Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus avec la belle famile!
i
27 juin 2016 09:07
Bonjour à tous,
je suis mariée depuis bientôt 10 ans et j'ai deux enfants. Tout va bien en gros avec mon mari. Les parents de mon Mari et Moi sont au bled. Donc, tous les ans, on y vas pour 3 semaines passer les vacances au Maroc. on habite pas les même villes, donc je vais chez ma belle famille quelques jours et le reste chez mes parents. Sauf que ma belle mère, TOUS LES ANS, fait tout une histoire pour le fait que je ne reste pas la moitié des vacances chez eux et la moitié chez mes parents! Moi, mes parents je les vois une fois par an, et honnêtement, même une semaine chez eux c'est beaucoup pour moi mais je suis obligée pour les enfants. Ceci dit, mon mari viens voir mes parents 1 jour ou 2 maxi car sinon la belle mère fait une crise, attention , l faut qu'il reste les 3 semaines avec elle sinon madame se fâche!!!
En plus, pendant la semaine que je suis là bas, je dois supporter des sous entendus à tous va, ses sœurs qui chuchotent dans la même pièce que moi, la belle mère qui lance des piques à longueur de la journée, pffffffffffffff
mon mari je ne le vois pratiquement pas pendant trois semaines, sachant que c'est nos seuls vacances de l'annéecrying(
je commence à perdre patience et je n'ai plus aucun gout pour les vacances.
merci de me donner votre avis et vos conseils.
27 juin 2016 09:15
Salam,

Ce que tu décris ressemble à tout sauf à des vacances...

Je ne comprends pas cette obsession de vouloir aller au bled chaque année et uniquement là-bas, certes y'a la famille, ça donne des racines aux enfants mais il n'y a pas que ca dans le monde.

Tu devrais prendre ton mari et tes enfants et voyager dans d'autres pays, ou bien même te faire un petit séjour en France si tu n'as pas les moyens.

C'est vraiment dommage de ne pas voir son mari pendant les vacances, même pour les souvenirs communs avec les enfants... c'est raté!
27 juin 2016 09:23
Si ta belle famille veut que tu passes plus longtemps chez elle c'est qu'elle t'aime bien grinning smiley

Sinon franchement tu dois être super contente que tu as à supporter ta belle famille quelques jours pendant l'année, d'autres personnes vivent carrément avec la belle famille et doivent subir ce que tu subis toute une vie.


Citation
ihssane456 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis mariée depuis bientôt 10 ans et j'ai deux enfants. Tout va bien en gros avec mon mari. Les parents de mon Mari et Moi sont au bled. Donc, tous les ans, on y vas pour 3 semaines passer les vacances au Maroc. on habite pas les même villes, donc je vais chez ma belle famille quelques jours et le reste chez mes parents. Sauf que ma belle mère, TOUS LES ANS, fait tout une histoire pour le fait que je ne reste pas la moitié des vacances chez eux et la moitié chez mes parents! Moi, mes parents je les vois une fois par an, et honnêtement, même une semaine chez eux c'est beaucoup pour moi mais je suis obligée pour les enfants. Ceci dit, mon mari viens voir mes parents 1 jour ou 2 maxi car sinon la belle mère fait une crise, attention , l faut qu'il reste les 3 semaines avec elle sinon madame se fâche!!!
En plus, pendant la semaine que je suis là bas, je dois supporter des sous entendus à tous va, ses sœurs qui chuchotent dans la même pièce que moi, la belle mère qui lance des piques à longueur de la journée, pffffffffffffff
mon mari je ne le vois pratiquement pas pendant trois semaines, sachant que c'est nos seuls vacances de l'annéecrying(
je commence à perdre patience et je n'ai plus aucun gout pour les vacances.
merci de me donner votre avis et vos conseils.
27 juin 2016 09:26
Je rejoins tounsiaa, fais toi une année ou t'y va pas et pour profiter de tes parents fait leur un visa qu'ils vienne passer un mois chez toi.

Ou alors pose les points sur les i à ton mari car apparemment c'est le fête au village.
Si lui reste 2 jours chez tes parents tu lui dit je ferais de même en ne restant que deux jours et la belle famille sincèrement t'en a rien à faire.

Et ensuite si tu veux vraiment passer des vacances avec ton mari et bien prévoit une semaine ni chez tes parents ni chez les siens par exemple.

Moi je ne comprend pas les gens qui ont des problèmes avec les belle famille éloignée, tu te casses et au diable ce qu'ils pourront dire !
Après il faut avoir un mari juste qu'il puisse comprendre dans ce genre de cas.
D'autant plus quand tu as une belle mère un peu dérangée dans sa tete ( et dans ton cas je pense qu'elle est jalouse que tu passe autant de temps avec tes parents).

Mais si cette fameuse dame a des filles, la roue tourne, ces filles tomberont sur des belles mères qui feront pareil !
i
27 juin 2016 09:26
oui le seul truc qui me calme c'est le fait que je ne les vois qu'une fois par an! mais mon mari j'ai pas de vacances avec lui! on ne peux partir ailleurs pendant l'année car ca ne coute cher les vacances au bled question budget
d
27 juin 2016 09:28
Salam,

dans ce cas, 1 semaine chez ta belle-famille toi+ton mari+ les enfants pareil, la semaine d'après et la dernière semaine, c'est rien que pour vous.

En quelle honneur, tu verrai ta famille moins que la sienne puis il faut que ça soit équitable pour les enfants vis a vis de leur grand-parent.
27 juin 2016 09:38
Vous êtes pas obliges d aller une fois par en vacances au bled

discutes en avec ton mari et aller une fois tous les 2 ans

une année vous visitez l Europe, vous allez en Espagne, Italie, Croatie, c est pas cher .
Une année c est les vacances au bled , et su supportes .

crois moi on les a toutes supportées ces vacances dans la belle famille. On peut pas faire autrement
Avec le temps tu prends tes distances et tu geres , mais faut pas perdre son mari et son mariage a cause d eux c est ce qu ils veulent

3em option passez 2 semaines au lieu de 2. dotes que vous avez pas les sous . une semaine chez tes parents, une semaine chez eux

dans ma belle famille, je supportais pas plus qu une semaine . c est inhumain . et j ai convaincu mon mari de prendre des vacances ailleurs dans un pays limitrophe .

si tes parents te mnsquent tu peux les ramenr chez toi....

ruse , sois maligne, trouve des solutions ingenieuses, au lieu de faire des fifty fifty
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Z
27 juin 2016 10:56
Salam,

Je ne veux pas etre mauvaise mais aller voir 1 semaine par an ta belle famille n est pas la mer à boîre ( bon c'est la belle mere à avaler grinning smiley)
mais il y a pire

Quand tu vas la bas, tu fais la sourde d oreille, l aveugle et la muette jusqu'à ce que tu ailles voir ta famille.

Ton mari accepte que tu passes plus de temps auprès des tiens que des siens et c'est pas donnée à tout le monde.

Je comprends que le fait de ne pas avoir de reel vacances avec ton mari et tes enfants te chagrine mais dans ce cas réserver quelque jours sur les 3 semaines dans une ville ailleurs.

Pour moi il n y a pas de reel probleme si mr t imposer de rester avec les siens tout le séjours et t accorder que quelque jours auprès des tiens je comprendrai mais là ce n est pas le cas.
27 juin 2016 13:22
Salam.
Pour moi il faut faire moitie moitie

Mais ton mari fait aussi moitie moitie !!

Pas de différence ne serait ce que pour les enfants
Je ne discute pas avec les hommes.
Z
27 juin 2016 13:26
Salam,

Oulalala la belle mere va faire une syncope !! T'imagines son fils suit sa femme et partage son séjour avec sa belle famille...
Non mais jamais de la vie !!!ptdr


Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam.
Pour moi il faut faire moitie moitie

Mais ton mari fait aussi moitie moitie !!

Pas de différence ne serait ce que pour les enfants
M
27 juin 2016 13:36
mets lui une balayette à la belledoche,t'auras fait le ménage en plus de les avoir visité
2
27 juin 2016 13:50
ben tu t'en fiches

franchement dit lui je t'aime beaucoup mais comme tu aimes avoir ton fils à tes cotés pendant ces vacances comme mes parents aiment m'avoir à leur coté pendant les seuls vacances que tu as et basta

si c'est les enfants qu'elle veut voir ben laisse les 1 semaine et demi la bas et toi va chez tes parents et basta

pour 3 semaines franchement ya pas de koi s'affoler
i
27 juin 2016 15:08
impossible qu'elle le laisse passer une semaine chez mes parents angry smiley
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

dans ce cas, 1 semaine chez ta belle-famille toi+ton mari+ les enfants pareil, la semaine d'après et la dernière semaine, c'est rien que pour vous.

En quelle honneur, tu verrai ta famille moins que la sienne puis il faut que ça soit équitable pour les enfants vis a vis de leur grand-parent.
27 juin 2016 15:12
c'est une sorcière celle là lol.

Si elle a des filles, elle se marieront et un jour on lui donnera une belle leçon de vie à celle là
Citation
ihssane456 a écrit:
impossible qu'elle le laisse passer une semaine chez mes parents angry smiley
27 juin 2016 15:14
Salem ,

Sinon ton mari a quel âge au juste , il est majeur ?

Comment ça elle va pas le laisser ?
Il a encore son mot à dire non ? A moins que finalement ça arrange mr que sa maman prenne les choses en main

Je suis désolé mais c un homme , à lui de décider comment gérer son temps
Citation
ihssane456 a écrit:
impossible qu'elle le laisse passer une semaine chez mes parents angry smiley
i
27 juin 2016 15:21
il as 48 ans! eh oui il ne peux pas vexer sa mère!!! en fait, il faut la connaitre, c'est une possessive de première. et lui j'ai jamais vu quelqu'un autant adoré sa mère et tanpis pour moi crying(
il est à elle quand il viens au Maroc, pour elle c ca!
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Sinon ton mari a quel âge au juste , il est majeur ?

Comment ça elle va pas le laisser ?
Il a encore son mot à dire non ? A moins que finalement ça arrange mr que sa maman prenne les choses en main

Je suis désolé mais c un homme , à lui de décider comment gérer son temps
i
27 juin 2016 15:24
en fait elle a des filles mariées avec enfants et elles sont TOUTTTT le temps chez elle!!!!! avec leur mari!!!!! c'est une vraie sorcière crying(
heureusement que je ne la vois pas qu'une fois par an. Je ne l'ai jamais invité à venir chez nous même exprès. C'est pour ca qu'elle viens pas et elle répète "celui qui veut me voir, viens chez moi" Je n'arrive pas à l'inviter car je ne l'aime pas!!

Citation
sisih a écrit:
c'est une sorcière celle là lol.

Si elle a des filles, elle se marieront et un jour on lui donnera une belle leçon de vie à celle là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 15:25 par ihssane456.
27 juin 2016 15:29
Essaye de voir avec ton mari ... ça peut avancer que de son côté ...
La sorcière oubli, rabi khaless ( fait venir tes parnets chez toi en France ..., elle va faire un arrêt cardiaque lol).
27 juin 2016 16:52
Salem ,

Je suis pas sûr que de faire venir ses parents en France soit une super idée car si la belle mère devient jalouse et qu'elle aussi décide par la suite de se pointer en France et bienla posteuse sera mal barré

Ça sera pas une semaine qu'elle devra la supporter mais bien plus .

@La posteuse : et bien si lui est attachera sa maman et bien fait lui savoir que toi aussi tu as une maman
Que ta belle mère a ses fille près d'elle donc y'a pas de raison que ta maman ne souhaite pas la même chose .
c
27 juin 2016 17:51
Salam,

ta belle mere n'est pas raisonnable, elle doit bien se douter que ta famille te manque aussi et que ta famille veut aussi voir tes enfants.

si c'est possible, faites 50/50 ou reflechissez serieusement a louer/acheter votre propre appartement, ca evitera ce mal de tete. ca vous fera du temps pour la famille des deux cotes et du temps pour vous. vous rendre au maroc ne devrait pas etre synonyme de stress mais de vraies vacances, ma pauvre, tu dois etre fatiguee quand tu rentres chez toi.

mes oncles et tantes viennent en Algerie tous les deux ans et passent leurs vacances chez eux, ca evite ces dicscussions avec des gens pas raisonnable, LOL. ils viennent nous voir et on y va aussi mais il y a toujours des gens comme ta belle mere qui aiment juste tout controler et se plaindre....

tu es totalement dans ton droit de voir ta famille sans avoir a ecouter ces reproches...

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook