Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux pas faire al fajr à l'heure
m
1 octobre 2010 18:54
Salam,
je ne peux pas faire la prière de al fajr à l'heure car je travaille tous les jours de 5h à 12h. j'aimerais savoir si je peux faire une autre prière avant de me rendre à mon travail. merci
s
7 octobre 2010 10:54
Citation
mina1305 a écrit:
Salam,
je ne peux pas faire la prière de al fajr à l'heure car je travaille tous les jours de 5h à 12h. j'aimerais savoir si je peux faire une autre prière avant de me rendre à mon travail. merci

Salam aleikoum,

L'heure de la prière du Fajr commence à l'heure indiquée dans les calendriers et se termine au moment du shuruk (levée du soleil) qui est généralement aussi indiqué dans les calendriers islamiques.
A noter qu'il y a des divergences de calcul de l'heure de cette prière, par exemple, en allant sur ce lien, en fonction de l'angle choisi, on obtient des heures un peu différente. Il y a surtout des différences en été, mais là, on obtient des horaires assez proches d'un angle à l'autre.

[www.al-kanz.org]

Si on se base sur Paris, on descend pas en-dessous de 6h30 environ.
La prière ne peut pas être prié avant son heure, on ne peut pas prier le fajr d'aujourd'hui à 5h par exemple (6h25 au plus tôt si on se base sur l'angle 18°).
Le mieux est de trouver un emplacement qui permettent d'effectuer cette obligation dans le laps Fajr/Shuruk, je sais que c'est difficile mais il ne faut pas négliger de faire cette recherche et Dieu est capable de faciliter.

Si la prière n'a pas été accomplie dans ce laps de temps : entre 6h25 (Fajr) et 7h45 (Shuruk sur Paris), dans ce cas, il faudra la prier dès que possible (mais en aucun cas la prier en avance avant d'aller au travail).
Cela étant, c'est une solution à éviter car chaque prière a un temps déterminé qu'il convient de respecter et Dieu connait bien nos intentions et nos efforts.

Bon courage

Salam aleikoum
m
10 octobre 2010 15:04
Salam srnit,
Merci beaucoup pour vos explications, mais je m'en veux car c'est la seule prière que je ne peux accomplir à l'heure, encore une fois merci et que dieu vous garde.
salam alaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook