Citation
Carlamerci22 a écrit:
Bonjour,
Je suis une femme de 26 ans maintenant, et depuis toujours je n'ai jamais vraiment pu sortir de chez moi (sortir pr aller en cours, sortir pour aller faire le trajet maison-travail) pourtant je travaillais à 20mn de chez moi, j'ai le permis (j'ai pas de voiture mais cela arrange sûrement mes parents un peu trop protecteurs!)
Ma mère a toujours eu peur de tout, elle pense qu'une femme ne doit pas sortir seule car elle risque le viole, l'agression, ou les soucis .....
Mon père lui, il s'en fout, mais il connaît bien sa femme et il me dit toujours que si cela ne tenait qu'à lui, il me laisserai aller ou je veux quand je veux car bcp de cousines qui ont mon âge dans la famille sortent en voiture ou en transport quand elles le souhaitent !
Mais comme il "respecte" un minimum ma mère, il peut pas donner cette autorisation sans son accord et ma mère est catégorique, elle est une femme trop imposante, elle a toujours l'esprit de contradiction..... récemment un homme est venu demander ma main (je suis reconvertie a l'islam, mes parents sont non musulmans) le frère a voulu tout faire dans les règles et dans le respect de nos deux familles....devinez quoi ? Ma mère m'a rejeté, ya pas un jour où elle me dit pas "ce mec est un étranger sénégalais, tous les africains sont des mytho, des délinquants sans papiers, je suis sûre qu'il ''a pas les papiers et qu'il te marie pr la nationalité" sauf que le frère en question est juriste, il travaille, il a même sa propre entreprise, mais mes parents sont fermés et catégoriques....je ne suis pas le genre de femme a prendre des risques et si j'ai accepté de présenté pour la première fois en 26 ans de vie un homme a ma famille, c pcq moi même j'ai procédé à mes enquêtes, j'ai vu sa famille ses freres et soeurs plusieurs fois et ils sont tous normaux et bien respectueux et intégrés a la france! D'ailleurs je ne comprend pas pr pq ma mère est raciste envers les noirs africains alors que elle même elle est noire antillaise et que en + mon père est d'origine kabyle et mn père a une carte de résidence (en 56 ans mn père a jamais voulu devenir français, il dit qu'il se sent bien comme ça)
Mes deux parents sont chretiens et mn père, bien que né musulman, il rejette l'islam depuis qu'il a connu ma mère.
Donc ma situation actuelle est vraiment dure pr mn "couple", le frère qui souhaite me marier ca fait des mois que on cherche des solutions pr nous marier religieusement et civilement, comme des adultes responsables, le seul imam qu'on connait nous a dit qu'il faudrai que mn père explique pq il dit nn au mariage (avec une raison valable et si la raison n'est pas valable alors le mariage peut avoir lieux) mais mn père refuse toute discussion....
Le grand frère de sang de l'homme sénégalais qui souhaite me marier nous a conseiller de voir un imam dans une mosquée en expliquant la situation car en tant que reconvertie avec des parents nn musulmans, mon père ne peut être mon responsable religieux légal, et donc normalement c'est a un imam de désigner un cadi.
Toute la famille de l'homme qui souhaite me marier est ultra tolèrence, ouverte et religieuse et ils m'ont dit que pour eux, la meilleure solution c le mariage avec ou sans les parents afin qu'on évite les pêchers majeurs et mineurs (bien que lui et moi on ne cherche pas a nous marier pr faire juste ça, on a bcp de projet en commun, on voit l'avenir pareil, on est très ambitieux et responsables et surtout on partage les meme valeurs religieuses et les mêmes principes de vie)
Toute la famille de mon "chéri" et moi, on trouve que mes parents ne sont pas clairs et qu'ils sont aveuglés par leur racismes et leur a prioris ...ya pas un jour où ma mère me dit pas H24 "il a sûrement le sida, tu sais les africains ils sont marabout, ils vont jamais penser à toi, ils font ça pr les papiers"
Tous les frères et soeur de mon chéri sont mariés depuis longtemps et vivent en France et mon chéri est juriste et croyez moi, yabdes moyens bcp + simples qu'un mariage avec des parents aussi difficiles que les miens pr avoir des papiers français....jusqu'à aujourd'hui sa famille a toujours été polie et accueillante, ma famille a moi, elle n'a montré que de la froideur et un manque de respect incroyable envers mon chéri et sa famille...
Bref je suis dépassée, quand je suis sur moon téléphone ma mère me dit "lâche ton tel , arrête de lui parler" alors que je fais pas que de lui parler, quand je veut sortir juste a côté de la maison pr me vider la tête, ma mère m'accompagne de force, sans mon consentement, quand je dois me déplacer pr le travail, ma mere m'accompagne en voiture de force et si c pas elle, elle envoi mn pere prendre les transports abec moi, quand je dois déposer un simple CV en mairie pr postuler, elle rentre dans la mairie avec moi, ça m'insupporte car jme dis que mm si elle veut bien faire son rôle de mère, un jour elle sera plus là et je devrai bien me débrouiller seule ! Les parents sont pas sensé étouffé mais aider sans pression
Citation
CarlaMerci22: a écrit:
Elle a lutté pour éviter de le voir en me disant tous les jours "j'veu pas d'un africain jamais il ne sera dans ma famille, ce sans papier avec toutes ses maladies ! Jamais tu m'entends ! Puis je veux pas voir sa famille car chez les africains quand les parents de la fille viennent à la maison c'est comme si le mariage était acté pour eux ! "