Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phase de connaissance : votre top but
26 janvier 2022 19:14
Salam

1 ] Est-ce que tu as eu des ex ? ( Si oui plusieurs autres questions se succéderont... )

2 ] Est-ce que tu cherches à te marier rapidement ?

3 ] Comment tu vois la vie de couple ?

4 ] Combien d'enfants tu souhaite avoir ?

5 ] Comment tu vois l'éducation des enfants ?
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Dans le cadre d'échanges en vue du mariage, quelles sont selon vous les principales questions à poser, les plus pertinentes ?

Si vous deviez faire un top 5 (voir jusqu'à un top 10 mais pas plus) des questions les plus importantes.

En partant du principe que la sincérité et l'honnêteté soient au rendez-vous.
S
26 janvier 2022 19:15
Pour moi plus elle exige une dot basse plus elle se donne de la valeur mais ça ne veut pas dire qu'elle aura que ce qu'elle a exigé, l'homme proposera une dot à la hauteur de l'estime qu'il a pour elle et elle appréciera son effort à la hauteur de ses moyens.
Citation
Molaniya a écrit:
Donc pour toi plus la dot est basse plus la personne a de la valeur ?
A
26 janvier 2022 19:15
Salam,

Avant ou après perplexe
Quel est ton niveau en cuisine ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est quoi le montant de la dot ?

C'est la question la plus importante qui en dira long sur la personne eye rolling smiley
S
26 janvier 2022 19:16
moi je ne veux pas d'une bonne cuisinière, c'est dangereux pour ma santé ptdr
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Avant ou après perplexe
Quel est ton niveau en cuisine ?
A
26 janvier 2022 19:20
Wa 3aleykoum salam,

C'est justement ce qu'il faut éviter.

Naturellement on s'oriente vers le "flirt", une relation légère, sans sujets qui fâchent où les oiseaux cuicuitent et tout il est beau tout il est gentil.

Ceux qui passent des heures à parler la nuit discutent de tout sauf des questions qui font la pérennité d'un mariage.
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom en vérité les questions viennent au fur et à mesure du temps .
A
26 janvier 2022 19:21
Salam,

1 ] Est-ce que tu as eu des ex ?

Le fait que tu l'aies mis en 1 donne l'impression que c'est éliminatoire ou quasi.
Citation
37,5° a écrit:
Salam

1 ] Est-ce que tu as eu des ex ? ( Si oui plusieurs autres questions se succéderont... )

2 ] Est-ce que tu cherches à te marier rapidement ?

3 ] Comment tu vois la vie de couple ?

4 ] Combien d'enfants tu souhaite avoir ?

5 ] Comment tu vois l'éducation des enfants ?
P
26 janvier 2022 19:26
- Le spirituel et la connaissance du dîne (obligation religieuse et comment s’instruit il pour avancer)

- Le matériel : le dîne avant tout mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. Quelle importance accorde t-il au matériel, est-ce qu’il accepterait que sa femme travaille (dans le respect des principes religieux / télétravail / entrepreneuriat)

- Le culturel (j'ai un intérêt particulier pour la culture générale, les sciences profanes etc. C'est une part importante de ma construction identitaire et culturelle, à laquelle je tiens donc j’aimerais qu’il l’a partage)

- Les valeurs familiales : quelle importance accorde t-il à la famille, et un échange autour de l’éducation des enfants notamment.

- Le "corporel" prend t-il soin de son corps : alimentation/ sport ( j’estime que notre corps a un droit sur nous car c'est un dépôt d'Allah, mais que nous méritons, mutuellement, tout autant la même chose car cela participe au ciment du couple)

Pour moi ce sont les piliers importants qui méritent d’être abordés lors des premiers échanges. Le reste se fera au fil du temps.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
26 janvier 2022 19:30
Oui c'est le cas, je parle bien sûr des ex hors mariage, pas d'une femme divorcée.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

1 ] Est-ce que tu as eu des ex ?

Le fait que tu l'aies mis en 1 donne l'impression que c'est éliminatoire ou quasi.
26 janvier 2022 19:31
Quels sont tes points essentiels? La.fidélité? La complicité? Ect en somme quelles situations tu ne supporterais pas ou a l inverse voudrais et confronte

Exemple : une femme decouvre que son mari la trompe comment devrait elle réagir? Vois ce quil te dit
Aussi situation plus anodine, comment imagines t il une journée type en tant que mari et femme

Selon moi ya des grandes lignes a aborder, les proches, l argent et l éducation des enfants. Quelle est sa relation avec sa famille, ses amis....
Il faut aussi le voir en.situation, ce n est qu une fois en confiance que tu le sauras, et toujours se fier a son instinct si la petite voix dis stop il faut tout arrêter. Mais si tout edt facilité tawakul
Citation
girltalk a écrit:
"se poser des situations precises et voir quelle réaction"

De quel façon ? comment ?
g
26 janvier 2022 19:34
Merci pour ta réponse !
Citation
unerosedesvents a écrit:
Quels sont tes points essentiels? La.fidélité? La complicité? Ect en somme quelles situations tu ne supporterais pas ou a l inverse voudrais et confronte

Exemple : une femme decouvre que son mari la trompe comment devrait elle réagir? Vois ce quil te dit
Aussi situation plus anodine, comment imagines t il une journée type en tant que mari et femme

Selon moi ya des grandes lignes a aborder, les proches, l argent et l éducation des enfants. Quelle est sa relation avec sa famille, ses amis....
Il faut aussi le voir en.situation, ce n est qu une fois en confiance que tu le sauras, et toujours se fier a son instinct si la petite voix dis stop il faut tout arrêter. Mais si tout edt facilité tawakul
M
26 janvier 2022 19:45
C'est mimi ...

Mais c'est bizarre la question de la dot ... elle peut être à double tranchant... par exemple moi j'aurais tendance à croire que l'argent compte pour lui ... et si on me posait la question je n'aurais pas de réponse...
Citation
Simo+++ a écrit:
Pour moi plus elle exige une dot basse plus elle se donne de la valeur mais ça ne veut pas dire qu'elle aura que ce qu'elle a exigé, l'homme proposera une dot à la hauteur de l'estime qu'il a pour elle et elle appréciera son effort à la hauteur de ses moyens.
M
26 janvier 2022 19:47
Je pense que c'est bien plus complexe que ça en réalité.

C'est pas un simple calcul mathématique où

Dot basse = femme de valeur
Dot haute = femme matérialiste et vénale

Ça n'a aucun sens et s'est même assez cliché et réducteur je trouve.

Citation
Simo+++ a écrit:
Pour moi plus elle exige une dot basse plus elle se donne de la valeur mais ça ne veut pas dire qu'elle aura que ce qu'elle a exigé, l'homme proposera une dot à la hauteur de l'estime qu'il a pour elle et elle appréciera son effort à la hauteur de ses moyens.
S
26 janvier 2022 19:54
Explique moi, j'adore la complexité
Citation
Molaniya a écrit:
Je pense que c'est bien plus complexe que ça en réalité.

C'est pas un simple calcul mathématique où

Dot basse = femme de valeur
Dot haute = femme matérialiste et vénale

Ça n'a aucun sens et s'est même assez cliché et réducteur je trouve.
S
26 janvier 2022 19:56
Je pense que le sujet n'est pas si sérieux que ça et donc ma question n'est pas si sérieuse que ça winking smiley . Mais elle peut être sujette à des réflexions intéressantes.
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est mimi ...

Mais c'est bizarre la question de la dot ... elle peut être à double tranchant... par exemple moi j'aurais tendance à croire que l'argent compte pour lui ... et si on me posait la question je n'aurais pas de réponse...
D
26 janvier 2022 19:56
Salam,

Il est très compliqué de se faire une idée en posant des questions car la personne peut te répondre ce qu’elle a envie.
Moi j’aurais tendance à laisser le naturel dévoiler
26 janvier 2022 20:00
Une femme vraiment amoureuse , oubliera de poser toutes ces questions .
Ou les posera sans attendre vraiment une réponse adéquate.
Elle sera d'accord avec tout ce que dira celui qui fait vibrer son cœur.
Lais entre les paroles du début d'une relation et la vie commune il y a un grand fossé.
les choses qui compte c'est la fidélité, le respect et l'estime que l'un à pour l'autre.
Ne surtout pas avoir un rapport de force.
Il n'y pas de patron dans un couple.
Deux étrangers vivants sous le même toit, qui apprends à se connaître et à avancer ensemble main dans la main.
Pas de MP d'hommes
g
26 janvier 2022 20:03
"de faire un test"

Lequel ?
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

C'est vrai, la vie est à 2 c'est la réalité du terrain.

En revanche, il est possible d'anticiper.

Je donne un exemple qui n'a rien à voir.
Pour le boulot ça m'est déjà arrivé de faire un test et au final, le résultat faisait effectivement ressortir ma personnalité. De là, ça permet d'anticiper le type de réaction au quotidien dans le cadre pro.

Un exemple pour le mariage :
Si tu demandes au prétendant la relation qu'il a avec sa mère.
Il te donnera un réponse.
Puis l'idéal féminin en rapport ave l'image de sa mère. Si cet idéal n'est pas représenté par sa mère, alors une tante etc ou encore un personnage peu importe.

De cet idéal, on déduit ses attentes, le type d'épouse qu'il recherche et ce qu'il attend d'elle comme valeur et actions.

Donc, la manière de poser et d'amener les sujets fait toute la différence. Tu peux poser une question bateau "C'est quoi ta vision du couple" et avoir un discours déjà préfabriquée. Mais une fois qu'on creuse et aborde sous les bons angles, on finit par obtenir des informations concrètes permettant une projection.

Et à l'inverse, tu peux vivre avec quelqu'un sans le connaître. Et découvrir de lui des aspects après 10 ans de vie commune.
M
26 janvier 2022 20:05
Dans nos us et coutume, ce sont plus des choses qui sont traités avec le père...
Lors de mon mariage avec mon ex on m'a pas demandé mon avis, on a même pas fixé de vrai montant, ...
Mon père a dit à mon ex beau père qui avait déjà marié sa fille, fait comme pour ta fille ...
Citation
Simo+++ a écrit:
Je pense que le sujet n'est pas si sérieux que ça et donc ma question n'est pas si sérieuse que ça winking smiley . Mais elle peut être sujette à des réflexions intéressantes.
g
26 janvier 2022 20:07
Wa aleykum salam,

"C'est la question la plus importante qui en dira long sur la personne"

C'est à dire ?

Je sais que tu ma dit de ne plus t'adresser la parole sur un autre post mais allez sois adulte s.t.p réponds...

Merci.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est quoi le montant de la dot ?

C'est la question la plus importante qui en dira long sur la personne eye rolling smiley
S
26 janvier 2022 20:10
Oui mais aujourd'hui les femmes sont des adultes indépendants qui travaillent et qui se voient comme égales aux hommes. On ne peut pas se comparer à l'époque ancienne...
Citation
MamsSolo a écrit:
Dans nos us et coutume, ce sont plus des choses qui sont traités avec le père...
Lors de mon mariage avec mon ex on m'a pas demandé mon avis, on a même pas fixé de vrai montant, ...
Mon père a dit à mon ex beau père qui avait déjà marié sa fille, fait comme pour ta fille ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook