Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus !
m
26 octobre 2011 01:05
Salem tout le monde


Cela fait presque 2 ans que je subis des violences morales (et parfois physique) de ma soeur agée 17 ans et dont je suis plus agée qu'elle de 7 ans ...
Sa à commencer par des insultes, des mots blessants, un jour à l'autre, et ça s'empirait de jours en jours et puis ensuite quotidiennement, cela va faire bientot 8 mois que j'ai arreté de lui adresser la parole dans la simple raison d'éviter à mes parents des problèmes. Lorsqu'elle se met à m'insulter elle commence à crier comme une folle, mes parents la retiennent et n'ont plus d'autorité sur elle, et m'insulte de tous les noms, de prostitué sachant que je suis une fille correcte, et pratiquante et très respectueuse.
Je commence à pleurer jusqu'à vouloir pleurer du sang à la place des larmes, c'est vraiment de l'injustice de ce que je subis depuis presque 2 ans ... j'en peux vraiment plus, je mange plus, je suis devenue un squelette avec un visage vert j'ai honte d'exposer mon visage dehors . Je vois ma vie en noir, rien ne me plait dans cette vie, je suis tombée dans une dépression, et malgré le fait qu'elle me voit dans cette état, celle ci la pousse à prendre plus de recule sur moi par la violence ...

Maintes fois après ces incidents, j'ai rangé tous mes affaires pour quitter le foyer mais ma maman me retenait, y'a pas d'autres solutions que de quitter le foyer, non seulement ces problèmes m'ont détruit psycologiqmenet mais encore ça désaspère ma mère, sa fait du bruit aux voisins...

Le mois de ramadan passé, je n'ai pas pu gouter un seul jour au saveur de ce mois béni, je parle ici de l'ambiance du ramadan, le fait de vouloir se consacrer aux actions d'adorations, un jour pendant le ramadan, elle s'est jeté sur moi en me griffant tout le visage, les bras, le cou (ça se passait au bled pendant ce qu'on appelle les vacances ...) je suis sorti en mettant mon hijab et ma jallaba en courant, et le sang coulait de mon visage, et les passants dans la rue surpris alors je me suis caché le visage jusqu'à lchez ma grand mère .

Je passais toutes mes nuits à pleurer et je ne supporte pas qu'elle m'insulte de prostitué, ça me fait très mal au coeur, deux ans d'harcellement morale, commesi je lui avait fait quelques choses de mal dans le passé, comme si je lui avait volé quelques chose qui lui appartenait, c'est incompréhensible, c'est ce que je demande à ma mère et moi mëme.
Pourquoi cette destinée ?
El tous les jours et pour "RIEN DU TOUT", son premier ennemi sur Terre , c'est moi;

Le jour ou elle ne m'harcele pas, je remercie ALLAH pour cette serennité et je me dis al hamdo li Llah je vais enfin pouvoir vivre tranquillement et avancer et prendre soin de moi;
Et tout d'un coup, voici qu'elle me sortent ces griffes (façon de parler) et m'insulte me rabaisse par des mots blessants, et je retombe à nouveaudans ma depression, je néglige tout exepté ma prière .. ma mère en a marre de m'entendre pleurer... j'ai l'impression que je vais devenir folle à cause, j'ai më

me penser au suicide mais cette acte je ne pourrais jamais le comettre car je crains ALLAH et je sais que si je le fais j'ouvrirai mes yeux dans les flammes de l'Enfer (qu'ALLAH m'en en preserve)
*
26 octobre 2011 01:12
Salam

Mets-lui une paire de claques !!! Fais-toi respecter, t'es sa grande soeur quand même !!!
Elle a l'air rancunière mais de quoi ? Demande -lui ! Surtout ne te laisse plus faire, elle en profite parce que tu ne te défends pas !!!
r
26 octobre 2011 01:46
franchement j'ai vraiment envie de venir et de lui rendre les coup qu elle te donne et que tu me donne son numero pour voir savoir pourquoi une petite gamine de 17ans se permet de te frapper !!!

je rigole pas si tu veux je l'apelle

mais faut que toi tu commence a etre plus forte tu as 24ans et tu dois pas te laisser faire
S
26 octobre 2011 09:10
Citation
malheureuse123 a écrit:
Salem tout le monde


Cela fait presque 2 ans que je subis des violences morales (et parfois physique) de ma soeur agée 17 ans et dont je suis plus agée qu'elle de 7 ans ...
Sa à commencer par des insultes, des mots blessants, un jour à l'autre, et ça s'empirait de jours en jours et puis ensuite quotidiennement, cela va faire bientot 8 mois que j'ai arreté de lui adresser la parole dans la simple raison d'éviter à mes parents des problèmes. Lorsqu'elle se met à m'insulter elle commence à crier comme une folle, mes parents la retiennent et n'ont plus d'autorité sur elle, et m'insulte de tous les noms, de prostitué sachant que je suis une fille correcte, et pratiquante et très respectueuse.
Je commence à pleurer jusqu'à vouloir pleurer du sang à la place des larmes, c'est vraiment de l'injustice de ce que je subis depuis presque 2 ans ... j'en peux vraiment plus, je mange plus, je suis devenue un squelette avec un visage vert j'ai honte d'exposer mon visage dehors . Je vois ma vie en noir, rien ne me plait dans cette vie, je suis tombée dans une dépression, et malgré le fait qu'elle me voit dans cette état, celle ci la pousse à prendre plus de recule sur moi par la violence ...

Maintes fois après ces incidents, j'ai rangé tous mes affaires pour quitter le foyer mais ma maman me retenait, y'a pas d'autres solutions que de quitter le foyer, non seulement ces problèmes m'ont détruit psycologiqmenet mais encore ça désaspère ma mère, sa fait du bruit aux voisins...

Le mois de ramadan passé, je n'ai pas pu gouter un seul jour au saveur de ce mois béni, je parle ici de l'ambiance du ramadan, le fait de vouloir se consacrer aux actions d'adorations, un jour pendant le ramadan, elle s'est jeté sur moi en me griffant tout le visage, les bras, le cou (ça se passait au bled pendant ce qu'on appelle les vacances ...) je suis sorti en mettant mon hijab et ma jallaba en courant, et le sang coulait de mon visage, et les passants dans la rue surpris alors je me suis caché le visage jusqu'à lchez ma grand mère .

Je passais toutes mes nuits à pleurer et je ne supporte pas qu'elle m'insulte de prostitué, ça me fait très mal au coeur, deux ans d'harcellement morale, commesi je lui avait fait quelques choses de mal dans le passé, comme si je lui avait volé quelques chose qui lui appartenait, c'est incompréhensible, c'est ce que je demande à ma mère et moi mëme.
Pourquoi cette destinée ?
El tous les jours et pour "RIEN DU TOUT", son premier ennemi sur Terre , c'est moi;

Le jour ou elle ne m'harcele pas, je remercie ALLAH pour cette serennité et je me dis al hamdo li Llah je vais enfin pouvoir vivre tranquillement et avancer et prendre soin de moi;
Et tout d'un coup, voici qu'elle me sortent ces griffes (façon de parler) et m'insulte me rabaisse par des mots blessants, et je retombe à nouveaudans ma depression, je néglige tout exepté ma prière .. ma mère en a marre de m'entendre pleurer... j'ai l'impression que je vais devenir folle à cause, j'ai më

me penser au suicide mais cette acte je ne pourrais jamais le comettre car je crains ALLAH et je sais que si je le fais j'ouvrirai mes yeux dans les flammes de l'Enfer (qu'ALLAH m'en en preserve)




Bonjour


Sa dois être terrible se que tu vie ! Ne reste pas chez tes parent si ils sont incapable d autorités envers ta sœur, elle te manque de respect et bien sur tu te laisse dominer, tu prends à cœur tout ces insultes
Il te reste une seul chose à faire part, quitte les va vivre ta vie loin de cette folle et de ces crise car elle est réellement folle et pas toi avant que ton désespoir te pousse à commettre l irréparable
r
26 octobre 2011 09:19
je suis un peu comme Samoura, si tes parents sont incapables de se faire entendre et de te protéger de tout cette folie, va faire ta vie ailleurs (maintenant faut en avoir les moyens bien sûr), mais si tu es indépendante financièrement, ne reste pas là. Dans la vie il faut agir pour ne pas subir l'injustice des autres, si on se laisse faire, forcément les autres vont en profiter.

Quant au fait de lui mettre une raclée à ton tour, tu m'as l'air tellement faible psychologiquement, peut-être physiquement aussi, que cela n'arrangerait pas le problème.

Tiens nous au courant.
p
26 octobre 2011 09:34
salam

elle a l'ascendant sur toi, faut que ça cesse! Même si la violence n'est jamais une solution, je ne pourrais pas me laisser taper, sans rien faire! Ne serait ce que pour te défendre! tu es son ainée! elle doit te respecter, et ou a t'elle appris qu'elle pouvait faire suer le monde, et frapper les gens? surtout sa famille?
Elle n'écoute pas ton père?
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
m
26 octobre 2011 17:31
salam mes soeurs

je ne veux pas la frapper ou comme vous dites la giflé pour le respect de mes parents.
Si ça aurait une autre personne ailleurs, je l'aurai fait et je me serait défendu.
Je ne vois pas d'autres moyens de me faire respecter (si ce n'est de répondre par la violence ... mais je n'opterai pas pour cette option).
Physiquement je suis grande contrairement à elle qui est toute petite.
Elle est devenue comme une racaille, même dehors, elle agresse les gens mais à la maison elle n'en veut que moi.
Non malheureusement elle n'écoute personne, ne fait rien si ce n'est chercher les embrouilles ou rester devant le pc ou la tv, et rien d'autres.
Mon père la respecte et à même peur d'elle des fois.
Je veux bien quitté le foyer, j'avais même réserver une chambre, et là ma mère m'a empêché de la prendre en me disant qu'elle mettra fin à ces problèmes et malheureusement depuis la rentrée, ça continue toujours.
a
26 octobre 2011 23:54
Bizarre ton histoire. Pourquoi tout d'un coup depuis deux ans? Il s'est passé qq chose ds sa vie, qui la mette dans une telle hargne, et ça il y a deux ans? a mon avis, tu ne nous dis pas tout.
a
27 octobre 2011 00:12
T'es la grande soeur, si t'as envie de te laisser faire bé fait le. C'est ton probleme.
laisse là t'insulté et te frappé et toi ne dis rien...

Pffff, defend toi un peu au lieu de faire ta miskina.

Quand elle te prend la tete dit lui : Vien on va arranger entre nous, pas devant les parents, et la tu la prend et tu lui regle son compte.

Elle fait la racaille, la nerveuse, genre la meuf elle se laisse pas faire ! pitoyable.

Faut la dresser, ca lui ferait du bien. C'est pas un mal que tu ferais, c'est pour son bien de lui tenir tete afin de la remettre en place
m
27 octobre 2011 00:15
amira je te demande pas de me juger de dire que je fasse ou pas ma miskina...

merci à celles qui m'ont répondu
27 octobre 2011 09:25
Salam Aleykoum ma soeur,
C'est vrai que répondre à ses violences n'est pas une solution .. mais tu ne peux pas rester dans cette situation.
T'as jamais jamais craqué ? Même hurlé sur elle ou quelque chose ?
T'es très patiente !
Tu dis que c'est pour le respect de tes parents que tu ne réponds pas, mais tu ne penses pas qu'en recadrant ta soeur, tu peux apporter une certaine sérénité dans ta famille qui laisserait tes parents en paix ? Qui n'assisterait plus à ses crises d'hystérie.
Je pense que le respect des parents passent par un minimum de calme à la maison.

Ensuite, je me demandais si elle est pas victime de shour, possession ?
Son visage, son regard, sa voix changent t ils quand elle agresse ? En plus tu précises qu'elle te saute dessus pour rien du tout ..
& que tu es pratiquante. Elle pratiquait avant ? Pourquoi d'un coup il y a deux ans elle change ?
Après je me trompe peut-être, Allah 'alem. Ca ne coûte rien de se renseigner.

Courage, j'espère que tu sortiras de ce calvaire incha'Allah !
& Allah est avec les endurants et les gens pieux.
a
27 octobre 2011 11:05
Moi, je me demande si ce n'est pas ça qu'elle lui reproche et qu'elle ne supporte pas : que la posteuse soit pratiquante, avec le hijab, la patience etc...il y en a que ça met hors d'elles, justement parce qu'elles ne veulent pas l'être et que ça leur donne l'impression qu'elles doivent le faire?

Peut-être que ses parents encensent la posteuse aux yeux de sa soeur ce qui attise sa haine... il faudrait vraiment que tu poses tes limites, malheureuse123 parce que sinon sa haine va augmenter et ça pourrait aller très loin. Dis-lui que c'est ton choix et que si elle n'a pas envie de le suivre, libre à elle mais que tu n'as pas à être son défouloir, toi aussi tu es libre.

Demande à tes parents peut-être de moins vous comparer.
Dis-moi si j'ai raison.
A
27 octobre 2011 11:13
Salam

Bravo pour ta patience ma soeur, est ce que tu as d'autres soeurs ou des frères qui pouraient intervenir ? Normalement c'est aux parents de faire la loi mais là je vois qu'ils ne peuvent rien faire...C'est pas normal ce que fait ta soeur si on peut appeller ça une soeur. Même l'ignorance ne marche pas c'est qu'elle a vraiment un problème avec toi Are you crazy

Tu es pratiquante mashaAllah, je te conseil alors de faire des dou3a pour elle à chaque prière, demandes à Allah de la guider, cherches refuge auprès de Lui...et ne sois pas triste, prends soin de toi, sors, changes d'environnement...Allah y hdiha.
Sourate 82
27 octobre 2011 11:33
Personne ne pense que ça peut être un djinn mal intentionné ?
J'me trompe peut être !
v
31 octobre 2011 14:06
Je te conseille de faire des lecture sur une discipline appelée "gestion des conflits". Elle se résume à l'art de se contrôler en amenant l'autre à avoir une attitude adulte et responsable.
Ta soeur a besoin de toi, elle a besoin d'apprendre à se contrôler, à être responsable de sa vie, à avoir un point de vue, ...etc
Tu es très courageuses de ne pas répondre à ses insultes mais je ne veux pas pas que tu le fasse juste par respect à tes parents mais aussi parceque c'est le moyen d'exprimer ton amour à ta soeur. Dis lui que tu l'aime et tu lui pardonne ses actes qui sont inaccéptable.
Ta soeur a besoin de s'exrimer et 'apprendre comment s'exprimer. En te voyant en train de flétrir comme une fleur lui donne une sensation d'exploit, elle sent qu'elle est forte en te pliant et en montrant ses capacités violentes. En conséquence, il faut lui montrer que le fait que tu ne lui répond pas n'est pas un signe de faiblesse mais de forceZen
M
31 octobre 2011 14:40
As salaam a3leykoum

T'es la grande soeur n'oublis pas ça, surtout que comme tu dis physiquement t'es plus imposante qu'elle.

Tu t'es trop laisser faire maintenant elle a pris le dessus, à ta place honnetement, j'lui met une graaande giffle dans sa tête elle recommencera plus jamais.

Elle ose te frapper et tu n'oses pas ?

Si elle fait la racaille même dehors t'arriveras pas à la calmer avec des paroles j'pence w'Allahu a3lem.

Que Dieu te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook