Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peux me reconvertir et manger du porc si je n'ai que ça ?
I
16 novembre 2022 07:17
Selem, je me permets de vous écrire ce soir car je suis un peu perdue...
Je m'explique ; J'aimerais me convertir a l'islam, très fort. J'y pense tous les jours, je me renseigne toujours avec des vidéos, des témoignages, etc...
Je voulais attendre début du mois pour me convertir car j'ai acheter mon colis de viande et malheureusement toutes la viande contient du porc, donc je voulais aller dans une boucherie Hallal quand j'étais payée , acheter mon colis et puis seulement me convertir....
L'ennuis ces qu'il reste encore 15 jours avant que je sois payée et j'ai VRAIMENT envie de me convertir maintenant, pourquoi attendre ?
Allah sait ce que j'ai dans mon coeur, il sait que je le veut mais que malheureusement pour l'instant pour me nourrir je n'aurais d'autre choix que de prendre ce qu'il y a dans mon frigo actuellement.
Pensez vous que je puisse me convertir ? Qu'il pardonnera mon péché d'avoir manger du porc en attendant d'avoir autres choses dans le frigo?
Eclairer moi svp
16 novembre 2022 07:21
Tu n'est pas obligée de manger de la viande dans les 15 jours qui suivent
16 novembre 2022 07:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L'Islam est un chemin, sur lequel on progresse, sur lequel on fait du mieux qu'on peut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
16 novembre 2022 07:43
Salam et bienvenue dans l'islam ! smiling smiley

Si tu en galère d'argent oui il n'y a pas de soucis pour toi.

Dieu dit :

Sourate 2 : 172. Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

l'islam c'est la facilité et la douceur smiling smiley

Donc si vraiment tu n'as QUE ça et vraiment rien d'autre et que ça va te nuire de rien manger tu peux.

Mais bon essaye d'acheter des pates à 1euros le lendemain au moins inch'Allah

Salam que Dieu te facilite smiling smiley


Citation
Inayya20 a écrit:
Selem, je me permets de vous écrire ce soir car je suis un peu perdue...
Je m'explique ; J'aimerais me convertir a l'islam, très fort. J'y pense tous les jours, je me renseigne toujours avec des vidéos, des témoignages, etc...
Je voulais attendre début du mois pour me convertir car j'ai acheter mon colis de viande et malheureusement toutes la viande contient du porc, donc je voulais aller dans une boucherie Hallal quand j'étais payée , acheter mon colis et puis seulement me convertir....
L'ennuis ces qu'il reste encore 15 jours avant que je sois payée et j'ai VRAIMENT envie de me convertir maintenant, pourquoi attendre ?
Allah sait ce que j'ai dans mon coeur, il sait que je le veut mais que malheureusement pour l'instant pour me nourrir je n'aurais d'autre choix que de prendre ce qu'il y a dans mon frigo actuellement.
Pensez vous que je puisse me convertir ? Qu'il pardonnera mon péché d'avoir manger du porc en attendant d'avoir autres choses dans le frigo?
Eclairer moi svp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/22 07:44 par massiliabest13.
16 novembre 2022 07:50
Salam

En Quinze Jours ? Il Y Aura Des Millions À Travers Le Monde ? ? Qui Meurent De Tout. Même De Trop Manger. Donc Si On Prend Une Décision Dans Un Bon Sens ? Il Ne Faut Pas Trop Hésiter. La Vie Est Très COURTE. Il Ne Faut Pas Trop Réfléchir ....
Citation
Inayya20 a écrit:
Selem, je me permets de vous écrire ce soir car je suis un peu perdue...
Je m'explique ; J'aimerais me convertir a l'islam, très fort. J'y pense tous les jours, je me renseigne toujours avec des vidéos, des témoignages, etc...
Je voulais attendre début du mois pour me convertir car j'ai acheter mon colis de viande et malheureusement toutes la viande contient du porc, donc je voulais aller dans une boucherie Hallal quand j'étais payée , acheter mon colis et puis seulement me convertir....
L'ennuis ces qu'il reste encore 15 jours avant que je sois payée et j'ai VRAIMENT envie de me convertir maintenant, pourquoi attendre ?
Allah sait ce que j'ai dans mon coeur, il sait que je le veut mais que malheureusement pour l'instant pour me nourrir je n'aurais d'autre choix que de prendre ce qu'il y a dans mon frigo actuellement.
Pensez vous que je puisse me convertir ? Qu'il pardonnera mon péché d'avoir manger du porc en attendant d'avoir autres choses dans le frigo?
Eclairer moi svp
16 novembre 2022 08:15
Shalom

Tu n'es pas obligée d'attendre 15 jours pour te convertir tu peux le faire maintenant.

Pour le porc c'est en cas de forte contrainte que tu peux manger, sinon non.
16 novembre 2022 08:34
Donner cette viande à une autre personne dans le besoin et arrêtez de jouer avec le spirituel. On est en France pas dans un désert au milieu de nul part. Si tu souhaites sérieusement ce rapprochement spirituel. Il faut des maintenant apprendre la discipline de l âme. Comment tu feras pour ramadan, pour les 5 prières quotidiennes, pour les rapports hors mariage, pour la lutte incessante contre ton orgueil.
Le chemin sera très long parsemé d épreuves, de doute et de résilience. Donc si tu es sincère fais sadaka de quelque chose qui t es chère pour l amour d Allah swt et tu commenceras cet amour de la meilleure façon : le sacrifice.
16 novembre 2022 09:00
Wa aleykoum salam

Il n'y a aucun raison qui justifie de retarder sa conversion.

On doit se convertir le plus vite. Tout excuse est ruse du diable en espérant qu'on retarde jusqu'à mourir non musulman.

Convertis toi d'abord et tu penseras au reste après.

Pas d'excuse que la shahada a prononcé et des prières à faire.

Ce qu'on a dans le cœur est justifiée par les actes.

Si ton envie est sincère alors prononce la shahada dès que possible.

Pour te dire, je ne vais même pas m'attarder sur ta question sur la viande, tellement cette question insignifiant face au fait de se convertir et de devenir musulman.

Pour donner une analogie, c'est comme hésiter d'aller au travail parce qu'il nous manque une chaussette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/22 09:03 par PellYm785.
16 novembre 2022 09:11
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

comme dit plus haut, convertis-toi au plus vite car c'est plus important (risque de mourir sans être dans l'Islam). Tu verras pour la viande après, refais un poste si nécessaire. Sache que dans tous les cas on sera pécheur, il ne s'agit pas de se convertir quand on s'estime «parfait».

Qu'Allah te préserve ?.
G
16 novembre 2022 12:56
C'est curieux que la prétendue future reconvertie ne parle que de nourriture, de viande halal et Cie

C'est trop réducteur de parler de l'islam sur cette facette, cet aspect....
16 novembre 2022 13:28
Bienvenue à yabiland, perso je n essaie plus de trouver de logique ou de sens.Heu
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est curieux que la prétendue future reconvertie ne parle que de nourriture, de viande halal et Cie

C'est trop réducteur de parler de l'islam sur cette facette, cet aspect....
16 novembre 2022 18:29
Au pire ne mange pas de viande...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
/
16 novembre 2022 19:54
Heu Fake
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est curieux que la prétendue future reconvertie ne parle que de nourriture, de viande halal et Cie

C'est trop réducteur de parler de l'islam sur cette facette, cet aspect....
K
16 novembre 2022 21:06
C'est la posteuse est sincere

On peut aider a remonter cette difficulte

La conversion ne peut pas etre retardee.

On sait pas quand on va mourir
U
16 novembre 2022 22:02
Le jambon est illicite , on le jette directement on le donne même pas
Citation
Kaya 33 a écrit:
Donner cette viande à une autre personne dans le besoin et arrêtez de jouer avec le spirituel. On est en France pas dans un désert au milieu de nul part. Si tu souhaites sérieusement ce rapprochement spirituel. Il faut des maintenant apprendre la discipline de l âme. Comment tu feras pour ramadan, pour les 5 prières quotidiennes, pour les rapports hors mariage, pour la lutte incessante contre ton orgueil.
Le chemin sera très long parsemé d épreuves, de doute et de résilience. Donc si tu es sincère fais sadaka de quelque chose qui t es chère pour l amour d Allah swt et tu commenceras cet amour de la meilleure façon : le sacrifice.
17 novembre 2022 01:33
Il a des sdf qui ont rien à manger !


Citation
Un terrien a écrit:
Le jambon est illicite , on le jette directement on le donne même pas
17 novembre 2022 01:36
Je suis pas musulmane. Et je pouvais sans problème ne pas manger de viande du tout.

Bon je suis pas un exemple
17 novembre 2022 09:35
Elle a raison. Je pensais aux SDF qui sont affamés. Ils n ont ni toit, ni chauffage, ni bon café du matin, ni famille qui leur fait un bon petit plat, ni eau chaude pour se doucher. Je pensais à toutes ces personnes qui traversent notre quotidien et qui nous renvoient la miséricorde d Allah swt sur tous les bienfaits dont ils nous pourvoient.

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Il a des sdf qui ont rien à manger !
17 novembre 2022 10:27
Dans le Coran il est dit que si tu m'as vraiment pas le choix,..

C'est pas considéré comme un pêche.


Tu

Citation
Kaya 33 a écrit:
Elle a raison. Je pensais aux SDF qui sont affamés. Ils n ont ni toit, ni chauffage, ni bon café du matin, ni famille qui leur fait un bon petit plat, ni eau chaude pour se doucher. Je pensais à toutes ces personnes qui traversent notre quotidien et qui nous renvoient la miséricorde d Allah swt sur tous les bienfaits dont ils nous pourvoient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 10:29 par Natacha Celeste21bis.
17 novembre 2022 10:47
Tu as raison. Tu dis Bismillah et tu t en remets à lui. Mais là c est la démarche qui pose question. Quant tu te plonges dans une conversation surtout religieuse. En général tu donnes du 200 % au début et là c a hésite à cause d une viande sur 15 jours. Je trouve ça un peu surealiste. Si tu as l amour d Allah swt tu ne te prends pas la tête sur des choses aussi futiles.
Mais bon ça c'est ma conception.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Dans le Coran il est dit que si tu m'as vraiment pas le choix,..

C'est pas considéré comme un pêche.


Tu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook