Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus!!!
L
11 décembre 2017 12:50
Selem aleycom mes chers frères et soeurs.alors voilà je fais par moment très bien mes prières et par moment j'arrive pas à me lever le matin c est horrible.je me sens mal à chaque fois.des fois je me lève et des fois j'y arrive pas.apres les autres prieres hamdoulah j'y arrive puis quand je suis dehors,des que je rentre je pose tout je cour faire mes ablutions pour rattraper mes ou ma prière.
Le matin je sais prk c est dure.car le soir je me pose devant ma télé une perte de temps alors que je pourrais faire le dikr et lire le coran. Je le fais souvent mais pas assez.du coup je regarde la tv bêtement puis la flemme d'aller au lit puis je m'endors il est minimum 23h puis je peux rester en semaine jusqu'à minuit ou minuit demi.du coup trop dure le réveil pour faire la prière.jai tellement envie de changer cette perte de temps.mais la flemme prend le dessus.aider moi baraka allah o fikom.apres je sais que mon moral est à zéro et c est dure.
g
11 décembre 2017 12:56
Salam
C est un djihad nafs,tu sais d ou vient le probleme donc tu peux le regler toute seule juste avec la volonté.
Obliges toi à dormir plus tôt en ayant l intention de te lever pour le fajr et Allah t aidera dans son accomplissement.
Je le fais moi meme wa hamdollilleh je ne loupe jamais cette priere qu Allah nous preserve.
A
11 décembre 2017 12:57
Nous sommes beaucoup dans cette situation, je ne peux passer te dire autre chose que d’essayer de t’améliorer et demander de l’aide et de la facilité à Allah.
11 décembre 2017 13:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne regarde pas la TV, Nouman Ali Khan est tellement mieux. grinning smiley
Tu peux même parfaire ton anglais avec lui.

Là ça va, soubh est à 7h du mat. Faut pas abuser. ptdr

Couvre-feu à 23h. Parce que tu le vaux bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2017 13:50
J'allais te dire dérègle ton alarme incendie et fais la sonner tôt le matin pour qu'elle te réveille pour la prière mais c'est inutile tu va réveiller les voisins avec toi.

Colle des post it un peu partout , un peu comme un fumeur qui essaye d'arrêter de fumer genre "fumer tue" mdr , si tu peux trouver des photos de l'Enfer pour te pousser encore plus a prier c'est pas mal non plus.

Je suis cinglé avec mes idées quand même ptdr
2
11 décembre 2017 14:05
met ton reveil à 22h 15
comme ca quand il sonne tu vas te brosserles dents et tu plonges dans ton lit

motive toi avec des rappels sur les bienfaits de la priere de l aube inch'Allah tu vas y arriver
P
12 décembre 2017 00:55
Salam,

J'ai eu le même souci.

Le problème avec moi, c'est tout ou rien.

Et donc si je regarde la télé je peux y rester 4 à 6h parfois plus, malbouffe (pizza, chocolat, pâtisseries en excès ...) etc


D'où grosse fatigue, pas de motivation, flegme pour tout et surtout grosse culpabilité que je ressent au fond de moi.

Un jour, je suis tombée gravement malade et je sentais comme si c'était la fin et là, j'ai repensé au temps perdu BÊTEMENT COMME UNE CONNE DEVANT LA TÉLÉ, et j'ai regretté.

Et je me suis dis intérieurement, si Allah me permets de survivre à cette épreuve, alors je m'améliorerai dans mon comportement.

Après la guérison qu'Allah m'a accordé, al hamdoulilah,

j'ai commencé à vouloir faire fajr, ( c'était super dur déjà d'entendre la sonnerie alors me réveiller loll ...) puis période où j'entendais le réveil mais je m'endormais aussitôt.

En parallèle, je faisais invocations pour qu'Allah me facilite le réveil pour fajr, et qu'il m'aide à l'adorer correctement entre autres nombreuses demandes.

Plus dhikr, car il renforce le coeur et le corps, je m'imposais 100 fois pour chacuns ( il y en a 5 ) cela me prenait une vingtaine de minutes,

mais, al hamdoulilah, les bienfaits que j'en retirais sont énormes, une grande sérénité, un bien-être, et malgré mes problèmes et difficultés comme tout le monde, j'étais bien.

J'ai corrigé ma priére dans le sens où le tachahoud, je l'ai appris complètement, alors qu'avant je connaissais juste la moitié, j'ai ralenti le rythme car avant je faisais ma prière en qq secondes, à présent, je marque le temps nécessaire.

Je fais bcp d'invocations au soujoud et après la prière.
Avant, aucune invocation, je m'empressais de terminer la prière et puis c'est tout.

J'ai appris amanu rassul et de nombreuses invocations tirées du Coran.

Ainsi, invocations plus les efforts, et persévérance, car tout ne se règle pas comme ça du jour au lendemain, m'ont permis de remédier à
Ma flegme,
Ma fatigue,
Une prière un peu bâclée,
Une GROSSE PERTE DE TEMPS,

Au passage, j'ai rectifié mon alimentation, ciblée aux problèmes que j'ai, à savoir je ne mange plus de gluten, sucre blanc et produits laitiers car me créent trop de problèmes (douleurs, fatigue, mauvais sommeil etc).

Je ne suis donc plus addict au chocolat, viennoiseries, plats industriels etc. Plus de douleurs, moins de fatigue et meilleur qualité de sommeil.

J'ai voulu jeuner les lundi et jeudi mais je n'ai réussi qu'à jeuner deux lundi de suite et puis rien d'autre.
Donc inshaAllah, je souhaite à long terme jeuner soit tout les lundi soit tout les jeudi. Mais dans l'immédiat je ne le fais pas, c'est mon prochain objectif.

Pour le moment, je suis super contente car j'arrive à me lever pour fajr avant même que mon réveil sonne.

Evidemment je constate qu'Allah me facilite en fonction des efforts que je fais alors quand j'obtiens des résultats, je suis super contente et super reconnaissante alors, je continue.

Ce qui est magnifique dans tout ça, c'est qu'il y a des résultats, il faut juste passer à l'action et persévérer.

Il faut donc trouver ses points faibles et les corriger et s'améliorer tout en invoquant l'aide d'Allah.

Pour la prière, ce sont mes proches qui m'ont dit que je faisais ma prière trop speed, moi je croyais que j'avais le bon rythme.

je compte rallonger ma liste de points à améliorer mais ce qui compte c'est la qualité pas la quantité donc je ne me presse pas. Et j'ai également un projet ambitieux mais ce dernier restera si j'arrive à le concrétiser un secret entre mon seigneur moi et mes parents.

On a rien sans rien, ceux qui ont quelque chose, se sont à un moment ou un autre retroussés les manches, il ne faut pas attendre les autres, il ne faut pas attendre des autres.

Par contre, il faut implorer Allah, lui demander beaucoup beaucoup. Et quand vous verrez les résultats après un minimum d'efforts et de persévérance, alors vous ne vous arrêterez plus.
L
12 décembre 2017 08:46
Selem aleycom merci beaucoup.apres hamdoulah je fais mes prières lentement je fais beaucoup d'invocation quand je suis prosterner.mais tu as raison je dois améliorer beaucoup de chose
Citation
Par experience a écrit:
Salam,

J'ai eu le même souci.

Le problème avec moi, c'est tout ou rien.

Et donc si je regarde la télé je peux y rester 4 à 6h parfois plus, malbouffe (pizza, chocolat, pâtisseries en excès ...) etc


D'où grosse fatigue, pas de motivation, flegme pour tout et surtout grosse culpabilité que je ressent au fond de moi.

Un jour, je suis tombée gravement malade et je sentais comme si c'était la fin et là, j'ai repensé au temps perdu BÊTEMENT COMME UNE CONNE DEVANT LA TÉLÉ, et j'ai regretté.

Et je me suis dis intérieurement, si Allah me permets de survivre à cette épreuve, alors je m'améliorerai dans mon comportement.

Après la guérison qu'Allah m'a accordé, al hamdoulilah,

j'ai commencé à vouloir faire fajr, ( c'était super dur déjà d'entendre la sonnerie alors me réveiller loll ...) puis période où j'entendais le réveil mais je m'endormais aussitôt.

En parallèle, je faisais invocations pour qu'Allah me facilite le réveil pour fajr, et qu'il m'aide à l'adorer correctement entre autres nombreuses demandes.

Plus dhikr, car il renforce le coeur et le corps, je m'imposais 100 fois pour chacuns ( il y en a 5 ) cela me prenait une vingtaine de minutes,

mais, al hamdoulilah, les bienfaits que j'en retirais sont énormes, une grande sérénité, un bien-être, et malgré mes problèmes et difficultés comme tout le monde, j'étais bien.

J'ai corrigé ma priére dans le sens où le tachahoud, je l'ai appris complètement, alors qu'avant je connaissais juste la moitié, j'ai ralenti le rythme car avant je faisais ma prière en qq secondes, à présent, je marque le temps nécessaire.

Je fais bcp d'invocations au soujoud et après la prière.
Avant, aucune invocation, je m'empressais de terminer la prière et puis c'est tout.

J'ai appris amanu rassul et de nombreuses invocations tirées du Coran.

Ainsi, invocations plus les efforts, et persévérance, car tout ne se règle pas comme ça du jour au lendemain, m'ont permis de remédier à
Ma flegme,
Ma fatigue,
Une prière un peu bâclée,
Une GROSSE PERTE DE TEMPS,

Au passage, j'ai rectifié mon alimentation, ciblée aux problèmes que j'ai, à savoir je ne mange plus de gluten, sucre blanc et produits laitiers car me créent trop de problèmes (douleurs, fatigue, mauvais sommeil etc).

Je ne suis donc plus addict au chocolat, viennoiseries, plats industriels etc. Plus de douleurs, moins de fatigue et meilleur qualité de sommeil.

J'ai voulu jeuner les lundi et jeudi mais je n'ai réussi qu'à jeuner deux lundi de suite et puis rien d'autre.
Donc inshaAllah, je souhaite à long terme jeuner soit tout les lundi soit tout les jeudi. Mais dans l'immédiat je ne le fais pas, c'est mon prochain objectif.

Pour le moment, je suis super contente car j'arrive à me lever pour fajr avant même que mon réveil sonne.

Evidemment je constate qu'Allah me facilite en fonction des efforts que je fais alors quand j'obtiens des résultats, je suis super contente et super reconnaissante alors, je continue.

Ce qui est magnifique dans tout ça, c'est qu'il y a des résultats, il faut juste passer à l'action et persévérer.

Il faut donc trouver ses points faibles et les corriger et s'améliorer tout en invoquant l'aide d'Allah.

Pour la prière, ce sont mes proches qui m'ont dit que je faisais ma prière trop speed, moi je croyais que j'avais le bon rythme.

je compte rallonger ma liste de points à améliorer mais ce qui compte c'est la qualité pas la quantité donc je ne me presse pas. Et j'ai également un projet ambitieux mais ce dernier restera si j'arrive à le concrétiser un secret entre mon seigneur moi et mes parents.

On a rien sans rien, ceux qui ont quelque chose, se sont à un moment ou un autre retroussés les manches, il ne faut pas attendre les autres, il ne faut pas attendre des autres.

Par contre, il faut implorer Allah, lui demander beaucoup beaucoup. Et quand vous verrez les résultats après un minimum d'efforts et de persévérance, alors vous ne vous arrêterez plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook