Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux rendre l'argent d'un inconnu
a
19 novembre 2020 09:21
Salamou 3alaykoum,

Je viens de me rappeler que je dois de l'argent à un inconnu, je ne connais pas la somme que je dois lui rendre, mis à part qu'il m'avait demandé 2 000dh suite à un accident de voiture, sachant que c'était juste un accrochage et que les dégâts matériel étaient bien moindre. Les dégâts pourraient être estimé à 200dh au maximum. On s'était échangé nos numéros car je ne savais pas quoi faire, j'étais encore très jeune, mon père l'a contacté et je ne me rappelle plus comment ça s'est passé. Religieusement parlant comment je pourrais réglé ce problème? Sachant qu'on ne s'était pas mis d'accord sur un prix. (et que c'était un profiteur aussi)

Il a photographié ma pièce d'identité sur le lieu de l'accident et il ne nous a plus contacté après que mon père lui ai parlé, je ne sais pas la raison. ça doit maintenant faire plus de 2 ans ou 3 ans.

Je n'ai rien trouvé sur internet sur ce sujet, j'ai besoin de preuves s'il vous plait (hadith et verset)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 09:22 par anonymesmuslman.
H
19 novembre 2020 09:29
Salam envoi lui l'équivalent de 200dh en nourriture un sac de riz et un kaleb sukar le problème cest quil va croire que tu veux le khtob et va appeler la police
Y
19 novembre 2020 09:34
Salam,

Tu t'inventes des problèmes non? Le gars il a ton numéro et ta pièce d'identité, donc s'il estimait que tu lui devais de l'argent il t'aurait recontacté.
Ou alors demande directement à ton père de quoi ils ont parlé, si ça se trouve il l'a déjà payé.
19 novembre 2020 09:38
Pourquoi vous vous cassez la tête pour moins que rien ?

En plus pour un malhonnête si j ai bien compris.
a
19 novembre 2020 09:45
Le problème c'est que je ne peux pas le contacter, j'ai perdu son numéro, peut être lui aussi il a perdu le mien
Citation
Automne2020 a écrit:
Salam envoi lui l'équivalent de 200dh en nourriture un sac de riz et un kaleb sukar le problème cest quil va croire que tu veux le khtob et va appeler la police
a
19 novembre 2020 09:46
Il ne les a plus je crois, ça remonte à assez longtemps
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Tu t'inventes des problèmes non? Le gars il a ton numéro et ta pièce d'identité, donc s'il estimait que tu lui devais de l'argent il t'aurait recontacté.
Ou alors demande directement à ton père de quoi ils ont parlé, si ça se trouve il l'a déjà payé.
Y
19 novembre 2020 10:16
Salam

Demande à ton papa... si après leur conversation téléphonique il n y a rien eu c est que tu n as plus rien à faire ...
19 novembre 2020 10:17
L'art de se créer des noeuds au cerveau.

Et si tu commençais par le commencement, à savoir directement demander ce qu'il en est à ton père afin d'avoir le fin mot de l'histoire ? perplexe

Car j'imagine que si ce monsieur n'a plus donné signe de vie, c'est qu'il a dû y trouver son compte avec ton père.

C'est noble d'avoir à cœur d'être exempt de toute dette mais il faut procéder de manière méthodique plutôt que de s'éparpiller dans des recherches inutiles.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
19 novembre 2020 10:18
Il ne s'en rappelle plus, et je sais aussi qu'il n'a rien eu de mon père, il n'a juste plus donné signe de vie depuis cet appel...
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
L'art de se créer des noeuds au cerveau.

Et si tu commençais par le commencement, à savoir directement demander ce qu'il en est à ton père afin d'avoir le fin mot de l'histoire ? perplexe

Car j'imagine que si ce monsieur n'a plus donné signe de vie, c'est qu'il a dû y trouver son compte avec ton père.

C'est noble d'avoir à cœur d'être exempt de toute dette mais il faut procéder de manière méthodique plutôt que de s'éparpiller dans des recherches inutiles.
19 novembre 2020 10:23
Ton père l'aurait-il élimi...? grinning smiley

Bref, trêve de plaisanterie.

Tu sais ce qu'il y a de beau dans notre religion, c'est que les actes ne valent que par l'intention et la tienne est bonne.

Ce qui signifie que même si tu n'arrives pas à remettre la main sur cette personne, Dieu te la comptera comme une bonne action nsha'Allah car tu avais sincèrement l'intention de rembourser ce monsieur.

Tu as mis nyia mais Allah ghaleb.

Tranquillise toi désormais.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Il ne s'en rappelle plus, et je sais aussi qu'il n'a rien eu de mon père, il n'a juste plus donné signe de vie depuis cet appel...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
19 novembre 2020 13:09
Salam alaykoum

Tu prends l'argent que tu lui dois et tu le donnes en aumône pour lui .
19 novembre 2020 23:23
pourquoi tu es pressée comme ça ???
tu attends le jour ou tu rencontres cet homme et tu lui rembourses son argent.
aimer le créateur ... aider la créature
a
20 novembre 2020 19:55
Je vais quand même donner en aumône ce que je lui dois je crois, si c'était une dette envers Allah, il est miséricordieux, mais c'est une dette envers un homme je n'ai pas la garantie qu'il pardonne...

Merci en tout cas à vous tous pour vos réponses.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ton père l'aurait-il élimi...? grinning smiley

Bref, trêve de plaisanterie.

Tu sais ce qu'il y a de beau dans notre religion, c'est que les actes ne valent que par l'intention et la tienne est bonne.

Ce qui signifie que même si tu n'arrives pas à remettre la main sur cette personne, Dieu te la comptera comme une bonne action nsha'Allah car tu avais sincèrement l'intention de rembourser ce monsieur.

Tu as mis nyia mais Allah ghaleb.

Tranquillise toi désormais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook