Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phantosmie / odeurs fantômes
17 octobre 2021 21:09
Salam alaykum,

al hamdu liLah depuis le covid j’ai retrouvé le gout et l’odorat depuis quelques jours.

Le problème c’est que maintenant je sens des odeurs de brulé pendant des heures alors qu’elles ne sont pas là ces odeurs. C’est vraiment désagréable, jai vu sur internet que c’etait des séquelles du covid :

[www.google.fr]

Connaissez-vous un remède à ça ?

Baraka Lahu fikoum
A
17 octobre 2021 21:11
Ptdrrrrrr


J’ai cru que tu allais nous dire que tu sens une odeur de fantômes ptdr
17 octobre 2021 21:13
Meme moi en écrivant le titre du post jme suis dis ils vont croire que jvais parler de fantômes ?
Citation
Awahayih a écrit:
Ptdrrrrrr


J’ai cru que tu allais nous dire que tu sens une odeur de fantômes ptdr
A
17 octobre 2021 21:15
Gatlek phantosmie ptdr Wa nti siri tna3ssi ptdr
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Meme moi en écrivant le titre du post jme suis dis ils vont croire que jvais parler de fantômes ?
17 octobre 2021 21:16
Maghribiya pure ntia ?
Citation
Awahayih a écrit:
Gatlek phantosmie ptdr Wa nti siri tna3ssi ptdr
A
17 octobre 2021 21:18
Ahahaha maghribia wa aftakhir ptdr
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Maghribiya pure ntia ?
9
17 octobre 2021 21:19
Aleykoum Salam

J'ai exactement pareil depuis 3 semaines, mon odorat a été perturbé depuis que je l'ai eu.
Je sens plus aussi bien qu'avant et maintenant j'ai une odeur de detergent dans le nez peu importe où je suis même dehors.
Je vais consulter parce que ça craint là quand même ptdr
17 octobre 2021 21:21
Tahia l’maghrib ??????????????????????
Citation
Awahayih a écrit:
Ahahaha maghribia wa aftakhir ptdr
17 octobre 2021 21:22
Ah ca va jsuis pas folle !

Tu fais comment pour gérer ca pck serieux ca me fait mal a la tete , je sais pas comment c’est possible subhanAllah , enfaite jcrois cest des souvenirs olfactifs qui reviennent petit a petit sauf que ca beug lool
Citation
*******" a écrit:
Aleykoum Salam

J'ai exactement pareil depuis 3 semaines, mon odorat a été perturbé depuis que je l'ai eu.
Je sens plus aussi bien qu'avant et maintenant j'ai une odeur de detergent dans le nez peu importe où je suis même dehors.
Je vais consulter parce que ça craint là quand même ptdr
17 octobre 2021 21:24
Pareil ptdr
Citation
Awahayih a écrit:
Ptdrrrrrr


J’ai cru que tu allais nous dire que tu sens une odeur de fantômes ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9
17 octobre 2021 21:27
C'est des hallucinations olfactives à cause du dysfonctionnement de tes nerfs liés à l'odorat. Le cerveau en "manque" créé des odeurs fictives.

C'est horrible, au début je comprenais rien. Partout où je rentrais je disais mais c'est quoi cette odeur ?? Ma mère elle comprenait pas et moi je cherchais d'où ça venait ?

Moi je vais consulter j'en peux plus lol mais j'avoue que j'aime bien l'odeur du détergent c'est plutôt agréable ça sent bon presque tout le temps ??
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ah ca va jsuis pas folle !

Tu fais comment pour gérer ca pck serieux ca me fait mal a la tete , je sais pas comment c’est possible subhanAllah , enfaite jcrois cest des souvenirs olfactifs qui reviennent petit a petit sauf que ca beug lool
17 octobre 2021 21:29
Mdrr la chance jaurai aimer avoir cette odeur plutot que le brulé ? je la sens partout , desfois en pleine nuit quand je dors aussi . Et pareil jdemande a ma famille ils me disent que ya aucune odeur ..

Tu me diras ce que t’as dis le médecin in shaa Allah
Citation
*******" a écrit:
C'est des hallucinations olfactives à cause du dysfonctionnement de tes nerfs liés à l'odorat. Le cerveau en "manque" créé des odeurs fictives.

C'est horrible, au début je comprenais rien. Partout où je rentrais je disais mais c'est quoi cette odeur ?? Ma mère elle comprenait pas et moi je cherchais d'où ça venait ?

Moi je vais consulter j'en peux plus lol mais j'avoue que j'aime bien l'odeur du détergent c'est plutôt agréable ça sent bon presque tout le temps ??
h
17 octobre 2021 21:30
Salam

Jai eu le covid il y a un an (octobre 2020) et depuis je n'ai toujours pas ni d'odorat ni de gout.

Jai tt essayé sentir café cannelle ail oignons et RIEN!!

On m'a donné de la cortisone ca ne m'a rien fait. Le medecin dit qu'il n'y a rien à faire.

Parfois je sens l'odeur des oignons pourris oui pourris du coup tt a cette odeur et parfois meme le gout.

Jai peur de ne plus jms rien sentir ni gouter c'est horrible.

Vs avez fait quoi pour retrouver l'odorat?
17 octobre 2021 21:33
Ohh.. subhanAllah , jai fais des dou3a, et manger des oignon cru bu du jus d’oignon cru et renifler de loignon cru aussi ? bref tout oignon ! Tu devrais essayer .. je deteste ca mais ca ma beaucoup aidé

Allah y chafik
Citation
hope24 a écrit:
Salam

Jai eu le covid il y a un an (octobre 2020) et depuis je n'ai toujours pas ni d'odorat ni de gout.

Jai tt essayé sentir café cannelle ail oignons et RIEN!!

On m'a donné de la cortisone ca ne m'a rien fait. Le medecin dit qu'il n'y a rien à faire.

Parfois je sens l'odeur des oignons pourris oui pourris du coup tt a cette odeur et parfois meme le gout.

Jai peur de ne plus jms rien sentir ni gouter c'est horrible.

Vs avez fait quoi pour retrouver l'odorat?
h
17 octobre 2021 21:36
Amine merci

Ah donc ca marche vraiment ca? Mon pere me l'a dit mais je ne l'ai pas cru miskin jme suis dit olalala encore un truc inventé ??

On va tester inchaAllah

Barakallah o fik
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ohh.. subhanAllah , jai fais des dou3a, et manger des oignon cru bu du jus d’oignon cru et renifler de loignon cru aussi ? bref tout oignon ! Tu devrais essayer .. je deteste ca mais ca ma beaucoup aidé

Allah y chafik
D
17 octobre 2021 21:36
?? !

Tahia aldjazaïr avant tout....????????????
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tahia l’maghrib ??????????????????????
.
17 octobre 2021 21:38
Alaykoum slm

Fais régulièrement ...

C'est une rééducation que tu dois faire. Tu renifles des choses très fortes. Tt les jrs.
Citation
hope24 a écrit:
Salam

Jai eu le covid il y a un an (octobre 2020) et depuis je n'ai toujours pas ni d'odorat ni de gout.

Jai tt essayé sentir café cannelle ail oignons et RIEN!!

On m'a donné de la cortisone ca ne m'a rien fait. Le medecin dit qu'il n'y a rien à faire.

Parfois je sens l'odeur des oignons pourris oui pourris du coup tt a cette odeur et parfois meme le gout.

Jai peur de ne plus jms rien sentir ni gouter c'est horrible.

Vs avez fait quoi pour retrouver l'odorat?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
17 octobre 2021 21:40
Moi cest un frere qui la conseiller a mon frere et je lai fais c’est vraiment efficace, faut etre assidu et patiente ne désespère pas in shaa Allah

Wa fiki Baraka Lah
Citation
hope24 a écrit:
Amine merci

Ah donc ca marche vraiment ca? Mon pere me l'a dit mais je ne l'ai pas cru miskin jme suis dit olalala encore un truc inventé ??

On va tester inchaAllah

Barakallah o fik
17 octobre 2021 22:38
Lors des débuts de la période Covid en 2020 avec le froid c’était pas évident alors un ancien collègue de travail avec qui j’ai passé de très bon moment m’a expliqué justement que l’Oignon était un remède très efficace pour le système immunitaire

J’en ai retenu que du positif, testé avec du miel ça passe mieux
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ohh.. subhanAllah , jai fais des dou3a, et manger des oignon cru bu du jus d’oignon cru et renifler de loignon cru aussi ? bref tout oignon ! Tu devrais essayer .. je deteste ca mais ca ma beaucoup aidé

Allah y chafik
17 octobre 2021 22:52
Ah bah al hamdu liLah que des avis positifs que loignon.. al hamdu liLah

Ah oui avec le miel ca doit mieux passer, mais bon toute facon on a ni le gout ni lodeur quand on en prend pour ca lol
Citation
أكرم• a écrit:
Lors des débuts de la période Covid en 2020 avec le froid c’était pas évident alors un ancien collègue de travail avec qui j’ai passé de très bon moment m’a expliqué justement que l’Oignon était un remède très efficace pour le système immunitaire

J’en ai retenu que du positif, testé avec du miel ça passe mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook