Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je ne peux rien faire !!
inconnu13016 [ MP ]
24 janvier 2020 23:00
Salem a tous. Je n’ai aucune liberté ma mère ne me laisse rien faire.

J’ai 17 ans dans 4 mois et il y a un an elle a apprit que je fumais par des gens qui font que de me surveiller ! Elle m’a fait la morale et j’ai arrêtée de fumer et je m’étais concentré sur la religion je m’intéressait énormément j’essayais de prier etc... Sauf que à cause de ça (fumer) elle ne me laisse plus sortir !! Mais toute façon tout ce que je vais vous raconter elle me le faisait bien vivre avant que je commence à fumer.
Elle m’insulte sans arrêts de kehba, khenza, kelba etc... Me compare aux filles de ses copines !! Me traite comme une chienne à faire toutes les taches ménagères et me laisse pas sortir, ni mettre du fond de teint pour cacher quelques imperfections ni me faire de couleur de cheveux car j’ai 17 ans dans pas longtemps et que apparemment je suis trop jeune alors que au collège j’avais des amies qui avaient des couleurs de cheveux rose rouge bleu !!! Elle me menace de me frapper si je fais pas ce qu’elle demande et elle me frappe si je fais pas ce qu’elle me demande !! Elle ment à mon sujet à ses amies et MONTE SURTOUT LA TÊTE contre moi à mon père !! Elle me regard de travers de haut en bas me dit que je suis moche et me regarde comme si je la dégoûtais !! Après elle me dit que je l’aime pas quand je deviens agressive avec elle alors qu’elle fait tout POUR !!
Je suis dans une filière que je n’aime pas et j’avais demandé de changer de filière et j’ai été accepté dans le lycée sauf que ma mère a monter la tête à mon père pour pas que j’aille dans ce lycée pour poursuivre mes rêves !! Être ingénieur en informatique. Elle disait qu’il y a trop de garçons et que c’est un métier de garçon... Que le lycée où il est y’a que des putes et qui si j’allais là-bas c’était pour faire la pute !!! Et que si je m’habillais bien ou mettais du rouge à lèvre ou du mascara c’était aussi pour faire la kehba et non pour bosser à l’école !! Donc je le faisais en cachette dans le bus.
Je suis pas sortie de toute l’ete 2019 car elle ne me laissait pas !! Je suis pas sortie une seule fois ! Et j’ai perdue 10kg a cause d’elle parce que j’ai fais une dépression parce que j’avais le droit de rien faire ! Jai même eu des problèmes de cœur à cause d’elle car elle ne me laissait pas sortir ! (C’est le docteur qui l’a dit) et je fais de l’anxiété et des crises d’angoisses à cause d’elle !!
Je me suis même mutiler car j’en ai marre de cette vie je veux me tuer !! Elle voulait carrément me faire un test de virginité alors que je n’ai jamais rien fais avec un garçon !!
Elle fait souvent des différences entre mon petit frère et moi. Il a le droit de dormir chez ses copains à 11 ans et moi non, il a le droit de rentrer tard le soir et moi non, il a un IPhone à son âge alors qu’a son âge je n’avais pas de téléphone !! Et ils lui achète ce qu’ils veulent et moi non je dois me débrouiller alors que je ne peux même pas sortir chercher un travail sinon ma mère croit que je vais faire des trucs bizarres. Et quand j’essaie de lui parler c’est engueulade ou sinon elle ne m’ecoute Pas. Et quand ont est que toute les deux elle me pose des questions du genre « La fille ou le fils de « prénom de sa copine » fume ? » ou « tu fumes je sais » ou « c’est qui qui va à la chicha » ça m’énerve. Personne m’ecoute Ou me comprend on me dit bah soit gentille avec ta mère mais j’ai tout fait pour l’être mais il y a aucun effort de sa part !! Elle choisit même mes amies résultat : j’en ai pas !! J’ai pas d’amies ni personne pour me confier pour me conseiller. J’ai envie de me fier ou de fuguer mais fuguer pour aller ou ?? Même mon argent elle le contrôle alors que c’est mon argent et ma sueur elle veut savoir ce que j’en ai fais et je n’ai pas voulue lui dire et elle m’a insulté. Aidez-moi svp je sais pas quoi faire j’en ai marre de cette vie !!
Yayarose! [ MP ]
24 janvier 2020 23:08
Salam

Va dans le sens de ta mère et tu gagneras sa confiance

Elle fait ça pour ton bien , tu le comprendras plus tard

Concernant les insultes dis lui que ce n est pas bien pour une mère et laisse la méditer là dessus
ryuetken [ MP ]
24 janvier 2020 23:44
Parle en à des adultes qui pourront te défendre si tu en cours nos dans la famille sinon va voir l'assistante sociale


Celle qui disent qui faut écouter sa maman ne les écoute pas

Ta maman est complètement folle


Tu es en grande souffrance
Samarkind [ MP ]
25 janvier 2020 00:06
Prends ton père à part et explique lui la situation. Il devrait comprendre et il a le devoir d’intervenir.
nana d'enfer [ MP ]
25 janvier 2020 00:16
Tout établissement scolaire est pourvu des professionnels capables d’accompagner des élèves dans ta situation.
Se faire insulter de la sorte par ceux qui sont sensés donner l’exemple... pffff! Je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus..
Après, il ne faut pas que ta mère rêve ... à tes 18 piges tu travailleras et te prendras un Appart, comme tout le monde!

Les parents ce sont juste des Mr et Mme tout le monde, qui se sont reproduit. Ni omniscients, ni à la pointe de l’intelligence. Dans la culture populaire, ils ont toujours raison, alors qu’on est vraiment loin du compte. Une seule fois la langue de ma mère a fourché, dans un autre style que celui dont tu parles. Je lui ai retourné le compliment, en lui disant que je prenais exemple sur elle, puisqu’elle était là pour ça... et paf!!
Et si... [ MP ]
25 janvier 2020 09:48
une vraie bombe à retardement...
ta maman croit qu'en te privant de liberté tu rentreras dans le rang. elle ne sait pas que les "bêtises" on peut les faire en journée... au lycée.
elle agit de la mauvaise manière avec toi. je pense qu'en discutant et en te faisant comprendre les dangers de la cigarettes etc... tu aurais compris tu sembles être qqun de réfléchi.
Elle t'insulte te dénigre .. elle ne fait que creuser le fossé qui vous sépare. elle est très maladroite. c'est malheureusement la méthode "ancienne" d'éducation.
J'ai moi-même des filles... elles sortent au même titre que leurs frères. les frères ne se prennent pas pour leur parents. chacun son rôle et ce depuis qu'ils sont tout petits.
jamais de la vie je ne traiterais mes filles de chienne putes... etc... ce sont des mots qui restent gravés à vie ! être insultée par sa mère quelle horreur !
je pense très sincèrement que si vous voulez apaiser les relations, ne vous montrez pas rebelle. jouez le jeu qq temps. et puis si vous pensez votre maman prête à entendre dites lui que vous souhaiteriez que vos relations changent. partagez des choses avec elle... sorties etc...
si vous pensez que votre maman est le genre à vous trouver un mari (au bled) pour vous éviter de faire "des bêtises" et bien vous avez tout intérêt à réfléchir pour apaiser les esprits je doute que vous souhaitiez quitter le domicile de vos parents à 18 ans ?
Pensée sauvage [ MP ]
25 janvier 2020 11:06
Différence de mentalité entre vous, gros manque de psychologie de la part de ta mere, incomprehension de part et d'autre.

D'un côté je comprends les appréhensions de ta mère, ses attentes envers toi.
Elle veut que tu sois une fille droite, qui ne sort pas n'importe où ni avec n'importe qui, qui ne fume pas, qui ne parle pas aux garçons ni ne se fait remarquer d'eux, qui sait s'occuper de la maison.
Elle a peur des mauvaises influences et ne te fait pas confiance.
Mais elle est dans l'extrême, et ça t'empêche de t'épanouir.

Tu as plutôt besoin qu'on t'aide à avancer dans la vie et à réaliser tes rêves et projets, tu as besoin de confiance en toi, de t'amuser avec des filles te ton âge, de t'affirmer pour être vraiment toi même.

Déjà, ne pense plus à mourir.
Tu verras que dans quelques années ta vie aura changé, patiente, tu connaîtras des choses magnifiques inch'Allah.

Ensuite, essaie de mettre ton père de ton côté si c'est tendu avec ta mere.
Rapproche toi de lui, demande lui de t'accompagner et d'aller te chercher si tu veux sortir avec des copines par exemple.

Prouve à tes parents que tu es une bonne personne, digne de confiance.
Déjà ne fume plus jamais, évite les lieux peu fréquentables, évite les garçons en dehors des discussions au lycée, reprends la prière, habille toi pudiquement, fais ta part de tâches ménagères sans rechigner, fais preuve de transparence envers tes parents sur tes dépenses personnelles.

Et essaie d'apaiser les tensions avec ta mere.
Inutile de te confronter à elle, va dans son sens au maximum et essaie de te faire entendre en douceur.

Bon courage.
lamourdunet [ MP ]
25 janvier 2020 11:28
Essaie d'en parler à un travailleur de la protection de l'enfance, c'est jusqu'à 21 ans pour certains cas, ils la convoqueront pour lui parler et la raisonner et si, ils sentent un danger, ils te te protégeront. Si tu habites en france, bien sûr. Ou sinon, va voir l'assistance sociale de ton lycée, elle fera les démarches pour toi, elle est là, pour ça, pas seulement pour aider financièrement.
inconnu13016 [ MP ]
26 janvier 2020 14:05
Je lui en ai déjà parlé mais il m’écoute pas il me dit « mhh » ou « je peux pas la je fais les papier » ou bien il me dit d’ecouter Ma mère lol
inconnu13016 [ MP ]
26 janvier 2020 14:07
C’est ce que je veux faire et je lui ai dis que j’allais partir a 18 ans et prendre mon appartement elle m’a regardé de haut en bas et m’a dit c’est ça ouais on verra tu vas quitter cette maison que quand tu seras marié !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook