Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je peux vous aidez!!!!
I
19 décembre 2005 21:18
bonsoir,

j'ai déposer la demande de transcription le 14 décembre 2005 au consulat de fés, donc si queslqu'un à besoin de renseignement depuis le début des démarches je suis là..je vous ferez part de a propre expérience..

en tout cas n'hésiter pas..
k
20 décembre 2005 22:57
j'ai une amie qui va a marseille et va se marier au maroc prochainement avec son petit ami mais qui est étudiant en allemagne et a donc un visa étudiant. ils comptent s installer à marseille apres leur mariage.
mais quand ils vont s installer en france , l'homme perdra son visa je suppose !
alors comment a t elle faire ? doit elle faire un regroupement familial ? ou se marier en france ou au maroc ?
merci de me répondre
I
21 décembre 2005 09:40
bledarde a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai une amie qui va a marseille et va se marier
> au maroc prochainement avec son petit ami mais qui
> est étudiant en allemagne et a donc un visa
> étudiant. ils comptent s installer à marseille
> apres leur mariage.
> mais quand ils vont s installer en france ,
> l'homme perdra son visa je suppose !
> alors comment a t elle faire ? doit elle faire un
> regroupement familial ? ou se marier en france ou
> au maroc ?
> merci de me répondre


j'aurais bien aimer te répondr mais tu vois moi je suis française, je me suis marié avec un marocain au maroc et donc on été obligé de nous marié au maroc, et faire plein de démarche pour y arriver.et pour les démarce je pourrais bien donner des conseils mais bon c 'est tout
désolé
s
21 décembre 2005 22:31
Salam Brunette et toutes mes félicitations pour ton mariage!!

Tout d'abord merci de proposer ton aide c'est super sympa!!

Je voulais savoir combien de temps faut-il en tout pour la trancription? en fait j'aimerai un peu plus de détail (j'ai lu t autres posts) sur toutes les démarches que tu as dû entreprendre..ton mari a sûrement dû demander des documents du type copie intégrale d'acte de naissance...etc quelle est le délai pour obtenir ce genre de document au Maroc? est ce qu'on peut tout faire en une semaine?

Aurais tu des conseils à donner pour ceux qui ont l'intention de faire une transcription prochainement?

Et j'aimerai savoir comment s'est déroulé l'entretien? tu étais avec ton mari ou seule? quelles sont les questions qui t'ont été posées?

Merci d'avance!!
I
22 décembre 2005 10:13
sarah du rif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Brunette et toutes mes félicitations pour
> ton mariage!!
>
> Tout d'abord merci de proposer ton aide c'est
> super sympa!!
>
> Je voulais savoir combien de temps faut-il en
> tout pour la trancription? en fait j'aimerai un
> peu plus de détail (j'ai lu t autres posts) sur
> toutes les démarches que tu as dû
> entreprendre..ton mari a sûrement dû demander des
> documents du type copie intégrale d'acte de
> naissance...etc quelle est le délai pour obtenir
> ce genre de document au Maroc? est ce qu'on peut
> tout faire en une semaine?
>
> Aurais tu des conseils à donner pour ceux qui ont
> l'intention de faire une transcription
> prochainement?
>
> Et j'aimerai savoir comment s'est déroulé
> l'entretien? tu étais avec ton mari ou seule?
> quelles sont les questions qui t'ont été posées?
>
> Merci d'avance!!



merci beaucoup pour te félicitations, ça me va droit au coeur..
pour commencer voilà : le temps qu'il faut n tout pour la transcription varie selon chaque dossier...moi par exemple, aprsé avoir pris les pièces qu'il fallait pour moi et pour mon mari(je suis rentré seule au consulat) et qui sont : copie intégrale d'acte de naissance, photocopie légalisé de l'acte de mariage en arabe, original de la tradusction de l'acte de mariage et tout cela pour noux deux. il vérifier mes piéces, et en même temps y'avait un couple qui était venu déposer la demande de transcription et passer l'entretien en même temps, alors pour eux ils ont dit d'attndre 6 mois pour recevoir le livret de famille,moi, il m'ont donner un accusé de récéption que mon dossier est complet..et m'ont dit d'attendre 2 mois et demi..j'étais choqué parce que ça fais quand même une différence avec ceux qui sont sortie avant moi mais bon, va savoir pourquoi(le mari du couple à passer l'entretien en arabe alors que normalement il faut le passer en français)...voilà pour la durée..normalement ça varie entre 3 et 8 mois si je me rapelle bien.

pour les copie intégrale oui mon mari en a demandr et les a eu trés vite(il est au maroc) dans la journée quoi, moi je suis passer par le net pour demander mes copies inétagrales et j'ai dû attendre presuqe une semaine..ce qui nous a pris le temps nous quand on préparait le dossier pour l'adoul c'est l'enquête de police qui nous en demander d'attendre juska le lendemin pour chercher une enveloppe, et puis le traducteur assermenté qui lui aussi à demandr une journée..on avait commencer nos démarche pour le dossier de l'adoul, du procureur du roi, et de la police un mardi, et on n'a déposé la dmand de transcription que le mardi matin suivant...donc ça nous a pris une semaine mais bon comme nous on étais parti à Féz chercher le ccm ça nous parait plus long qu'une semaine, disons que j'ai passer mes 15 jours de vacances à courir avec mon mari par-ci par-là..mais hamdollah

pour l'ntretien alors nous on l'avais passer en aout(on est passer par le ccm), et donc c'était trés simple, des questions dans le genre de : depuis quand vous connaissez-vous? vous vous êtes rencontrez comment? où ? si mon mari à de la famille en france..bref, pour nous c'était rapide..un autre couple passait en même temps on galéré mais c'est normal ils savait plus quoi dire surtout la fille(qui elle était marocaine)..

je ne sais pas ce que je pourrais vous conseiller pour la transcription sauf que bien prépaper plein de document, même s'il ne prennet presque pas grand chose, moi j'étais entré avec un gros classeur bien organisé(mon mari s'en était occupé hihi)..ils avait rien à dire et hamdollah..par contre, le conseil qu'on avait eu nous pour être tranquille, c'est le montant de la dote : j'avais lu et un monsieur hyper gentil qui nous avait aider allah yadakrou belkhir nous avait dit aussi de ne pas mettre une grosse somme dans l'acte, sinon ça va scucité la curiosité du consulat t les faire douté qu c'est un mariage blanc ce qui scucitera une enquête et donc plus d temps...voilà

à ton service
s
22 décembre 2005 15:44
Merci beaucoup beaucoup!!! c'est super gentil de ta part d'avoir pris le temps de répondre!!!
Si je puis me permettre de te demander autre chose; c'est quoi à peu près une "grosse somme" pour la dot?

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari incha Allah!!
Gros bisous.
I
22 décembre 2005 16:03
sarah du rif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup beaucoup!!! c'est super gentil de
> ta part d'avoir pris le temps de répondre!!!
> Si je puis me permettre de te demander autre
> chose; c'est quoi à peu près une "grosse somme"
> pour la dot?
>
> Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari
> incha Allah!!
> Gros bisous.


mais je t'n prie, j'ai justement proposer de l'aide parce que à ton étape j'en avais besoin aussi...et hamdollah je n'étais pas largué..

nous on a mis 2000 euro de dote, 1000 reçu et 1000 en attente...mon père avait exiger cette somme
a
22 décembre 2005 16:53
coucou brunette!

merci pour ttes ces infos.
parcontre, je ne comprend pas une chose:

voilà, j'ai RDV le 3/01/2006 au consulat de fes pour passer l'entretien du CCM
mais j'ai pas ne suis pas encore passé chez l'adoul!!!!

c normal ou dois-je obligatoirement avoir un acte de mariage?!!!

peux-tu me répondre stp assez rapidement car je pars dimanche au bled

d'avance merci!!
I
22 décembre 2005 17:05
ah la chance tu vas au bled...j'ai les larmes aux yux chaque fois que qlq1 y vas lol

puisque tu as choisi de passer par le ccm donc tu n'auras pas besoin de l'acte de mariage pour cette étape, tu y vas, tu passe un entretien en déposant la dmandet et toutes les pièces demandés.
tu attendra 6 à 8 semaine pour recevoir ton ccm.

ils te demanderont si tu veux passer chercher ton ccm quand il sera prêt ou qu'ils te l'envoient par courrier, alors pour cela sache que si tu décide de faire ton acte de mariage le plus vite et que tu as déjà un date pour alors préfére aller le chercher, parce qu'en te l'envoyant par courrir ça prendra encore 15 jours en plus du temps prévu..voilà

n'hésite pas et bon voyage smiling smiley
a
22 décembre 2005 17:13
merci beaucoup ma chère brunette!!

en fait, on a décidé de se marier l'été prochain inchallah ( le 10/08/2006),
donc si je leur demande de me l'envoyer par courrier, ça ne pose aucun pblme carl'acte je le ferais cet été. j'ai pas les moyens d'y retourner une fois le ccm fait.... mais après je crois que pour le visa, ça va être un peu long, non?

qu'en pense tu?
merci
I
22 décembre 2005 17:30
ahozara29000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci beaucoup ma chère brunette!!
>
> en fait, on a décidé de se marier l'été prochain
> inchallah ( le 10/08/2006),
> donc si je leur demande de me l'envoyer par
> courrier, ça ne pose aucun pblme carl'acte je le
> ferais cet été. j'ai pas les moyens d'y retourner
> une fois le ccm fait.... mais après je crois que
> pour le visa, ça va être un peu long, non?
>
> qu'en pense tu?
> merci


bin oui pourquoi pas, prévois juste au moins une semaine à 10 jours pour enfin faire ton acte de mariage l'été....

pour le visa bin faut attendre le livret de famille, le temps d'attendte pour le recvoir varie d'un dossier à un autre, pour moi 2mois et demi pour d'autre 6 ou 8 mois...et donc pour le visa ça prendra pas plus qu qlq jours, quand tu le demand au consulat le matin tu l'a en début d'aprés-midi normalement...

voilà smiling smiley
a
22 décembre 2005 18:47
ok merci beaucoup

bonnes fetes de fin d'année et à l'année prochaine inchallah
I
22 décembre 2005 20:07
ahozara29000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok merci beaucoup
>
> bonnes fetes de fin d'année et à l'année prochaine
> inchallah


bon vacance à toi ma chère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook