Citation
Ruydu2000 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou,
Alors jaimerai Bien savoir comment le dit le titre si on utiliser des vidéos d’aide à la récitation du Coran pendant les prières obligatoires ? Ce que je veux dire par là, c’est les vidéos par exemple « Apprendre La Prière (Salat El Dohr - 2ème prière de la journée)
[youtu.be] »,
dans ces vidéos, on a une personne qui récite l’intégralité de la prière et je voudrais savoir si on pourrait mettre cette video En fond et répéter ce qu’il dit(Bien sur on sait que c’est pas une prière en groupe), j’aimerai savoir si c’est autorisé et si cela n’annule pas la prière. Si ça l'annule, j’aimerai savoir quoi faire car, j’ai déjà utilisé ce genre de vidéo.
Merci d'avance
Citation
CHN-W a écrit:
La plupart des Musulmans sont non-arabes. Et personne ne met 20 minutes dans une salat.
La salat n'est ni une chorégraphie, ni un exercice de diction, mais un lien avec Allah.
Ce qui est obligatoire, c'est de :
- se tenir debout,
- dire Allāhou akbar,
- réciter la sourate Al-Fatiha,
- s'incliner, puis se relever,
- se prosterner, puis de s'asseoir sur les talons,
- se prosterner, puis de se mettre debout pour effectuer une autre raka'at ou de se rasseoir pour saluer afin de clore la salat.
Détails ici.
Citation
Ruydu2000 a écrit:
Du coup je voudrais savoir est ce que c'est autorisé de le faire? Dans le sens, est ce cela annule la prière, diminue sa récompense, augmente sa récompense ?? Qu'est ce que cela fait concrètement d'utiliser une vidéo de récitation ?
Citation
ElHadi33 a écrit:
Assalamu'alaykum wa ra7matullah wa baraktu
Ce n'est pas un concours mais il m'arrive de prendre 20min pour faire la salat... et j'ai connu des anciens qui mettaient beaucoup beaucoup plus de temps que ça ! De nos jours certains mettent tant de précipitation dans leur salat hop en 3 min c'est fait c'est à se demander si elle est valide...
Cependant je suis d'accord ce n'est ni une chorégraphie ni un exercice de diction et c'est pour cela qu'on fait istighfar après le salam final pour pallier à nos manquements.
La prière que tu décris est la prière sans les mandub et les sunnan, elle est certes valide mais la prière est un acte d'adoration que l'on se doit de parfaire wa Allahou 3lem
Citation
CHN-W a écrit:
La perfection de la salat réside dans le renforcement du lien avec Allah, pas dans l'accumulation de paroles, ni de gestes, ni dans la longueur.
La salat est un rappel, un outil pour se recentrer. Aucun intérêt à tuner sa salat comme on tune une voiture pour en faire un sujet d'orgueil et d'ostentation. Sauf à compliquer la religion d'Allah et à décourager les gens et à, in fine, obstruer la voie d'Allah.
La religion d'Allah est simple. Les 'oulama l'ont rendue compliquée.
Citation
Ruydu2000 a écrit:
Donc concrètement, quel conséquence cela a sur la prière ? J'aimerais vraiment savoir parceque par exemple certaines personnes l'utilisent pour corriger leur récitation et n'ont pas le temps etc. Chaque cas est unique et j'aimerai savoir la réponse pour permettre aux futures personnes lisant ce post d'avoir l'information.
Est ce cela annule la prière, diminue/augmente sa récompense...??