Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEUX ME DONNER LES QUESTIONS ECRITE CONSULAT FES!!!
b
29 avril 2010 09:51
salem mon mari passe bientot le test a l'ecirs et il ne sais pas du tous a quoi s'atendre ya t'il des personne parmis vous qui serait passer a meknes ki pourrait me donner le style de question posser a se test!!
MERCI INFINIMENT A CEUX KI MON AIDER ET KI MAIDE!!!!grinning smiley
y
29 avril 2010 21:46
Voici les questions que j ai eu le jour du test francais : En france au dela de 15 ans faut prendre l'autorisation de ces parents pour se marier ? NON est ce que en france en payant les impots en participe au financement des autoroutes ? OUI est ce que deux personne qui vivent enssemble en france peuvent faire des enfants meme si ils ne sont pas mariés ? OUI un etranger peu avoir ces propres cultes en france ? OUI un etranger peu s inscrire dans un syndicat ? OUI question ouverte : dans qu'elle ville se trouve l'opera ? Paris , faut repondre a 5 questions sur 6 si non vous aurez une formation de 1h30 et repasser le test avant de passer au test oral et ecrit . Le test oral : presentez vous ? Que fetes vous dans la vie ? Qu elle est votre paye ? Qu il est votre niveau scolaire ? Votre femme est d origine française ? Que vous allez faire une fois arrivé en france ? Bon voila c est juste des questions simple , test ecrit : une page a remplir votre nom , prenom , date et lieu de naissance , puis un text avec des trou a remplir avec les mots qui convient : train , minutes , dix , heure *avez vous l'...(heure) monsieur. *il est presque ...(dix) heures . * le ...(train) passe a 10h10 donc il sera la dans dix...(minutes) 2) redigez une phrase avec les mots : train . Minutes ,dix , prochain *le prochain train passe dans dix minutes . 3)citez les moyens de transport que vous connaissez?
pour les question des valeurs de la republique voila toutes les question mais l'heure de l'exam ils donnent juste 5 questions et une question ouverte
par exemple :
citez cinq célébrités français + ou se trouve la tour effel + citez cinq presidents de la republique...... capital du France


1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux)
2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai)
3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai)
4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux)
5* En France, il y a une seule religion?(Faux)
6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote
7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux)
8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai)
9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai)
10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux)
11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai)
12* en France les etranger peuvent voter? (faux)
13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux)
14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai)
15* est ce que la femme peut voter?(Vrai)
16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai)
18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE)
19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin)
20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai)
21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux)
22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux)
23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai)
24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,frate rnité)
25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai)
26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai)
27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai)
28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai)
29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai)
30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai)
31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux)
32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux)
33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux)
35* Un emploi peut vous être refusé sous pré****e que vous êtes étranger?(Faux)
36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux)
37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux)
38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai)
39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)
40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai)
41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai)
42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai)
43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux)
44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux)
45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi)
46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région)
47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements)
48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)
49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)
50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE ,SOCIAL)
51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing)
53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde)
54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai)
55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai)
56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai)
57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote)
58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai)
59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai)
60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge

VOILA C'est des question qu'une soeur que Dieu la récompense avait mis sur le site.
b
29 avril 2010 22:41
MAIS C GENIALE merci de tous coeur je les envoié par mail a mon mari sa va lui donner une ideé de kel genre de kestion cest!merci a toi!!
c
30 avril 2010 12:53
salam

yafa32 tu as passé les test tu peux me dire le matin c'est l'écrit et l'après midi l'oral yak?

Et l'écrit c'est que c'est question là? et l'oral c'est quoi?


merci bonne journée
y
30 avril 2010 17:12
C'est normal il faut aider , ça m'a fait plaisir d'aider , mais tu sais c'est une soeur qui avait mit sur le site et j'ai gardé , moi je n'ai pas encore passé le test , je suis en attente du livret de famille
M
30 avril 2010 18:07
tt comme moiç jattend le livret famille
b
1 mai 2010 13:52
ok bon courage les fille moi mon mari attend de passer ce fameux test !!!MERCI
M
1 mai 2010 16:59
OK BARCAWIA TU PEUT DIRE CONBIEN EMPS TA RECU TON LIVRET DE FAMILL STP
b
2 mai 2010 18:23
je suis passer a fes le 02.02.10 et je les recu le 13 avril un conseille va au services état civil de ta mairie et laisse leur ton num comme sa des ke a du nouveaux elle tapel !voila kiss
M
2 mai 2010 18:25
merccccccciiiiiiiiiiiiiii
b
3 mai 2010 10:52
de rien ma belle si ta besoin demande boussa !!!!!grinning smiley
M
3 mai 2010 12:08
BOUSSSA HBIBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA CE GZNTIL
LA SAYER JE SS RENTRER DS 1 MOI ET DEBUT DE LA 3 SEMAINE
TJRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RIEN
b
4 mai 2010 09:50
qu' ALLAH facilite nos tache inchallah amine ya rabi!!
M
4 mai 2010 11:55
oui amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
4 mai 2010 12:38
Voici les questions que j ai eu le jour du test francais : En france au dela de 15 ans faut prendre l'autorisation de ces parents pour se marier ? NON
alors faux il faut avor 18 ans pour se marié sans l'autorisaton de ces parents.
alors corrige le debut de ton texte.
28 septembre 2012 18:08
je suis marocaine j'habite au maroc mon fiancé est de nationalité française.on a déposé les documents concernants le ccm au consulat de françe à fes depuis 5 semaines environ.je sais qu'il faut attendre 2 mois ,environ, pour que mon fiancé va recevoir le ccm comme ça il va venir au maroc pour faire l'cte de mariage inchallah.je veux savoir quand je vais passer le test,est-ce que les questions sont faciles? et je veux des informations sur le DILF.ET MERCI
n
28 septembre 2012 23:11
s
2 novembre 2012 13:34
Citation
yafa32 a écrit:
Voici les questions que j ai eu le jour du test francais : En france au dela de 15 ans faut prendre l'autorisation de ces parents pour se marier ? NON est ce que en france en payant les impots en participe au financement des autoroutes ? OUI est ce que deux personne qui vivent enssemble en france peuvent faire des enfants meme si ils ne sont pas mariés ? OUI un etranger peu avoir ces propres cultes en france ? OUI un etranger peu s inscrire dans un syndicat ? OUI question ouverte : dans qu'elle ville se trouve l'opera ? Paris , faut repondre a 5 questions sur 6 si non vous aurez une formation de 1h30 et repasser le test avant de passer au test oral et ecrit . Le test oral : presentez vous ? Que fetes vous dans la vie ? Qu elle est votre paye ? Qu il est votre niveau scolaire ? Votre femme est d origine française ? Que vous allez faire une fois arrivé en france ? Bon voila c est juste des questions simple , test ecrit : une page a remplir votre nom , prenom , date et lieu de naissance , puis un text avec des trou a remplir avec les mots qui convient : train , minutes , dix , heure *avez vous l'...(heure) monsieur. *il est presque ...(dix) heures . * le ...(train) passe a 10h10 donc il sera la dans dix...(minutes) 2) redigez une phrase avec les mots : train . Minutes ,dix , prochain *le prochain train passe dans dix minutes . 3)citez les moyens de transport que vous connaissez?
pour les question des valeurs de la republique voila toutes les question mais l'heure de l'exam ils donnent juste 5 questions et une question ouverte
par exemple :
citez cinq célébrités français + ou se trouve la tour effel + citez cinq presidents de la republique...... capital du France


1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux)
2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai)
3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai)
4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux)
5* En France, il y a une seule religion?(Faux)
6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote
7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux)
8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai)
9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai)
10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux)
11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai)
12* en France les etranger peuvent voter? (faux)
13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux)
14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai)
15* est ce que la femme peut voter?(Vrai)
16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai)
18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE)
19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin)
20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai)
21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux)
22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux)
23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai)
24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,frate rnité)
25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai)
26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai)
27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai)
28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai)
29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai)
30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai)
31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux)
32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux)
33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux)
35* Un emploi peut vous être refusé sous pré****e que vous êtes étranger?(Faux)
36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux)
37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux)
38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai)
39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)
40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai)
41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai)
42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai)
43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux)
44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux)
45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi)
46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région)
47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements)
48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)
49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)
50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE ,SOCIAL)
51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing)
53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde)
54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai)
55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai)
56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai)
57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote)
58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai)
59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai)
60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge

VOILA C'est des question qu'une soeur que Dieu la récompense avait mis sur le site.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook