Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne peux plus supporter que mes parents ne me laissent pas sortir
i
5 février 2012 19:26
depuis que j'ai ouvert mes yeux mes parents ne me laissent jamais sortir et si je sorte c seulement pour aller a l'école ou sortir avec eux maintenant j'ai 18 ans , mon père et dur il a peur de me laisser sortir et je crois qu'il me fais plus confiance ms je sais pas quoi faire j'en ai marre de cette situation des fois je me dis je vais sortir sans leur dire un mot je vais devenir folle j’arrête plus d'y penser
i
5 février 2012 19:38
je suis dans la meme situation que toi, moi c'est encore pire !
on me laisse pas sortir, meme quand c'est pour sortir dans la ville (ou j'habite.), meme si mes amies sont digne de confiancesad smiley

et ce depuis que je suis en 6 ième(12ans), et là je suis en première ...(18 ans)
i
5 février 2012 19:45
heureusement que je suis pas la seule a en souffrir t a pas essayé de discuter avec eux ??
b
6 février 2012 15:48
tes parents te laissent pas sortir pask malheureusement ils ont plus peur pr toi, meme si tu as du mal a le comprendre.
j'ai aujourd'hui 28 ans et jpeux te dire que j'ai aussi vecu un peu ce que tu vis, sauf que moi petit a petit g parlé avec ma mère d'abord pr lui dire ce que je faisais avec qui j'allais, bref lui montrer qu'elle pouvait me faire confiance....et puis bah , petit a petit ils me laissaient sortir ( au ciné , resto avec des copines etc etc), ils avaient tjrs peur pr moi ( ma mere attendait que je rentre pr pvoir aller dormir l'esprit tranquille) des fois bien sur, je leur laissait pas le choix, mais je prevenais tjrs quelqu'un ou un de mes frères pr pas qu'ils s'inquiètent trop . C malheureux mais la société fait que nos parents sont pas rassurés pr nous, ils ont tjrs peur qu'ils nous arrive quelquechose, et bien sur ils ne nous expriment pas cette peur, du coup c par la force en nous interdisant telle ou telle chose..
après si c pr aller en boite ou voir ton mec, bah la....bon courage pr leur expliquer ca!!Oups
l
6 février 2012 20:38
]coucou ibtissama et islamia et toutes les autres jeunes de 18ans moi aussi mes parents étaient stricts et maintenant avec le recul je me dit qu'ils avaient de bonnes raisons. hamdoulilah il ne m’ait jamais rien arrivée mais quand j’entends certaines histoires je me dit que c'est bien le devoir de protéger ses enfants filles ou garçons surtout les sorties le soir ceci dit l'interdit pur et dur n'est jamais une bonne chose à mon avis.
après si tu leurs dit précisément ou tu vas avec qui tu vas sans doute seront-ils plus en confiance si tu as des grands frères ou des grandes sœurs ça peut aussi jouer en ta faveur s'il peuvent te déposer ou te ramener de tes sorties.
Allez bon courage amusez-vous bien mais faites attention à vous smiling smiley
s
7 février 2012 19:20
slm alors ecoute deja tes parents ils font ça parce que ils savent que dehors cest dangeureux que les copines nexiste pas je te promets moi la reine des connes jetais comme toi jusqu'au jour ou je me suis enfuit de chez moi je galére un truc de fou mes parents men veulent vraiment je suis dans la merde je suis dans un foyer je ment a mon entourage je suis devenue faible alors que jetais une fille de caractére je te promets ya pas plus important que la famille ma soeur soit patiente tu sera gagnante et surtout plus heureuse crois moi
s
8 février 2012 01:09
salut
je viens de lire ton post et je te comprends parfaitement. sortir est un besoin VITAL ne serait ce que pour respirer l'air frais. personne n'est en mesure de rester continuellement enfermé. c'est impossible. pas meme les animaux.

si tes parents sont trop séveres avec toi essaie de les convaincre. fais sa par étape. sors une demi heure, puis trois quarts dheure, puis une heure. ensuite je pense qu'ils s'y feront. sois patiente meme si c'est difficile.
essaie de bien te comporter avec eux parce que si tu perds leur confiance la situatuion s'empirera. je sais de quoi je parle.

ce qu'il faut que tu retiennes c'est qu'ils font sa pour ton bien mais je te l'accorde ce n'est peut etre pas la bonne methode et c'est d'ailleurs ce qui te pousse à leur en vouloir.

en attendant je te souhaite bon courage.
m
9 février 2012 00:53
de + en + jeunes !!!!!!


ça me fait penser a ma voisine qui a 12 ans et qui veut se maquiller et aller en ville avec sa copine, pfff ca devient n'importe quoi
D
9 février 2012 13:08
Des fois ce n'est pas plus mal va, pas de sortie moins de conneries ^^

Mais bon en général le jour ou ce genre de personne ont l'occasion de sortir c'est la "fete au village", alors sil taccorde quelque journée en compagnie de tes copines, souviens toi combien de temps tu as galérer avant de pouvoir siroté un diabolo fraise au pinnochio du coin, et évite de "ratraper le temps perdu"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 février 2012 00:19
Salam,

Moi aussi, sauf que moi, j'me suis habitué et maintenant c'est mon père qui se plains que je moisisses à la maison pendant les congés.

Et puis, c'est cool de s'emmerder de temps en temps au moins t'as tout ton temps pour réfléchir sur les mystères et origines de l'Univers.

Keep smiling ! =)
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
I
22 février 2012 01:23
Salam quand jetais plus jeune je ne comprenais pas non plus jusqua en vouloir a mes parents, hamfolilah je les remercie de m avoir eviter qu il m arrive le pire sache qu un homme de nos jours est vulnerable dehors allah ister il suffit juste de regarder les faits divers plus led annees passe plus c grave, je tr conseille d ecouter tes parents et de prendre sur toi tu est encore jeune et concentre toi sur ton avenir au lieu focaliser sur tes sorties jai aujoirdhui 29 ans et deux petites filles pour rien aux mondes je voudrais qu on touche qu a un cm de leurs cheveux, tu comprendras ce que je te dit une fois maman et tu regretteras d en avoir voulu a tes parents courage sebri inchallah ca va aller
22 février 2012 10:30
Salam


Je ne suis pas d accord avec vous! Le danger peut venir de partout éduqué ces enfants et leur donner parfois une certains liberté, de sortis par exemple c est à la fois les préservé du danger ils seront eux même se préserver!

Il suffit de lire l histoire de samira8484 pour en avoir la preuve ces parent étaient tellement strict lui interdisant de sortis qu’elle a finit pas fuguer et se retrouver dans des situations extrêmes qui est responsable dite moi?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 février 2012 16:05
Sortir est nécessaire ne serait-ce que pour se responsabiliser et devenir plus autonome, d'autant plus qu'à 18ans, on est censé être suffisamment mature pour sortir avec ses amies.
22 février 2012 18:04
Essaye de rassurer tes parent , si tu veut aller au ciné , tu les appelle pour dire que tu est bien arrivé,tu précise avec qui tu part et à quel heure tu rentre ect .

Bonne chance ! smiling smiley
24 février 2012 08:56
ca pourrait vous interesser:

Ado, comment gérer ses sentiments : [www.medi1.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
w
27 février 2012 04:32
Salam,

Jetais dans le meme cas que toi, ca a duré jusqu à mes 19 ans. Et je pense que ce n est pas si mauvais non plus mtn on a le tel msn facebook tout les reseaux sociaux pour garder un lien avc lexterieur heureusement mais je te comprends.
Je pense que tu peux demander a tes parents de faire une sortie avc tes copines au ciné ou faire les magasins un samedi genre de 12h à 16h un fois par mois pour commencer.
En tout cas sache qu ils ont peur pour toi ce n est pas mechant. Mais fait leur comprendre que tu peux etre en securite que tu ne seras pas seule, pas loin.
Le tout est de les rassurer et que tu n as pas de mauvaises frequentations.
Jte conseille aussi de pas sortir avc trop de filles, ca fait mauvais genre pr les parents. Sors avc deux copines, dont une qui vient et te depose a ta porte. La meme serait le top
Sois patiente

Bises Bye
k
14 octobre 2012 19:00
moi j'ai 20 ans et aussi je vie le même sujet mes parons me l’aise pas sortir et j'ai un petit frère qu'a l'age de 17 ans me dérange beaucoup il dit tous a mes parons je le déteste beaucoup le paire de sa ces qu'il étude avec moi dans le même lycée et dans la même classe sad smiley oooofffffff j’en-ais marre de cette vie c'est grand problème pour moi vous pouvez mes aidé sad smiley crying( crying( voila mon facebook: 'kaoutar Soso'
14 octobre 2012 22:18
mettez leur la pression aux parents
montrez leur que vous êtes dignes de confiance
et surtout que c'est pas en serrant les boulons à fond qu'ils obtiendront des résultats

vous avez 18 et 20 ans vous êtes grandes ! Faut sortir, faut grandir dites leur à vos parents
vous allez pas faire des bitiz, dites leur où vous allez et avec qui si ça peut les rassurer
b
14 octobre 2012 22:28
Citation
ibtisama a écrit:
depuis que j'ai ouvert mes yeux mes parents ne me laissent jamais sortir et si je sorte c seulement pour aller a l'école ou sortir avec eux maintenant j'ai 18 ans , mon père et dur il a peur de me laisser sortir et je crois qu'il me fais plus confiance ms je sais pas quoi faire j'en ai marre de cette situation des fois je me dis je vais sortir sans leur dire un mot je vais devenir folle j’arrête plus d'y penser

ta 18 ans alors ca y es tu te croit grande???chez les rebeu 18 ans c comme si tu atteigné a peine la puberté mdrrr
et puis tu veu sortir où aussi?et a quel heure?? qui dis que tes copines c des meufs de confiance?? ton pere veut juste te proteger de ce monde de chacal comprend le tu es toute jeune encore
14 octobre 2012 22:58
Tu vas à l'école c'est déjà bien ! Y a des pays où les filles n'ont même pas droit à l'instruction No no
Non mais plus sérieusement!
En plus tu as le droit de sortir en compagnie de papa, maman. Machallah quelle chance tu as ma sœur. Je ferais n'importe quoi pour revenir dans le passé et sortir en compagnie de ma maman sans tirer la gueule, qu'Allah me pardonne. D'ailleurs aujourd'hui je la remercie de m'avoir empêchée de sortir avec des poufs pour me protéger, je ne lui en serais jamais assez reconnaissante. Qu'Allah me pardonne de toutes les fois où je lui faisais la tête pendant des jours parce qu'elle ne me laissait pas sortir, je m'en veuuuuux tu ne peux pas t'imaginer à quel point, et pourtant j'ai 30 ans,mariée et maman d'un petit trésor.
Sois patiente et quand tu seras plus âgée inchallah que tu auras terminé tes études tu verras tu les remercieras. Tes copines qui sortent comme elles veulent, sache qu'elles aimeraient être à ta place en secret car TOI tu as des parents qui font attention à toi et qui surveillent ta sécurité, pas elles, je sais de quoi je parle.


Profites bien de tes parents ils ne sont pas éternels et EUX SERONT TOUJOURS LA POUR TOI.
Prend le temps de Les regarder agir ou simplement les regarder, tu verras tout l'amour et la bienveillance qu'ils ont pour toi
Qu'Allah les protege! Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook