es déjà allée dans un pays musulman ? pardon mais c'est pas comm eça que ça se passe. Il faut une preuve devant les êtres humaines aussi CONCERNANT LE MARIAGE. Se marier c'est pas prouver sa foi. On demande pas un papier prouvant que tu es musulmane, ça c'est pas possible, ça c'est entre toi et Allah, là je comprendrai. Mais pardon un papier pour prouver que tu es mariée est nécessaire.

Dans ce cas là ne déclare pas que tu as eu des enfants ? car c'est entre toi et Allah ?

Toi et ta foi sont entre toi et Allah, mais après faut savoir vivre en société, et Allah a dit qu'il nous avait fait en différentes tribus, différents pays pour qu'on apprenne à vivre les uns avec les autres non ? Et pour vivre ensemble il a nécessité la création de règles......... Et ces règles il faut les respecter pour le bien vivre ensemble non ?

J'aimerais beaucoup que tu prennes le temps de répondre à toutes mes questions car ton message m'a un peu choqué.
S
11 août 2012 12:01
Citation
Asad-partage a écrit:
D'un point de vue religieux on est pas obliger de passer a la mairie, si il y'a les conditions du mariage demander en Islam ils sont marier.

Certains devrait éviter de faire du commérage en cet période de Ramadan.

Pourquoi tu parles de commérage et pourquoi te permets tu de me faire la morale ? Tu me connais lol ? qu'est ce que tu sais de moi ?
Tu sais ce que c'est du commérage, je connais personne moi, j'ai un interrogation en tête j'ai envie d'avoir l'avis des gens je la pose, c'"est un peu le but d'un forum tu le savais pas ? ravie de te l'apprendre.
S
11 août 2012 12:04
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Je comprends ceux qui font le mariage civil pour éviter les désertions intempestives....
Cette crainte découle du fait que pour certain faire le halal c'est sans valeur, et c'est triste....
Avec mon mari, on a fait le halal il y 10 ans, et on n'a jamais fait le mariage civilwhistling smiley
Pour nous être mariés devant Allah subhanâhu Wa Tahala, c'est le plus important, et c'est notre foi qui fait que notre union est solide....
On en a rien à faire de signer un bout de papier....C'est du shirk tout ça....
smoking smiley

c'est parce que tu es bien tombée , et toi et ton mari vous etes sinceres et vous avez la foi ,

mais c'est pas pour tout le monde pareil ,
on sait tous qu'il y a plein de gens qui usent du halal pour consommer (les hommes ) et ils se cassent , ou bien voila ils vivent avec la femme et ils decident de partir juste comme ca genre "je divorce " et le gars part et la femme reste en plan
eh oui , y'a plus de securité , on dirait que le mairage civile est plus important , parce qu'il est plus respecté par certains ,
et un mariage civil c'est pas du shirk
a part si tout les imam qui le conseillent sont des pecheurs? ca fait beaucoup de pecheurs grinning smiley

et le mariage civil n'a jamais été interdit whistling smiley

Salam shiffon grinning smiley

le mariage dans un pays de kouffars, c'est du shirk...

Les conditions du mariage ont été établies par le Très Haut. Elles font parties des lois divines d’Allah et de la sunnah de son Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dont Il a imposé aux fils d’Adam de se soumettre et de L’unifier dans Sa Seigneurie pour se prétendre musulman.
Accepter qu’une autre législation vous unisse, c’est donner un égal à Allah dans sa Rouboubiya (Seigneurie) car le seul à pouvoir instaurer des lois c’est Allah le Très Haut qui a créé les cieux et la terre en six jours.

Qui est donc mieux placé qu’Allah pour légiférer les règles entre ses créatures? Le Créateur ou la créature elle même?

Ainsi celui qui accepte une union régit par autre que la chari‘a d’Allah est un associateur chez Allah.

Allah dit : « Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?» (Sourate 3, Verset 83) traduction approximative

Allah le Très Haut a légiféré pour les musulmans un mariage selon Ses propres lois, accepter de se marier à la mairie c’est accepter d’être marié par une autre religion que celle d’Allah.

Allah dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3, Verset 85) traduction approximative

Et Il dit aussi :

« Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. » (Sourate 2 Verset 193) traduction approximative

Ok tu es salafiste on a pigé.

Sinon depuis quand l'Etat c'est une religion ? C'est quoi comme religion ? ça s'appelle comment ? moi je savais pas winking smiley
Moi je croyais que c'était une entité administrative.
On apprend plein de choses sur ce que savent les idiots sur ce site mdr c'est trop drôle de lire tout ça !
S
11 août 2012 12:07
"Je suis d'accord, a partir du moment ou les deux sont d'accord je ne vois pas le probleme, dans un mariage il y a toujours des risque et au niveau de l'héritage pas besoin d'etre civilement marié pour en avoir droit, l'époux déclare les enfants, et il y a les testaments !

Le mariage civil ne retient personne ni l'homme ni la femme ca se saurait "

Moi qui ait posté la question je souhaite avoir ton avis sur la question que j'ai posé. Moi j'ai pas dit que ça retenait qui que se soit. Il y a des hommes mariés qui se sauvent du jour au lendemain blablabla je m'en tape un peu en faite.
Le mariage civil sert à déclarer à l'Etat que tu es mariée pour que tu ne voles pas et que tu ne sois pas lésée de tes droits.... Quand tu es mariée tu as des droits et des obligations qui ne sont pas les mêmes que ceux qui sont en concubinage ou célibataire./ Si tu profites des droits qui ne sont pas les tiens c'est du vol. Alors tu réponds quoi à ça ?
S
11 août 2012 12:10
Citation
jizee a écrit:
Le mariage civil est célébré dans une salle de la mairie par le taghout (le maire) ou l’un de ses adjoints, habillé de l’écharpe tricolore indiquant qu’il est un représentant de l’Etat de mécréance.

Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » (taghout) qui vient symboliser la République mécréante, ainsi que la photo du président (taghout) actuel du pays.

Le taghout (le maire) procède à la lecture du code civil relatif au mariage, afin de rappeler aux époux leurs droits et devoirs que leur octroie la loi injuste qu’Allah n’a jamais permise.

Ensuite le taghout recevra de chaque partie, l’une après l’autre, la déclaration qu’elles veulent se prendre pour mari et femme ; il prononcera alors, « au nom de la loi », qu’elles sont unies par le mariage.

Ainsi après la prononciation de ces mots, les époux sont tenus pour mari et femme au regard de la loi du taghout, et se doivent de respecter leurs devoirs fixés par cette loi sous peine de sanction.


Le mariage civil implique l’approbation du Taghout.

Le mariage civil est une démarche personnelle et volontaire, et il n’y a aucune contrainte qui les pousse à l’accomplir. Ni même de nécessité absolue, et même la nécéssité ne permet pas un tel acte, car seule la contrainte est permise dans l'annulation du fondement. Ceux donc qui choisissent de se marier devant le taghout et par le taghout prouvent ainsi qu’ils ne s’en désavouent pas mais l’approuvent.

Allah dit : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. » (Sourate 16 verset 36) traduction approximative

C'est quoi la traduction de taghout ? C'est choquant de te lire car je ne comprends pas pourquoi tu vis en France ? On est en 2012 t'as les moyens d'aller vivre dans un pays qui applique la chari3a pourquoi t'y vas pas ? Qu'est ce que t'attends ?
S
11 août 2012 12:11
Je pense qu'elle pratique l'Islam orthodoxe........
S
11 août 2012 12:13
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai fait des recherches et le mariage civil est autorisé......
c'est pas une obligation puisque le mariage religieux est le seul légitime.

Enfaite dans ces cas là le divorce ça se passe comment ? Chacun rentre chez soi et voilà on est divorcé. Et pour l'héritage c'est comment ? Si le mec dit non désolée j'ai jamais été marié avec elle c'est comment ?
J'aimerais bien savoir comment vous faites quotidiennement et administrativement sans papier prouvant aux humains, autres membres de la société, que vous êtes marié ?

Au Maroc pour aller à l'hôtel avec un homme il faut un papier prouvant que vous êtes marié, car on a pas le droit de dormir avec une femme qui n'est pas la notre, vous faites comment ?
S
11 août 2012 12:15
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai fait des recherches et le mariage civil est autorisé......
c'est pas une obligation puisque le mariage religieux est le seul légitime.

tu me balances tes sources miss?? Autorisé et légitime et tout et tout dans un pays koufr???moody smiley

Ta vie doit être une vie de pêché, tu dois le vivre mal, tu vis dans un pays de koufar, tu consommes chez les koufar, tu es rémunérée par des koufar, tu achètes chez les koufar, tu vois des koufar dans la rue, tu es logée chez des koufar.......
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Mourir ne serait il pas mieux que de vivre cette vie de pêchés ?
f
11 août 2012 12:16
Citation
sheera a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Je comprends ceux qui font le mariage civil pour éviter les désertions intempestives....
Cette crainte découle du fait que pour certain faire le halal c'est sans valeur, et c'est triste....
Avec mon mari, on a fait le halal il y 10 ans, et on n'a jamais fait le mariage civilwhistling smiley
Pour nous être mariés devant Allah subhanâhu Wa Tahala, c'est le plus important, et c'est notre foi qui fait que notre union est solide....
On en a rien à faire de signer un bout de papier....C'est du shirk tout ça....
smoking smiley

Assalam Aleikoum

Alors des questions se posent car il est facile de venir se posé ainsi
Cela fais dix ans que tu es marié religieusement c'est bien mais tu vis ou ? en France ou au Maroc ?
As tu des enfants si oui comment as tu fais pour les déclaré ?
Si c'est en France tu as le livret de famille de mère célibataire et si le père de tes enfants est un homme bien il leur a donné son nom
Si tu vis au Maroc tes enfants ne sont reconnu légalement car tu n'as aucun acte qui justifie de ton mariage donc toi et tes enfants n'avez aucun droit

Si tu vis en France et que tu vas dans n'importe quels pays musulmans tu vis dans le péché pour eux car rien ne prouve de ton union avec ton époux

Donc ou vis tu ?

Sinon pour celles et ceux qui estiment que la mairie est haram ils ont toujours la possibilités de se marié au consulat devant l'hadoul avec témoins et toutes les règles religieuse voulu
Leur sera délivré un acte de mariage un livret de famille et ceux ci sont reconnu par l'etat Français

Donc arretez votre propagande qui mets des jeunes femmes dans des situations des plus dramatiques parfois

y'en a plein qui font ça pour toucher le parent isolé
avoir des enfants sans livret de famille faut être pas net dans sa tête
S
11 août 2012 12:19
Citation
Dihya06 a écrit:

Tu sais les accusations de shirk etc, dans un pays de Kouffar comme tu dis c'est grave lol !

Ca voudrait dire qu'il n'y pas pratiquement plus aucun musulman, vu que le shirk nous fais sortir de la religion, sans repentir c'est la mort ....

Mdr Dihya dans certaines villes les imams n'acceptent plus de marier les gens sans le papier de la mairie, car les gens font n'importe quoi et volent. ils vivent du haram et ne s'en rendent pas compte, toute leur vie tout ce qu'ils consomment est du vol... Et ils se demandent pourquoi ils vivent toujours dans le malheur après et quittent le chemin d'Allah à la fin. Donc les imams préfèrent marier les gens qui comptent vraiment se marier, et non pas faire semblant...........

Après tu es folle de parler d'imam à ce type d'orthodoxe car eux considèrent les imams comme des moins que rien. Pour eux connaitre le coran par coeur et le réciter (comme il le faut) et le transmettre bin on s'en fout. Eux sont supérieurs car ils ont le savoir absolu, ils ont soif de pouvoir, soif d'écraser les autres, certains qu'ils iront au paradis et que les autres non.....

Difficile de parler à ces gens qui ont le pouvoir et le savoir absolu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook