Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux plus rencontrer
L
30 juillet 2018 19:35
Bonjour,

Après plusieurs déceptions dont une qui m'a fait toucher le fond car nous devions nous marier, je peux plus. C'est au dessus de mes forces.
J'ai 36 ans. Cette fois je n'aurais plus le courage de faire une rencontre, apprendre à connaître, lui plaire et être encore confrontee à une déception.
Depuis ma rupture le même schéma se répète sans cesse ...
Je rencontre un garçon. Je lui plais. Il me plais. Il me donne son tel ou mail. Puis plus rien
Il s'evapore dans la nature sans raison apparente
Une fois j'en rencontre un dans une association. Je lui plais. Il me plait. Il me donne son tel. Me dit qu'il m'appelera apres son deplacement à l'étranger. Rien
Un autre pareil. Il donne son mail. Repond une fois puis plus de nouvelle.
Qu'est ce qui va pas. Ils sont pris et s'en rappelle d'un coup ? Je leur fait pstoppé
Je travaille, j ai fais des études, sérieuse, je prends soin de mon apparence. Je demande qu'a aider ... que leur faut-il de plus ????? Qu'est ce qu'ils veulent je comprends pas ...

Déjà que je me sens sans valeur depuis que mon ex a stoppé la relation du jour au lendemain mais ces histoires m'enfoncent encore plus chaque fois.
Quel idée se fait on d'une femme pour ne même pas répondre à un SMS ou un mail ... C est vraiment que je renvoie l'image d'une fille qui vaux pas la peine
...

C'etait la dernière. Je vais me protéger et ne plus chercher personne. Je préfère être seule que vivre cette souffrance a chaque fois.
30 juillet 2018 19:44
Salam,
Tu sais ma soeur dans la vie des déceptions amoureuse tu en auras toujours c'est pour cela qu'il faut sbar ne t'inquiète pas tu trouvera mieux ait confiance en Allah.
Ces personnes qui disparaissent sans donner une simple raison sont des lâches ils te méritent pas du tout.
En tout cas patiente continue à prendre soin de toi et demande à tes proches ton entourage s'ils n'ont pas des personnes qui peuvent te présenter pour aboutir à un mariage.
Lkheir In sha Allah !
N
30 juillet 2018 19:46
Salam
Arrête de donner t'es cordonnées à n'importe qui, fait confiance en Allah twekli 3la Allah, fait des dou3a, ta priere, rapproche toi de plus en plus à l'islam.
Le destin appartient à Allah swbhanawt3la
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Après plusieurs déceptions dont une qui m'a fait toucher le fond car nous devions nous marier, je peux plus. C'est au dessus de mes forces.
J'ai 36 ans. Cette fois je n'aurais plus le courage de faire une rencontre, apprendre à connaître, lui plaire et être encore confrontee à une déception.
Depuis ma rupture le même schéma se répète sans cesse ...
Je rencontre un garçon. Je lui plais. Il me plais. Il me donne son tel ou mail. Puis plus rien
Il s'evapore dans la nature sans raison apparente
Une fois j'en rencontre un dans une association. Je lui plais. Il me plait. Il me donne son tel. Me dit qu'il m'appelera apres son deplacement à l'étranger. Rien
Un autre pareil. Il donne son mail. Repond une fois puis plus de nouvelle.
Qu'est ce qui va pas. Ils sont pris et s'en rappelle d'un coup ? Je leur fait pstoppé
Je travaille, j ai fais des études, sérieuse, je prends soin de mon apparence. Je demande qu'a aider ... que leur faut-il de plus ????? Qu'est ce qu'ils veulent je comprends pas ...

Déjà que je me sens sans valeur depuis que mon ex a stoppé la relation du jour au lendemain mais ces histoires m'enfoncent encore plus chaque fois.
Quel idée se fait on d'une femme pour ne même pas répondre à un SMS ou un mail ... C est vraiment que je renvoie l'image d'une fille qui vaux pas la peine
...

C'etait la dernière. Je vais me protéger et ne plus chercher personne. Je préfère être seule que vivre cette souffrance a chaque fois.
30 juillet 2018 19:53
Tu vas tomber sur plusieurs crapauds avant le bon.......et le bon sera lui aussi un crapaud dans quelques années....!!!
Pardon je parlais de mon crapaud qui avait l'air d'être qqn de bien.
L
30 juillet 2018 20:01
Donc il vaux mieux être seule ....
On va tout accepter pour être juste en couple. Aujourd'hui les gens sont trop insaisissables. Ca fait peur.
Citation
Thaninane a écrit:
Tu vas tomber sur plusieurs crapauds avant le bon.......et le bon sera lui aussi un crapaud dans quelques années....!!!
Pardon je parlais de mon crapaud qui avait l'air d'être qqn de bien.
T
30 juillet 2018 20:02
Valable aussi pour nous les hommes. Entre les filles aux moeurs légères, les traitresses et bipolaire. Les perverses narcissiques. Qu Allah facilite à tout les hommes et femme. Sorciere apres sorciere jusqu'a tomber sur LA BONNE.
h
30 juillet 2018 20:02
Salam,
A mon avis, c'est eux le problème c'est pas toi...Tu as surement eu à faire à des types indécis qui chassent sur plusieurs tableaux et comparent sans cesse les femmes à d'autres....Des hommes vraiment pas sérieux et pas prêts à l'engagement donc tant mieux s'ils ne te recontactent pas, c'est pas une perte !!
Après je te comprends très bien, cette lassitude de toujours attendre, retrouver quelqu'un, tout recommencer...et finir par souffrir et être déçue encore une fois. C'est pesant.
R
30 juillet 2018 20:03
Voilà un très beau conseil plein de douceur :]

Barak'Allah u Fik
Citation
Najma97 a écrit:
Salam
Arrête de donner t'es cordonnées à n'importe qui, fait confiance en Allah twekli 3la Allah, fait des dou3a, ta priere, rapproche toi de plus en plus à l'islam.
Le destin appartient à Allah swbhanawt3la
L
30 juillet 2018 20:08
Il faut etre réaliste .... Je fais comment pour faire connaissance sans les coordonnées. J ai 36 ans. Je suis pas une gamine. J'ai besoin de connaître la personne.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Voilà un très beau conseil plein de douceur :]

Barak'Allah u Fik
P
30 juillet 2018 20:14
Vaut mieux rester seule que mal accompagnée !
A vouloir trop chercher, on finit par ce perdre aussi.
Fais ta vie profite ! Si le destin fait que tu seras en couple sa viendra ou pas.
30 juillet 2018 20:17
Chère Leilah, le courage et la foie en dieu, ça existe et ça devrait t'aider à remonter la pente eye rolling smiley
30 juillet 2018 20:24
Tu peux rencontrer des personnes par des moyens licites. Fais savoir a ton entourage que tu souhaites te marier, a la mosquée de ton quartier, a tes amies déjà mariées etc.
Citation
Leilah3 a écrit:
Il faut etre réaliste .... Je fais comment pour faire connaissance sans les coordonnées. J ai 36 ans. Je suis pas une gamine. J'ai besoin de connaître la personne.
R
30 juillet 2018 20:27
At Tawakkul Allah c'est pas réaliste pour toi ?
Citation
Leilah3 a écrit:
Il faut etre réaliste .... Je fais comment pour faire connaissance sans les coordonnées. J ai 36 ans. Je suis pas une gamine. J'ai besoin de connaître la personne.
h
30 juillet 2018 20:36
C'est facile à dire, et si on a personne pour nous présenter qui que ce soit, pas d'amies, pas de connaissances et si notre famille ne connait personne non plus : on fait comment concrétement pour trouver un mari....Faut bien faire les causes.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu peux rencontrer des personnes par des moyens licites. Fais savoir a ton entourage que tu souhaites te marier, a la mosquée de ton quartier, a tes amies déjà mariées etc.
L
30 juillet 2018 20:44
C'est toujours le même discours ici. Si c'etait si simple pourquoi tant de gens postent sur ce forum.
Tout le monde joue les offusqués quand on parle de rencontrer quelqu'un. Demande à ta famille, tes amis comme si c'etait si simple.
Les temps ont changé. A cause du travail On est amené à vivre loin de nos familles. Et nous familles elles arrivent déjà pas à s'en sortir de leurs problèmes pour avoir à les solliciter ....
On peut très bien vouloir faire connaissance sans penser à mal. C'est un avenir qui se joue. J'ai pas envie de m'engager sans connaître avant. Qui dit connaissance dit se parler rien de plus.
Citation
Rick C-137 a écrit:
At Tawakkul Allah c'est pas réaliste pour toi ?
30 juillet 2018 20:58
Il n'ya pas de mosquée dans ta ville?
Citation
hopelessss a écrit:
C'est facile à dire, et si on a personne pour nous présenter qui que ce soit, pas d'amies, pas de connaissances et si notre famille ne connait personne non plus : on fait comment concrétement pour trouver un mari....Faut bien faire les causes.
N
30 juillet 2018 21:08
Wa fik baraka Allah
Citation
Rick C-137 a écrit:
Voilà un très beau conseil plein de douceur :]

Barak'Allah u Fik
R
30 juillet 2018 21:09
J'ai dit ça ? Mdr

La dernière fois je t'ai dit d'y aller avec douceur et parcimonie. Et là je soutiens simplement la réponse de Najma97.

Avant de faire les causes, pendant et après, il y a At Tawakkul Allah. C'est la base ... (avec Al Tawhid).

J'ai l'impression que tu te met trop la pression, comme beaucoup de personnes ici ... à croire que la société vous a conditionné à ne penser qu'à ça. Respire ma sœur.

Des hommes célibataire et pieux, il y en a. Donc, place ta confiance en Allah et fait travailler ton réseaux. A savoir que le réseaux peut se développer en participant à la vie de notre communauté.

Maintenant, libre à toi de faire comme tu le souhaite. Qu'Allah te guide et te protège. Ameen
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est toujours le même discours ici. Si c'etait si simple pourquoi tant de gens postent sur ce forum.
Tout le monde joue les offusqués quand on parle de rencontrer quelqu'un. Demande à ta famille, tes amis comme si c'etait si simple.
Les temps ont changé. A cause du travail On est amené à vivre loin de nos familles. Et nous familles elles arrivent déjà pas à s'en sortir de leurs problèmes pour avoir à les solliciter ....
On peut très bien vouloir faire connaissance sans penser à mal. C'est un avenir qui se joue. J'ai pas envie de m'engager sans connaître avant. Qui dit connaissance dit se parler rien de plus.
L
30 juillet 2018 21:10
Quand je vais à la mosquée je pense pas à rencontrer quelqu'un. Pour moi un lieu religieu est pas un lieu de rencontre. Je rentre je pars et je regarde personne.
Je suis dans une grande ville. Je fais pas confiance. Et le fait qu'un homme aille à la mosquée ne veut rien dire.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Il n'ya pas de mosquée dans ta ville?
30 juillet 2018 21:14
OK comme tu veux.

Je conseille des moyens licites de trouver un mari ,tu es musulmane et je ne peux pas te dire oui vas y fréquente mais si tu, ne veux pas tu es assez grande pour faire tes choix.

On n'est sur de rien c'est certain ,c'est pour cela qu'on enquête et qu'on place sa confiance en Allah. Beaucoup de frères et sœurs se sont mariés ainsi et sont heureux el hamdulillah.

Et fréquenter n'est certainement pas un moyen de ne pas se tromper bien au contraire c'est débuter sa vie maritale sur du haram.

El mohim qu'Allah te facilite.
Citation
Leilah3 a écrit:
Quand je vais à la mosquée je pense pas à rencontrer quelqu'un. Pour moi un lieu religieu est pas un lieu de rencontre. Je rentre je pars et je regarde personne.
Je suis dans une grande ville. Je fais pas confiance. Et le fait qu'un homme aille à la mosquée ne veut rien dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook