Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux-t-on aimer et détester une personne en même temps?
27 mars 2015 10:56
Salam Ailikoum les coupins et coupinettes,

J'espère que vous allez tous bien, vous vos parents, vos frères, soeurs, cousines, le quartier et tout le tralalalaaaaaaa

Bon, comme le titre l'indique est-il possible d'aimer une personne (au plus haut point) et en même temps de la détester (au plus haut point)?

Je sais celà peut paraître paradoxal,

Alors à vos plumes les Z'Amisde Yabi... SOS
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
B
27 mars 2015 11:10
Alaykoum salam

Hmdl tout le monde va bien et toi sa va tes frères soeurs la famille le quartier grinning smiley

C'est bizarre peut être c'est l'amour grinning smiley
s
27 mars 2015 11:12
Salam

Hmdouleh tout le monde va bien...
Tu peu aimer la personne et detester ce qu'elle te fait et la oui c possible!!!
C
27 mars 2015 11:14
salam aleikoum

Oui c'est ce qu'on appelle la passion sad smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
T
27 mars 2015 12:52
Citation
C.C.B a écrit:
salam aleikoum

Oui c'est ce qu'on appelle la passion sad smiley

la passion? developpe grinning smiley

sinon oui on peu aimer une personne et la detester et non Arosa c pas de l amour sa moody smiley
27 mars 2015 12:55
Salem ma belle !

Hamdoullah ca va et j'espere que toi aussi !

Pour moi c'est impossible, j'vois pas comment je pourrais faire.

Ou j'aime a fond ou je deteste a fond.


yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
27 mars 2015 13:02
Salut,

Je dirai que oui.

Par exemple, le coeur peut aimer, pendant que la raison peut détester. smiling smiley
27 mars 2015 13:04
salam ma petit etoile comment va tu ?

tu mas fais rire oui tous le quartier va bien lol

pour ma part je pense que non soit j aime soit j aime pas?
T
27 mars 2015 13:09
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je dirai que oui.

Par exemple, le coeur peut aimer, pendant que la raison peut détester. smiling smiley

oui voila c sa !!!!!!

et c un tres gros problème sa
27 mars 2015 13:21
Citation
Toka a écrit:
oui voila c sa !!!!!!

et c un tres gros problème sa

C'est ça qui fait que certain(e)s n'avancent pas...dommage!
T
27 mars 2015 13:23
Citation
Elijah. a écrit:
C'est ça qui fait que certain(e)s n'avancent pas...dommage!

effectivement ...
27 mars 2015 13:36
Citation
Toka a écrit:
effectivement ...


Salam Ailikoum à tous,

Eh ben écoutez moi ça peut aller, maman commence sa nouvelle chimio vendredi prochain Insh'Allah,

Petite nouveauté, en plus de la fracasser elle va perdre ses cheveux, et au final ils ne sont même po sûrs que la chimio va fonctionner (il y a 10 métastases sur le foie), mais hemdulileh, elle a la pêche et le sourire donc moi aussi :-)

Si Telle est La Volonté d'Allah Le Très Haut, alors Marahba.

Sinon le quartier nous ça va, ils font les commères du coup je crois que sur la porte d'entrée je vais coller le protocole de chimio, ça évitera à beaucoup de venir toquer pour rien Oups

Pour en revenir au sujet, Mister Elijah tu as saisi plus ou moins ma pensée, ce n'est pas aimer ou détester une personne pour X raisons, c'est peut être la tête et le coeur qui n'arrivent pas à se mettre d'accord, ce qui est mon cas...
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
C
27 mars 2015 14:45
Citation
Toka a écrit:
la passion? developpe grinning smiley

sinon oui on peu aimer une personne et la detester et non Arosa c pas de l amour sa moody smiley

La passion est un sentiment fort très fort, qui peut nous pousser à l'illusion et lorsque l'on est dans cette illusion, on sent bien et reposé mais ce n'est qu'éphémère car un faux pas de l'autre on va de suite le détester et se sentir mal, frustrée....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
27 mars 2015 15:12
Citation
Toka a écrit:
la passion? developpe grinning smiley

sinon oui on peu aimer une personne et la detester et non Arosa c pas de l amour sa moody smiley

Bah peut être Heu
h
27 mars 2015 15:12
salam
donc en resumer oui c'est possible
et je pense que ca arrive a plus de monde que tu ne le pense
meme si les autres ne se posent pas la question hhhhhhhhhhh
tu es normal ne t'en fait pas
27 mars 2015 15:20
NON si l'on aime vraiment quelqu'un on devient indulgent en cas de déception
mais on ne se met pas à le détester sauf s'il a fait une chose impardonnable
qui le fera automatiquement sortir de notre coeur et la l'amour laisse place à la haine .

On dit souvent que l'amour et la haine sont 2 sentiments très proches .
T
27 mars 2015 15:48
Salam !

L'accumulation de frustration crée la haine.
Elle est belle ma phrase grinning smiley
27 mars 2015 19:09
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum les coupins et coupinettes,

J'espère que vous allez tous bien, vous vos parents, vos frères, soeurs, cousines, le quartier et tout le tralalalaaaaaaa

Bon, comme le titre l'indique est-il possible d'aimer une personne (au plus haut point) et en même temps de la détester (au plus haut point)?

Je sais celà peut paraître paradoxal,

Alors à vos plumes les Z'Amisde Yabi... SOS

OUI JE CONFIRME? ON PEUT!SOS
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 19:48
Wa alaykoum salam smiling smiley si tu parles d'un gars moi j'appelle pas ça de l'amour, par exemple t'm ses qualités, t'as de l'affection pour lui et du désir, mais tu ne le supportes pas, t'm pas ses défauts. Aimer quelqu'un c'est aussi aimer ses défauts je pense. T'façon quand c'est comme ça c'est la "haine" qui prend le dessus.
E
27 mars 2015 23:20
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum les coupins et coupinettes,

J'espère que vous allez tous bien, vous vos parents, vos frères, soeurs, cousines, le quartier et tout le tralalalaaaaaaa

Bon, comme le titre l'indique est-il possible d'aimer une personne (au plus haut point) et en même temps de la détester (au plus haut point)?

Je sais celà peut paraître paradoxal,

Alors à vos plumes les Z'Amisde Yabi... SOS


Le cœur n'es pas fait pour accueillir deux sentiment opposée envers la même personne ..L amour pour se transformer en haine et parfois la haine en amour mais jamais les deux en même temps...

..si c'est comme si je te disais es t'il possible d'avoir la foi(avec pratique etc..) et être mécréant (+détester la religion etc..) en même temps ..ce n es pas possible ! sinon sa serait de l’hypocrisie de l’âme ..(chez même si sa se dis lol)

aimer = cœur
détester = cerveau

une fois que les deux là se seront compris ..t'aura ta réponse ..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook