Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux pas supporter aucune remarque
B
29 novembre 2021 15:41
Bonjour

Je vis seule loin de ma famille et je rentre qu'en congé/ vacances ..
il faut dire que la distance ma vie et ma culture on fait que je sens que avec ma famille y compris mes parents ..ça deviens compliqué !

dans ma famille on commente sur tout et rien , on critique : la façon de dépenser l'argent , la physique ..etc...etc

Je penses aussi je suis une personne avec un égo sur mesuré peut être...ou paracerque je vis seule et je suis stressée ...Mais je sens que je supporte pas ça .

Ma mère c'est une mère qui aime beaucoup ses enfants ..mais comme toute la famille elle a un sacré caractère de dire des "méchanceté " et pour elle c'est rien . c'est vraiment n'importe quoi .

exemple recemment j'ai dis a ma soeur que moi je teint mes cheveux seule et qu'elle peut faire comme moi ..elle m'a dit c'est difficile j'ai dis non essaie ( ma sœur a les cheveux tous blanc et elle ne veut pas aller chez un coiffeur) ..et c'est la maman a dit oh toi tu as les cheveux très légers en riant ...j'étais très déçue je n'ai pas aimé ..et plusieurs pétit truc pareils ...je ne supporte pas ça .
Elle critique comment j'ai beaucoup des vêtements pour mes enfants je lui a expliqué que les enfants de nos jours ce n'est pas comme nous ..et que à l'école tous les enfants portes des nouveaux vêtements ( et en plus j'ai les moyens pkoi je me prive ) ..sachant que j'aide ma famille ..mais reste pour elle je dépenses bcp d'argent sur les vêtements ( et certainement si ils étaient pas bien habillés elle va me critiquer ) .

Je sais pour elle c'est que des mots et ça doit être le cas pour moi aussi ..mais moi je suis de plus en plus en plus susceptible..je ne sais pas comment faire pour supporter les mots des autres .
Comment je peux faire pour ne plus être susceptible et souffrir...je passe mon temps a me rappeler des mots de critiques même ceux que j'ai reçus ça fais des années ...

Je sais aucune mauvaise volonté ..mais je ne peux plus qu'on me critique . Je sais c'est aussi a cause de ma solitude que je m'occupe l'esprit a se rappeller des trucs comme ça mais je m'en sors plus ...à cet age mm une petite moquerie innocente me mets hors de moi ( a l'interieur) tjrs en ayant un visage glaçant envers les autres ..

Est ce qu'un psy peut m'aider ?
M
29 novembre 2021 15:50
Salam il est long ton texte mais je te comprends
X
29 novembre 2021 15:58
prend les autres pour ce qu'ils sont : des gens imparfaits comme toi et moi
et laisse les dire.
29 novembre 2021 16:00
Shalom

Je comprends je comprends moi même je ne supporte pas quand c'est injustifié. En plus en étant rancunier c'est difficile.


Je pense pas que le problème vient de vous. Donc un psy n'est pas nécessaire.

Il faut laisser parler ou être ferme si ça vous insupporte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 16:01 par Kyle Broflovski.
29 novembre 2021 16:07
si ce pb tu l'as avec n'importe qui et pas juste ta mère alors ce serait bien de s'y pencher.
le pb ce n'est pas que ton agacement soit justifié ou non mais c'est plutôt ta réaction intériorisée ou non et tu peux l'améliorer si ça te fait si mal que ça. C'est pas juste un travail d'introspection pour connaître l'origine de tout ça mais surtout un travail quotidien sur la base d'exercice pratiques où tu sauras sur le moment ou après coup, avoir la bonne réaction et la bonne digestion de chaque événement.
Ce travail tu peux le faire toi même ou avec l'aide d'un professionnel, mais inutile de faire des heures à blabla ter avec lui durant des mois, mais plutôt des séances et conseils très pratiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 16:17 par sa·ga·ci·té.
colour like.no.other
T
29 novembre 2021 16:11
Tu sais bien comment sont les mères.
Comme tu le dis si bien, elle réclame parce que tu achètes trop de vêtements à tes enfants, mais en parallèle si tu les laissais trainer comme des clochards elle râlerais aussi.
Tu prends trop soins de toi , ça va pas, Tu te prends pour une princesse, ou quoi ? Et si tu ne prends pas soins de toi c'est genre:
J'ai une fille qui me fait honte, une vraie souillon, même pas elle se teint les cheveux et se parfume un peu.
Laisse parler, tu es adulte et mère toi même. Ne reproduit juste pas..
A la limite dis lui.
Mais oui, maman, tu as raison...
B
29 novembre 2021 16:15
Non au contraire je l'aide toujours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 16:16 par Miss_Lonely.
T
29 novembre 2021 16:22
Ben voilà , c'est un tord, pourquoi, toi qui vit seule avec des enfants à charge doit aider par l'intermédiaire de ta mère, ton frère qui a plus de moyen que toi .C'est un truc que je ne comprends vraiment pas.
J'ai remarqué et ce, depuis que je suis ici avec les multiples post que je lis, que plus une fille est généreuse et gentille avec sa propre famille, plus la famille , non seulement se sert d'elle mais la rabaisse, et voir plus. .J'estime que si les parents veulent de l'aide financière et du respect de leurs enfants, c'est à eux de déjà commencer à respecter et à ne pas blesser leurs propres enfants..
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Non au contraire je l'aide toujours
B
29 novembre 2021 16:30
Temporelle mais je ne peux rien faire ..je suis gentille et généreuse c'est comme ça je peux pas vraiment changer et mes parents est vieux c'est trop tard
je veux accepter et vivre avec sans souffrir
Citation
Temporelle* a écrit:
Ben voilà , c'est un tord, pourquoi, toi qui vit seule avec des enfants à charge doit aider par l'intermédiaire de ta mère, ton frère qui a plus de moyen que toi .C'est un truc que je ne comprends vraiment pas.
J'ai remarqué et ce, depuis que je suis ici avec les multiples post que je lis, que plus une fille est généreuse et gentille avec sa propre famille, plus la famille , non seulement se sert d'elle mais la rabaisse, et voir plus. .J'estime que si les parents veulent de l'aide financière et du respect de leurs enfants, c'est à eux de déjà commencer à respecter et à ne pas blesser leurs propres enfants..
29 novembre 2021 16:30
Toutes les maman souhaitent le meilleur pour leurs enfants, mêmes adultes est bien instruits les mamans critiquent et conseillent à leur moyens périmés d’antan.
La meilleure alternative c’est les laisser dire et continuer sans trop faire attention, juste c’est juste smoking smiley
T
29 novembre 2021 16:40
Je sais bien qu'il existe des filles bien gentilles et généreuses avec leurs parents, quitte à ce qu'elles ne mangent pas à leurs faims et se prive de beaucoup dans la vie.
Mais là ou je comprends pas, comment veux tu accepter cette situation toute ta vie et en souffrir vu la teneur de ton post, mais en même temps ne plus en souffrir. Il n'y a pas de remède miracle. Ou tu prends le courage à deux mains et tu dits à ta mère. Stop, tu blesses ta propre chère avec tes remarque ou tu fais comme je te l'ais conseillé tu dis/
Oui, maman tu as raison et tu vaques a d'autres occupations.
C'est ce que moi j'ai fais avec ma mère, et ça m'allais très bien..
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Temporelle mais je ne peux rien faire ..je suis gentille et généreuse c'est comme ça je peux pas vraiment changer et mes parents est vieux c'est trop tard
je veux accepter et vivre avec sans souffrir
O
29 novembre 2021 16:46
Bonjour

Non ton texte n'est pas trop long grinning smiley
Il m'arrive d'être susceptible également. c'est par période. Quelque fois je le suis plus que d'autre fois. Quand t'es de bonne humeur c'est plus facile de passer outre les remarques. Mais c'est sur qu'une personne qui fait des commentaires à tout va c'est chiant.

Demande toi s'il n'y a pas d'autres choses qui t'embête en dehors de ta mère. Je me demande s'il n'y a pas qq chose d'un petit plus profond que ca. Peut être un ras le bol, mais ca a son origine.
Je suis pour quelques visites chez le psy ! ca ne peut pas faire de mal (en principe !). Si tu as les moyens, fonce ! si tu te rends compte avec lui/elle que c'est très proond alors il y en aura besoin de beaucoup, sinon ca fait du bien de juste trouver qq1 pour vider son sac.

Par contre arrete quand tu te sens mieux, car l'intérêt d'un psy c'est de te garder le plus longtemps ( a ne pas oublier)

Qu'Allah te facilite.
Force à toi !
29 novembre 2021 17:03
Bonjour

Tu peux regarder cette vidéos et tu verras que les critiques que tu reçois sont neutres et tu les mettras à distance.
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour

Je vis seule loin de ma famille et je rentre qu'en congé/ vacances ..
il faut dire que la distance ma vie et ma culture on fait que je sens que avec ma famille y compris mes parents ..ça deviens compliqué !

dans ma famille on commente sur tout et rien , on critique : la façon de dépenser l'argent , la physique ..etc...etc

Je penses aussi je suis une personne avec un égo sur mesuré peut être...ou paracerque je vis seule et je suis stressée ...Mais je sens que je supporte pas ça .

Ma mère c'est une mère qui aime beaucoup ses enfants ..mais comme toute la famille elle a un sacré caractère de dire des "méchanceté " et pour elle c'est rien . c'est vraiment n'importe quoi .

exemple recemment j'ai dis a ma soeur que moi je teint mes cheveux seule et qu'elle peut faire comme moi ..elle m'a dit c'est difficile j'ai dis non essaie ( ma sœur a les cheveux tous blanc et elle ne veut pas aller chez un coiffeur) ..et c'est la maman a dit oh toi tu as les cheveux très légers en riant ...j'étais très déçue je n'ai pas aimé ..et plusieurs pétit truc pareils ...je ne supporte pas ça .
Elle critique comment j'ai beaucoup des vêtements pour mes enfants je lui a expliqué que les enfants de nos jours ce n'est pas comme nous ..et que à l'école tous les enfants portes des nouveaux vêtements ( et en plus j'ai les moyens pkoi je me prive ) ..sachant que j'aide ma famille ..mais reste pour elle je dépenses bcp d'argent sur les vêtements ( et certainement si ils étaient pas bien habillés elle va me critiquer ) .

Je sais pour elle c'est que des mots et ça doit être le cas pour moi aussi ..mais moi je suis de plus en plus en plus susceptible..je ne sais pas comment faire pour supporter les mots des autres .
Comment je peux faire pour ne plus être susceptible et souffrir...je passe mon temps a me rappeler des mots de critiques même ceux que j'ai reçus ça fais des années ...

Je sais aucune mauvaise volonté ..mais je ne peux plus qu'on me critique . Je sais c'est aussi a cause de ma solitude que je m'occupe l'esprit a se rappeller des trucs comme ça mais je m'en sors plus ...à cet age mm une petite moquerie innocente me mets hors de moi ( a l'interieur) tjrs en ayant un visage glaçant envers les autres ..

Est ce qu'un psy peut m'aider ?
29 novembre 2021 22:19
Salam,

Heureusement que tu vis éloignées de ta mère qui envoie des pics comme un venin.
Imagine, si tu vivais avec elle? ... h24 des remarques désobligeantes, critiques, méchancetés...

Dis surtt hamdulillah je suis loin d'elle !

Et quand tu lui rends visite ... enfin le peu de visite... tu prends sur toi et ..de temps en temps critique là aussi ... effet miroir !

Et tu lui retorques "mais c'est rien, walouu, comme tu le fais si bien maman... j'ai appris ça de toi ! Allah Allah alik " ?

Pour les autres, voisins, famille, connaissances, tu peux leurs répondre à une critique,? Surtt n'hésite pas à le faire ... après tout ils le font alors pour pas oser répondre... plutôt que garder cela pour toi.

Il y a des remarques constructives aussi ... et celle ci, nous permet d'y reflechir dessus, d'évoluer et donc de grandir ?

Sinon, passe au dessus... et réponds sans-gêne " parle à mon cul ma tête est malade" ☺️

Masalama ?
30 novembre 2021 00:18
Tu as perdu estime de toi travaille sur ça ca dois être lié à une séparation ? Une prise de poids ? L'age qui passe ? Avec l'éducation des enfants tu t oublis ? Des violences subies ...
Ta faible estime de toi te rend ultra sensible à la moindre moquerie ou rigolade de tes proches.
Dans ce cas dis leur a coeur ouvert que tu es certainement en déprime et fragile et que leurs remarques te blessent sans que tu y puisse quel que chose car si tu n'es pas clair tu risques de t éloigner de tes priches et avoir de la rancoeur pour rien car c'est ta déprime qui te bouffe et non pas ta famille !
B
30 novembre 2021 09:01
Bonjour

Non je n'ai pas perdu l'estime de moi..non au contraire c'était avant que je n'étais pas très confiante en moi même justement à cause des critiques que j'ai subi jeune ..

Aucune prise de poids sinon bonjour les commentaires ..( idem si on perds ) .

Pour 1M63 je fais 55k et avec ça on n'échappe pas avec la moindre prise ou perte.

Moi tout court je déteste qu'une personne ( quelque soit ) te regarde et commente ton physique c'est trés bas ..ça crée du l'amertume et ça coupe la communication . dans ma famille c'est normal ( pas seulement moi mais mm entre sœurs , ma mère avec mes sœurs ...etc ) . Moi non ça passe pas .

Avant de partir chez moi je dépenses une fortune sur mes cheveux , visage ..etc pour s'échapper lol et je ne dis pas que j'ai dépense d'argent je garde l'effet naturel loool ( car sinon je serais la dépensière ) .

ça me stresse aussi de calculer mm avec les siens ..sachant que ma mère est un bonne maman je l'aime et tout mais je me stresse quand je suis chez elle ..je déteste qu'on regarde mon corps , mes achats ..etc pour faire des commentaires . Je sais c'est pas méchant mais ça dérange et me donne envie de partir.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu as perdu estime de toi travaille sur ça ca dois être lié à une séparation ? Une prise de poids ? L'age qui passe ? Avec l'éducation des enfants tu t oublis ? Des violences subies ...
Ta faible estime de toi te rend ultra sensible à la moindre moquerie ou rigolade de tes proches.
Dans ce cas dis leur a coeur ouvert que tu es certainement en déprime et fragile et que leurs remarques te blessent sans que tu y puisse quel que chose car si tu n'es pas clair tu risques de t éloigner de tes priches et avoir de la rancoeur pour rien car c'est ta déprime qui te bouffe et non pas ta famille !
B
30 novembre 2021 09:10
voisins , famille éloignés non jamais de critique . au contraire ma tante paternelle dés qu'elle me voit me dit machallah tu as l'air jeune ..je suis fière de toi..tu me manque ..et du coup je me sens bien avec elle . Non personne n'ose me blesser c'est sauf dans la pétite famille ( pas tous j'ai une famille nombreuses et ya certaines qui sont intelligente ) .

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Heureusement que tu vis éloignées de ta mère qui envoie des pics comme un venin.
Imagine, si tu vivais avec elle? ... h24 des remarques désobligeantes, critiques, méchancetés...

Dis surtt hamdulillah je suis loin d'elle !

Et quand tu lui rends visite ... enfin le peu de visite... tu prends sur toi et ..de temps en temps critique là aussi ... effet miroir !

Et tu lui retorques "mais c'est rien, walouu, comme tu le fais si bien maman... j'ai appris ça de toi ! Allah Allah alik " ?

Pour les autres, voisins, famille, connaissances, tu peux leurs répondre à une critique,? Surtt n'hésite pas à le faire ... après tout ils le font alors pour pas oser répondre... plutôt que garder cela pour toi.

Il y a des remarques constructives aussi ... et celle ci, nous permet d'y reflechir dessus, d'évoluer et donc de grandir ?

Sinon, passe au dessus... et réponds sans-gêne " parle à mon cul ma tête est malade" ☺️

Masalama ?
30 novembre 2021 14:26
Mais accepté qu'on te taquine tu n'es plus une enfant tu auras toujours des taquineries critiques railleries de la vanne dans la vie
N es tu pas trop fière perfectionniste qui veux projetter une image parfaite en siciete ?

Dans ton travail ti n'es pas taillée ? ?

Faut que tu te blindés et ta mère c'est pas la même valeur que de la bouche d'un inconnu elle te dira certainement plus la vérité quitte à blesser qu'une inconnue qui te caresser dans le sens du poil hypocritement !!
Pour moi tu as un manque de confiance en toi pour n attendre que des compliments des gens et te mettre dans cet état quand on te "taille" !
30 novembre 2021 17:01
Salam,

Donc ton entourage sont de bonnes personnes qui propagent et propagent de bonnes paroles MachAllah aleihom.⭐

Remercie alors le Seigneur qui t'a éloigné de ta mère dont ses paroles ne sont que du venins injectés en petites doses continuellement... O my God ! Imagine, si tu vivais avec elle tu aurais été profondément impacté par ses poisons.

N'ayons pas peur de pointez les mauvais comportements mêmes des parents!

Les personnes toxiques sont souvent un parent, un époux ou épouse, oncle, tante, frère, sœur, ...et la solution c'est de s'éloigner.

Toi, el hamdulillah tu es loin.... mais n'hésite pas de lui envoyer régulièrement des petits ou gros pics de " vérité" comme certains disent sans savoir l'impact destructif que ça peut avoir. ..

Tu verras sa réaction lol ... si elle s'énerve... tu lui balances mais " je fais comme toi maman des vérités et tu as passé l'âge de te vexer" et tu t'éclates de rire ?..

Il y a pas d'âge pour apprendre aux parents ce qui est Bien et ce qui est Mal !

Il faut toujours et toujours corriger le mal !

Prends bien soin de toi, ... ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook