As salamu aleykum, J’ai pêché en forniquant avec un homme, je me suis repentie et on a décidé de se marier religieusement à la mosquée. Juste après le mariage on a découvert que j’étais tombée enceinte et j’ai vu que cela rendait le mariage invalide. On en a parlé à personne avec mon mari et entre temps j’ai fait une fausse couche et perdu le bébé. Maintenant mon mari et moi aimerions nous remarier religieusement à la mosquée pour valider notre mariage mais nous n’aimerions pas dévoiler nos péchés et se remarier dans l’intimité dans une mosquée sans que personne le sache. Est ce que possible ? Shukran Jazilaan 🙏🏾
En Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.
Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.
Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici. Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.
Ensuite, le mariage alors qu'on est enceinte fait l'objet de divergences. Comme d'habitude. Détails ici. A part s'il n'est pas lui le père, il n'y a pas de problème.
Allez à la mairie, faites un PACS. C'est rapide et gratuit.
Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/24 04:23 par CHN-W.