Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peux violer? Je peux tromper? Est-ce que je la divorce?
a
26 mai 2021 10:11
Amour, mariage, couple, tromperie...

Vous n'avez que ça à la bouche? Sérieusement?

Vos questions existentielles se limitent au cercle de l'amour?

Je viens me balader sur le forum et il n y'a que des sujets à gerber autour de l'amour. Et de quel amour en plus? Celui entre une femme et un homme. Un sujet traité à maintes et maintes reprise, sur tout ses aspects que cela en est devenu abject...

N'avez-vous pas des sujets plus intéressant?

Comme par exemple les paramètres qui impactent sur la société et son évolution? Allez je vous donne une piste, l'ambiance des espaces par exemple? Oui, l'ambiance des espaces surtout ceux utilisés au quotidien influent énormément pas que sur le moral de la personne à l'instant T, mais sur son évolution à long terme et plus encore, sur l'évolution de la société.
Voilà à mon avis un bon sujet à traité.

Allez encore un de plus.

Ne sommes-nous pas tout simplement tous égoïste (je parlerai de cette époque pour éviter de faire entrer les prophètes dans ce sujet)? N'avons nous pas tous une part d'égoïsme en nous?
Celui qui essaye de faire preuve d'altruisme, et le fait, si c'est un musulman ne cherche t-il pas derrière une récompense divine? Et celui qui ne l'est pas comme celui qui l'est ne cherchent-ils pas des fois des récompenses mondaines, des récompenses tel qu'un remerciement, un sourire ou une bonne conscience?

Au final ne serions-nous pas tous égoïste? Sommes-nous réellement capable d'atteindre le vrai altruisme?

Voilà à mon avis encore un autre sujet qu'on pourrait traiter.

Allez un dernier pour la route.

Comment avons-nous pu atteindre un tel niveau d'inconscience? Comment Avons-nous pu atteindre l'athéisme surtout à cette époque? Comment nous, société moderne la plus "intelligente" de tout les temps avons-nous pu atteindre un si haut degré de dépression?

Oui le premier et le dernier sujet ont un lien très étroit... Très étroit, tout est lié. Le moindre fait et geste impacte à lui seul une partie de la société, qui lui impactera la société toute entière.

Au final, avons-nous un contrôle quelconque sur tout ces sujets. Tout cela demande une intelligence divine pour les gérer comme nous on le veut, or nous ne pouvons prendre en considération autant de paramètres, alors qui peut changer cette société. Nous??? Prisonnier du sentiment de l'amour, surtout celui entre un homme et une femme dans des cadres très peu saint (beurk au passage, dsl).

S'il vous plait, arrêtez d'être prisonnier de vos sexes (comme je le suis), on est des humains avec une conscience, avec une intelligence, arrêtez de ressembler aux animaux. J'ai l'impression que la grande majorité des sujets traité sur ce forum ne tourne qu'autour du sexe qui lui est camoufler derrière des titres et des textes sur l'amour...

Il y'a des sujets plus intéressant. Il y'a des musiques plus intéressante (que la ***** qu'écoute une grande majorité) bien que je n'encourage personne à continuer d'écouter de la musique au vu de son impact et de son statut en islam, et j'ai une grande idée de l'impact des musiques épiques que j'écoutaient il y'a fort longtemps.

Mais élevez un peu le niveau!!! Changez un peu!!! Soyez original!!!
S
26 mai 2021 10:17
Salam

Tu peux faire un résumé ? Synthétise tes idées stp
T
26 mai 2021 10:26
Il est trop tôt pour philosopher..
Attends je vais prendre mon deuxième café et je reviens..
Tu sais on est tous humains avec nos défauts et qualités.
Pour certains il est plus facile de vivre uniquement avec ses défauts en disant, tu me prends comme je suis ou tu dégages, j'ai horreur de cette façon de voir d'ailleurs, plus tôt que de se donner des coups de pieds dans les fesses pour faire ressortir le meilleur qui est en nous.
Aujourd'hui le monde tourne autour de deux choses.
L'argent et le sexe et si tu as ses deux choses tu as la troisième : Le pouvoir. C'est pas moi qui le dis ptdr
a
26 mai 2021 10:27
salam

c est un forum de discussion sans prétention, pour passer le temps, se divertir ou évoquer un problème personnel

c est toi qui n as rien compris en venant poster ici

les gens peuvent parler de plein de choses intéressantes mais ils le font avec leurs amis ayant les mêmes centres d intérêt
a
26 mai 2021 10:28
je peux violer ... ça en dit long sur ton esprit tordu au passage
T
26 mai 2021 10:36
ptdr ah oui, j'avais même pas percuté là dessus.
Pour le posteur, j'ai jamais lu un post où il était demandé si le droit au viol est hallal Are you crazy
Citation
amirene a écrit:
je peux violer ... ça en dit long sur ton esprit tordu au passage
a
26 mai 2021 10:37
J'ai utilisé se forum pour évoquer un problème sociétal, et n'est-pas le but de ce forum?

En me disant que je n'ai rien compris, tu te contredis... lol
Citation
amirene a écrit:
salam

c est un forum de discussion sans prétention, pour passer le temps, se divertir ou évoquer un problème personnel

c est toi qui n as rien compris en venant poster ici

les gens peuvent parler de plein de choses intéressantes mais ils le font avec leurs amis ayant les mêmes centres d intérêt
26 mai 2021 10:38
Ce forum permet l'echange entre personnes bienveillantes et à l'esprit suffisamment ouvert pour échanger en toute bienveillance tout en veillant à ne pas dénigrer les posts des uns et des autres.... Angel

Je suis persuadée que tu parviendras à atteindre ce niveau. grinning smiley

Je t'invite à corriger les fautes d'orthographe, certaines personnes bien qu'ayant des sujets peu intéressants y sont extrêmement sensibles....smiling smiley

PS : Ceci dit, tu m'as l'air d'avoir un certain nombre de sujets à traiter... Interessants eux, Par lequel souhaitestu commencer ? ???Cela part dans tous les sens...Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 12:07 par ~Tanzanite~.
a
26 mai 2021 10:39
parler de son celibat ou de ses problèmes de couple est tout à fait normal sur un forum qui évoque surtout les questions du quotidien

si ce genre de sujets ne t intéressent pas, il vaut mieux s inscrire sur un forum philo, socio, psycho

Citation
anonyme saitama a écrit:
J'ai utilisé se forum pour évoquer un problème sociétal, et n'est-pas le but de ce forum?

En me disant que je n'ai rien compris, tu te contredis... lol
a
26 mai 2021 10:43
Mon esprit tordu ou celui de la société qui est facilement manipulable? J'ai mis ce titre car comme tu le sais bien, c'est l'un des titres qui peut le plus attirer. Quoi de mieux que de parler de sexe et de tromperie pour attirer la foule? Mais avec un titre plus adéquat cela n'aurait pas eu du tout le même impact... Cela ne révèle pas un autre problème de société, et par la même occasion sur quoi ton esprit est le plus attiré? Avec un autre titre tu n'aurais peut-être même pas pris le temps de terminer de le lire en entier (je parle du titre lol)....

Esprit tordu... lol, mauvaise foi de ta part en tout cas, ou manque cruel de perspicacité...
Citation
amirene a écrit:
je peux violer ... ça en dit long sur ton esprit tordu au passage
a
26 mai 2021 10:48
Ben comme tu le vois ici, j'ai essayé de donner ces "coups de pieds" dans les fesses, mais je me suis fais directement attaqué... J'incite les poseurs à poster des sujets plus intéressant pour faire évoluer un peu les discussions et peut être avoir un impact sur une partie de la société, et y'a un gars qui sait pas lire entre les lignes qui vient m'attaqué...
Citation
Temporelle* a écrit:
Il est trop tôt pour philosopher..
Attends je vais prendre mon deuxième café et je reviens..
Tu sais on est tous humains avec nos défauts et qualités.
Pour certains il est plus facile de vivre uniquement avec ses défauts en disant, tu me prends comme je suis ou tu dégages, j'ai horreur de cette façon de voir d'ailleurs, plus tôt que de se donner des coups de pieds dans les fesses pour faire ressortir le meilleur qui est en nous.
Aujourd'hui le monde tourne autour de deux choses.
L'argent et le sexe et si tu as ses deux choses tu as la troisième : Le pouvoir. C'est pas moi qui le dis ptdr
a
26 mai 2021 10:52
Non, non et non...

C'est comme pour la religion, et pour tous les sujets, si je m'inscris sur un forum dédié à ces sujets à quoi bon???

Si ce n'est pas nous qui invitons les gens à l'islam personne n'ira chercher l'islam, il faut les causes. Alors j'invite de même les posteurs sur ce forum et avoir des sujets plus intéressant sinon ça ne changera pas (avec la permission d'Allah soubhanahou wa ta3ala bien sûr)...
Citation
amirene a écrit:
parler de son celibat ou de ses problèmes de couple est tout à fait normal sur un forum qui évoque surtout les questions du quotidien

si ce genre de sujets ne t intéressent pas, il vaut mieux s inscrire sur un forum philo, socio, psycho
a
26 mai 2021 10:56
Je t'invite à corriger les fautes d'orthographe, certaines personnes bien qu'ayant des sujets peu intéressants y sont extrêmement sensibles....smiling smiley

Non
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Ce forum permet l'echange entre personnes bienveillantes et à l'esprit suffisamment ouvert pour echanger en toute bienveillance tout en veillant à ne pas dénigrer les posts des uns et des autres.... Angel

Je suis persuadée que tu parviendras attention, atteindre ce niveau. grinning smiley

Je t'invite à corriger les fautes d'orthographe, certaines personnes bien qu'ayant des sujets peu intéressants y sont extrêmement sensibles....smiling smiley

PS : Ceci dit, tu m'as l'air d'avoir un certain nombre de sujets à traiter... Interessants eux, Par laquelle veux-tu commencer ? ???Cela part dans tous les sens...Heu
K
26 mai 2021 11:00
Salam

Avant de vouloir donner des leçons, commence par changer ton titre qui pourrait porter à confusion pour certaines personnes.
P
26 mai 2021 11:06
C'est un forum de discussion, chacun post sur le sujet qu'il veut, chacun répond au sujet qu'il souhaite.

Si tu as des sujets que tu considères plus intéressants, ouvre des posts pour les aborder, sans dénigrer les posts des voisin", ton mépris risque de t'apporter un certain rejet de la part des intervenants du forum.
Y
26 mai 2021 11:13
Salam,

Tu peux très bien évoquer un sujet sociétal, et tu n'es pas le premier à le faire, sans pour autant te montrer présompueux envers les autres posteurs.

Il y en a pour qui les problèmes qui les impactent directement dans leur couple, leur famille, leur foyer, sont plus importants que d'autres sujets. Fais un tour dans le forum, tu verras que beaucoup de sujets différents sont traités tels que la religion, la géo-politique, le business, la philosophie, même si ce ne sont peut-être pas les sujets les plus abordés
a
26 mai 2021 11:15
c est de la bêtise d user ton esprit si vif et intelligent sur un forum comme yabiladi ...

Citation
anonyme saitama a écrit:
Mon esprit tordu ou celui de la société qui est facilement manipulable? J'ai mis ce titre car comme tu le sais bien, c'est l'un des titres qui peut le plus attirer. Quoi de mieux que de parler de sexe et de tromperie pour attirer la foule? Mais avec un titre plus adéquat cela n'aurait pas eu du tout le même impact... Cela ne révèle pas un autre problème de société, et par la même occasion sur quoi ton esprit est le plus attiré? Avec un autre titre tu n'aurais peut-être même pas pris le temps de terminer de le lire en entier (je parle du titre lol)....

Esprit tordu... lol, mauvaise foi de ta part en tout cas, ou manque cruel de perspicacité...
a
26 mai 2021 11:19
Mon sujet parle des autres postes justement, comment veux tu que je ne dénigre pas les autres postes dans un sujet comme celui là??? D'ailleurs comment veux tu que je ne dénigre pas les postes qui vont éventuellement inciter les autres à séparer entre un homme et une femme??? Combien de divorce sont né à cause des réponses de certains yabiladien?

A un certains moment faudrait arrêter de venir poster ces problèmes de couple ici en sachant pertinemment que les féministes 2.0 vont venir envenimer les choses?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est un forum de discussion, chacun post sur le sujet qu'il veut, chacun répond au sujet qu'il souhaite.

Si tu as des sujets que tu considères plus intéressants, ouvre des posts pour les aborder, sans dénigrer les posts des voisin", ton mépris risque de t'apporter un certain rejet de la part des intervenants du forum.
a
26 mai 2021 11:19
en fait, ton sujet vise uniquement à dénigrer autrui
toi même ne t interesses pas aux sujets que tu as évoqués ... ce qui t intéresse est de te chamailler avec ceux qui pourraient te contredire
amuse toi bien smiling smiley


Citation
anonyme saitama a écrit:
Non, non et non...

C'est comme pour la religion, et pour tous les sujets, si je m'inscris sur un forum dédié à ces sujets à quoi bon???

Si ce n'est pas nous qui invitons les gens à l'islam personne n'ira chercher l'islam, il faut les causes. Alors j'invite de même les posteurs sur ce forum et avoir des sujets plus intéressant sinon ça ne changera pas (avec la permission d'Allah soubhanahou wa ta3ala bien sûr)...
.
26 mai 2021 11:22
J'ai pas lu.

Je retourne sur la rubrique sentimental. ptdr
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Tu peux faire un résumé ? Synthétise tes idées stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook