Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un pharmacien (nne) est-il dans la salle?
1 février 2017 11:29
Salam aalaykom,

Je vais à la pharmacie pour acheter un médicament à base de plantes.
Je laisse partir la pharmacienne dans les rayons pour qu'elle me trouve ce dont j'ai besoin.
Pressée, je le prends, et à la caisse je découvre un prix exorbitant pour ce que c'est. Surtout que je sais qu'il en existe des beaucoup moins chers.

Ma question est: ont-il un gain personnel à se faire en me vendant le plus cher (pour eux et/ou la pharmacie) ou c'est parce qu'elle a pris le premier venu sur le rayon?

Je l'ai acheté car pas le temps mais on ne m'y reprendra plus !
p
1 février 2017 11:34
La différence de prix d'une pharmacie à une autre est déjà exorbitante.
1 février 2017 11:47
Salam,

Oui je pense qu ils ont un intérêt à nous vendre le plus cher.
Moi à chaque fois je demande à voir les produits et leur prix surtout.
Faut pas oublier que ce sont des commerciaux avant tout.
H
1 février 2017 11:48
Une pharmacie ou une parapharmacie?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam aalaykom,

Je vais à la pharmacie pour acheter un médicament à base de plantes.
Je laisse partir la pharmacienne dans les rayons pour qu'elle me trouve ce dont j'ai besoin.
Pressée, je le prends, et à la caisse je découvre un prix exorbitant pour ce que c'est. Surtout que je sais qu'il en existe des beaucoup moins chers.

Ma question est: ont-il un gain personnel à se faire en me vendant le plus cher (pour eux et/ou la pharmacie) ou c'est parce qu'elle a pris le premier venu sur le rayon?

Je l'ai acheté car pas le temps mais on ne m'y reprendra plus !
1 février 2017 11:49
ah ok, l'intention était donc mauvaiseGrrrr

hansnatter: c'était une pharmacie
Citation
Ellamiss a écrit:
Salam,

Oui je pense qu ils ont un intérêt à nous vendre le plus cher.
Moi à chaque fois je demande à voir les produits et leur prix surtout.
Faut pas oublier que ce sont des commerciaux avant tout.
1 février 2017 11:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est comme tout. Si c'est acheté en gros auprès du fabricant, il y a une remise et donc le prix de vente est bas. Si c'est acheté en petite quantité à un intermédiaire, le prix est plus élevé.

Ensuite, pour un même type de produit, il peut y avoir plusieurs fabricants avec des tarifs différents.

Après c'est sûr qu'il vaut mieux vendre le plus cher. C'est comme pour tout.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
1 février 2017 11:56
A moins que tu ne demandes un produit en particulier, normalement on te donne le générique, du moins en Belgique... Ensuite bon faut voir est ce qu'elle avait le remplacement de stock? est ce qu'il existe en?As t'elle l'espace pour faire du stock de x produits spécifiques et leurs génériques.
Si tu n'es pas une habituée , cela ne servait a rien de te dire revenez à 18:00 ou demain matin j'aurai le générique, il faut aussi tenir compte qu'une pharmacie est une entreprise comme un autre et que les produits a abase de plante ne font pas parti des moins chers sur le marché
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
ah ok, l'intention était donc mauvaiseGrrrr

hansnatter: c'était une pharmacie
1 février 2017 12:01
Vous êtes des belges, donc très gentils et compréhensifs smiling smiley

Ici en France la haine dégouline de partout même chez les commerçants ^^

On te dit bonjour en tirant une tronche à faire peur à un mort, alors que tu viens pour acheter...

Et alors quand tu as un hijab, je te ne raconte même pas, tu vas flipper devant ton ordi.

Après ça dépend des coins, mais là dans cette pharmacie je suis une habituée.

Ce n'est pas une question de générique, c'est les petits choses qui se vendent dans leurs rayons, mais j'avais déjà eu la même chose en moins cher !
Citation
Hansnatter a écrit:
A moins que tu ne demandes un produit en particulier, normalement on te donne le générique, du moins en Belgique... Ensuite bon faut voir est ce qu'elle avait le remplacement de stock? est ce qu'il existe en?As t'elle l'espace pour faire du stock de x produits spécifiques et leurs génériques.
Si tu n'es pas une habituée , cela ne servait a rien de te dire revenez à 18:00 ou demain matin j'aurai le générique, il faut aussi tenir compte qu'une pharmacie est une entreprise comme un autre et que les produits a abase de plante ne font pas parti des moins chers sur le marché
H
1 février 2017 12:06
J'ai passé 7 années a Paris, on va dire que la ville avance a une autre vitesse que Bruxelles, pour le reste je te conseil de demander exclusivement le nom du produit le moins chère
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Vous êtes des belges, donc très gentils et compréhensifs smiling smiley

Ici en France la haine dégouline de partout même chez les commerçants ^^

On te dit bonjour en tirant une tronche à faire peur à un mort, alors que tu viens pour acheter...

Et alors quand tu as un hijab, je te ne raconte même pas, tu vas flipper devant ton ordi.

Après ça dépend des coins, mais là dans cette pharmacie je suis une habituée.

Ce n'est pas une question de générique, c'est les petits choses qui se vendent dans leurs rayons, mais j'avais déjà eu la même chose en moins cher !
C
1 février 2017 12:25
Bonjour

Une pharmacie est avant tout un commerce. Leur but est d'abord de vendre et de se faire du bénéfice.
D
1 février 2017 14:36
Salam A3leykoum,

Bah après tout, l'intention n'est pas mauvaise, enfin tout dépend de point de vue dans lequel on se place... De ton point de vue, et de celui du client plus généralement, l'intention est mauvaise, mais faut pas oublier qu'un pharmacien est gagnant s'il vend un produit plus cher, c'est pas critiquable en soi, il doit faire du bif... Donc de son point de vue, c'est un peu normal, même s'il pourrait proposer un produit similaire à un prix plutôt moyen, je te l'accorde.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
ah ok, l'intention était donc mauvaiseGrrrr

hansnatter: c'était une pharmacie
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
1 février 2017 15:33
j'ai bossé + de 10 ans dans des pharmacies, bien sur qu'ils ont un intérêt à te vendre un produit cher, c'est avec la marge qu'ils font leur bénéfice

tu as cru qu'ils gagnaient comment leur vie ?

il faut vendre vendre et encore vendre (sauf que c'est des medocs) je parle des produits en vente libre bien sur.....

lorsque je travaillais en banlieue dans des milieux modeste je donnais les produits les moins cher, pck je ne voulais pas que les gens rebeu se fassent arnaquer du coup les clients voulaient passer avec moi et non avec ma collègue qui les allumaient par exemple

ajd lorsque je vais dans une pharmacie, acheter un sirop ou des pastilles pour la gorge je n'ai pas honte de dire le moins cher grinning smiley
1 février 2017 15:36
Merci à tous pour vos réponses. Eh oui bizness is bizness, de vrais requins ^^
1 février 2017 17:53
Sslama


Un médicament en homéopathie n'est remboursé en partie par La sécurité sociale que avec une ordonnance médicale, sans ordonnance d'un médecin homéopathe il coûte beaucoup plus cher.
u
1 février 2017 19:35
Sans nul doute , ca gonfle la recette , donc forcement le benef aussi ptdr
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam aalaykom,

Je vais à la pharmacie pour acheter un médicament à base de plantes.
Je laisse partir la pharmacienne dans les rayons pour qu'elle me trouve ce dont j'ai besoin.
Pressée, je le prends, et à la caisse je découvre un prix exorbitant pour ce que c'est. Surtout que je sais qu'il en existe des beaucoup moins chers.

Ma question est: ont-il un gain personnel à se faire en me vendant le plus cher (pour eux et/ou la pharmacie) ou c'est parce qu'elle a pris le premier venu sur le rayon?

Je l'ai acheté car pas le temps mais on ne m'y reprendra plus !
1 février 2017 21:18
J'ai observé ça à chaque fois.

Avant d'y aller faut chercher soi-même sur internet et voir surtout quel produit irai mieux.

Sinon, ils te vendent le plus cher et le moins efficace pour ton problème qui habituellement puisse se résoudre ultra-facilement, avec un produit de rien du tout. Ca m'énerve à l'avance quand je compare ce qu'il faut ce qu'ils vont me proposer.

Que Dieu nous garde en bonne santé, qu'on a pas besoin d'y aller se faire arnaquer.

C'est de l'arnaque pure et simple.

Sont loin de travailler pour la santé et pour le bien de l'Homme.

Avant tout, faut pas l'oublier que c'est un commerce.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook