Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je peux me marier ou pas?
l
22 juin 2008 01:14
salam à tous les yabiladiens!!!

voilà moi je voulais savoir si je pouvais me marier avec mon fiancé cet été au Maroc. je vous explique : on est tout les 2 en France mais il a une carte de séjour d'1 an renouvelable
Si je me marie au bled cet été est ce que je vais pouvoir egalement me marier a la mairie sans probleme??
yen a qui me dise oui dautre ki me dise non....

merciiiiiiiii

a bientôt
A
22 juin 2008 02:02
Salut;
Légalement non ce n'est pas possible c'est même illégal de se marier 2 fois avec la même personne; la mairie ne pourra pas te remarier. il te diront de revenir au Maroc pour y transcrire le mariage. à moins que tu ne leur parle pas de ton mariage marocain mais ça peut porter préjudice à votre union dans l'avenir.
Si tu veux mon conseil, mariez-vous en France devant le maire, et à votre arrivée au Maroc faites valider votre mariage au tribunal de première instance, et puis rien ne vous empêchera de fêter ça comme il se doit, et vous m'inviter à la fête
l
22 juin 2008 13:47
Citation
Abdou_1er a écrit:
Salut;
Légalement non ce n'est pas possible c'est même illégal de se marier 2 fois avec la même personne; la mairie ne pourra pas te remarier. il te diront de revenir au Maroc pour y transcrire le mariage. à moins que tu ne leur parle pas de ton mariage marocain mais ça peut porter préjudice à votre union dans l'avenir.
Si tu veux mon conseil, mariez-vous en France devant le maire, et à votre arrivée au Maroc faites valider votre mariage au tribunal de première instance, et puis rien ne vous empêchera de fêter ça comme il se doit, et vous m'inviter à la fête

MARHBABIK A SIDI ABDOU_1ER

ben merci pour ta réponse mais le pblm c'est qu'il veut se marier au bled cet été et apres le ramadan en france!

et pkoi ça va porter préjudice a notre union?
A
22 juin 2008 14:08
et bien parce que le 2ème mariage ne peut pas être reconnu, encore plus simple, pour établir un nouvel acte de mariage il faut être soit célibataire soit divorcé, or toi tu seras déjà mariée donc c'est illégal de te remarier une 2ème fois même avec la même personne; à moins que tu caches ton premier mariage et c'est où tu peux avoir des problèmes car tu ne sauras jamais de quelle législation tu vas dépendre.
si tu veux te marier d'abord au bled; pas de problème mais faites transcrire le mariage au consulat de France territorialement compétent, et comme çà le mariage sera reconnu par les 2 législations : marocaine par l'acte adoulaire, et française par l'acte transcrit. et rassure toi les délais ne seront pas longs vu que le risque migratoire ne se pose pas de par votre résidence tous les 2 en France et il n'y aura pas d'enquête.et vous n'aurez pas à attendre le livret au Maroc.
A
22 juin 2008 14:21
Excuse mon indiscrétion MERCI BEAUCOUP pour MARHBA BIK tu es la première personne à me souhaiter la bienvenue. Merci encore
o
22 juin 2008 20:45
moi je suis d'accord avec abdou1er vaut mieux que tu te maries en france devant le maire et après tu peux même aller au consulat pas besoin d'aller au maroc pour faire l'acte de mariage marocain mais l'inverse c'est pas possible a moins que tu leur caches mais c'est embetant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook