Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peux on faire la priere de consultation si...
z
24 août 2004 19:13
Peux on faire la priere de consultation si on fait pas la priere régulierement ?
j
jam
24 août 2004 21:21
salam o'aleikum
Pour repondre à ta question ,il serait préférable de faire la prière régulièrement. La prière est très importante. il faut savoir que ce qui sépare le mécreant du musulman c'est la prière, je ne t'aprends peut-être pas grand chose mais c'est important .
Ce que je te conseilles c'est de la faire en tout cas car si tu ne la fais pas et que tu fais la prière de consultation tu dirais indirectement "lorsque j'ai besoin de Toi ALLAH je Te consultes et ensuite quand tout va bien tu l'oublies en n'accomplissant pas les prieres rituelles " mais après seul Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur.

PS: ce n'est pas jam mais sa petite soeur.

m
25 août 2004 00:22
>>>>>>>Peux on faire la priere de consultation

La priere de consulation se fait par les musulmans.

>>>>>>>si on fait pas la priere régulierement ?

celui qui ne fait pas la priere n'est pas un musulman. [Voir defenition de l'Islam]

Donc moi je dirais que ca sert absolument a rien wa allaho a3lam. C'est comme celui qui fait le Ramadan sans faire la priere. C'est comme celui qui n'a pas de nationalite Francaise et se prensente aux elections pour devenir president de la France. C'est comme si je te vole ta montre et je viens te voir pour demander comment l'utiliser.

La priere EST LA PREMIERE QUESTION au jugement dernier. C'est une note ELEMINATOIRE.

La piriere est UNE DROIT de Dieu SWT sur nous.


Ps : avec 5 prieres par journee, chacune 5 minutes, c'est 25 minutes sur 24 heures de journees cela veut dire donner approximativement a Dieu SWT UNE minute sur chaque 60 minutes. Dieu SWT nous accordes le temps et sur chaque 60 minutes Il nous demande de lui accorder UNE minute!!!!!!

smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley < phorum break> Les 5 prieres c'est : UNE minute sur SOIXANTE minutes
smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley




Message edité (25-08-04 00:25)

w
26 août 2004 20:31
MALHEURESEMENT ma seur faut dire les chose telle qu'elles le sont sans offencé et oui faire la priére de la consultation né pa valide lorsque tu ne prie pa les 5 obligatoires

la priére est ainsi qualifié comme el "aamoude el islam" cad le pilier fondamentale a ta soumision a allah
que veut dire al islam ? et bien se soumettre a allah sbwt

et par ailleur si tu choisie =au fait de faire la priére de la consultation ki est kelke part une aide ke dieu nous as mis a notre disposition en cas de doute et de conseil pour nous permettre une vision plus claire
si tu revenai a la faire alors que tu ne pratique celle ki ta imposé et bien cela reviendrai ke tu pense seulement ka ton intéret personnel

tu consulte dieu quant toi tu as besoin de lui mais alors comment le remercie tu de ses bienfaits en loubliant par la suite

la priére quotidienne est une sorte de remerciement envers celui ki nous a créee linvoqué tous le temps et tous les jours a des moment précis dla journée est une sorte de rdv dans lequel on parle directement a dieu sbwt lors du "soujoud" lorsque sagenouille au fait et ke lon pose notre front par terre c le moment ou lon est le plus proche de lui
il se tien la devant nous et on le remercie a ce moment préci par justement nos invocation

wa lah ou yaalam

ferdaousse
a
26 août 2004 20:59
Allah wa 'alim
w
26 août 2004 21:24
et bien ke ceux ki fon leur priére puisse en témoigner svp

moi ce ke je vous é di la jlai entendu dla bouche dun imam et de ché mon pére et expérience faite
quant je fait ma priére jai limpression ke dieu et tou pé de moi a méme pa un pas de moi

et on di souvant ke si tu te pose des question invoque les dans tes priére et dieu te donnera la réponse dans le coran

ferdaousse
D
26 août 2004 22:59
Salam Mdlazreg,

on me dis souvent que je reste longtemps quand je prie (moyen 10-20 min par priere) enfin chacun accorde le temps qu il lui faut a sa priere mais une priere dure plus de 5 min (5 min Fajr peut etre)):-)

Dali.
w
26 août 2004 23:06
kan on aime on ne compte pa

ferdaousse
D
26 août 2004 23:10
si ceci" quand on aime on ne compte pas" s adresse a moi Wijdane, permet moi de te dire que je n'ai pas dis que je comptais mon temps passer a priere loin de moi cette pensee, je disais juste a Mdlazreg que 5 min ca me paraissait court sans aucune critique... ces 5 min valent peut etre mieux que mes 20 min seul Allah sait, enfin....

Dali.
w
26 août 2004 23:34
jne critike personne mon cher dali comme tu di peu étre ke c 5 min a mdlezrzg vale plus ke les tienne mais vis versa peu étre aussi ke t 20min compte plus ke les mienne ou les 5 min de lautre personne mais je partage tou ta fait ton poin de vue 5 min me paraisse courte aussi mais bon c le temps vraiment minimum ke lon peu consacrer a rencontrer son créateur au fait pour donner une vision au gens ki craigne au fait ce plaisir

mais jdisai ke kan on aime justemen on ne compte pa sa vien avec la foi on né pa la entrain de chronométré a la minute prés une priére c comme kan on fait des cadeau a létre kon aime la méme chose au fait on sattarde car on y trouve un plaisir

jtai compri dali et jnai jamai di ke tu passer ton temps a compter conbien tu fesai de minute pour faire ta priére jne me le pardonnerai pa de te juger sa non au contraire

ferdaousse
m
27 août 2004 00:41
Cali et wijdane, mes tres cheres soeurssmiling smiley,

Mes 5 minutes pour chaque priere qui revient a UNE minute sur SOIXANTE minutes chaque journee c'est pour convaincre les stupides qui ne prient pas du tout de l'INVALIDITE de leur argument qui evoque souvent ""le manque du temps""..........

Pour les intelligentssmiling smiley, ils peuvent passer toute une nuit entre les mains du Sublime SWT.
C
27 août 2004 11:28

Salam Dali smiling smiley

On m'a déjà fait la même réflexion eye rolling smiley , pourquoi ça te prend tout ce temps ???...
Comme si chacun avait le même rythme de récitation ( hors mosquée j'entend bien évidemment)...

Chaque prière est différente, ce qui compte ça n'est pas qu'elle dure 5 minutes, 10 ou 20...l'essentiel de pouvoir se recueillir et rester concentré un maximum de temps...( et c'est cette durée là qui est prise en compte, pas le temps total passé sur le tapis...)

Pour revenir au sujet et répondre à Zina, je dirai que je partage les avis précédents : tu ne peux pas faire "le bonus" alors que tu ne remplis pas l'obligatoire, ce serait comme de jeuner Chouwal et pas Ramdhan...

Et si tu commençais par te réconcilier avec la prière ??
Allahi 3aounek Khti smiling smiley
z
27 août 2004 12:14
Je vais commencer à apprendre à la faire la prière inchallah avec des bouquins
Mais pour mon cas personnel, je n’avais aucune intention de faire la prière de consultation
C’était juste une question qui me passait par la tête, j’aime me renseigner et je pense aussi que c’est un devoir
Chireen il y a un début à tout…ce n’est pas un problème de me réconcilier avec la prière…
Et pour mdlazreg je n’est pas apprécié qu’il traite certains d’imbécile car on a tous un début et nos premières pas dans l’islam ….
Dieu guide celui qui veux vers lui
Allah o alam
C
27 août 2004 12:55

Zina ma soeur smiling smiley ,

Je ne t'ai jamais jugé..il n'existe qu'un seul Juge et un seul..
D'autant plus que ce serait bien mal venu de ma part sachant que je ne fais pas ma prière depuis très longtemps...eye rolling smiley

Comme tu l'as si bien écrit : Il ya un début à tout, c'est ce que je te souhaite smiling smiley très prochainement incha'Allah...

Pour le mot "imbécile", je te répond à la place de mdlazreg qui doit certainement dormir comme un bébé winking smiley, il faut l"interpréter de la bonne manière :

Imbécile,c'est toi qui te le dira à toi même, le jour où tu commenceras ta prière incha'Allah...

Personnellement il m'a fallu du temps, je voulais que ma décision soit moitivée par une reelle compréhension et non pas seulement parce que c'est obligatoire...

Imbécile, stupide, idiote... j'ai été de ne pas avoir commencé "à marcher" plus tot...c'est un réel regret sad smiley

Mais L'essentiel c'est d'en avoir conscience aujourd'hui et de ne pas abandonner ce qu'on a mis tant de temps à trouver... (Incha'Allah smiling smiley )

Il ya un post de Mohammed 93, sur la prière, je vais essayer de te le retrouver...macha'Allah, il évoque toutes les "pseudo"raisons qui font que certaines personnes ne prient toujours pas...

Bon courage dans ton cheminement Zina, Allah ihdik khti smiling smiley
z
27 août 2004 13:32
Merci chireen en aucun cas je parlais de toi dans mon post
Machallah tu as commencé t’as prière tu as choisit le droit chemin
J’ai déjà lu le post que tu décrit il m’a mi la chair de poule….
w
27 août 2004 17:56
al hamdoullilah

ke dieu puissse nous guider vers lui

méme ceux ki la font car le chemin ne se termine pa la mé frére et seurs il ne suffi pa de faire la priére mais c déja essanciel et ke de jrs en jrs en nous prostérnant feson linvocation a dieu de nous faire rentrer ds sa demeur "tadkhilna fi rahmatih" et de nous éloigné du chitan et de nous faire gouté de ses bienfesances

et ke chaque jours ki passe de dire mill foi merci au grand des grands allah shwt par nos priére et pa seulement les obligatoires

que dieu vous préservre

ferdaousse
m
27 août 2004 19:18
salaam zina78smiling smiley,

Pourquoi tu dis que je t'ai traite d'imbecile?!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Loin de moi l'idee.

Le fait que moi je pense que ceux qui ne font pas la priere c'est des stupides est INDEPENDANT de toi. Si zina78 est une sainte je vais continuer a penser ca, si zina78 est une kafira je vais continuer a penser ca. Ca n'a aboslument aucune relation avec toi et il ne faut le prendre presonnellemnt.

Les raisons pour lesquelles je trouve stupides les gents qui ne font pas la prieres sont multiples. La premiere raison c'est que au jugement dernier c'est LA QUESTION NUMERO UN. Soit ca passe Soit ca casse.

Je te dis tres bonne chance ma soeur et ce n'est pas mes paroles qui doivent te faire mal mais plutot les paroles du Sublime :

107.4. Malheur donc, à ceux qui prient
107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

Je te laisse imaginer le cas de ceux qui ne la font pas.........

Et excuse moi zina78 si je t'ai brusquee car je suis un peu sensible a ce sujet car il est d'une grande importance et beaucoup des gents pensent que on peut etre musulman sans pour autant faire la priere...... Une erreure magistralle!!! Les pauvres ne connaissent pas la definition de l'Islam qui est pourtant TRES SIMPLE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook