Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
En phase de connaissance
15 novembre 2020 08:05
Salem, de quoi parle les deux personnes pendant cette période? Ont-ils le droit de parler de leur sentiment ou de leur attirance envers cette personne? Peuvent-ils se parler tous les jours afin de se connaître? Je parle dans un cadre islamique
15 novembre 2020 08:19
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Vous pouvez parler de tout tant que cela ne dérive pas, séduction, intime, etc...

Vous pouvez de vous, vous de connaître la personne en face.
Son dine, sa pratique, sa vision de l'Islam, la vision du couple, les relations belles famille, les relations familiales, la vie de couple, l'éducation, objectif à court et à long terme, ce que vous recherchez chez votre futur, etc...

Vous pouvez dire vos sentiments clairement l'un pour l'autre. Je n'ai rien qui l'interdisait.

Et oui vous pouvez vous parlez tout les jours rien ne l'interdit.

Maintenant le but de ce cadre et aussi d'éviter que les cœurs s'attachent car si ça s'arrête, vous repartez le cœur léger.
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, de quoi parle les deux personnes pendant cette période? Ont-ils le droit de parler de leur sentiment ou de leur attirance envers cette personne? Peuvent-ils se parler tous les jours afin de se connaître? Je parle dans un cadre islamique
F
15 novembre 2020 08:20
Salam,

C'est un peu tôt pour avoir un attachement ou des sentiments envers quelqu'un avec qui t'es en phase de connaissance donc y a rien à dire sur ça... Puis, quand chacun accepte de se marier avec l'autre, une fois cette phase passée, ça veut tout dire sur l'attachement de chacun.

Sinon, ça parle de ce que chacun attend chez une épouse ou mari, de la gestion d'un potentiel foyer commun (prise en charge financières, prise en charge des tâches ménagère, des enfants, etc), de la place de la religion dans la vie des 2 personnes (la croyance et la pratique), des sujets qui te sont propres et importants à aborder, etc... Des sujets comme ça qui pourraient être source de conflit après mariage si l'homme et la femme ne partagent pas la même vision là-dessus.

Certaines personnes, pour rester le plus proche des règles islamiques, se parlent via un groupe whatsapp avec le frère de la fille si elle en a, ou bien, avec la sœur de l'homme. Et pour les rencontres, c'est pareil, avec toujours la présence d'une autre personne.
15 novembre 2020 08:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens peuvent discuter de plein de choses, pourvu que cela reste sérieux. Pas de familiarité.
Le mariage étant une affaire de sentiments et surtout de compatibilité, on peut discuter de tous sujets utiles à ces 2 catégories. Surtout de la seconde catégorie. Détails ici et .

Par contre, si on peut éviter de discuter de manière isolée, c'est mieux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook