Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jen peux plus
F
17 septembre 2015 08:52
Salam mes soeur j'espère que vous allez bien ?

J'écris sur se forum pour vider mon sac alors voilà je suis mariée sa fait un ans maintenant, je me suis mariée avec mon cousin du bled au debut c'était pour faire plaisir à ma mère mais je suis vraiment tomber amoureuse de lui. J'arrête pas de remercier Allah de l'avoir mis sur mon chemin.

Mais voilà en se moment plus rien ne vas le divorce me hante la tête . Mais par respect pour ma famille et la sienne j'ai trop peur de parler divorce surtout que ma famille ladore.. j'ai aussi peur de le regretter car jressen encore des sentiments pour lui.

Mais voilà il ne fait rien pour arranger les choses sa va faire un ans quil et en France il cherche pas à avoir une situation poser , je travaille et il en profite lui il travail avec mes frères mais c'est mal payer et pas déclarer.
Il me demande de tomber enceinte alors que si je tombe enceinte on pourra jamais subvenir à nos besoins.

Son père donc mon oncle nous appel tout les mois pour de l'argent, sa nous détruis vraiment on se parle plus on se regarde plus on se touche même plus.

Puis on se comprend plus, on a pas la même idée du mariage il ne m'a jamais fait de cadeaux il me parles mal il pense qu'à sa famille.

Je sais que si il est comme ça c'est à cause de son père mais son père à toujours été comme sa du genre profiteur il ment pour qu'on lui envoie de l'argent il fait peur à mon mari on lui disant que sa mère et malade ou ses soeur ou de l'argent pour la mosquée bref il trouve toujours un truc

Toute cette semaine cest que des reproches avant josais pas lui répondre je me disais que ct pas facile pour lui .. Je revenais toujours vers lui mais cette semaine il m'a trop blesser il lâche sa colère sur moi. Il n'y a pas de communication dans notre couple des qu'il a un problème il se braque et me calcul plus ..

Voilà à quoi se résume ma vie à 20ans je suis dégouté c'est maison travail il ne fout rien à la maison aussi !!
C
17 septembre 2015 09:41
Salam aleikoum

Malheureusement tu n'es pas la seule à être éprouver de la sorte ...c'est parfois le résultat d'un mariage avec un cousin en situation irrégulière ....

Se marier entre famille c'est juste pas possible, un problème de couple se répercute sur un problème familiale ...

Tu n'aurais pas dû te marier pour faire plaisir à ta mère, mais agir de manière réfléchie. C'est trop tard, soit tu patientes et tu te mets en stand bye professionnellement parlant pour qu'il bouge ses fesses et t'assume et tu coupes le robinet à sa famille. Soit tu subis et attendes qu'il se réveille.

Un conseil, gardes bien ton argent de côté quelque part au cas où il peut te la faire à l'envers.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
17 septembre 2015 10:08
SLm

Prendre le mariage à la légère voilà où ca mène...

Bien du courage
17 septembre 2015 10:34
Sois patiente et ne songe pas au divorce que recommandent les mécréants grinning smiley subis fais la prière de consultation et espère qu'un jour il changeraspinning smiley sticking its tongue out
d
17 septembre 2015 11:03
Citation
chrisado a écrit:
Sois patiente et ne songe pas au divorce que recommandent les mécréants grinning smiley subis fais la prière de consultation et espère qu'un jour il changeraspinning smiley sticking its tongue out

Que tu ne sois pas musulman est une chose. Mais avant de te moquer de nos pratiques il serait préférable que tu précises bien ta situation afin que les gens connaisse le contexte dans lequel tu réponds.
F
17 septembre 2015 11:03
J'appelle plus sa un mariage arranger je suis très amoureuse de lui je l'aime vraiment et je m'imagine pas refaire ma vie .

C'est juste que son père et en train de détruire notre couple je sais que mon mari n'est pas méchant est que ces son père qu'il lui fait peur en lui disant que sa mère va mourir faut quil la ranene à l'hôpital ou qu'il a plus lassurance il trouve toujours un truc. Et il ne fait pas que sa il demande à ma mère mes frer du coup mon mari pète à chaque fois des câble

Et vue qu'il ne peut rien dire à son père il se lâche sa colère sur moi .

A par sa je peux rien lui reprocher il ne fume pas bois pas prie jeune ma jamais trompé etc

Je mettrais jamais sa famille à dos et je pense qu'il mettra jamais la mienne à dos on a tous les deux un grand respect ..p
F
17 septembre 2015 11:14
Les filles vous me faites plus mal quand vous me dites fallait pas faire plaisir à ta mère ou ne pas prendre le mariage à la légère..

C'est vrai que je voulais faire plaisir à ma mère mais j'ai bien reflechis je me suis renseigné un peu de partout et dans l'islam on dit que le premier homme qui vient te demander à te marier est qui est dans l'islam qui fallait pas le renier ..
Après je regrette en aucun cas mon mariage j'aime mon mari malgré qui me rend ouf en se moment .

Est je ne regrette rien
17 septembre 2015 11:46
Citation
darkvadour a écrit:
Que tu ne sois pas musulman est une chose. Mais avant de te moquer de nos pratiques il serait préférable que tu précises bien ta situation afin que les gens connaisse le contexte dans lequel tu réponds.
Me moquer moi?mais tu plaisantes et je reprends des conseils qui ont fait leurs preuves loin des balivernes psychologiques.
F
17 septembre 2015 12:23
Citation
chrisado a écrit:
Sois patiente et ne songe pas au divorce que recommandent les mécréants grinning smiley subis fais la prière de consultation et espère qu'un jour il changeraspinning smiley sticking its tongue out

De toute façon c'est ce que je vais faire
K
17 septembre 2015 12:54
Salam
Pourquoi tu n'en parle pas a ta mère
Elle va surment te comprendre et Mieux te conseiller
Car tu es si jeune !
Et un divorce a ton âge ca serait dommage !
Bon courage mais je te conseille vivement de vien réfléchir
I
17 septembre 2015 13:07
Salam
C'est très difficile ce que tu vis et je le sais parce que ma soeur a exactement le même souci que toi, à la différence que elle cela fait 7 ans que ça dure ! Mais je dois dire que c'est elle l'a grande idiote puisqu'au début elle a voulu faire la gentille, elle payait tout ! Et puis elle a trop laissé couler, lui en attendant envoyait à sa famille et le jour où elle s'est réveillée et lui a parlé, il La carrément mal pris !
Tu dis que tu l'aimes, la première chose à faire c'est de te rapprocher de lui. Ne lui parle pas du souci tout de suite. L'essentiel c'est que vous vous retrouver. Ensuite bien plutard tu commencera par lui parler de tout ça.

Si c'est toi qui prends en charge les factures courses etc, et bien arrête de le faire, il comprendra quand il n'aura rien à manger.
F
17 septembre 2015 13:16
Non je sais que je ne veux pas divorcer cest sheytan qui ne mais sa dans la tête j'aime vraiment mon mari .

Après moi ma mère elle est très très dur sur le divorce je n'aurais jamais le courage de lui en parler elle arrête pas de dire que non mari est son préfèrer de tout ses beaux fils
Je vais prendre sur moi je fais confiance à Allah il voit tout ce que je subit il enttend mes doua.
Je voulais juste soulager ma conscience parce que j'ai personne à qui parler du coup je garde tout en moi
17 septembre 2015 13:46
Citation
Faouziaidf a écrit:
Non je sais que je ne veux pas divorcer cest sheytan qui ne mais sa dans la tête j'aime vraiment mon mari .

Après moi ma mère elle est très très dur sur le divorce je n'aurais jamais le courage de lui en parler elle arrête pas de dire que non mari est son préfèrer de tout ses beaux fils
Je vais prendre sur moi je fais confiance à Allah il voit tout ce que je subit il enttend mes doua.
Je voulais juste soulager ma conscience parce que j'ai personne à qui parler du coup je garde tout en moi
Oui et puis il n'est pas violent ...
17 septembre 2015 13:51
Citation
Faouziaidf a écrit:
Les filles vous me faites plus mal quand vous me dites fallait pas faire plaisir à ta mère ou ne pas prendre le mariage à la légère..

C'est vrai que je voulais faire plaisir à ma mère mais j'ai bien reflechis je me suis renseigné un peu de partout et dans l'islam on dit que le premier homme qui vient te demander à te marier est qui est dans l'islam qui fallait pas le renier ..
Après je regrette en aucun cas mon mariage j'aime mon mari malgré qui me rend ouf en se moment .

Est je ne regrette rien

Salam

Qd les soeurs te parle de faire plaisir ou de prendre a la légère c est pas en mal, c est psq il ya le recule derrière elles.. que toi tu n as pas psq tu es en plein engrenage et en plus amoureuse!!

Certe il est conseiller en islam de ce marier jeune et d accepter un prétendants correcte surtt si il applique sa religion ms oukhty tu n as que 20ans et tu n as pas anticipé réellement ce qu est le mariage a cette age deja plus âgé c est dur alors a peine sorti de l adolescence avec un cousin donc la famille c est encore plus dur la preuve ton bon sens si tu aurai eu plus de recule tu te serai dis tiens est ce que ce mariage ce sera moi et mn mari ou bien j aurai tt la famille du bled aussi sur le dos pr l argent etc... est ce que ca va aller pr lui trouver un boulot stable etant donné qu il est du bled, est ce que j aurai la patience nécessaire pour faire face a tt ces tracas j ai les épaule pr assumer un foyer une famille, ainsi que mn mari a qui ajd je dois des comptes alors qu il me prend la tete..
Le mariage c est un casse tete chinois wallah qd ta régler un truc c est autre chose qui apparait et faut sbar bcp pr sortir la tete de l eau vs etes a 1ans de vie commune et ta solution a toi c est le divorce tu y songe ms c est pas la solution loin de la, tu as pris un engagement mm si il n etais pas mûrement réfléchis ton mariage ajd tu ne dois pas le laisser couler et faire front met les point sur les "i" avk ton mari dis lui que tu ne la pas épouser pour servir les intérêts de la famille ms les votres que ton but c est d avancer avec lui que son père ton oncle est adulte et qu il a su gerer sa vie jusqu ici sans avoir besoin d un bras de substitution a sa subsistance que tu as des projets pour créer votre propre famille ms que pr cela il doit travailler avk rentré d argent stable pr un peu aider son père si vraiment c est la dèche ms pas pr arrondir tt les fin de mois psq tu n es pas la banque de france tu travail pr survivre comme tt le monde!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 13:56 par TicTacTuCraque.Z.
J
17 septembre 2015 13:55
Citation
Faouziaidf a écrit:
J'appelle plus sa un mariage arranger je suis très amoureuse de lui je l'aime vraiment et je m'imagine pas refaire ma vie .

C'est juste que son père et en train de détruire notre couple je sais que mon mari n'est pas méchant est que ces son père qu'il lui fait peur en lui disant que sa mère va mourir faut quil la ranene à l'hôpital ou qu'il a plus lassurance il trouve toujours un truc. Et il ne fait pas que sa il demande à ma mère mes frer du coup mon mari pète à chaque fois des câble

Et vue qu'il ne peut rien dire à son père il se lâche sa colère sur moi .

A par sa je peux rien lui reprocher il ne fume pas bois pas prie jeune ma jamais trompé etc

Je mettrais jamais sa famille à dos et je pense qu'il mettra jamais la mienne à dos on a tous les deux un grand respect ..p


Salam Alaïkoum,

Déjà le fait que vous vous aimez est une bonne chose, maintenant un couple doit s'entraider, si ton beau père lui soutire de l'argent sans cesse, il est ou le mal à ce qu'il dise à son père : Papa je suis marié, je ne peux pas te verser de l'argent tout le temps, sinon c'est mon couple qui va s'envoler, j'ai une famille a construire, met toi à ma place.
Si lui ne peux pas le faire, qu'il fasse passer le message par sa mère, son oncle ou autre qui aura de l'influence sur son père.
Mais à moment donner faut avancer.
ET surtout dis à ton mari que es là pour le soutenir et l'aider dans toutes les épreuves, mais il faut avancer à 2.
Et surtout fais beaucoup d'istighfar c'est un remède a tout les maux ma sœur et beaucoup de do'a.

Qu'Allah vous facilite.
17 septembre 2015 13:57
Salem ,
Excuse moi mais ta définition de bon mari se résume à il boit pas , il fume pas , il jeune et prie ?
Tout ça c pour lui et son rapport à Dieu ça n'a rien avoir avec toi
ton mari ne cherche pas à avoir une situation stable et compte sur toi pour payer les frais du couple donc non je suis désolé mais c pas ça un bon mari
alors oui tu l'aime etc mais un moment faut se réveiller et s'affirmer un minimum
tout tourne autour des autres , ta mère , ton beau père , ton mari ... et toi dans l'histoire

alors faire des douaa c bien mais c trop facile se laisser marcher dessus et dire pas grave je fais des douaa ça va s'arranger
si tu te bouge pas un minimum rien ne changera
17 septembre 2015 14:01
Citation
chrisado a écrit:
Sois patiente et ne songe pas au divorce que recommandent les mécréants grinning smiley subis fais la prière de consultation et espère qu'un jour il changeraspinning smiley sticking its tongue out


Maintenant quand on est Mécréant quand on essaie de secouer un Glandeur ??
Et surtout quand on vit sur le dos d'une jeune femme ...

On apprend tous les jours sur ce Forum ....!
F
17 septembre 2015 14:38
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Qd les soeurs te parle de faire plaisir ou de prendre a la légère c est pas en mal, c est psq il ya le recule derrière elles.. que toi tu n as pas psq tu es en plein engrenage et en plus amoureuse!!

Certe il est conseiller en islam de ce marier jeune et d accepter un prétendants correcte surtt si il applique sa religion ms oukhty tu n as que 20ans et tu n as pas anticipé réellement ce qu est le mariage a cette age deja plus âgé c est dur alors a peine sorti de l adolescence avec un cousin donc la famille c est encore plus dur la preuve ton bon sens si tu aurai eu plus de recule tu te serai dis tiens est ce que ce mariage ce sera moi et mn mari ou bien j aurai tt la famille du bled aussi sur le dos pr l argent etc... est ce que ca va aller pr lui trouver un boulot stable etant donné qu il est du bled, est ce que j aurai la patience nécessaire pour faire face a tt ces tracas j ai les épaule pr assumer un foyer une famille, ainsi que mn mari a qui ajd je dois des comptes alors qu il me prend la tete..
Le mariage c est un casse tete chinois wallah qd ta régler un truc c est autre chose qui apparait et faut sbar bcp pr sortir la tete de l eau vs etes a 1ans de vie commune et ta solution a toi c est le divorce tu y songe ms c est pas la solution loin de la, tu as pris un engagement mm si il n etais pas mûrement réfléchis ton mariage ajd tu ne dois pas le laisser couler et faire front met les point sur les "i" avk ton mari dis lui que tu ne la pas épouser pour servir les intérêts de la famille ms les votres que ton but c est d avancer avec lui que son père ton oncle est adulte et qu il a su gerer sa vie jusqu ici sans avoir besoin d un bras de substitution a sa subsistance que tu as des projets pour créer votre propre famille ms que pr cela il doit travailler avk rentré d argent stable pr un peu aider son père si vraiment c est la dèche ms pas pr arrondir tt les fin de mois psq tu n es pas la banque de france tu travail pr survivre comme tt le monde!!


Je ne dis pas quel veule me faire du mal j'ai juste dit que je le prends mal car même si je n'ai que 20an le jour où une soeur vient me raconter son sousis je n'oserai pas la remettre en question sur le fait quelle est accepté son mariage pour x raison. Sa pourrait que lui faire du mal après je l'ai dis et je le redis je ne regrette en aucun cas de mettre marier jeune et avc mon mari.

Après j'en veux pas qu'à mon mari j'en veux aussi à son père car je comprends mon mari si un jour ma mère mappele et me dis que ta soeur ou ton frère et mourrant il me faut de l'argent je hésiterait pas aller envoyé directement.
Moi ce que je reproche à mon mari c'est de toujours crois ce que dis son père car mon oncle tout le monde le connais ces un pourri gâter il demande que sa et il n'a pas peur de mentir pour avoir ce qu'il veut ..
moi je pense que mon mari si il veut pas bouger c'est parce quil manque de confiance en lui est sa famille laide pas il n'arrête las de lui dire qu'il conte sur lui pour subvenir à leur besoin
Du coup quand jesseye de raisonner mon mari sur sa famille ou quoi bhe il pète un câble parceque il sait que j'ai raison et quille ose rien dire à son père
Tfason c'est comme tu dis c'est un casse tête chinois.
17 septembre 2015 14:43
Citation
chrisado a écrit:
Sois patiente et ne songe pas au divorce que recommandent les mécréants grinning smiley subis fais la prière de consultation et espère qu'un jour il changeraspinning smiley sticking its tongue out

toi en tout cas tu ne changeras jamais, dès que vois ton pseudo je m'attends au pire...et je ne suis jamais déçu à ce niveau là

pervers
17 septembre 2015 14:49
Citation
Faouziaidf a écrit:
Je ne dis pas quel veule me faire du mal j'ai juste dit que je le prends mal car même si je n'ai que 20an le jour où une soeur vient me raconter son sousis je n'oserai pas la remettre en question sur le fait quelle est accepté son mariage pour x raison. Sa pourrait que lui faire du mal après je l'ai dis et je le redis je ne regrette en aucun cas de mettre marier jeune et avc mon mari.

Après j'en veux pas qu'à mon mari j'en veux aussi à son père car je comprends mon mari si un jour ma mère mappele et me dis que ta soeur ou ton frère et mourrant il me faut de l'argent je hésiterait pas aller envoyé directement.
Moi ce que je reproche à mon mari c'est de toujours crois ce que dis son père car mon oncle tout le monde le connais ces un pourri gâter il demande que sa et il n'a pas peur de mentir pour avoir ce qu'il veut ..
moi je pense que mon mari si il veut pas bouger c'est parce quil manque de confiance en lui est sa famille laide pas il n'arrête las de lui dire qu'il conte sur lui pour subvenir à leur besoin
Du coup quand jesseye de raisonner mon mari sur sa famille ou quoi bhe il pète un câble parceque il sait que j'ai raison et quille ose rien dire à son père
Tfason c'est comme tu dis c'est un casse tête chinois.

Toute a chacun a sa manière de repondre et d interpréter selon les postes l on rep pas pareil et parfois il est vrai ici on ne prend pas tj de gand, moi la première parfois j suis loin d etre tendre ou de faire ds la dentelle starfoullah, ms c est pas pr te faire de la peine gratuitement ms pr te reveiller et t éclairer sur les erreur que tu aurais pu éviter en prenant tt les paramètres et conseille extérieur avant de t engager ds ce mariage..
Ton mari qu il ai un problème de personnalités ou pas c est toi sa femme c est a toi a le recadrer qd a ses devoirs d epoux et de fils c est a ton père a le faire il trouvera les mots juste pour essayer de faire la part des choses entre ton oncle qui semble profité des ses faiblesses et ses principes douteuse pr améliorer la situation avk toi inchaAllah kheir parle avk ton père explique lui ce qu est la difficulté d avancer a 2 ensemble avec ton mari si tu dois subvenir au besoin d autre personne externe a votre couple de manière systématique.
Le dialogue avec les aînés est tj salutaire car il ya expérience derrière Allah o a3lem.

Allah y sahel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook