Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pfffff vivement demain!!!
m
17 octobre 2010 21:35
Bonsoir,

Je suis perdue et énervée surtout...et j'ai besoin de libérer mes nerfs...je le fais ici dans ce site ou personne ne me connait...

Ma mère vient juste de me prendre la tête...car j'ai refusé de prendre mon oncle au téléphone qui souhaitait me parler...j'ai refusé car je savais de quoi il voulait me parler...de mariage.....

mon oncle est un homme très bien, si je pouvais rencontrer un homme tel que lui je me marierai de suite...

bref, il connait un homme qui lui parait bien pour moi...un très bon ami mais sans papier...

et moi je refuse de me marier avec un homme qui n'a pas les papiers.... (juste pour éviter la polémique inutile, un homme sans papier ou avec papier c'est la meme chose...y'en a pas un que je sur estime par rapport à l'autre...bref ..)

le truc, c'est que je veux éviter de me prendre la tete et éviter de prendre des risques...ne pas me demander si cet homme se marie pour mes papier ou pas...mais aussi à cause de la différence de culture...

voilà, j'ai presque 30 ans...je n'angoisse pas de ne pas me marier ...mais je ne sais pas pourquoi je me sens tres mal vis à vis de ma mère...

merci de m'avoir lu....
g
17 octobre 2010 21:40
c
17 octobre 2010 21:41
Salam,

Tu as entièrement le droit de refuser un mariage qui ne te convient pas ! c'est normale .
Essaye d'expliquer à ta maman qu'un mariage fait à ton insu risque de tourner court , et ce n'est pas du tout le but recherché.

Fais le dans un moment propice sans tension , ça passera mieux .
m
17 octobre 2010 21:50
merci les amis smiling smiley

@casainfo1:

Ma mère ne me forcera jamais à me marier...elle n'est pas comme ca...mais elle m'a rendu mal à l'aise, mal dans ma peau comme si je ne faisais rien de ma vie...
j'aime ma mere mais le fait qu'elle me dise...tu as fait des etudes, tu as de l'argent (bon là je suis au chomahe smiling smiley)...tu preferes trainer....m'a tué ...

alors que c'est elle depuis toujours qui nous disait de faire des études pour etre indépendante.... bref ca me soule je me sens pas du tout bien, elle m'a comparé aux filles du quartiers ...

breff
m
17 octobre 2010 21:51
pourquoi tu es déguisée en homme je parle de ton profil perplexe


on est en 2010 tu dois envoyer balader ces 2 mecs et ton oncle et l'autre qui veut faire ses papiers

et puis on se marie pas de cette façon ohhhhhhhhhh c'est bon il faut arrêter et il faut se réveiller un peu
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
17 octobre 2010 21:54
Citation
marre a écrit:
merci les amis smiling smiley

@casainfo1:

Ma mère ne me forcera jamais à me marier...elle n'est pas comme ca...mais elle m'a rendu mal à l'aise, mal dans ma peau comme si je ne faisais rien de ma vie...
j'aime ma mere mais le fait qu'elle me dise...tu as fait des etudes, tu as de l'argent (bon là je suis au chomahe smiling smiley)...tu preferes trainer....m'a tué ...

alors que c'est elle depuis toujours qui nous disait de faire des études pour etre indépendante.... bref ca me soule je me sens pas du tout bien, elle m'a comparé aux filles du quartiers ...

breff



Prends ton mal en patience et ça passera inchaallah , c'est tout , relativise un peu ....ta maman ne te veut que du bien , même si la méthode utilisé peut te paraitre brutale !

ALLAH yesser l'omour
m
17 octobre 2010 21:55
de quoi tu parle miss je ne me suis pas transformé en homme...tongue sticking out smiley
m
17 octobre 2010 21:56
Merci pour tes conseils que dieu te guide et te protège. amine
c
17 octobre 2010 21:59
Ton bonhomme aà côté de ton pseudo est de couleur bleu====> homme
Ne t'inquiète , j'ai compris que tu étais une femme , mais il faut changer ton sex sur ton profil .
m
17 octobre 2010 22:02
lol j'ai fait la modif sur mon compte mais niet , ca reste bleu..;smiling smiley je suis un homme et puis c'est tout looooool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/10 22:02 par marre.
m
17 octobre 2010 22:05
Citation
marre a écrit:
de quoi tu parle miss je ne me suis pas transformé en homme...tongue sticking out smiley


tu es habilles en bleu comme les garçon change le dans ton profil

si tu n'arrives pas demandes au weby winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
17 octobre 2010 22:07
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
marre a écrit:
de quoi tu parle miss je ne me suis pas transformé en homme...tongue sticking out smiley


tu es habilles en bleu comme les garçon change le dans ton profil

si tu n'arrives pas demandes au weby winking smiley[/quote


grinning smiley

Va sur gestion de compte , change le sex et n'oublie pas de valider
m
17 octobre 2010 22:11
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
marre a écrit:
de quoi tu parle miss je ne me suis pas transformé en homme...tongue sticking out smiley


tu es habilles en bleu comme les garçon change le dans ton profil

si tu n'arrives pas demandes au weby winking smiley


grinning smiley

Va sur gestion de compte , change le sex et n'oublie pas de valider

elle a fait mais ça marche pas


dommage que son oncle n'est pas la ptdr

gadi igoul

awili bente kheti welate rejel ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 octobre 2010 22:13
Salam,

Ta mère veut que ton bien, faut pas te mettre dans cet état, si elle ne te forcera pas à te marier, vaut mieux qu elle parle à ton oncle pour qu il te dérange plus.

Ça te passera inchallah cette crise, demain tu seras en bonne forme
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
17 octobre 2010 22:14
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
marre a écrit:
de quoi tu parle miss je ne me suis pas transformé en homme...tongue sticking out smiley


tu es habilles en bleu comme les garçon change le dans ton profil

si tu n'arrives pas demandes au weby winking smiley


grinning smiley

Va sur gestion de compte , change le sex et n'oublie pas de valider

elle a fait mais ça marche pas


dommage que son oncle n'est pas la ptdr

gadi igoul

awili bente kheti welate rejel ptdr


Serieux dommage!!! puré y'a des fois ou j'ai envie d'etre un rajel smiling smiley
c'est mon jour je crois .....
m
17 octobre 2010 22:16
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Ta mère veut que ton bien, faut pas te mettre dans cet état, si elle ne te forcera pas à te marier, vaut mieux qu elle parle à ton oncle pour qu il te dérange plus.

Ça te passera inchallah cette crise, demain tu seras en bonne forme


merci miss, c'est juste que les dires de ma mere etaient durs sur le coup...

mais bon là ca passe hamdoulilah

merci!
m
17 octobre 2010 22:18
Citation
marre a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
marre a écrit:
de quoi tu parle miss je ne me suis pas transformé en homme...tongue sticking out smiley


tu es habilles en bleu comme les garçon change le dans ton profil

si tu n'arrives pas demandes au weby winking smiley


grinning smiley

Va sur gestion de compte , change le sex et n'oublie pas de valider



elle a fait mais ça marche pas


dommage que son oncle n'est pas la ptdr

gadi igoul

awili bente kheti welate rejel ptdr


Serieux dommage!!! puré y'a des fois ou j'ai envie d'etre un rajel smiling smiley
c'est mon jour je crois .....




ma3lich ça va s'arranger ma soeur, yawning smiley soit juste ferme avec eux et inchallah
tehenay menhoum
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
17 octobre 2010 22:49
Salam

Je ne vois pas pour quelle raison tu paniques, cet homme il a été présenté par ton oncle, Donc une enquête préliminaire a déjà été faites sur lui.

C'est sur que c'est pas un sans papier que tu as rencontré sur la plage...

En tout cas, faut pas le catégorisé automatiquement

Bonne chance
e
17 octobre 2010 23:01
Citation
marre a écrit:
Bonsoir,

Je suis perdue et énervée surtout...et j'ai besoin de libérer mes nerfs...je le fais ici dans ce site ou personne ne me connait...

Ma mère vient juste de me prendre la tête...car j'ai refusé de prendre mon oncle au téléphone qui souhaitait me parler...j'ai refusé car je savais de quoi il voulait me parler...de mariage.....

mon oncle est un homme très bien, si je pouvais rencontrer un homme tel que lui je me marierai de suite...

bref, il connait un homme qui lui parait bien pour moi...un très bon ami mais sans papier...

et moi je refuse de me marier avec un homme qui n'a pas les papiers.... (juste pour éviter la polémique inutile, un homme sans papier ou avec papier c'est la meme chose...y'en a pas un que je sur estime par rapport à l'autre...bref ..)

le truc, c'est que je veux éviter de me prendre la tete et éviter de prendre des risques...ne pas me demander si cet homme se marie pour mes papier ou pas...mais aussi à cause de la différence de culture...

voilà, j'ai presque 30 ans...je n'angoisse pas de ne pas me marier ...mais je ne sais pas pourquoi je me sens tres mal vis à vis de ma mère...

merci de m'avoir lu....

perplexe
alors là, ça dépasse l'entendement
ton oncle un homme très bien ??? J'ai des doutes franchement. Il n'y a personne au monde qui te voudrait du bien et qui te mettrait dans un tel guêpier.
Avec un sans papiers tu ne prends pas seulement le risque de te poser des questions, tu prends le risque de subir de gros ennuis judiciaires.
Si ton oncle avait un millième de considération pour toi, il commencerait par exiger de son pote sans papiers qu'il retourne au bled et passe par la voie ordinaire du mariage et du visa. Il compte que tu vas céder parce que tu as 30 ans et que, comme toute gentille femme qui se respecte, tu regardes tourner l'horloge biologique avec inquiétude.
Le fait que tu te sentes mal vis à vis de ta mère est tout à fait compréhensible : elle favorise le contact avec ton oncle et tu sais que c'est nuisible pour ta sécurité. Ta mère devrait te protéger de ces vautours au lieu de leur offrir sa fille sur un plateau.
Bon courage ma belle
yawning smiley
17 octobre 2010 23:12
Ne te prends plus la tête avec cette histoire. Le mieux, si tu veux avoir la paix, c'est que la prochaine fois que ton oncle appelle, prends la communication et explique lui gentiment que tu ne veux pas épouser cette homme. Profites-en pour lui dire que tu ne souhaite pas de sans-papiers comme ca, tu es sure qu'il ne te re-proposera pas quelqu'un d'autre...

Si ta mère t'a fais ces remarques, je pense que c'est sous le coup de la colère et qu'elle ne comprends pas ton refus. Donc, profite d'un petit moment ou vous etes toutes les 2 tranquilles pour lui expliquer le motif de ton refus...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook