Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pharon c'est Ramses 2 ?
p
29 novembre 2021 21:17
Salam
Je me suis toujours posé cette question. Pharaon le tyran, c'est Ramses 2 qu'on peut voir au musée ?

Alors qu’auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s’ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)
B
29 novembre 2021 21:19
On n’en sait rien.
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam
Je me suis toujours posé cette question. Pharaon le tyran, c'est Ramses 2 qu'on peut voir au musée ?

Alors qu’auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s’ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)
6
29 novembre 2021 21:25
C’est pas évident apparemment
Vol de nuit
29 novembre 2021 21:25
Alikoum slm, c'est une question que je me suis moi-même posé et j'en ai conclu que : Dieu est plus savant ?
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam
Je me suis toujours posé cette question. Pharaon le tyran, c'est Ramses 2 qu'on peut voir au musée ?

Alors qu’auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s’ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)
U
29 novembre 2021 21:33
Ramses 2 c'est peu probable d'un point de vue historique.

J'ai lu que ce serait plutôt son successeur Merenptah
29 novembre 2021 21:35
Shalom

Je sais pas
M
29 novembre 2021 21:37
Je ne vois pas qui ça peut être d'autres wallahou a3lem
T
29 novembre 2021 21:44
En tout cas en Egypte il parle bien de Ramsés 2.
Il est pas au musée mais dans la vallée des rois à Louxor.
Mais suis tjrs posé la question aussi.
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam
Je me suis toujours posé cette question. Pharaon le tyran, c'est Ramses 2 qu'on peut voir au musée ?

Alors qu’auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s’ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)
L
29 novembre 2021 21:48
Il me semble que c'est Maurice Bucaille qui a soutenu cette théorie
Citation
Untype a écrit:
Ramses 2 c'est peu probable d'un point de vue historique.

J'ai lu que ce serait plutôt son successeur Merenptah
29 novembre 2021 21:52
Il y en a qui disent que c'est lui Heu
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
O
29 novembre 2021 21:54
Salam
Ramses2 est mort à 90 ans. Il est peu probable que ce soit lui
U
29 novembre 2021 21:58
Oui et pas que...

Mérenptah est-il le pharaon de l'Exode ?
En 1849, Karl Richard Lepsius avait été le premier à faire de Mérenptah le pharaon de l'Exode[12]. L'égyptologue qui n'avait à l'époque que la Bible et la connaissance du successeur de Ramsès II, fit cette conclusion en liant la construction de Pi-Ramsès contemporaine de la naissance de Moïse d'une part, et la mort du roi d'Égypte lors de l'exil de Moïse en pays de Madiân d'autre part.

D'autres égyptologues s'étaient rangés à cette thèse comme François Chabas

La découverte à la fin du xixe siècle de la stèle de Mérenptah a donné un certain crédit à cette thèse, qui reste cependant très contestée.

Source Wikipedia
Citation
Lih3 a écrit:
Il me semble que c'est Maurice Bucaille qui a soutenu cette théorie
29 novembre 2021 23:01
Je pense qu'il fait référence à l'exil de Moïse.

L'Égypte a l'époque était en religion polythéisme.

Et je suis quasiment sûr de moi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/21 23:10 par Natacha Celeste bs 2.
29 novembre 2021 23:09
C'est l'exode. De moïse donc oui c'est bien lui.
B
29 novembre 2021 23:30
Moi c'est surtout le dessin animé/film "Le Prince de L'Egypte" qui m'a perturbé à ce niveau. Même si ça reste un dessin animé, c'est là où j'ai commencé à me poser des questions.
29 novembre 2021 23:39
Lol

Il faut reprendre le début des religions.
Citation
Beelal a écrit:
Moi c'est surtout le dessin animé/film "Le Prince de L'Egypte" qui m'a perturbé à ce niveau. Même si ça reste un dessin animé, c'est là où j'ai commencé à me poser des questions.
29 novembre 2021 23:39
Lol

Il faut reprendre le début des religions.
Citation
Beelal a écrit:
Moi c'est surtout le dessin animé/film "Le Prince de L'Egypte" qui m'a perturbé à ce niveau. Même si ça reste un dessin animé, c'est là où j'ai commencé à me poser des questions.
Citation
Beelal a écrit:
Moi c'est surtout le dessin animé/film "Le Prince de L'Egypte" qui m'a perturbé à ce niveau. Même si ça reste un dessin animé, c'est là où j'ai commencé à me poser des questions.
29 novembre 2021 23:40
Lol

Il faut reprendre le début des religions.
Citation
Beelal a écrit:
Moi c'est surtout le dessin animé/film "Le Prince de L'Egypte" qui m'a perturbé à ce niveau. Même si ça reste un dessin animé, c'est là où j'ai commencé à me poser des questions.
Citation
Beelal a écrit:
Moi c'est surtout le dessin animé/film "Le Prince de L'Egypte" qui m'a perturbé à ce niveau. Même si ça reste un dessin animé, c'est là où j'ai commencé à me poser des questions.
Citation
Beelal a écrit:
Moi c'est surtout le dessin animé/film "Le Prince de L'Egypte" qui m'a perturbé à ce niveau. Même si ça reste un dessin animé, c'est là où j'ai commencé à me poser des questions.
B
29 novembre 2021 23:42
Mais j'ai surkiffé ce dessin animé, et je l'ai vu sur le tard genre peut etre y a 4 ans.

C'est une copine qui me l'a montré, elle m'a dit qu'il était super (et c'est vrai, l'histoire, les musiques, ça fou des frissons pas possible). Elle a même rajouté à propos du fameux Ramses "il est trop trop beau, mais vays dommage c'est un gros co**ard"
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lol

Il faut reprendre le début des religions.
29 novembre 2021 23:45
Je suis allée au cinéma le voir. C'était très beau.

Malheureusement pour moi j'ai eu un grave soucis de santé quand le film c'est fini.

Je suis plus jamais allée au cinéma
Citation
Beelal a écrit:
Mais j'ai surkiffé ce dessin animé, et je l'ai vu sur le tard genre peut etre y a 4 ans.

C'est une copine qui me l'a montré, elle m'a dit qu'il était super (et c'est vrai, l'histoire, les musiques, ça fou des frissons pas possible). Elle a même rajouté à propos du fameux Ramses "il est trop trop beau, mais vays dommage c'est un gros co**ard"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook