Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un phénomene qui me choc
s
1 février 2009 19:52
voila j'ai remarqué un phénomene tré etrange au maroc pendant l'ete je vois des filles qui ons meme pas quoi manger pourtant elle ons de l'argent pour aller toutes les semaine chez le coiffeur s'acheter des vetement hors de prix w 3ajbhom rasshom yena il vont me dire que je suis jalouse mais non pas du tout je voulais juste savoir pouquoi elle font ça
s
1 février 2009 20:14
un brushing au maroc c 2 euros, et les fringues ke tu crois hors de prix c de la contrefaçon, ya pas de koi être choquée, elles ont pas les moyens mais aimeraient être comme tt le monde!

d'autant plus que la concurrence est rude surtout ds les grandes villes, ttes les filles cherchent le prince charmant, elles veulent ttes se marier et donc veulent se fondre ds la masse avec ces filles qui elles, ont de l'argent pr s'acheter de la vraie marque, des vêtements chers et aller chez dessanges chaque semaine.

et puis elles font ce qu'elle veulent non?

soit pas jalousegrinning smiley
s
1 février 2009 20:30
Citation
santita a écrit:
un brushing au maroc c 2 euros, et les fringues ke tu crois hors de prix c de la contrefaçon, ya pas de koi être choquée, elles ont pas les moyens mais aimeraient être comme tt le monde!

d'autant plus que la concurrence est rude surtout ds les grandes villes, ttes les filles cherchent le prince charmant, elles veulent ttes se marier et donc veulent se fondre ds la masse avec ces filles qui elles, ont de l'argent pr s'acheter de la vraie marque, des vêtements chers et aller chez dessanges chaque semaine.

et puis elles font ce qu'elle veulent non?

soit pas jalousegrinning smiley

wlah je suis pas jalouse mais sa me choque meme dans les petites ville ya ca smiling smiley
s
1 février 2009 21:42
cété pr rigoler, ya pas de koi être jalouse!

mais sérieusement, des fois c des filles qui vivent vraiment ds la misère mais essaye par ts les moyens d'y échaper en faisant semblant de s'habiller comme ttes les autres et d'être brushinguée tt le tempssad smiley
t
1 février 2009 22:13
tu veux les voir les cheveux dans l'air, pas propre et négligées ?

Fais de même personne ne t'empêche d'acheter des fringues hors prix et de brusher tes cheveux chaque semaine alors pourquoi aller chercher les problèmes et aller jusqu'au maroc pour parler des filles qui achètent des fringues, qui se brushent les cheveux alors qu'elles sont dans la misère. Ici pareil, elles sont dans la misère mais à chaque rdv elles sont sur leur 31 grinning smiley


Que chacun fasse de sa vie ce qu'il désire, souhaite du khir à tout le monde yawning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
H
1 février 2009 22:40
Salam

Je pense que l'estime de soi et l'envie d'être féminine font que ces jeunes filles arrivent à se faire belles grâce aux brushing dans les salons de coiffure populaires, en achetant des fringues sympas à petits prix...puis y a le système D: le patcha maison, les prêts de fringues entre copines...elles ont raisons de continuer à se faire jolie...sinon leur vie serait trop triste...
O
1 février 2009 23:27
Citation
samsamda a écrit:
voila j'ai remarqué un phénomene tré etrange au maroc pendant l'ete je vois des filles qui ons meme pas quoi manger pourtant elle ons de l'argent pour aller toutes les semaine chez le coiffeur s'acheter des vetement hors de prix w 3ajbhom rasshom yena il vont me dire que je suis jalouse mais non pas du tout je voulais juste savoir pouquoi elle font ça

pourtant elles mangent bien...vas dans les bons restos tu vas les trouver, en "charmante" compagnie (enfin charmante est un bien grand mot)
s
2 février 2009 08:10
oué vous-avez raison mais comem je me demande ou elle trouve l'argentsmiling smiley
t
2 février 2009 09:37
Citation
samsamda a écrit:
oué vous-avez raison mais comem je me demande ou elle trouve l'argentsmiling smiley

Ce ne sont pas nos oignons !

La prochaine fois demandes à certaines d'entre elles de te répondre ca va assouvir ta curiosité mal placée.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
2 février 2009 10:36
Je trouve ça très bien!
Les filles savent se faire coquettes! Elles se font des brush à la maison.
le maquillage ne coute pas cher.
les vetements non plus. et comme a dit Houda, elles s'echangent les sapes, les retouchent. Elles font des petits boulots.
Elles ont raison!
Mon amour...
s
2 février 2009 12:50
salam,

moi ça me choque pas si ces memes filles ont des principes dans la vie et donc correctes mais ce qui me choque c'est quand ce genre de fille qui généralement habitent les quatriers trop populaires et trop sales de casa on dirait pas que c'est là où elles habitent la misère voilà, ces mêmes filles des fois vulgaires qui se marient jeunes avec oulad nass voire meme des maris de la haute société marocaines un vrai feuilleton mexicain ou turc lol ou qui piquent le mari des autres femmes, alors que tu trouves des filles charmantes de bonnes familles classes qui n'arrivent pas à se trouver un bon mari, elles sont trop rusées ces filles et pas uniquement élégante pour rien.
e
2 février 2009 13:00
Citation
samira85 a écrit:
salam,

moi ça me choque pas si ces memes filles ont des principes dans la vie et donc correctes mais ce qui me choque c'est quand ce genre de fille qui généralement habitent les quatriers trop populaires et trop sales de casa on dirait pas que c'est là où elles habitent la misère voilà, ces mêmes filles des fois vulgaires qui se marient jeunes avec oulad nass voire meme des maris de la haute société marocaines un vrai feuilleton mexicain ou turc lol ou qui piquent le mari des autres femmes, alors que tu trouves des filles charmantes de bonnes familles classes qui n'arrivent pas à se trouver un bon mari, elles sont trop rusées ces filles et pas uniquement élégante pour rien.

wow!!!

faut se relire parfois!
Mon amour...
s
2 février 2009 13:18
Citation
samsamda a écrit:
voila j'ai remarqué un phénomene tré etrange au maroc pendant l'ete je vois des filles qui ons meme pas quoi manger pourtant elle ons de l'argent pour aller toutes les semaine chez le coiffeur s'acheter des vetement hors de prix w 3ajbhom rasshom yena il vont me dire que je suis jalouse mais non pas du tout je voulais juste savoir pouquoi elle font ça


bonjour.

pourquoi elle font ça?


"il suffit d'endosser le costume du pouvoir et les gens vous le donnent" (maybe Roosevelt?)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/09 19:21 par s-o-n-i-a.
t
2 février 2009 14:14
Citation
samira85 a écrit:
salam,

moi ça me choque pas si ces memes filles ont des principes dans la vie et donc correctes mais ce qui me choque c'est quand ce genre de fille qui généralement habitent les quatriers trop populaires et trop sales de casa on dirait pas que c'est là où elles habitent la misère voilà, ces mêmes filles des fois vulgaires qui se marient jeunes avec oulad nass voire meme des maris de la haute société marocaines un vrai feuilleton mexicain ou turc lol ou qui piquent le mari des autres femmes, alors que tu trouves des filles charmantes de bonnes familles classes qui n'arrivent pas à se trouver un bon mari, elles sont trop rusées ces filles et pas uniquement élégante pour rien.


Safi tehaniti ?

t as craché ton venin, tu te sens mieux ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
2 février 2009 14:40
salam samsamda ptdr

ce sont des filles que tu connais bien ou pas ?

Si c'est oui, pose leur la question directement et tiens-nous au courant s'il te plaît smoking smiley

Si c'est non, comment tu sais alors qu'elles n'ont même pas quoi manger ?moody smiley
l
2 février 2009 14:40
Citation
samsamda a écrit:
oué vous-avez raison mais comem je me demande ou elle trouve l'argentsmiling smiley

salam,

elles travaillent en faisant par exemple de la couture, le nakch, les patisseries à domicile...pour le peu qu'elles gagnent, elles en profitent et se font plaisir thumbs up

je trouve ça trés bien mashaallah, Allah y 3awnhoum inchaallah smiling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
2 février 2009 15:14
si t'es pas mariée c que t'es moche ,pouilleuse, m3a9da ma7ssada et non pas parceque les filles des quartiers populaires t'ont piqué ton mektoub.

Siri l sidi abderahmane o dab7i farouj 3war o cheddi rass dialou 3assrih m3a matich o cherbi koulchi m3a chi 1dh dial 7abate 9a9a peut etre ghada daway men lmard li fik
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
2 février 2009 15:23
Citation
samira85 a écrit:
salam,

moi ça me choque pas si ces memes filles ont des principes dans la vie et donc correctes mais ce qui me choque c'est quand ce genre de fille qui généralement habitent les quatriers trop populaires et trop sales de casa on dirait pas que c'est là où elles habitent la misère voilà, ces mêmes filles des fois vulgaires qui se marient jeunes avec oulad nass voire meme des maris de la haute société marocaines un vrai feuilleton mexicain ou turc lol ou qui piquent le mari des autres femmes, alors que tu trouves des filles charmantes de bonnes familles classes qui n'arrivent pas à se trouver un bon mari, elles sont trop rusées ces filles et pas uniquement élégante pour rien.

La haute société marocaine... Voyez vous çasleeping
Y
2 février 2009 15:29
Bonjour,
Je trouve cela très bien ces filles qui prennent soin d'elle.
K
2 février 2009 15:32
Heureusement qu'elles sont pas comme twa sinon on aurait que des coincées et des moches sorties direct de l'hospice de la laideur grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook