Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST CE QUE JE PEUX ME MARIER DEVANT L ADOUL AVEC LE CCM
S
29 mai 2009 23:34
Salem alikoum

est ce que je peux me marier avec mon futur mari devant l adoul avec mon rdv au ccm je depend du consulat de france lequel est le plus rapide et le plus sure pour que mon mari inchallah soit le plusvite avec moi en france merci pr vos reponse pour infos j ai rdv au consulat en aout mais on voudrait se marier devant l adoul en juillet merci pr vos réponse salem alikoum
29 mai 2009 23:42
bonsoir si tu passe par ccm il vaut mieux attendre de l'avoir et aprés tu fait l'acte adoulaire .
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
S
29 mai 2009 23:45
SALEM

MERCI MAIS C KOI LE PLUS RAPIDE ET LE PLUS SUR? ET SI J ATTEND MON RDV PR CCM JE PEUX ME MARIER JUSTE APRES MON RDV OU IL FAUT QUE J ATTENDE UNE REPONSE DU CONSULAT? MERCI
29 mai 2009 23:57
c'est mieux d'attendre d'avoir le ccm si non le consulat vont te dire que t'as pas réspécter la loi
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
p
30 mai 2009 00:57
Salam,

T'as pas précisé si tu es française ou binationale car en tant que française tu peux pas te marier sans ccm, mais tu peux le faire en allant directement chez l'adoul si tu es binationale et que tu comptes te marier en tant que marocaine(si tu as la cin marocaine) mais ds ce cas là la transcription risque de prendre du temps.

J'ai pas compris ce que tu veux dire pas cette expression: est ce que je peux me marier avec mon futur mari devant l adoul avec mon rdv au ccm


Tu peux l'expliquer encore mieux pr qu'on puisse t'aider?
S
30 mai 2009 10:50
SALEM

TT D ABORD MERCI PR AVOIR REPONDU A MON MESSAGE JE SUIS NEE EN FRANCE D ORIGINE MAROCAINE DSL JE ME SUIS TROMPE C EST CE K JE PEUX ME MARIER AVEC MON MARI AVANT MON RDV AU CCM MERCI
S
30 mai 2009 10:52
SALEM


MERCI PR TON MESSAGE ET DIS MOI S JE NE TRAVAIL PAS EST CE QUE CA POSE UN SOUCIS JE SUIS AU RMI ET FAUT IL QUE JE PRENNE DES JUSTIFICATIFS COMME KOI JE SUIS AU RMI ET EST CE K JE DOIS AVOIR MON PROPRE APPART LA JE SUIS CHEZ MES PARENTS MERCI DE M AIDER
m
30 mai 2009 15:02
stl le plus rapide et le plus sure pour que vous se marier son passe par le consulat si isi en france mem pas 20 joure .si non vous se marier ou adol et tarjmi la cate bi franciya wa siftih avec le reste a nante dirakt.
p
31 mai 2009 16:50
Salam souadel,

Tjr pas clair!

Si t'as la carte d'identité marocaine et que tu veux te marier en tant que marocaine tu peux le faire mm avant le rendez-vous pr le ccm, mais là ça sert à rien de demander un ccm car vous serez déjà mariés et que ce ccm sert à contracter un mariage mixte.

Mais te marier en tant que française avant le rendez-vous, c'est impossible car le ccm est obligatoire en cas de mariage mixte sinon les autorités marocaines refuseront de vous marier.

Ce qui est de ta 2ème question, désolée j'en sais rien.
l
31 mai 2009 21:38
Salut souadel pour ne pas avoir des complications et faire les choses dans le bon ordre
1 il faut aller au rendez vous ccm (ensuite tu recevras au max dans les 2 mois une attestation qu'on appel ccm)
2 tu vas chez l'adoul avec ton ccm tu te marie
3 ensuite tu déposes ta demande de transcription au consulat francais avec ton acte de mariage (tu trouveras toutes les pièces qu'il demande sur le site du consulat)
4 tu attends ton livret de famille et tes copies d'acte de mariage (comptez 2 à 3 mois pour les recevoir en france)
5 ton mari se présente au consulat pour une demande de visa avec la copie d'acte de mariage ou livret et autres documents demandés par le consulat d'ou tu dépens)
6 ensuite ton mari sera convoquer pour test et visite médicale et enfin obtention du visa inchallah.la procédure en tout peut durer entre 6 à 8 mois selon les cas
S
1 juin 2009 16:27
Salem

lhimo

merci bcp barakallah o fik pr tes conseils qu'allah te recompense et bon courage a toi salem
S
1 juin 2009 16:28
salem espoir

merci pr tes renseignement la c clair merci bcp qu'allah te recompense salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook