Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je peux me marié sans l’acc De mes parents
m
30 janvier 2019 13:51
Bonjour j’aimerais avoir votre aide! je connais une fille ont n’ai en couple depuis 4ans elle est pratiquant et moi aussi ont n’a décidé de se marier à cause de notre religions je l’aime et elle aussi elle est une fille qui respecte tout le monde jusqu’à tout le monde viens demander en mariage plus de 16 personnes qui vient demander en mariage mais elle refuse à cause de moi parce que m’aime a cause de ma foi ma religion et elle veux pas ce marié avec quelqu’un d’autre si c’Es pas moi ! Tout sa famille me connaît bien et tout le monde de ça famille veulent de moi et m’accepte dans leur famille
J’ai parlé avec mes parents mais il refuse ! ma mère elle ne comprend rien dans la religion islam elle refuse dans son intérêt que la famille de la femme aime beaucoup argent ma mère elle refuse la fille je sais pas pourquoi je le comprends pas elle refuse en plusieurs conditions quand je lui demande de m’expliquer elle mélange tout tout ce qu’e Dit c’Es pas comportement de l’islam et mon père il refuse en disant que si je me marie avec elle demain elle va se changer quelle va plus me respecter ! Que d’alle chercher une autre femme j’ai fait comprendre à mon père je l’ai comprends énormément je suis content de ce suciez de moi et je les remercie énormément je suis plus un enfant sa fait 3 ans je travail et j’ai mon propre argent et je me nourri seul et j’ai besoin de femme à cause de ma religion je veux me marier avec la femme qui connaît allah et qui à peur de Dieu j’ai plus parlé avec mes parents de la femme que j’ai
Je peux chercher un imams qui peut aller donner la dote
P
30 janvier 2019 13:55
Tu a quel age
J
30 janvier 2019 14:02
Si vous êtes majeur, vous n'avez besoin de l'accord de personne.
N
30 janvier 2019 14:18
J'ai une amie , ses parents refusent systématiquement toutes les demandes qu'elle reçoit, la raison avancée, c'est que le mec doit être originaire du même village au Maroc. Un village de 5000 habitants, elle doit être la seule qui est venue en France.

Elle à 30 ans maintenant, et a finalement décidé de se marier sans l'accord de ses parents car si elle est suit, elle ne se mariera jamais.
30 janvier 2019 15:32
T'es parents sont pas médium pour savoir la suite des événements.
N
30 janvier 2019 15:40
Moi je dis vive la reconnaissance envers les parents
E
30 janvier 2019 15:51
C'est tellement triste et égoïste de la part des parents ça !
C'est clairement une condition abusive et ils seront les responsables du malheur de leur fille devant Allah.

Quand ils ne seront plus de ce monde et que par leur faute l'islam a connu une cause de propagation en moins.
Ou pire encore, que leur fille succombe à d'autres maux par frustration

Bref c'est clairement une très mauvaise chose à mes yeux...
Si j'étais parent, je ne pourrais endosser une telle responsabilité sans apporter une solution alternative.
Citation
Sashiki a écrit:
J'ai une amie , ses parents refusent systématiquement toutes les demandes qu'elle reçoit, la raison avancée, c'est que le mec doit être originaire du même village au Maroc. Un village de 5000 habitants, elle doit être la seule qui est venue en France.

Elle à 30 ans maintenant, et a finalement décidé de se marier sans l'accord de ses parents car si elle est suit, elle ne se mariera jamais.
M
30 janvier 2019 16:03
Si vous êtes pratiquants vous ne vous fréquentez pas hors mariage depuis 4 ans ...

Écoute tes parents
N
30 janvier 2019 16:10
Salam 3alaikome,

Ne t'en fais pas, ce sont des choses qui arrivent dans certaines familles , malheureusement ,des fois sans motif valable ! Inchaallah ça s'arrangera pour toi !

Essaie encore pour une dernière fois de convaincre tes parents, en leur disant que tu vas épouser cette fille, et que tu souhaites que ce mariage soit avec leur consentement !

S'ils sont d'accord, tant mieux !
Sinon, tu peux te marier avec elle sans problème car tu es majeur !

Bonne chance !
30 janvier 2019 16:15
Ça dépend si t'es parents te garde pour payer les factures ou pas..

Faut voir combien tu leur donne par mois, peut être qu'ils ont peur de ne plus rien recevoir après ton départ.
Si c'est pas une question d'argent c'est autre chose. Soit jalousie ou ils n'aiment pas ta meuf.
Ma mère m'a refusé 10 demande de mariage par jalousie et sans raison, toi encore tes parents t'ont donne une raison
30 janvier 2019 17:29
Excusez moi d'être à côté de la plaques !! mais comment peut-on avoir 16 demandes en mariage !! perplexe
Sinon pour tes parents bah franchement je ne t'encouragerai pas de te marier sans leur accord, essaye d'en discuter plus.. il y a surrement une raison derrière leur decision..
courage à toi
31 janvier 2019 18:08
couple depuis 4ans elle est pratiquantmoody smiley
m
31 janvier 2019 18:17
Oui elle est pratiquent
m
3 février 2019 18:19
25
Citation
Marre2vous a écrit:
Ça dépend si t'es parents te garde pour payer les factures ou pas..

Faut voir combien tu leur donne par mois, peut être qu'ils ont peur de ne plus rien recevoir après ton départ.
Si c'est pas une question d'argent c'est autre chose. Soit jalousie ou ils n'aiment pas ta meuf.
Ma mère m'a refusé 10 demande de mariage par jalousie et sans raison, toi encore tes parents t'ont donne une raison
m
3 février 2019 20:25
Oui je paye tout par mois ! ma mère refuse par jalousie et elle n’ai Pas trop leurs familles
Citation
mihar a écrit:
25
4 février 2019 16:35
Bah voilà c'est parce que tu paye les factures perplexe
Citation
mihar a écrit:
Oui je paye tout par mois ! ma mère refuse par jalousie et elle n’ai Pas trop leurs familles
S
24 février 2019 15:21
Qu'est-ce qu'elle a décidé, cette pauvre fille? Une amie à moi est dans le même cas angry smiley
Citation
NightSky a écrit:
J'ai une amie , ses parents refusent systématiquement toutes les demandes qu'elle reçoit, la raison avancée, c'est que le mec doit être originaire du même village au Maroc. Un village de 5000 habitants, elle doit être la seule qui est venue en France.

Elle à 30 ans maintenant, et a finalement décidé de se marier sans l'accord de ses parents car si elle est suit, elle ne se mariera jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook