Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne peux pas faire le ramadan !!
v
25 août 2009 20:04
salam alikom

donc je viens de savoir que je peux pas faire du ramadan sinon je riseque d'etre opére.

ca ma choque car c la 1 ere fois que ca m'arriver , enfaite le 1 jour du ramadan ,je lai fai normal koi jetais fatiguee mais pas plus le soir meme jai eu tres mal au rein , le lendemain jai ete voir le docteur , fai des analyse et tout , men di que c un manque d'hydratation et que heuresement que je suis venu rapidement avant que la situation grave de plus et sera opere , que je dois prendre du traitement pour qlq jours et je ne dois pas faire ramadan car c risque !!


je me sens mal a l'aise que tout le monde le fait et moi je dois pas meme apres avoir finir ma traitement , surtout que suis encore jeune , enfin hamdolilah en tous les cas mais ca me parait tres bizare , est ce que je dois vraiment ecouter le docteur sur le fait de ne pas le faire ?? quest ce que je pourrai faire ??

merci a vous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/09 20:08 par vivemonmaroc.
C
25 août 2009 20:25
Salam,

le jeune ne doit en aucun cas être un danger pour notre santé...

il faut suivre les recommandations de ton médecin...

Alah ychaffi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 22:24 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
v
25 août 2009 20:34
Salam

Peux tu peut etre demandé l'avis d un deuxieme medecin, je ne sais pas si tu es en France ou au Maroc, mais si tu es France, demandes l avis d un medecin musulman si celui ci ne l'est pas

Allah w aallem
c
25 août 2009 23:09
salaam

inutile d aller voir un medecin musulman.
Si ton medecin estime qu il est tres dangereux pour ta sante de ne pas t'hydrater pendant la journee alors ne jeune pas.Allah nous facilite le jeune,le jeune n est pas une contrainte.
Il est meme interdit de jeuner si la sante est gravement en danger.
Je sais c est tres dur de devoir renoncer au jeune mais sache que c est aussi un acte d adoration de prendre la decision de ne pas jeuner a cause de grave probleme de sante.

Qu Allah te guide et te permette de guerir le plus rapidement possible.

Ramadan Moubarak.
Y
25 août 2009 23:25
Allah I Chafik ''

- J'espere sincerement que Dieu te Soigne - Et prends soin de Tooi

J'ai aussi eu sa - Maais Hamdoulileeh ; Je suis guerrir


Bslamaae et Good Luuck*
26 août 2009 00:28
salam
profiter des autorisations que Allah nous offre est un acte d'adoration.
je suis passée par là, opérée juste avant le ramadan, c'est dur mais ti dois choisir entre obéir Allah en suivant ses autorisations et le désobéir en faisant mal à ta personne et ton corps!

lis sourate albakara, la partie qui parle du jeune!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
26 août 2009 10:44
medecin musulman ou non faut ecouter l'avis medicale ...le jeune n'estpas prescris aux gens malades un point c tout. Tu peut nourrir quelqu'un chaque jour pour remplacer ton jeune,sinon payer une aumone du prix du repas de chaque jour...Seul ALLAH sait.
v
26 août 2009 11:41
salam smiling smiley

en ce moment je jeune pas , une fois je fini ma traitement je compte le faire inchalah et si je sens mal j'arrete !!

je vous remercie de vos reponses.

ramadan mobarek
v
27 août 2009 12:08
re bonjour

j'ai une petite question svp , est ce que je dois manger ou boire en cachette par respect au autres

merci
f
27 août 2009 12:23
Salam alikoum

si tu est malade vaut mieux ne pas le faire.Allah swt sait trés bien que tu est malade tu a l'intention mais malheuresement tu ne peu pas lah khaleb.

2.183. Ô croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété.

2.184. Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu’avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?

2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
27 août 2009 12:24
chere soeur
tu dois faire attention a ta sante avant tout
et puis tu n y peux rien
SEHTEK HYA LEWLAsmiling smiley
27 août 2009 12:45
Citation
vivemonmaroc a écrit:
re bonjour

j'ai une petite question svp , est ce que je dois manger ou boire en cachette par respect au autres

merci

salam
si tu ne peux pas manger en cachette tu dois le faire devant! car c'est ta santé qui est en jeu et comme dit au Maroc si Allah ton créateur t'a autorisé de rompre tu ne dois pas avoir honte ou peur des créatures!

Heu

Allah ichafik!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
27 août 2009 12:53
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

si tu est malade vaut mieux ne pas le faire.Allah swt sait trés bien que tu est malade tu a l'intention mais malheuresement tu ne peu pas lah khaleb.

2.183. Ô croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété.

2.184. Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu’avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?

comm tu es malade tu ne dois pas le faire; llahe ichafak
mais kom la si bien écrit fatiha "assumer à titre de compensation...chaque jour".

2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.
v
31 août 2009 20:54
je vous remercie de vos reponses smiling smiley
M
31 août 2009 22:50
Vivemonmaroc, elham20 a tout à fait raison, si tu te sens mal et que tu dois t'hydraté ou te nourrir fait le, que tu sois au Maroc ou autre part...tu t'en fou du regard des gens
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
s
9 juillet 2013 15:33
salam


j ai 12 ans je fais mon premier ramadan et s est très dur car je ne me réveille pas a 4 heures du matin donc la fin de la matinée j ai faim . je voulais demander si je pouvais faire un jour le jeune c est a dire le ramadan et le lendemain non




merci d avance
l
14 juin 2014 23:00
salem 3elekoum
voilà j'ai un petit souci se mois ci je part en colonie et je n'aurait donc pas la possibilité de jeuner car mon directeur ne veux pas pour la simple et bonne raison je doit etre constament en train de bouger sous le soleil sans hydratation et doit surtout avoir toute mes capacités pour veillez a la sécurité des enfants que faire. Sachant qué se boulot est tres important pour moi. Puis je donc rattrape le mois du ramadan pendant le mois d'août
k
20 mai 2018 21:18
COMBIEN DOIT ON DONNER PAR JOUR LORSQU- ON NE PEUT PAS FAIRE LE RAMADHAN
21 mai 2018 00:05
Salam si le ramadan peut mettre ta vie en danger alors tu ne dois pas jeuner. Soit tu rattrapes apres soit tu donnes l aumone pour chaque jours perdu. Qu allah te guerisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook