Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peux m expliquer
20 juillet 2019 18:23
As salam arlikoum
Qui peux m expliquer se qui signifie ceci svp je ne suis pas sûr d avoir bien compris

Saqid Ibn a dit
Les signes du repentir consiste a pleurer ce qui a été commis craindre de retomber dans le pêcher s écarter desauvais frères et se rapprocher des meilleurs d entre eux [ ad-siyar] ainsi étaient nos pieux prédécesseurs le repentir et le demande de pardon

Voila moi j' ai compris que quand on se repentit après exemple plusieurs après une vie entre parenthèse de pacha désolé je choisi peut être males mots et qu un jour on décide de se repentir et de s en remettre entre les mains d Allah et de prier etc.... On a une sorte de retombe deriere où on se remet beaucoup en question on se sens un peu mal on prend conscience des ces erreurs est ce que c est ça si ce n est pas le cas est ce que quelqu un peut me donner la bonne explications svp merci
L
20 juillet 2019 18:40
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Oui c’est ça ressentir un mal être, regretter.


Concernant le repentir voici ce que je déjà lu à ce sujet :


-Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :

La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.

Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.

Arrêter : de commettre le péché immédiatement.
Si le péché était contre Allah, donc il doit arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné.
Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.

Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.

Le repentir ne doit pas arriver après le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest.

Allah dit (traduction rapprochée) :

"le Repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu'à ce que la mort vienne à l’un d'entre eux, il dit : En vérité je me repens maintenant."


Le prophète saws a dit :

« quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir. » (Rapporte par Muslim)

Et il saws doit :

« en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest. » [Rapporté par Muslim]


Qu’Allah accepte ton repentir et ceux de tous les musulmans.


Citation
Pitchoune1 a écrit:
As salam arlikoum
Qui peux m expliquer se qui signifie ceci svp je ne suis pas sûr d avoir bien compris

Saqid Ibn a dit
Les signes du repentir consiste a pleurer ce qui a été commis craindre de retomber dans le pêcher s écarter desauvais frères et se rapprocher des meilleurs d entre eux [ ad-siyar] ainsi étaient nos pieux prédécesseurs le repentir et le demande de pardon

Voila moi j' ai compris que quand on se repentit après exemple plusieurs après une vie entre parenthèse de pacha désolé je choisi peut être males mots et qu un jour on décide de se repentir et de s en remettre entre les mains d Allah et de prier etc.... On a une sorte de retombe deriere où on se remet beaucoup en question on se sens un peu mal on prend conscience des ces erreurs est ce que c est ça si ce n est pas le cas est ce que quelqu un peut me donner la bonne explications svp merci
20 juillet 2019 18:50
Salam

Ça dit en qq sorte qu'il faut regretter et mépriser l'acte qui a été commis, puis s'éloigner des mauvaises fréquentations qui ont fait qu'on tombe dans les péchés, et de se rapprocher vers ceux avec qui tu peux t'élever dans la foi et le din.

Je suis bien d'accord pcq le repentir c'est pas un jeu ni qqch à prendre à la légère.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook