Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jen peux plus
F
17 septembre 2015 14:57
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Toute a chacun a sa manière de repondre et d interpréter selon les postes l on rep pas pareil et parfois il est vrai ici on ne prend pas tj de gand, moi la première parfois j suis loin d etre tendre ou de faire ds la dentelle starfoullah, ms c est pas pr te faire de la peine gratuitement ms pr te reveiller et t éclairer sur les erreur que tu aurais pu éviter en prenant tt les paramètres et conseille extérieur avant de t engager ds ce mariage..
Ton mari qu il ai un problème de personnalités ou pas c est toi sa femme c est a toi a le recadrer qd a ses devoirs d epoux et de fils c est a ton père a le faire il trouvera les mots juste pour essayer de faire la part des choses entre ton oncle qui semble profité des ses faiblesses et ses principes douteuse pr améliorer la situation avk toi inchaAllah kheir parle avk ton père explique lui ce qu est la difficulté d avancer a 2 ensemble avec ton mari si tu dois subvenir au besoin d autre personne externe a votre couple de manière systématique.
Le dialogue avec les aînés est tj salutaire car il ya expérience derrière Allah o a3lem.

Allah y sahel


J'ai perdu mon père il ya cinq ans . Après je voulais juste être écoutes et vider mon sac je vais essayer d'arranger les choses avec mon mari . Je fais énormément confiance à Allah jusqu'à la il m'a toujours répondu quand je lui fesait appelé.
J'ai confiance en mon avenir, c'est juste que je passe une mauvaise passe

Merci en tous cas pour m'avoir écouté est donner des conseils
17 septembre 2015 15:01
Citation
DoubleDragon a écrit:
toi en tout cas tu ne changeras jamais, dès que vois ton pseudo je m'attends au pire...et je ne suis jamais déçu à ce niveau là

pervers
J'adore ces interventions pleine de critiques constructives ..., ces invectives stériles si je ne te déçois pas j'en suis flatté Welcome
F
17 septembre 2015 15:01
Salam. Désolé je ne retiens que le fait que tu te sois mariée avec ton cousin germain.... Ce qui signifie consanguinite !! Beurk beurk ! Je ne comprends même pas qu'aujourd'hui en 2015 en France on marie encore ses enfants avec ses neveux & nièces.
17 septembre 2015 15:05
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
Excuse moi mais ta définition de bon mari se résume à il boit pas , il fume pas , il jeune et prie ?
Tout ça c pour lui et son rapport à Dieu ça n'a rien avoir avec toi
ton mari ne cherche pas à avoir une situation stable et compte sur toi pour payer les frais du couple donc non je suis désolé mais c pas ça un bon mari
alors oui tu l'aime etc mais un moment faut se réveiller et s'affirmer un minimum
tout tourne autour des autres , ta mère , ton beau père , ton mari ... et toi dans l'histoire

alors faire des douaa c bien mais c trop facile se laisser marcher dessus et dire pas grave je fais des douaa ça va s'arranger
si tu te bouge pas un minimum rien ne changera
Ces femmes soumises et qui sont traitées comme des serpillères ça me tue...Et quand on critique on se fait traiter de tous les noms car il faut surtout pas que ça change et que la femme reste à sa place sous ou derrière mais jamais à coté .. et qu'elle continue de craindre son époux ... qui est envoyé par Dieu...Are you crazy
17 septembre 2015 15:07
Citation
Faouziaidf a écrit:
J'ai perdu mon père il ya cinq ans . Après je voulais juste être écoutes et vider mon sac je vais essayer d'arranger les choses avec mon mari . Je fais énormément confiance à Allah jusqu'à la il m'a toujours répondu quand je lui fesait appelé.
J'ai confiance en mon avenir, c'est juste que je passe une mauvaise passe

Merci en tous cas pour m'avoir écouté est donner des conseils

Ah je suis dsl je ne savais pas Allah y rahmou pr ton papa..
Ms mm si ce n est pas lui qui px te conseiller en tant qu aîné tourne toi vers celui qui etais ton tuteur lors de ton mariage, vide ton sac et demande quoi faire n ai pas peur la famille n est pas la pr t enfoncé surtt si tu leur parle avk magnanime et pudeur..

Ca va aller oukhty le mariage c est pas une promenade de santé ms dis toi hamdoulillah ya tj pire inchaAllah kheir
Allah y a3ounek ma belle
17 septembre 2015 15:13
Citation
Faouziaidf a écrit:
Les filles vous me faites plus mal quand vous me dites fallait pas faire plaisir à ta mère ou ne pas prendre le mariage à la légère..

C'est vrai que je voulais faire plaisir à ma mère mais j'ai bien reflechis je me suis renseigné un peu de partout et dans l'islam on dit que le premier homme qui vient te demander à te marier est qui est dans l'islam qui fallait pas le renier ..
Après je regrette en aucun cas mon mariage j'aime mon mari malgré qui me rend ouf en se moment .

Est je ne regrette rien
Tu en peux plus ..mais tu ne regrettes rien ..complètement schizo ma pauvre !
17 septembre 2015 17:01
Salam

C'est une des caractéristiques des hommes du bled, ils doivent coûte que coûte entretenir et engraisser leurs familles.

En plus si ta mère et tes frères se mettent à envoyer de la thune à ton oncle..........c'est le pompon.
Attend des western union qui tombent chaque mois.....il est au max.

Ton oncle/beau père, c'est quoi son problème?
Il habite dans un bodonville, il mange pas à sa faim, il n'a pas d'autres enfants à gratter?

Tin quand je pense que ma mère nous demande encore si on a besoin de quelque chose alors que nous sommes tous installés et indépendants financièrement depuis belle lurette........
et à du mal à accepter qu'on lui donne cadeaux ou argent.....

Y'a des parents Yalatef.......salama ya Rabi......
17 septembre 2015 19:26
Moi aussi Chaoukalia mes parents sont comme les tiens
je suis mariée et encore ma mère m achète des cadeaux me demande si j ai besoin de rien
evidemment je refuse mais rien n y fais elle insiste
franchement moi aussi quand je vois des parents gratter leurs gosses comme ça ça me choque
vraiment je trouve ça très bizarre
F
17 septembre 2015 21:01
Son père ne pense qu'à lui il serait meme prêt à dire à mon mari de me quitter et de trouver une femme plus riches..

Il mes à bout mon mari, je sais quil n'en peux plus .. mais son père rien à faire ma mère arrête pas de le mettre en garde mais rien y fait il est accro à l'argent ..
Mon mari en souffre il osera jamais dire non à son père
moi j'ai une maman très généreuse elle lui donne fissabililah il habite à la campagne il ont pas thune et à encore des enfants pas marier mais malgré sa il rend ouf son propre fils
17 septembre 2015 21:16
il est complètement barré ton beau père
il aime pas son fils désolée mais c est juste son tiroir caisse
je vois pas trop comment tu vas faire,
il faut que ton mari est un déclic sinon je vois pas de solutions
F
17 septembre 2015 21:41
Citation
chrisado a écrit:
Tu en peux plus ..mais tu ne regrettes rien ..complètement schizo ma pauvre !

Chrisado je sais pas si tu est adulte ou pas mais j'ai l'impression que tu passe ta journée sur les forums à mettre mal à l'aise les soeurs qui viennent raconter leur sousis .. Chaque commentaire méchant c'est toi
Après je te demande pas detre d'accord sur ma façon de penser les choses ou de faire les choses.
Tes conseils sont les bienvenus mais avec un peu plus de respect je sais pas si ces ta façon de parler ou quoi mais bon j'ai limpression que t'es un peu mauvaise
F
17 septembre 2015 21:48
Citation
chrisado a écrit:
Ces femmes soumises et qui sont traitées comme des serpillères ça me tue...Et quand on critique on se fait traiter de tous les noms car il faut surtout pas que ça change et que la femme reste à sa place sous ou derrière mais jamais à coté .. et qu'elle continue de craindre son époux ... qui est envoyé par Dieu...Are you crazy

En aucun cas je suis soumise est traitée comme une serpillière par mon mari. Et même si sa aurait le cas cest pas ton soumis
Tu joue la forte mais tu dois être une gamine frustrer derrière son ordinateur pour écrire un commentaire pareil !!
a
17 septembre 2015 22:04
Wa alaykoum salam,

Voici une vidéo qui, je pense, répond à ta situation insha'Allah,

17 septembre 2015 22:19
Salem,
Vous etes un jeune couple et vous demarrer votre vie ensemble.

Vous devez apprendre a vous connaitre. Et surtout mettre les points sur les i.

Vous devez pensé en priorite a votre foyer. Il peut aidé sa famille mais pas au depit de son foyer.

Bred, si tu penses que le dialogue est rompu, fais intervenir une tierce personne.

Mais inutile de pense divorce. Car le mariage cest pas les bisounours. Cest une epreuve tous les jours.

Courage
F
17 septembre 2015 23:10
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Vous etes un jeune couple et vous demarrer votre vie ensemble.

Vous devez apprendre a vous connaitre. Et surtout mettre les points sur les i.

Vous devez pensé en priorite a votre foyer. Il peut aidé sa famille mais pas au depit de son foyer.

Bred, si tu penses que le dialogue est rompu, fais intervenir une tierce personne.

Mais inutile de pense divorce. Car le mariage cest pas les bisounours. Cest une epreuve tous les jours.

Courage

Aujourd'hui bizarrement il est revenu vers moi on a parler calmement on as discuter sur beaucoup de sujets.

Je lui ai dis que j'en pouvais plus que je supporter pas la situation est ces la toute première fois quil ses excuser qui m'a raconté tout ce quil garder en lui il m'a même remercié il a reconnu tout se ce que je ferait pour lui

Chui choquer on dirait qu'il a vue que je parle sur un forum de lui je sai pas si il a fouillé mon téléphone ou quoi mais il était tout gentil il m'a parlé de son père et ma promis des efforts

On était tout les deux calme toute la journée g mis le coran cher moi mddr sa doit être sa lol

Je suis trop heureuse j'espère qu'il va tenir ce qui m'a dit
d
17 septembre 2015 23:19
Citation
Faouziaidf a écrit:
Chrisado je sais pas si tu est adulte ou pas mais j'ai l'impression que tu passe ta journée sur les forums à mettre mal à l'aise les soeurs qui viennent raconter leur sousis .. Chaque commentaire méchant c'est toi
Après je te demande pas detre d'accord sur ma façon de penser les choses ou de faire les choses.
Tes conseils sont les bienvenus mais avec un peu plus de respect je sais pas si ces ta façon de parler ou quoi mais bon j'ai limpression que t'es un peu mauvaise

Pour info, chrisado est chretien ou athée loin des valeurs musulmanes, il s'agit d'une personne d'un certain âge qui aime venir squatter sur les forums magrhébins. Même s'il s'est un peu calmé, c'est quelqu'un qui s'interesse plus particulièrement à l'intimité des femmes...

Le pire c'est que certaines femmes en détresse prennent ses conseils comme de la compassion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 23:41 par darkvadour.
F
17 septembre 2015 23:21
Citation
darkvadour a écrit:
Pour info, chrisado est chretien ou athée doin des valeurs musulmanes, il s'agit d'une personne d'un certain âge qui aime venir squatter sur les forums magrhébins. Même s'il s'est un peu c'est quelqu'un qui s'interesse plus particulièrement à l'intimité des femmes...

Le pire c'est que certaines femmes en détresse prennent ses conseils comme de la compassion...

Elle est pas cool
d
17 septembre 2015 23:36
Citation
Faouziaidf a écrit:
Elle est pas cool

C'est un homme...
F
17 septembre 2015 23:39
Citation
darkvadour a écrit:
C'est un homme...

Encore pire ! Il respecte pas les filles il lance des pic bref gamin
18 septembre 2015 00:00
Citation
darkvadour a écrit:
Que tu ne sois pas musulman est une chose. Mais avant de te moquer de nos pratiques il serait préférable que tu précises bien ta situation afin que les gens connaisse le contexte dans lequel tu réponds.

Et quel est le contexte ? Parce que moi aussi ça m'intrigue .. perplexe
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook