Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peux m'expliquer le comportement de ma copine?
21 décembre 2015 19:45
Bonjour , alors voilà je me pose quelque questions sur le comportement de ma copine (nous sommes devenue amie depuis septembre, rentrer scolaire de nos enfants(mon fils 3 ans et le sien 4 ans)).
Au début elle devait être la nounou de mon fils car je devais reprendre le boulot mi octobre mais mon mari n'était pas vraiment pour que je reprenne le boulot donc j'ai écouté Mr.
Bref le problème est que parfois nous prenons le goûter avec les enfants soit chez l'une soit chez l'autre et que nos garçons se chamaille souvent et qu'elle réprimande souvent mon fils même si lui ne fait rien, elle ne gronde pratiquement jamais sont fils, il a le droit de mordre mon fils, il a le droit de mètre des coup de poing dans le ventre à mon fils, il a le droit de faire sa loi et foutre le zbeul chez moi ou dans la chambre de mon fils, sa maman ne lui dira jamais rien elle me dit limite que c mon fils qui le cherche, la blague... Moi je n'hésite pas réprimander mon fils quand il fait une bêtise mais par contre sont fils fait la loi partout ou il va!!

Maintenant ma question est : est ce que je lui fait par de mon impression? Ou dois je couper les ponts directe?

Ps: un jour sont fils ma demander de lui faire une omelette simple ,je lui fait son omelette et une fois servi il n'a quasiment pas manger l'omelette or que mon fils l'a manger sans problème . Ma copine me dit quoi quelque jours plus tard ?! Mon fils n'a pas aimer ton omelette ( super gentil la copine) sa ma vexé d'une force sa remarque débile
u
21 décembre 2015 20:33
Salem aleykoum okhti

Elle est bizarre ta copine cest un comportement que je ne suporte pas !
Dit lui clairement les chose elle n'a pas a réprimer ton fils qu'elle s'occupe d'éduquer le sien ! Elle se prend pour qui elle?

Ce genre de personne ne vois que leur petite personne et sa me mes hors de moi
Tu a de la patience okhty !!

Bon courage
21 décembre 2015 20:38
Salam,

A partir du moment où tu sembles consciente de ces éléments, pourquoi continuer à être amie avec elle? Prends tes distances.

Je sais que ça semble un peu trop catégorique mais franchement je vois pas trop comment tu vas faire pour la faire changer de comportement. Si ça t'embête, prends tes distances et c'est tout.
s
21 décembre 2015 20:46
Salam

C pas une copine ça c un casse tête...trouve toi une autre copine et jvoit pas d'où elle se permet de gronder ton fils non mais oh Are you crazy
21 décembre 2015 21:24
Salam ma sœur , oui effectivement je crois que tu as raison ,je dois lui dire les choses cash et lui dire de s'occuper uniquement de l'éducation de son fils et pas du mien.
J'observe sa réaction envers mon fils depuis déjà un bon petit moment et je ne trouve pas sa normal la différence qu'elle fait avec les 2 enfants.
Son fils va lui crier dessus pour avoir la tablette elle va lui donner, mon fils va lui demander gentillement la tablette et elle va lui dir "non non mon chéri , c pas à toi" ... c plein de petit truc comme ça !!!
21 décembre 2015 21:36
Salem,

Une petite question.
Est ce que tu te permet toi aussi de réprimander son fils? Si oui quelle est sa réaction?
Si elle le prend mal, il faut lui faire la remarque soit vs pouvait réprimander vos enfts soit c chacun s'occupe de son enft!
Et comme dit plus haut le mieux je pense serait de couper les ponts! Excuse moi mais ce n'est pas ce que j'appelle une copine.
J'ai une amie elle réprimande mon fils tout comme je peux réprimander sa fille!
21 décembre 2015 21:42
Change de copine jaurai pas suporter a ta place je lui aurai demander depuis bien lontemp cest quoi son probleme
C
21 décembre 2015 22:06
Moi je pense coupe les ponts! Les amis c est pas indispensables et quant ils st tordu autant s en eloigner!
M
21 décembre 2015 22:14
Réprimande aussi son fils quand tu vois qu'il agit mal.
Dans le cas des omelettes tu aurais du lui dire que ça coûte cher et que la prochaine fois il n'aura rien.
Tu as peur de ton amie ?
Fais lui comprendre que son attitude envers ton fils ne te plaît pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 22:15 par Munduki96.
21 décembre 2015 22:22
Salam

Pourquoi tu te casse la tête?
Next cette soi disant amie et crois moi tu ne t'en portera que mieux.

En ce qui concerne les gosses je suis intransigeante. Je n'aime pas que ma fille fasse la zouave chez les gens et je déteste que les enfants que je reçois se comportent mal chez moi.
Et quand les parents vont dans le sens des morpions alors là c'est le pompon.....
21 décembre 2015 22:27
Salem
J'ai à peu près le même problème et comme toi je sais plus quoi faire . encore ce matin j'en ai parlé à la personne concerné mais y'a toujours une excuse bref Grrrr
Certains parents idealisent tellement leurs enfants!
Essai de lui en parler sinon coupe les ponts car même pour ton fils c'est pas bon, qu'elle dispute ton fils si il fait une bêtise ok mais qu'elle fasse pareil avec le sien.
Ne te laisse pas faire, un enfant ça se respecte si elle est pas capable de le faire next.
O
21 décembre 2015 22:34
Salam

Coupe les ponts.
21 décembre 2015 23:00
Oui bien évidement que je réprimande son fils quand il viens chez moi et qu'il fou le bordel ou quand il cri ou saute sur le canapé ou quand il veux prendre le monopole de la télévision mais elle trouve tjrs une excuse pour que se soit mon fils qui paie les peau casser.... Si son fils saute sur le canapé c parce qu'apparemment c mon fils qui l'engraine alors que mon fils ne saute jamais sur le canapé, elle prend constamment la défense de son fils même si il a tord et plusieur fois je lui est montrer mon mécontentement mais rien ne change.
Par contre quand nos loulous sont à l'école et que nous sommes que toute les 2 elle est très douce très gentil très serviable , une autre femme
22 décembre 2015 02:57
Elle et folle. J'aurais peter un plomb sur ce genre d'injustice. Dit lui clairement les choses et fermement.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
22 décembre 2015 07:49
Salem zainb,

Toi aussi fait comme elle quand elle commence à parler à ton fils trouve lui des excuses! Non mais sérieux faut qu'elle arrête quand elle dit que c ton fils qui l'engraine dit lui bien que ton fils ne fait jamais ce genre de chose et que ton fils est bien élevé!
Ça m'énerve ce genre de maman dont les enfts sont des anges alors que ce sont eux les petits monstres!!!
Si tu voit que ça n'évolue pas coupe les ponts ma belle!
Citation
Zaineb78 a écrit:
Oui bien évidement que je réprimande son fils quand il viens chez moi et qu'il fou le bordel ou quand il cri ou saute sur le canapé ou quand il veux prendre le monopole de la télévision mais elle trouve tjrs une excuse pour que se soit mon fils qui paie les peau casser.... Si son fils saute sur le canapé c parce qu'apparemment c mon fils qui l'engraine alors que mon fils ne saute jamais sur le canapé, elle prend constamment la défense de son fils même si il a tord et plusieur fois je lui est montrer mon mécontentement mais rien ne change.
Par contre quand nos loulous sont à l'école et que nous sommes que toute les 2 elle est très douce très gentil très serviable , une autre femme
22 décembre 2015 09:18
Merci pour toute vos réponses , je vais lui exposer mon souci vis à vis de son comportement envers mon fils , si elle change t'en mieux sinon tampi pour elle .
Dieu merci que j'ai pas repris le travail et que j'ai pu voir son comportement envers mon fils et le sien.
22 décembre 2015 09:47
Oui al hamdoulillah. Parfois il nous arrive des choses on se demande pourquoi, comme ne pas retrouver un emploi ou autre et souvent on oublie que Allah ne fait pas les choses par hasard tu devait reprendre ton travail et pour une raison ou une autre tu n'as pas repris Allah voulais que tu voit de tes propres yeux, avant qu'il ne soit trop tard, le comportement de cette femme (qui devait te garder ton fils) envers ton fils. Qui sait si tu avait repris ton travail, Allah ou a3lem, elle aurait peut être été violente avec lui.
Allah est grand et ne fait jamais les choses par hasard!
Citation
Zaineb78 a écrit:
Merci pour toute vos réponses , je vais lui exposer mon souci vis à vis de son comportement envers mon fils , si elle change t'en mieux sinon tampi pour elle .
Dieu merci que j'ai pas repris le travail et que j'ai pu voir son comportement envers mon fils et le sien.
P
22 décembre 2015 10:19
Heureusement qu'elle n'a pas gardé ton fils au final.
f
22 décembre 2015 10:32
salam aleykom,

J'ai une copine qui est pareil a chaque fois elle dispute ma fille et elle dit rien a la sienne, meme par exemple lorsqu'elle mange un gateau, elle lui dit fait attention tu met des miettes partout, et a sa fille bien-sure elle ne dit rien.. Maintenant je me permets egalement de recadrer sa fille quand elle fait une bêtise, je n'osait pas mais maintenant comme ma copine ne se gène pas je ne me géne pas non plus.
22 décembre 2015 11:21
salam

serieux j aurais aps supporter qu elle gornde mon fils sans cesse meme quand c est son fils le petit monstre!!!!!!!!!!

un conseil jette la coupe les ponts j aime pas les personnes qui c voilent la face
et qui pense que leurs gosse sont des perles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook