Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n en peux plus, je sais plus quoi faire!!!!
c
21 juin 2010 19:10
Salam,

Je ne sais pas si vous pourrez m aider en me disant si c est moi qui exagere...

en fait il y a deux ans je suis venu m installer chez ma soeur pour trouver un boulot. j ai trouve ce boulot...mais avec ma soeur on s entend pas bien.

Bref apres plusieurs crises, jai prefere prendre un appart tout seule.

Depuis l an dernier je sais que je vais me marier et donc bien evidement j ai besoin d argent pour ca.

Je lui avait preter une histoire de 17oo eur et elle au debut je n avais pas de compte donc le salaire etait verse sur son compte. et puis elle prenait une partie de mon salaire pour me le cacher sur un autre compte. mais bon je n ai jamais eu acces a celui ci.

au total il doit y avoir 5ooo euro d apres elle, moi je sais pas comme je ne savais meme pas combien elle prenait.

donc je lui ai dit que j aimerai bien recuperer cette argent mais rien n y fait elle ne veut pas me le rendre. elle me lache plein de raison : le compte est bloque pr 10 ans, elle va perdre ses interet ou je sais pas quoi ( comme elle dit qu elle a 15 ooo eur sur ce fameux compte)...

Enfin bref ca fait 1 an que je lui demande et toujours des promesses qui ne sont pas tenues.

Le pire c est quelle me fait passer pour la sorciere, que je suis mechante et qu elle va pleurer chez toute ma famille en disant que je suis mechante avec elle.

Je lui ai demande juste un papier qui prouve que l argent est bien la, mais je n ai rien.

Ou juste qu elle me dise qu elle ne l a pas et surtout qu elle s excuse, mais rien n y fait, a part me traiter de sorciere et pleurer elle ne fait rien.

la derniere fois que je lui en ai parler c t en mars je crois et elle ma dit que j aurai tout en juin.

bref je me suis fait une raison et je me suis dit que c encore une parole en l air qu elle ne tiendra pas.

mais aujourdhui elle m appelle et elle a le culot de me dire qu elle aimerai bien louer une salle a 12oo eur pour le bapteme de son futur bebe.

La j ai vu rouge et j ai pas pu m empecher de lui dire ses 4 verite en face.

bien sur elle m a fait sa petite crise et puis elle est aller pleurrer j ai ma petite soeur !!!

Bref je sais plus quoi faire, j en ai marre

tout le monde pense que c moi la sorciere

je sais plus quoi faire !!!!!
m
21 juin 2010 22:23
si l argent est dans son compte tu ne pourras rien faire tu dois te tourner vers d autres types de financement mais pour ta soeur ce n est pas bien de sa part j espere qu elle a conscience que ce qu elle fait n est pas bien ce n est pas son argent fait lui rappeler les regles en islampour qu elle te le rende
m
21 juin 2010 23:18
Apparemment ta soi-disant soeur (desolé d'utiliser ces termes) se fout de toi, se fout de ce que tu peux eprouver, elle est pleine de mauvais vices et est egoiste, elle n'est la que pour ses propres interets!
Tout d'abord reste calme ne desespere pas! Sache que ce qu'elle fait elle le payera tres cher! Entout cas vois si tu peux raisonner ta famille pour essayer de les mettre en quelque sorte de "ton coté". Si tu n'y arrives pas, traines ta soeur en justice. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire , que c'est ta soeur et que tu ne peux lui faire ca mais elle n'eprouve aucune pitié pour toi ni aucun remords! C'est pathetique! 'ailleurs avec ce probleme ta famille te voit peut etre d'un mauvais oeil donc tu n'as rien a perdre! Apparement ele se fiche carrement et totalement de toi, donc n'eprouve aucune compatis pour elle et traines la en justice pour qu'enfin la verité se sache et qu'elle puisse te rendre ton argent. En tout cas c'est ce que j'aurais fait a ta lace , c'est la seule solution!
Bne chance à toi et qu'Allah te vienne en aide!
c
22 juin 2010 09:28
salam,

je vous remercie pour vos reponses !!

j ai pense en parler a mon pere, car c'est le seul dont elle a peur, mais je me suis dit c'est pas le bon moment avec le mariage ca va tout gacher....

c'est une situation vraiment delicate, car je n aime plus sa presence, du coup des qu on veut aller en france chez mes parents, je n y vais pas car je sais qu'elle viendra avec , chaque mots qui sort de sa bouche est pour moi un supplice.

J ai tellement de rancoeur envers elle que j aime l'ecouter parler........

J espere que ca va s'arranger.
B
22 juin 2010 09:31
En as tu parlé à tes parents?
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
c
22 juin 2010 10:34
ma soeur est alle en parler a ma mere en se faisant passer pour la victime, mais bon elle ne m a rien dit, et c justement ce qui m enverve le plus ! elle sait tout ca et elle veut encore que je sois gentille avec elle

mon pere quant a lui n est pas au courant
m
22 juin 2010 13:55
Salam

Je pense que tu devrais en parler à ton père
22 juin 2010 22:00
Salam ma soeur,

En toute sincérité, je plaquerais l'affaire à ta place et économiserais pour payer mon mariage. Non seulement tu vas perdre de l'énergie mais en plus tu ne reverra jamais la couleur de ton argent.
Personellement, on voit déjà la prise de pouvoir qu'elle a dans la famille alors tu risque de te mettre toute ta famille à dos.
Après, je dois dire que tu as été treès naive, te dépanner de 1 à 2 mois le temps que tu ouvre un compte ok, mais autant de temps à ne pas savoir où était ton argent.... Mais faut tourner la page.

Crois moi, la roue tournera et un jour c'est elle qui aura besoin de toi et là elle s'apercevra de ce qu'elle a fait (je suis contre la vengeance).

Bon courage.
m
23 juin 2010 12:27
qu'est ce que tu attend?????

Qu'elle te les rembourse mais non il faut pas éspèrer desend voir ton père et tu lui dit tout sur le tapis il reglera bien cette histoir

et ne plus jamais meller argent avec famille c'est une grand conseille a prendre
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
25 juin 2010 01:36
Je suis tout de mm d'accord avec les dernieres reponses! La trainer en justice est une chose mais attend toi à beaucoup de

galeres a faire des allers-retours par ci, par la! Sincerement, tournes la page. Je sais c'est difficile mais laisse la dans son

petit monde ou il n'y a qu'elle qui existe! Arrete de boire ses paroles sache que tu vaux 10 000 fois mieux qu'elle et que t'es

plus forte! Alors parle en a ton pere, qu'il regle les choses en famille s'il peut, confies lui tout du debut juska la fin et maries

toi! fais ta vie et fasse que ta soeur n'en fasse pas trop parti car tu as enfin decouvert son vrai visage et que maintenant tu

sais qu'elle n'est que nocif pour ta vie!!

Que Dieu te vienne en aide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook