Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phase 5 : L'acceptation
30 janvier 2022 18:58
Déjà le fait de chatter avec des détraqués du forum sur des discord je comprends pas mais d'en arriver a remettre en question sa aqîda ça me dépasse complètement...
Facts doesn't care about your feelings
30 janvier 2022 19:06
Salam

ptdr
Le clickbait.
6
30 janvier 2022 19:10
Ah, peut-être mais l’islam n’a pas de clergé, si elle n’est pas d’accord avec certaines personne ne l’oblige non plus à les suivre.

Citation
Untype a écrit:
Non en vrai, je pense pas qu'elle apostasie... Je pense qu'elle croit en Dieu et au prophète, mais elle adhère pas à ce qu'on a fait de l'Islam au fil du temps. Je le comprends comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 19:11 par Petit Pélican.
Vol de nuit
L
30 janvier 2022 19:11
Y a des discordes yabiladi? Mais comment vous êtes au courant de ça? J ai l impression qu il y a un monde parallèle sombre de yabiladi avec tous les cassos et le zina qui va avec
Citation
Wonder of U a écrit:
Déjà le fait de chatter avec des détraqués du forum sur des discord je comprends pas mais d'en arriver a remettre en question sa aqîda ça me dépasse complètement...
30 janvier 2022 19:20
Ya rien de secret les gens règlent leur compte en public ici même

Citation
Artemlobov a écrit:
Y a des discordes yabiladi? Mais comment vous êtes au courant de ça? J ai l impression qu il y a un monde parallèle sombre de yabiladi avec tous les cassos et le zina qui va avec
Facts doesn't care about your feelings
A
30 janvier 2022 20:34
Salam,

Je ne trouve pas cela très loyal.

Je pensais sincèrement que tu exprimais une histoire qui t'avais fait du mal.
Je t'ai retiré mes likes et en conséquence, même si cela t'importera peu, j'éviterai de te lire.

Cordialement
s
30 janvier 2022 21:05
je n'ai pas la prétention de croire que je suis plus douée d'intelligence que les autres ...

et arrêtons avec ce vieil argument qui ne convainc plus personne, ne pas connaître la langue arabe t'empêche pas de raisonner et te forger ta propre opinion

de plus, comment expliques-tu que certains théoligiens musulmans, pratiquant admirablement bien la langue magique, se soient également séparés du sunnisme ?

et c'est pas de l'arrogance de penser que tout ça n'est que fumisterie
c'est ma vérité à moi
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Il y'a une nouvelle tendance qui consiste à croire que rejeter la Sunnah fait de certaines personnes des gens doués d'intelligence. Certains pensent que c'est à eux de faire leur propre exégèse. Alors que ca ne "pète " pas un mot d'arabe.

Ca peut cogiter pendant perpet'....

Un cerveau en réflexion en ayant le cœur tourmenté ca donne ca...

L'arrogance perdra les gens.

Allah iyahdina.
s
30 janvier 2022 21:07
ah on remet carrément en cause ma croyance en Dieu maintenant ?
Citation
Just Ice a écrit:
Quand on a jamais cru, c'est pas donné à tout le monde de croire.
On ne devient pas un.e apostat.e
F
30 janvier 2022 21:12
Quand on reconnaît l'islam, on reconnaît LA vérité !.

Je suis d'accord avec toi c'est ta vérité et donc remplir de fausseté. Le but étant de suivre le message originel!

La tendance à vouloir de se libérer de je ne sais quoi n'est qu'un leurre, un aveuglement.

On demande à Allah swt de nous guider.
Citation
sorehya a écrit:
je n'ai pas la prétention de croire que je suis plus douée d'intelligence que les autres ...

et arrêtons avec ce vieil argument qui ne convainc plus personne, ne pas connaître la langue arabe t'empêche pas de raisonner et te forger ta propre opinion

de plus, comment expliques-tu que certains théoligiens musulmans, pratiquant admirablement bien la langue magique, se soient également séparés du sunnisme ?

et c'est pas de l'arrogance de penser que tout ça n'est que fumisterie
c'est ma vérité à moi
s
30 janvier 2022 21:21
exactement !

mais ici, dès qu'on suit pas le troupeau, on est d'office catalogué d'apostat ou de déviant

les chiites sont déviants, les soufis sont déviants, les coranistes sont déviants...

mais eux sont la crème de la crème, ils ont tout compris ... alors que pour 90% d'entre eux, s'ils sont sunnites, c'est parce que leurs parents le sont ptdr

Citation
Untype a écrit:
Non en vrai, je pense pas qu'elle apostasie... Je pense qu'elle croit en Dieu et au prophète, mais elle adhère pas à ce qu'on a fait de l'Islam au fil du temps. Je le comprends comme ça.
30 janvier 2022 21:22
Shalom

Le titre n'a rien avoir avec le contenu mais c'était une blague volontaire de votre part ok.

Parcontre là où je ne comprends pas, quel est le rapport entre votre témoignage par rapport à cette personne qui est fait sur 5 sujets et votre dernière phrase concernant la religion ?

Vous auriez du faire un autre sujet pour parler de votre opinion sur l'islam. Car je trouve que c'était pas le sujet du poste.

Faîtes un nouveau sujet si vous voulez exprimez vos opinions.

Ce n'est qu'un avis.

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 21:23 par Kyle Broflovski.
s
30 janvier 2022 21:24
??

le rapport ? alors là j'aimerais bien qu'on m'explique !
Citation
Wonder of U a écrit:
Déjà le fait de chatter avec des détraqués du forum sur des discord je comprends pas mais d'en arriver a remettre en question sa aqîda ça me dépasse complètement...
s
30 janvier 2022 21:33
tu m'en vois désolée

et c'est une histoire vraie, c'est réellement mon ressenti
les mots exprimés venaient tout droit de mon coeur

si j'avais écrit "chiite" à la place de "sunnite", la réaction aurait été différente je suppose

j'aurais sans doute eu un tonnerre d'applaudissements et on aurait fait éloge de cette chute dont personne ne s'attendait, à par Free bien sûr ... ? (il sait même ce que j'ai mangé ce midi)

mais je ne suis pas ici pour plaire à la masse, navrée

c'est pas grave, je continuerai à te lire moi !


Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Je ne trouve pas cela très loyal.

Je pensais sincèrement que tu exprimais une histoire qui t'avais fait du mal.
Je t'ai retiré mes likes et en conséquence, même si cela t'importera peu, j'éviterai de te lire.

Cordialement
s
30 janvier 2022 21:44
à quel moment je cherche à me rassurer ?

j'expose un ressenti ! je demande pas vos avis, dans la mesure où je m'en fiche

et si de ton côté tu t'en fiches, alors passe ton chemin

mon âme se porte très bien
Citation
Petit Pélican a écrit:
Te cherche pas d’excuse pour te conforter dans l’idée que tu apostasie.
Personne t’oblige a accepter lislam..

Cherche pas donc à te rassurer, et d’ailleurs si tu cherches à te rassurer c’est que ton âme sait que tu es dans l’erreur.

QuAllah t’aide.
U
30 janvier 2022 21:46
Oui, c'est vrai qu'on est ce qu'on est par rapport à l'héritage de nos parents. Ensuite, quand on grandit, on se remet en question et on réfléchi, quitte à prendre une autre direction.

Moi aussi je suis en plein introspection.
Citation
sorehya a écrit:
exactement !

mais ici, dès qu'on suit pas le troupeau, on est d'office catalogué d'apostat ou de déviant

les chiites sont déviants, les soufis sont déviants, les coranistes sont déviants...

mais eux sont la crème de la crème, ils ont tout compris ... alors que pour 90% d'entre eux, s'ils sont sunnites, c'est parce que leurs parents le sont ptdr
s
30 janvier 2022 21:52
je vous renvoie à ce message : [www.yabiladi.com]
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le titre n'a rien avoir avec le contenu mais c'était une blague volontaire de votre part ok.

Parcontre là où je ne comprends pas, quel est le rapport entre votre témoignage par rapport à cette personne qui est fait sur 5 sujets et votre dernière phrase concernant la religion ?

Vous auriez du faire un autre sujet pour parler de votre opinion sur l'islam. Car je trouve que c'était pas le sujet du poste.

Faîtes un nouveau sujet si vous voulez exprimez vos opinions.

Ce n'est qu'un avis.

Bonne soirée.
30 janvier 2022 22:34
Je me suis fait avoir par le titre au temps pour moi
Citation
sorehya a écrit:
??

le rapport ? alors là j'aimerais bien qu'on m'explique !
Facts doesn't care about your feelings
30 janvier 2022 22:34
Excellent ptdr
30 janvier 2022 23:30
Salam aleykoum,

c'est ma vérité à moi

Garde la bien pour toi ta vérité.
Citation
sorehya a écrit:
je n'ai pas la prétention de croire que je suis plus douée d'intelligence que les autres ...

et arrêtons avec ce vieil argument qui ne convainc plus personne, ne pas connaître la langue arabe t'empêche pas de raisonner et te forger ta propre opinion

de plus, comment expliques-tu que certains théoligiens musulmans, pratiquant admirablement bien la langue magique, se soient également séparés du sunnisme ?

et c'est pas de l'arrogance de penser que tout ça n'est que fumisterie
c'est ma vérité à moi
30 janvier 2022 23:32
mais je ne suis pas ici pour plaire à la masse, navrée

Oui on sait pourquoi tu es là.
Citation
sorehya a écrit:
tu m'en vois désolée

et c'est une histoire vraie, c'est réellement mon ressenti
les mots exprimés venaient tout droit de mon coeur

si j'avais écrit "chiite" à la place de "sunnite", la réaction aurait été différente je suppose

j'aurais sans doute eu un tonnerre d'applaudissements et on aurait fait éloge de cette chute dont personne ne s'attendait, à par Free bien sûr ... ? (il sait même ce que j'ai mangé ce midi)

mais je ne suis pas ici pour plaire à la masse, navrée

c'est pas grave, je continuerai à te lire moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook