Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je peux jeuner?
c
15 février 2005 18:31
Salam alikoum,

Voila comme vous le savez certainement, le 9eme et 10eme jour de mouharam est fixé au 18 et 19 février. Le probleme c'est que je pars en vacances samedi 19 février inchallah ( un long trajet en voiture)!

Je voulais savoir si je pouvais jeuner meme si je suis en déplacement car j'ai l'habitude de jeuner pour achoura et je me sentir mal si je le ratais cette année!

J'aimerais avoir votre avis sur la question car certains me disent qu'il serait préférable de ne pas jeuner et d'autres qu'il n'y a aucun inconvénient au jeune.

merci pour vos réponses
z
15 février 2005 20:23
Salamou haleykom oui tu peu jeuner ce n'est pas interdi mais seulement si tu ten sens capable et merci pour l'information je savais pa barakallah oufik


ps: BONNE VACANCE
p
15 février 2005 21:21
salam,


T'es sûre Zina ?

Moi j'ai entendu qu'il était interdit de "refuser une faveur qu'Allah t'as accordé".

Au fait, si Allah nous dispense de Jeuner pendant le voyage, nous devons accepter et le remercier pour Sa faveur. Aussi cela sapplique aussi pour les priére reduites pendant le voyages. Si Allah nous autorise a raccourcir les rakaate, on doit les racourcir et Le remercier. En fin, cela peut s'appliquer dans la maladie, Allah nous dispense de faire Joumou3a, nous devons accepter.

Une regle de Fiqh dit que l'on doit prendre les faveurs d'Allah comme des obligations.

A ta place je ne jeunerai pas.

Allah o a3lam
Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook