Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un phare au milieu des ténèbres du Takfir
23 janvier 2011 16:27
juger par des lois autres que celles d'Allah est par défaut considéré comme une mécréance moindre sauf si on a la preuve que l'acte est accompagné d'une mécréance du coeur.
C'est pour cela que les Salafs sont unanimes pour expliquer le verset "Et ceux qui ne jugent pas selon ce qu'Allah a révélé, ceux là sont les Kâfiroun" en disant que c'est du Koufr moindre.

Un phare au milieu des ténèbres du Takfir VOIR la video.

[www.youtube.com]#!

[labonnereference.forumactif.fr]
l
23 janvier 2011 16:43
Apostasier un "croyant" de l'islam est un acte non sans conséquences.
Cette explication le démontre.
Barakallah ou fik oukhti
X
23 janvier 2011 16:56
Citation
rosiles a écrit:
juger par des lois autres que celles d'Allah est par défaut considéré comme une mécréance moindre sauf si on a la preuve que l'acte est accompagné d'une mécréance du coeur.
C'est pour cela que les Salafs sont unanimes pour expliquer le verset "Et ceux qui ne jugent pas selon ce qu'Allah a révélé, ceux là sont les Kâfiroun" en disant que c'est du Koufr moindre.

Un phare au milieu des ténèbres du Takfir VOIR la video.

[www.youtube.com]#!

[labonnereference.forumactif.fr]

Si comme ton profil l'indique, tu es né en 1994, tu ferais mieux de délaisser ce genre de polémiques et te consacrer à autre chose. L'Islam, ce n'est pas des vidéos Youtube avec des effets spéciaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/11 16:59 par Rastapopûlos.
23 janvier 2011 22:19
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
juger par des lois autres que celles d'Allah est par défaut considéré comme une mécréance moindre sauf si on a la preuve que l'acte est accompagné d'une mécréance du coeur.
C'est pour cela que les Salafs sont unanimes pour expliquer le verset "Et ceux qui ne jugent pas selon ce qu'Allah a révélé, ceux là sont les Kâfiroun" en disant que c'est du Koufr moindre.

Un phare au milieu des ténèbres du Takfir VOIR la video.

[www.youtube.com]#!

[labonnereference.forumactif.fr]

Si comme ton profil l'indique, tu es né en 1994, tu ferais mieux de délaisser ce genre de polémiques et te consacrer à autre chose. L'Islam, ce n'est pas des vidéos Youtube avec des effets spéciaux.


Assalam alaikoum akhy
Alhamdoulillah je prendrai note de ton conseil, j’aime pas la polemique.. mais la video que vous voyez est confirmer par les grand savant de cette oumma. Les musulmans ont le droit de savoir.de ce que leur savant ont dit sur ce sujet. Bcp l’ignore
exemple des video plus bas des savant traduit en francais.

Avant tout je tien a signaler de mon cas. Jai ete a multiple reprise rendu mecreant par ce groupe durant ma quette de la science, il estimait avoir apporter les preuve suffisant pour moi . Quant je refusait, il mon kafar direct, il m’ont vraiment blesse.je retiendrai mon larme il rendai les savant des mecreant. wallah ca fait tres mal de se faire traite de mecreant par son frere.

Je ne sais pas quoi repondre.. et je me demandai comment est ce possible. Il m’ont pousse a faire des recherche et assiste a des cour et a pose des question et a documenter les livres des savant. alhamdoulillah.. pourquoi aller ecouter des ignorant alors qu Allah a dit : demander aux gens de science si vous ne savez pas.donc je conseil a tous de revenir au savant.

ce qui ma surtout marque dans cette histoire un de mes proche converti a l islam na jamais pu se remettre le takfiri de sa personne, il a ete traumatise, j’ai rien pu faire a chaque fois il repetais les catholique respect leur fidele, 4 mois apres il est revenu sur ses pas après 4 ans de convertion. Ceci dit, Je ne l excuse moi d avoir laisse l islam. C’est un apostat. mais Ce group ont une part de responsabilite

VOILA LES DIRE DES SAVANT DE CETTE OUMMA

chacun est libre de les accepter ou les rejeter

traduit en fracais.

le fléau du takfir - Al Albany rahimahoullah
Mise en garde contre le fléau du takfir - Cheikh Mohammed Naserdine al Albani

[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]

Lois d'Allah - Houkm bi ghayr ma anzalallah - de cheikh Abdel Aziz Ar -RAJIHI hafizahullah
[www.dailymotion.com]

Shaykh 'Ûthaymîn rahimahullah sur les lois humaines des gouverneurs
Voici l'explication de Cheikh Otheymîne (rahimhûLLah) sur les gouverneurs qui jugent par des lois autres que celles qu'Allah a légiféré. Ceci une réfutation qui mettra un terme incha Allah à tous les mensonges attribués à notre noble Cheikh.
[www.dailymotion.com]

Le takfir [rendre hâtivement mécréant] des musulmans
Communiqué du conseil des Grands Savants sur la gravité de déclarer hâtivement les gens mécréants,
d’organiser des attentats et tout ce que cela entraîne comme effusion de sang et destruction d’édifices...

[www.dailymotion.com]
X
8 février 2011 21:41
Citation
rosiles a écrit:
juger par des lois autres que celles d'Allah est par défaut considéré comme une mécréance moindre sauf si on a la preuve que l'acte est accompagné d'une mécréance du coeur.


Un phare au milieu des ténèbres du Takfir VOIR la video.

[www.youtube.com]#!

[labonnereference.forumactif.fr]

Voici ce que dit le Sheikh Muhammad Ibn Ibrahim, cité par le Sheikh al-Fawzan dans son livre "Le Dogme du Monothéisme":

"Quant à celui qui légifère des lois bien structurées en les imposant, ceci est de la mécréance. Même s'il dit que nous avons tort et que le jugement d'Allah est plus juste, ceci est une mécréance qui exclut de l'Islam."

Les deux Shuyukh n'ont donc pas soumis la Kufr à l'approbation du coeur. Ma question est la suivante : ces deux personnes sont sont elles des Takfiris?

Citation
a écrit:
C'est pour cela que les Salafs sont unanimes pour expliquer le verset "Et ceux qui ne jugent pas selon ce qu'Allah a révélé, ceux là sont les Kâfiroun" en disant que c'est du Koufr moindre.

Tu n'as pas honte d'inventer des "unanimités"? Subhan Allah, d'ou tiens-tu cet Ijma'?

PS : inutile de me citer un long pavé trouvé sur le site "labonneréférnce" ou un autre site du genre. Je t'ai cité le livre du Sheikh al-Fawzan que j'ai sous les yeux. J'attends la preuve de cette unanimité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/11 21:47 par Rastapopûlos.
a
9 février 2011 17:47
Salam alaikoum,

On trouve très souvent dans ce genre de questions l'argument du consensus communautaire.
Néanmoins, à propos de cette question qui est la mécréance de celui qui rend un jugement en dehors de ce qu'Allah a révélé?

Plusieurs cas sont à différencier et l'avis juste est probablement que non tant qu'il n'ya pas de parole explicite, car le contenu des coeurs est laissé à l'appréciation d'Allah swt
Après, il est des actes faisant sortir de l'islam sans nul doute

Voici un article à propos du sujet:
Faire une loi différente de celle que Dieu a révélée, est-ce un acte de kufr akbar ?
X
10 février 2011 20:25
Mon frère as30,

Il te faudrait un peu varier tes sources.
a
11 février 2011 00:44
Salam Rastapopulos,

Ne t'inquiète pas, simplement il est très commode d'utiliser ce genre d'articles qui résument en général plusieurs points de vue et qui sont acccesibles en français

Mais bon je vais te donner d'autres sources
Prenons le tafsir d'Ibn Kathir d'une partie de la sourate 5 verset 44
Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Al-Bara' bin `Azib, Hudhayfah bin Al-Yaman, Ibn `Abbas, Abu Mijlaz, Abu Raja' Al-`Utaridi, `Ikrimah, `Ubaydullah bin `Abdullah, Al-Hasan Al-Basri ont rapporté que ce verset a été rapporté à propos des juifs
Hasan el Basri rapporte que cela s'applique s'applique à nous
Abdurrazak rapporte de At thawri le rapportant de mansour le rapportant d'Ibrahim que ce verset a été rapporté à propos des Fils d'Israel et qu'Allah les a accepté pour la communauté

Ali Ibn ABi Talhah rapporte le propos d'Ibn Abbas:
Quiconque rejette ce que Dieu a révélé aura commis du kufr. Quiconque accepte ce que Dieu a révélé mais ne jugeant pas par cela est un Zalim, Fasiq, ou pecheur.
Abdurrazak rapporte de Maamar rapportant de Tawus rapportant d'Ibn Abbas qu'il dit à propos de ce verset qu'il s'agit de kufr. Ibn Tawus ajoutant qu'il ne s'agit pas d'un kufr comparable à celiu ne croyant pas en Allah, ses anges, ses livres et ses messengers.
At Thawri rapporte d'Ibn Jurayj, rapportant de 'Ata rapportant: "il y a kufr et kufr moindre que du kufr, zulm et zulm moindre que le zulm...
Waqi' a dit queSaid al Makki a dit que Tawus a dit qu'il ne s'agissait pas d'un kufr annulant la religion.

Prenons le tafsir d'un savant pakistanais Shafi Uthmani:
"Ce qui ressort de ces versets est que la législation selon des règles différentes de ce qu'Allah a révélé est du kufr (abandon de la foi) sous certaines conditions surtout quand il y a la foi dans le fait que la loi d'Allah n'est pas vraie. Sinon, cela va du zulm au Fisq s'il y a acceptation de ces règles sans agir selon elles concrètement

Voici ce que dit Al 'Utheimine:
Celui qui ne juge pas selon la loi d'Allah

Voici ce que dit Al Albani:
Ceux qui ne jugent pas par ce qu'Allah a révélé

Voici ce que dit Ibn Baz:
Le Jugement par des lois autres que celles d'Allah par Cheikh Ibn Baz
Le statut de la négligence et de la non application de la charia
Quelles que soient les sources que je prends, je tombe sur le même avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/11 00:51 par as300.
11 février 2011 10:04
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
juger par des lois autres que celles d'Allah est par défaut considéré comme une mécréance moindre sauf si on a la preuve que l'acte est accompagné d'une mécréance du coeur.


Un phare au milieu des ténèbres du Takfir VOIR la video.

[www.youtube.com]#!

[labonnereference.forumactif.fr]

Voici ce que dit le Sheikh Muhammad Ibn Ibrahim, cité par le Sheikh al-Fawzan dans son livre "Le Dogme du Monothéisme":

"Quant à celui qui légifère des lois bien structurées en les imposant, ceci est de la mécréance. Même s'il dit que nous avons tort et que le jugement d'Allah est plus juste, ceci est une mécréance qui exclut de l'Islam."

Les deux Shuyukh n'ont donc pas soumis la Kufr à l'approbation du coeur. Ma question est la suivante : ces deux personnes sont sont elles des Takfiris?

Citation
a écrit:
C'est pour cela que les Salafs sont unanimes pour expliquer le verset "Et ceux qui ne jugent pas selon ce qu'Allah a révélé, ceux là sont les Kâfiroun" en disant que c'est du Koufr moindre.

Tu n'as pas honte d'inventer des "unanimités"? Subhan Allah, d'ou tiens-tu cet Ijma'?

PS : inutile de me citer un long pavé trouvé sur le site "labonneréférnce" ou un autre site du genre. Je t'ai cité le livre du Sheikh al-Fawzan que j'ai sous les yeux. J'attends la preuve de cette unanimité.



assalam alaikoum

Rastapopulos:
Tu n'as pas honte d'inventer des "unanimités"? Subhan Allah, d'ou tiens-tu cet Ijma'?

reponse:
Ibn taymiya a dit :

Il peut être Musulman et commettre un Koufr qui n'est pas un Koufr qui fait sortir totalement de l'Islam, comme l'on dit les Compagnons : Ibn 'Abbass et d'autres : « Un Koufr moindre ». Et ceci est la parole de la Totalité des Salafs. […] C'est au contraire un Koufr moindre comme l'a dit ibn 'Abbass et ses Compagnons dans la parole d'Allah : «Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a ait descendre, ceux là sont les Mécréants (Kâfiroun )», ils ont dit : « un Koufr qui ne fait pas sortir de la Religion», " un Koufr moindre, un Dhoulm moindre, un Fisq moindre »

Ibn taymiyya a donné la liste de toutes les version de la parole de ibn 'abbass avec leur chaine dans Kitâb al Îman page 309 - 310 (avec l'authentification de cheikh Al-Albânî)

Je suis desole pour toi, tu aurai bien aime peut etre que je raconte des ânerie. tu as le droit de consulter ce que tu veux des livres copier et coler ,. moi non je doit consulter ma tete, c’est la religion d Allah, donc, mon opinions na aucune place

Ne sois pas agressive, la bonne atittude cest demande la preuve avant, le bon comportement dans une discution, nous amène a etre proche et a se respecter meme si on diverge. quant a l’attaque personnel c’est une preuve de faiblesse. je n’adhere pas au conception des jihad ou takfirise des gouverneur actuel de maniere aveugles.

Rastapopulos:
"Quant à celui qui légifère des lois bien structurées en les imposant, ceci est de la mécréance. Même s'il dit que nous avons tort et que le jugement d'Allah est plus juste, ceci est une mécréance qui exclut de l'Islam."

Les deux Shuyukh n'ont donc pas soumis la Kufr à l'approbation du coeur. Ma question est la suivante : ces deux personnes sont sont elles des Takfiris


reponse:
Ton erreur c’est d’avoir empute une partie du propos de cheikh mouhammad in ibrahim rahimahullah et citer ce qui te convient. Et delaisse d’autre propos de cheikh fawzan hafidhahullah.

tu n’est pas le seul a utilise ce genre de methode
. C’est ce qui ta empêcher de voir les deux sorte de koufr dans leur propos.
Sois tu le fait expres ceci est de la tromperie, . Sois tu ignorent ce que c’est la mecreance du cœur, (koufr atiquadi) et tu es excuser pour moi.

dans la page avant : le statut de celui qui ne juge pas d’apres ce qu Allah a reveler.
Cheikh Fawzan hafidhahoullah a divise le koufr en deux. En relation avec les propos des salafs. en parlant du verset il dit :
- Sois une mecreance majeur qui exclu de l islam . (koufr atiqadi)
- Sois une mecreance mineur qui n’excluant pas de l islam. (koufr amali)
Ensuite Il dit :
- cela varie selon la situation du juge : s’il croit que l’application de lois n’est pas obligatoire ect….
- Cheikh dit : S’il croit… , cest ca le koufr atiquadi la mecreance du cœur
- Donc .Il a soumit a l’approbation du cœur, sinon il n’aurai pas dit .s’il croit…

Chaikh muahammad bn ibrahim : Il fallait cite tout son propos,
- de meme a divise la mecrance en deux.
Il dit :
Quant à ce qu'on appel « koufr doûna koufr » (petite mécréance) c’est lorsqu’il se réfère à un autre qu’Allah, en ayant la conviction qu’il est pêcheur et que le jugement d’Allah est la vérité, alors cela est ce qui lui arrive une fois ou quelque chose comme ça…….
- c’est la mecreance par l’actes.

Quant à celui qui place des lois (qawânîn) bien structurées en exigeant la soumission à celles-ci, alors cela est de la mécréance, même s’il dit : « Nous avons tort est le jugement de la loi islamique est plus juste.» Ceci est une mécréance qui exclut de la religion. » Fin de citation.

.L’action (,place des lois (qawânîn) bien structurées en exigeant la soumission à celles-ci, )
le cheikh considere que son actes est une preuve qu’il considere la legislation humaine est meilleur et plus benefique que la loi musulmane
Donc une action implique forcement le koufr atiquadi., mecreance du cœur.
C’est son avis a lui : cheikh fawzan la interpreter ainsi dans le livre Aquidatou Tawhid.

Comme je disais c’est son avis , si tu regarde juste avant de la page tu verra cheikh Fawazan cite l’avis d’Ibn Tayiimia qui est proche de cette avis il dit : (….celui qui instaure un jugement general dans la religion ect ……)

quant a ta question ces deux personnes sont elles des Takfiris?
je dis:
- avoir lire les ouvrages des savant ne veux pas forcement dire avoir compris ce qui a dedans.
- Voici la reponse du cheikh Fawzan sur la question de jihad et les gouverneur actuel, cheikh repond a ta question
[www.dailymotion.com]

Allahou walam
X
9 mars 2011 20:48
Ce sont là les propos des Murji'a et je ne suis pas étonné que tu tiennes de tels propos.

Citation
a écrit:
dans la page avant : le statut de celui qui ne juge pas d’apres ce qu Allah a reveler.
Cheikh Fawzan hafidhahoullah a divise le koufr en deux. En relation avec les propos des salafs. en parlant du verset il dit :
- Sois une mecreance majeur qui exclu de l islam . (koufr atiqadi)
- Sois une mecreance mineur qui n’excluant pas de l islam. (koufr amali)

Premièrement et c'est un point FONDAMENTAL : Qui a dit que le Kufr 'Amali n'excluait pas de l'Islam? Ce n'est pas la croyance des Sunnites.

Quelques questions :

-Celui qui urine sur le Coran.
-Celui qui se prosterne devant la tombe du Prophète.
-Le sorcier qui se met au service des Jinn.
-Celui qui tue un Prophète
-...

Tous ceux-là sont coupables de Kufr 'Amali (par l'action). Donc d'après toi, celui qui fait tout cela reste Musulman tant qu'il n'a pas dit "Il est Halal d'uriner sur le Coran"?? C'est un Kufr qui n'exclue pas de l'Islam. La Hawla wa laa quwwata illa bi Allah.

Prenons le problème à l'envers : si on stipule que l'Istihlaal est nécessaire pour qu'une action exclue de l'Islam, alors celui qui a la ferme conviction que la prière est obligatoire mais ne la fait jamais, celui-là ne peut être qualifié de mécréant? Si oui, il faut expliquer pourquoi certains des Salafs rendaient mécréants ceux qui abandonnaient la prière par paresse sans renier son obligation.

Celui qui dit "j'adore une statue en lui sacrifiant une bête mais je suis convaincu que cette statue ne peut me nuire ni me profiter", il reste Musulman?
10 mars 2011 18:01
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ce sont là les propos des Murji'a et je ne suis pas étonné que tu tiennes de tels propos.

Citation
a écrit:
dans la page avant : le statut de celui qui ne juge pas d’apres ce qu Allah a reveler.
Cheikh Fawzan hafidhahoullah a divise le koufr en deux. En relation avec les propos des salafs. en parlant du verset il dit :
- Sois une mecreance majeur qui exclu de l islam . (koufr atiqadi)
- Sois une mecreance mineur qui n’excluant pas de l islam. (koufr amali)

Premièrement et c'est un point FONDAMENTAL : Qui a dit que le Kufr 'Amali n'excluait pas de l'Islam? Ce n'est pas la croyance des Sunnites.

Quelques questions :

-Celui qui urine sur le Coran.
-Celui qui se prosterne devant la tombe du Prophète.
-Le sorcier qui se met au service des Jinn.
-Celui qui tue un Prophète
-...

Tous ceux-là sont coupables de Kufr 'Amali (par l'action). Donc d'après toi, celui qui fait tout cela reste Musulman tant qu'il n'a pas dit "Il est Halal d'uriner sur le Coran"?? C'est un Kufr qui n'exclue pas de l'Islam. La Hawla wa laa quwwata illa bi Allah.

Prenons le problème à l'envers : si on stipule que l'Istihlaal est nécessaire pour qu'une action exclue de l'Islam, alors celui qui a la ferme conviction que la prière est obligatoire mais ne la fait jamais, celui-là ne peut être qualifié de mécréant? Si oui, il faut expliquer pourquoi certains des Salafs rendaient mécréants ceux qui abandonnaient la prière par paresse sans renier son obligation.

Celui qui dit "j'adore une statue en lui sacrifiant une bête mais je suis convaincu que cette statue ne peut me nuire ni me profiter", il reste Musulman?



Assalam alikoum akhy,
tu dit :
Ce sont là les propos des Murji'a et je ne suis pas étonné que tu tiennes de tels propos.

Reponse :
et ben, lol, pauvre de toi,.. ce n'est pas a moi qu'il faut s'en prendre, n'oublie pas que tu n'est qu'une miette face aux savants et encore, tu lis leur ouvrage sans comprendre reelement ce qui a dedans, il suffit de regarde ta question, le problème est de ton cote, tu es incapable de comprendre sainement les dires des oulama, tu as une idée deja faite qui t’empêche de comprendre leurs dires,
le seul arme que tu as et ceux de tes tendance c'es de traite les oulama de mourjia qui refute la croyance des neo khawarij, la rebelion face aux gouverneur. on se demande si tu sais ce que c'est un mourjia. quoi que ce n tes pas le sujet.

tu dis :
Premièrement et c'est un point FONDAMENTAL : Qui a dit que le Kufr 'Amali n'excluait pas de l'Islam? Ce n'est pas la croyance des Sunnites.

Reponse :
je vois que tu as un gros probleme, ta comprehenssion concernant ce sujet est errone: tu as fouine dans un source qui n'est pas saine.
Les neo khawarij jihadia procede de la meme maniere.ils attribut aux savant une croyance en lequel ils sont innocent, C'est du a leur confusion du mot itiquadi et la meconnassance de certain terme. , cest de la vient leur ambiguite. tu utilise le meme proceder.

L'actes de la mecreance majeur est le reflet de la mecreance du coeur


-Celui qui urine sur le Coran.
-Celui qui se prosterne devant la tombe du Prophète.
-Le sorcier qui se met au service des Jinn.
-Celui qui tue un Prophète

- il n y a pas de doute que ce sont des Koufr Amali en apparence, oui , ce sont des koufr Amali dans le geste.
mais ce koufr ne s'arrete pas seulement a son apparence qui est l'action,(c'est a partir d'ici que tu tes perdu en route) il implique forcement la croyance du coeur, je repete pourque ca rentre bien dans ta petite tete.
sache: que l action urine sur le coran ne s'arrete pas seulement au geste. il implique la mecreance du coeur.
- tu ne trouvera aucun musulman sur terre commettra ce genre d'actes.

Qu'est ce que la mécréance par l'acte (Koufr 3amalî) ?

Le cheikh Al hakamî a répondu a cette question dans son livre "A’lâm as-sounnat
al-manchourat" p 79 - 80:



Question 169 :
- Si on nous rétorque : « Se prosterner devant une idole, mépriser le Coran, insulter le Messager, se moquer de la religion et les choses de ce genre font apparemment partie de la Mécréance par les actes (Koufr ‘Amalî), donc pourquoi font-ils sortir de la religion alors que vous avez défini vous-même la Mécréance mineur comme étant la Mécréance par les actes ? »


Réponse :
Sache que ces quatre mécréances-là et celles qui leur ressemblent ne font partie de la Mécréance par les actes que du point de vue du geste qui fut exécuté pour que cette mécréance fût visible par les gens. Mais en réalité ces gestes ne peuvent être effectués qu’après disparition des actions du coeur que sont l’intention, la sincérité, l’amour et la soumission morale.

Aucune de ces actions du coeur ne peut subsister avec ces actes de mécréance.
Donc, même si en apparence ce sont des mécréance par les actes, elles impliquent nécessairement l’existence de la mécréance du coeur (Koufr I’tiqâdî). Ce type d’actes ne peut provenir que d’un hypocrite pur ou d’un grand rebelle.

Et ce n’est d’ailleurs que dans ce sens que la parole des hypocrites dans la bataille de Tabouk peut être comprise lorsqu’« ils ont dit la par le de la mécréance et ils nt mécru
après avoir été musulmans. ls nt pr jeté ce qu’ils n’ nt pu acc mplir.
» [S9V74] et cela malgré leur parole lorsqu’ils furent interrogés : « Vraiment, n us ne faisions que bavarder et j uer. »,
et Allah répondit : « " Dis : "Est-ce d’Allah, de Ses versets (le C ran) et de Son messager que v us vous moquiez ?". Ne vous ex-cusez
pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru
» [S9 V65-66].
- Nous ne définissons pas la Mécréance mineur comme étant par les actes de manière absolue.
- Nous parlons seulement des actes purs, ceux qui n’impliquent pas la mé-créance du coeur (I’tiqâd), qui ne s’oppose pas à la parole du coeur et aux actions du coeur.


NB :
action du coeur = son état émotionnel : exemple : l'amour, la haine, la peur etc
parole du coeur : croyance, conviction,

« On ne rend mécréant aucun musulman qui commet un péché tant qu’il ne le rend pas licite » .

- urine sur le coran ou la pietine, ne peu pas etre un actes d'un musulmans qui crois en Allah, c'est impossible (istihalal na rien a faire ici), ca ne peu etre un actes d'une personne qui as un coeur noir une haine sans limite contre l'islam. c'est un mecreant il n ya aucun doute

le koufr Amali vise par les savant son des koufr qui n'implique pas la croyance du coeur. c'est a dire koufr qui n'exclue pas son auteur de l'islam.
- ainsi l'action de ceux qui ne juge pas avec la loi d Allah: la mécréance des actes (Koufr ‘Amalî) s’oppose à la Foi liée aux actes.
- celu qui urine sur le coran: la mécréance du coeur (Koufr I'tiqâdî) s’oppose à la Foi liée au coeur.

desole mon frere mais a l'avenir ne t'aventure pas sur ce terrain glissant avec ce que tu as, ca ce vois dans ton propos que tu as quelques ambiguïté des khawarij takfiri jihadia sur ce sujet, tu na pas suffisament pousse ta recherche, tu tes limite a consulter leur ecrit.
c'est ce qui t'as pousse a pose des question ambigus qui n'a ni queue ni tete en pensant que c'est notre croyance, la subtilité du sujet ta complètement echappe. Encore une fois tu a fait une boulette.
nous cherchons refuge aupres d Allah nous lui demandons la guidance, et nous qu'IL nous eloigne de nos passion , amin.

Allah walam, tout conseil sera la bien venu si je fait une erreur.

L'actes de la mecreance majeur est le reflet de la mecreance du coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook