Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux plus renouveler mon passeport marocain
m
5 mars 2014 11:06
salam,

je vis une situation très critique, pour renouveller mon passeport et ma cne marocain, on me reclame l'extrait d'acte de naissance du consultat ou je suis enregistrée.

j'ai fait la demande auprès du consultat mais il me réclame mon livret de famille marocain (que je ne possède pas) et m'ont dit qu'il y'a bcp d'archives concernant la date ou je suis née et qu'ils vont pas chercher mon nom dans les registres.

je suis dans l'impossibilité de fournir un livret de famille et je me retrouve ds une situation irréguliere.

le consultat ne veut pas faire la recherche pour me trouver, que faire svp?

bientot, je ne pourrai plus quitter le territoir francais sad smiley
M
8 mars 2014 17:10
bonsoir,

si tu es né au maroc demande ç quelqu'un de ta famille parceque au consulta c'est des grand fainénat il ne veulent pas changer malheureusement ils nous gavent avec leur je m'en foutisime et leur paresse sinon si tu lui montres un billet de 50 euro il te ramene le livret de ta famille lol
n
8 mars 2014 21:54
Citation
mojahida a écrit:
salam,

je vis une situation très critique, pour renouveller mon passeport et ma cne marocain, on me reclame l'extrait d'acte de naissance du consultat ou je suis enregistrée.

j'ai fait la demande auprès du consultat mais il me réclame mon livret de famille marocain (que je ne possède pas) et m'ont dit qu'il y'a bcp d'archives concernant la date ou je suis née et qu'ils vont pas chercher mon nom dans les registres.

je suis dans l'impossibilité de fournir un livret de famille et je me retrouve ds une situation irréguliere.

le consultat ne veut pas faire la recherche pour me trouver, que faire svp?

bientot, je ne pourrai plus quitter le territoir francais sad smiley
regardez ce lien,peut-être il vous sera utile :[www.watiqa.ma]‎
a
9 mars 2014 08:28
Salam
Je sais pas de quelle consulat tu dépend mais normalement tous les consulats sont passés aux archives numériques pour les extrait d acte de naissance il suffit juste que tu leur donne ta pièce d'identité et il te retrouve
Est ce que c'est dans le même consulat que t'a fait ton passeport périmé '? Si oui ils doivent normalement avoir gardé ton ancien dossier tu demande juste une copie de ton ancien extrait de naissance et tous les numéros y sont et même avec ta carte consulaire il doivent avoir les infos te concernant.
Bon courage lâche pas l'affaire les consulats marocains faut se battre avec eux pour avoir un papier administratif vive les administrations françaises
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook