Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je peux poursuivre mes etudes en france?
b
7 août 2011 21:49
bonjour, je suis une jeune marocaine agée de 24ans je me suis mariée avec un francais.est ce qu'il y a une possibilté pour que je puisse poursuivre mes etudes en france sachant que je suis titulaire d'un baccalaureat de l'année 2006 branche science expérimentale avec mention trés bien .merci d'avance
J
8 août 2011 00:31
Le baccalauréat, vous l'avez obtenu en France? Il faut qu'il soit reconnu en France.
Sinon des étrangers dans les universités, il y en a, donc je ne vois pas ce qui poserait problème.
Un site qui en parle.
Mais de toutes manières, si vous voulez poursuivre vos études, je crois que vous devrez passer par un concours.

P.S.: il est ... bizarre votre pseudo. Ce ne serait pas plutôt "beach", parce que si vous l'écrivez avec "i", ça prend un sens plutôt péjoratif.
b
8 août 2011 03:45
mon baccalauréat est marocain.je veux etudier la medecine en france est ce que c'est possible?
f
8 août 2011 07:32
il faut vous adresser au secrétariat de la faculté de médecine de votre résidence française pour savoir si votre bac est reconnu ..mais tout est possible(les études de médecine sont très difficiles car il y a un concours la première année...il faut bûcher comme une malade...mais c'est un beau métier...ensuite si c'est le médical qui vous intéresse il y a d'autres professions...)
B
8 août 2011 11:43
Bonjour ,

1) Le bac marocain est reconnu en france ceci ne pose aucun problème.

2) S'inscrire dans une fac de médecine ne pose pas de problème non plus ( c'est trop tard pour la rentére prochaine ) mais il y a un concours à la fin de la première année. Ce n'est pas comme au maroc. Ici la selection s'effectue à la fin de la premiere année.. C'est une fac donc attachée à l'université donc pas de concours à l''entree .


En médecine il y a ce qu'on appelle le numerus-closus. ça veut dire au debut de l'année on fixe un certain nombre de places qui seront offertes en 2 ème année , par exemple 140 . Il faut alors etre classé parmis les 140 premiers pour etre recu.

Il faut imaginer qu'il y a surement 600 personne qui passen le concours .... Un bon étudiant passe , les autres c'est compliqué car le concours comporte maths , physique , statistique , biologie .... culture ...

Je pense meme qu'il y a une nouvelle organisation des etudes de medecine en france ( demander a google ) en 1 ere année on melange tout le monde : futur medecin et futur sages femmes , etc ... on fait un premier concours dès janvier où l'on peut orienter les gens.


3) Dans ton cas avec un vieux bac , il faut d'abord une vraie remise à niveau . C'est possible en s'inscrivant par exemple à la fac en première année svt . Sans parler qu'il faut un bon niveau en français.

4) Dans quelle ville en france ? il n y a pas de fac de medecine partout.

5) Comme l'a remarqué une yabi" Bichy" ça fait en anglais "petite pu... " je crois que c'est une erreur involontaire. Il faut petite le changer.
on lit bitchy , le i pose probleme ....
bon ramadan
------------------------------------------------
m
8 août 2011 19:57
salam est ce que tu n'a rien fais après avoir obtenu le bac tu n'a pas fais des études depuis 2006 eye popping smiley ou t'a fais des études ou maroc et tu veux changer complètement d'orientation ??
et pourquoi tu n'a pas postulé aux universités en France directement après avoir obtenu ton bac pourquoi attendre toutes ces années je veux juste comprendre la situation
maintenant je crois que c'est trop tard pour les inscriptions on m'avait dit que ça début à février
et les bacheliers marocains passent un concours pour l'accès aux universités mais je sais pas si avec ton bac ça marchera car tu l'a obtenu il y a longtemps
b
10 août 2011 19:37
bonjour , merci a tous pour les reponses. etre medecin c'est le reve de ma vie. aprés avoir obtenu mon baccalaureat en 2006 j'ai passé le concours de médecine au maroc et je l'ai bien reussi alors j'ai etudier la 1ere année de medecine ,j'ai réussi .mais en ma 2eme année j'ai tomber malade d'une grave depression ce qui m'a empeché de réussir alors j'ai refait la 2eme année 2 fois puis j'ete excluse de la faculté de médecine.mantenant je veux savoir est ce que un ancien bac va me poser un probleme ou non?
merci pour la remarque sur le pseudo je l'ai changé
s
12 août 2011 03:41
bouchra ella


faut faire un equivalence pour ton diplome

regarder ici :

[www.diplomatie.gouv.fr] Are you crazy
m
14 août 2011 16:05
oui tu peux faire tes études en france , en médecine et à 24 ans et avec un bac ancien.

tu dois consulter le campus france à rabat ou casa [www.maroc.campusfrance.org] pour qu ils vous expliquent les procédure à suivre , même si je vois que c est trop tard pour l'annee 2011-2012.

le problème c'est qu il est difficile d'accéder en médecine , faut vraiment bosser , et reussir le pcem1 et être mieux classée parmi les autres etrangers.

sinon refais ton bac en france pour avoir plus de chance d'acceder à medecine
b
14 août 2011 21:35
merci beaucoup médictus ,c'est vraiment ce que je cherche à savoir
d
9 octobre 2012 03:04
bonjour je m'appelle tarik j'ai pas obtenu mon bac mais j ai un diplome de infographie est ce que je peux continu les etudes de audiovisuel a la france
h
10 novembre 2012 16:40
bonjour je m appelle houda je suis en premiére année a la fac d economie(maroc) et je veux poursuivre mes etudes en france ou en bélgique a partir de l année prochaine en 2eme année esq c est possible ? (esque il y a des ecoles ou des universites qui accepte avec bac +1?).merci d avance
h
1 décembre 2012 00:17
bjr je m'appelle houda je me suis mariée avec un français et j'ai un baccalauréat marocaine 2012 svt et je veux poursuivre mes études en France est ce que c'est possible?
b
9 mars 2013 23:22
salam est ce si nessaisair un compte dans la banque
k
3 avril 2013 21:02
Bonjour, je m'appelle Kameline j'ai 17ans et je suis en 1er L j'aimerais faire ma terminale en France et poursuivre mes étude mais je ne c'est pas pas quoi faire ni par quoi commencé.
s
27 juin 2013 02:20
bonjour c souhaila j ai 18ans de maroc . svp je veut suivre mes utudes a la faculté en france comment je doit faire ?? reponder moi plllllllllllllllz
i
13 septembre 2013 13:51
je suis en 1er anné medcine et jai un bac de 2012 math, je veux bien poursuivre mes etudes en france ou canada , esk vous pouvvé m dire c koi les procedures ke je doi suivre pour ça et merciii ^^
l
20 septembre 2013 11:20
bonjour je m appelle lamiaa je suis en premiére année a la fac d economie(maroc) et je veux poursuivre mes etudes en france a partir de l année prochaine en 2eme année esq c est possible ? (esque il y a des universites qui accepte avec bac +1?).merci d avance
y
9 novembre 2013 12:37
Bonjour je m'apelle yassin du maroc ,j'ai étudié à la dernier anné du colége et je veux continué mes études en france .Je suis un ben éléve . Et svp répond moi et merci bouceaup .Angelthumbs up
o
21 janvier 2014 15:27
Suis diplomé en science infirmiére et suis congoalais agé de 40 Ans puis avoir la possibilité de faire la santé communautaire et santé publique avec mes propres frais et comment amorcer le processus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook