Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je peux voyager au maroc avec un simple recepissé !!!
n
13 décembre 2007 09:17
je viens de recevoir mon recepissé et vu que mon homme aura ces congés bientot , je voudrais me rendre au Maroc pour voir ma famille
est ce que je peux quitter la france et y retourner avec un simple recepissé!
faut t'il demander un visa retour a la prefecture avant mon dépard !!

quelle demarche a suivre !!!
merci
z
13 décembre 2007 18:20
salam
je sais que dans ce forum il ya deja eu des postes qui parlais de ce sujet et il y'avais des personnes qui disais avoir deja voyagé avec un recipisser mais je sais pas si on à le droit de le faire avec le premier recipisser
mais appel la prefecture et renseigne toi on ne sais jamais
h
13 décembre 2007 19:24
si c'est le premier recipisse non
si c'est un renouvèlement oui
g
13 décembre 2007 19:35
fatiha,
Prend le temp de voir avec la préfécrture. j'ai une amie qui vien de partir au maroc et a qui on as demander un visa retour donc renseigne toi et meme s'il disent que ya pas de soucis fais la procédure pour avoir un visa retour sur ton passport.

Voila et bon AID
m
14 décembre 2007 12:33
Citation
fatiha1980 a écrit:
je viens de recevoir mon recepissé et vu que mon homme aura ces congés bientot , je voudrais me rendre au Maroc pour voir ma famille
est ce que je peux quitter la france et y retourner avec un simple recepissé!
faut t'il demander un visa retour a la prefecture avant mon dépard !!

quelle demarche a suivre !!!
merci
bonjour
personnelement g 1 voisine qui a déjà effectué 2 voyage o maroc .elle é etudiante là elle revenue 1 autre fois o blad.elle repart bientot
p
14 décembre 2007 12:56
Salam!


Moi même il y a qq temps j'ai voyagé juste avec le récepissé....c'est un document officiel, en cours de validité donc aucun problème!
14 décembre 2007 13:42
salut

de bien faire c est de te rensseigner pres de ta prefecture 1 et 2 fois ...
Mais si t as un visa de france Multiple entree alors je vois pas ou est le problem ...

salutations
n
16 décembre 2007 10:36
j me suis renseigné
il me fo visa retour qu'il fo ddé auprés de ma prefecture ( ca coute 6 euros)
le soucis , lors de mon sejour au maroc , ca peux coincider avec le rdv de la visite medical ! alors jé appelé l'aneam pour retarder le rdv et mont di qu'il y'a pas de soucis

demain je vé voir si cé accordé mon visa retour ou pas car ils apprecient pas trop le depart au pays lors de la premiere dde de titre de sejour

jé du mentir et dire que ma soeur va se marier spinning smiley sticking its tongue out
y
17 décembre 2007 17:55
salam
tout dabor mebrok laiddesmiling smiley)
est ce ke tu pe me dire kon tu a arrive en france apres tn visa cetais koi les demarches pr avoir un recipecè??
LES PIeces ki demnde??
est ce ke tu a passe par contrat d'intgration??
c vrai kiya un test en frncais?
merci d repndre sur prive ma soeur
n
19 décembre 2007 10:06
dés ton arrivvé en france , fo prendre contacte a vec ta mairie qui vont te communiquer les pieces a fournir ( ca differt d'une prefecture a une autre)pour les gens qui parlent pa français , des cours seront obligartoire avec des tst a passé mais cela n'empeche pas dit tout l'obtention de ta carte de sejour vu qu'il s'agit d'un mariage

voilà

sinon jé eu mon visa retour
départ le 31 decembre pour un mois de congés je suis contente
m
29 janvier 2008 05:23
si cest un recipicé dune premiere demande de carte de sejour normalement tu px pas voyagé avec parceque test pas encore admi de residé en france ,si par contre un recipicé de renovlement tu px :
h
29 janvier 2008 09:13
TU PEUX VOYAGER AECLE RECIPICER MES FAUT ALLER AU PRFECTURE POUR K IL VOUS DELIVRE UNE VISA DE RETOURE MES IL FAUT DONNER UNE BONE RAISON DE VOYAGER
s
5 février 2008 18:57
BONJOUR FATIHA1980

jetais hier alanaem cetais bien passe hmdolh,pr lentretien en francais,
mais par contre jetais ala prefcture ce matin,parcqe lanaem ma donne un document ecris ke je vai au guichet durgence,pr retire mn recipice parcqe mn visa va fini debu mars,mlheursmt ce guiche travy pa aujrdui,alors je suis passe par un autre guichet pr prendre rdv ils mont donne rdv jusqa 31MARS imagine c troooooooooooo loin ca me nerve,je ss la depuis 22decembreconfused smiley
toi aussi cetai meme cas?
merci de mecrire sur mn emeil*
[email protected]
r
6 février 2008 11:57
pour salma 1221
t a passé l entretien rien q pour avoir le récipicé,!!!?
c pas a l etape de la carte de sejour,!?
H
3 juin 2013 10:37
Je suis obligee de renouveller ma carte d identite marocaine , Je reside ici , j ai envie de voyager et j ai qu un recipisse pour me justifier au hotels est ce c est possible? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook