Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je peux divorcé?j'en peux plus
o
1 juillet 2015 21:05
Salam alaikom
 je me suis mariė il y à un 2 ans avec un homme super gentille,aimant et touchant,il me regardais avec des yeux remplis d'amour et de desir ,il étais très doux et se confier à moi comme si j'étais la femme la plus importante et niveau religion il voulais avancė mains dans la main avec moi,j'étais son dernière espoir mais tous ça avant la fete..
une fois la fête passé après de nombreux problème causé par ma belle famille et un mariage entièrement payé pas mon chère pere.
une fois dans l'avion en direction notre lune de miel,dans l'hôtel son masque commence à tombé petit à peti,il devient désagréable,froid et très distant...
il passé le temps à dormir ou à joué sir son téléphone ou a regardé la télé jusque des heure tardive 2, 3h du mat.
je me disais c'est rien on se connais pas bien  il es juste pas habitué à m'a présence  (il a demandé ma main et je l'es accepté après la prière de consultation et les arguments de mes parents) puis on es revenu chez lui dans un à part au dessus de ses parents et la je me suis senti très mal après un mauvais accueille de m'a belle famille,il m'a demandé d'allé aider sa mère et je les fait par amour et à chaque fois y avais de la méchanceté d'un membre de sa famille et la aussi t'avais rien ou bien pire je suis suceptible et je me vexe pour rien.
aujourd'hui c'est tellement partis loin avec lui que je le supporte plus et je n'arrive plus à lui donné des excuses,j'ai juste envie de retrouvé ma tranquillité,il fait aucun effort en se qui me concerne sa famille passe avant et moi j'ai rien pas d'amour c'est envies avant quand je lui demandé de me prendre dans c'est bras il me dit non je n'aime pas,je lui demande de sortir d'aller se promené d'allé mangé à l'extérieur mais rien je lui demande d'allé à la mosquée comme il fesai avant de se marié ça aussi non,je demande rien de matériel et je n'est rien eu,je demande un peux d'amour et d'être sa bien-aimée et pas sa bonne et la bonne à sa famille!!!
ah ouiii ma belle famille ne veux pas voir ma famille,nous on es des sous rifs et eux des majestueux sahraouis!!!!!
j'ai aucun bon souvenir il me fait la misère il me crie dessus même en se moi sacré je me sens seul et j'ai peur de faire du mal à m'a chère famille
c
1 juillet 2015 21:19
Waleykoum salam,

Serieux que fait une rif chez des sahraouis!
Les mentalités sont diamétralement opposées.

Il me semble que cet homme cherche une bonne pour sa famille et lui meme et non une EPOUSE.

Prends toi en main, trouve du boulot ou fais une formation.

Si rien ne change, quitte cette m@&*

Surtout ne fais pas d enfants.

ALLAH isaghel.
o
1 juillet 2015 22:39
merci pour ton conseille mais j'ai 31ans et je porte le voile comment trouvé un boulot???je dépand de se mariage
!!!!
P
1 juillet 2015 23:19
Citation
chamalialilloise a écrit:
Waleykoum salam,

Serieux que fait une rif chez des sahraouis!
Les mentalités sont diamétralement opposées.

Il me semble que cet homme cherche une bonne pour sa famille et lui meme et non une EPOUSE.

Prends toi en main, trouve du boulot ou fais une formation.

Si rien ne change, quitte cette m@&*

Surtout ne fais pas d enfants.

ALLAH isaghel.

Je suis Rifya, et non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis là. L'islam est la ligne directive à suivre (Là y a des gros progrès à faire pour le mari et BF de la posteuse) le reste (rifs, chaoui, kabyle, algériens, etc) ne sont que des broutilles.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
D
1 juillet 2015 23:21
Salam
À tu des enfants ? Tu peux t'en sortir sans lui, je porte le voile et pour le moment je taf pas ma dernière elle a 8 mois mais tu peux travailler dans le ménage une usine ou tu met ton voile sous sa Charlotte de travail etc. On tout cas bon courage ma soeur que du bonheur inchallah en ce mois béni. Et essaie de pas faire attention à ta belle famille et au propos de ton mari
1 juillet 2015 23:26
Citation
chamalialilloise a écrit:
Waleykoum salam,

Serieux que fait une rif chez des sahraouis!
Les mentalités sont diamétralement opposées.

Il me semble que cet homme cherche une bonne pour sa famille et lui meme et non une EPOUSE.

Prends toi en main, trouve du boulot ou fais une formation.

Si rien ne change, quitte cette m@&*

Surtout ne fais pas d enfants.


ALLAH isaghel.

faut grandir un peu c'est quoi ces histoires de rif et de sahraoui encore, vous en avez pas marre de ces idioties?? faut redescendre d'un étage un peuOups

deux personnes qui se marient uniquement sur les bases d'une demande/d'une prière de consultation forcement ca ne pouvait que foirer. Maintenant que c'est fait sobri et assume, tu parlera divorce quand tu aura tout essayée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 23:29 par syba06.
c
1 juillet 2015 23:30
Tu es libre de penser ce qui te plait et je respecte ton opinion.

Néanmois, je maintiens mon point de vue.

Théoriquement l islam passe au dessus des origines mais en pratique il en est tout autre.



Citation
Absconse a écrit:
Je suis Rifya, et non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis là. L'islam est la ligne directive à suivre (Là y a des gros progrès à faire pour le mari et BF de la posteuse) le reste (rifs, chaoui, kabyle, algériens, etc) ne sont que des broutilles.
P
1 juillet 2015 23:33
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tu es libre de penser ce qui te plait et je respecte ton opinion.

Néanmois, je maintiens mon point de vue.

Théoriquement l islam passe au dessus des origines mais en pratique il en est tout autre.

Soit. Je respecte ton avis, je ne faisais que donner le mien outchma.
r
2 juillet 2015 00:08
salam alikom ya khti sabri cette il te tape pas comme certains le font. franchement les hommes sont tous comme ça égoïste au fond ;au début il te promettent ciel et terre et puis quand c acquis il montrent leurs vrai visage et ils disent qu'ils regrettent de t'avoir epousé !!
essaye d'apaiser les tension
o
2 juillet 2015 00:09
je suis pratiquante et j'ai mes principes pour moi c'était hors de question de sortir avec mon.future mari,je m'en fous qu'il soi marocain Algérie Rif ou sahraouis ou autre le plus important c'est qu'il soi musulman et me respecte se qu'il m'a dit au début maïs tous es monsonge malheureusement,j'ai pas d'enfant et je sais pas si je vais en avoir un jour !!!!ma.famille se dit musulmane on n'as jamais étais nationaliste...je suis en colère qu'il m'a menti et qu'il ma vendu du rêve !!!!!je pose la question homme pouvais vous changé pour une femme??je fait quoi dans cette épreuve ????trop de pourquoi
n
2 juillet 2015 00:40
il a voulue une bonne pour sa mère est il la eux tu lui a coter combien pas grand chose ton papa a tout paye .en 2015 comment on peu se marier avec une personne qu'on ne connais pas .la vie a changer le monde a changer pourquoi vous ne voulez pas comprendre ni changer .en plus une putain de belle familles sans scrupule vis a vis de tes parents c'est quoi ca franchement ca me dépasse ses histoire quel horreur est quel mauvais chemin ta pris ma pauvre .il faut vous dire que les compte de fée n'existent plus .réfléchissais réagissais patienter ne vous vous précipitent pas dans la gueule du loup .dans ta situation a moins que tu veux faire la bonne toute ta vie pour un bâtard c'est ton choix sinon la seul solution c'est que tu part sa fou mal .avant ils ont fait une association ni put ni soumis avec vos délire des mariage j' espéré une association pour vous décrocher du compte de fée .bon courage a toi et ne refait pas les même erreurs .
Z
2 juillet 2015 00:44
Si tu ne le sens pas , quitte le et retourne chez t parents .. Sa sert a rien de s obstiner si sa va pas .. Franchement habiter au dessus de chez ses beaux parents c chaud .. En plus jouer les bonnes pour eux , c mort .. C pas sa la vie .. C une vie de cosette que tu vas avoir ..
L
2 juillet 2015 02:26
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tu es libre de penser ce qui te plait et je respecte ton opinion.

Néanmois, je maintiens mon point de vue.

Théoriquement l islam passe au dessus des origines mais en pratique il en est tout autre.

Et en pratique les rifs seraient supérieurs aux sahraouis?
Ça pue le complexe de supériorité, vous écrirez 200 fois: "je ne suis qu'une régionaliste et il me manque l’hémisphère droit de mon cerveau."
Wa salam
l
2 juillet 2015 02:54
Est ce que tu lui as parlé d'une éventuelle séparation ou divorce car des fois ces hommes ont besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour comprendre et réaliser qu'ils sont entrain de perdre leur femme..

S'il t'aime et tient à toi, ça sera le déclic et va enfin se réveiller et essayer d'arranger les choses..

Je trouve bizarre tout de même ce changement des le voyage de noce, est ce un mariage d'amour?
2 juillet 2015 03:25
Demande lui d'aller avec. Lui dans le désert ça va vous changer des tour de chameau et des nuits sous une tante a la belle étoile .....
2 juillet 2015 13:21
Citation
oum_Nawara a écrit:
merci pour ton conseille mais j'ai 31ans et je porte le voile comment trouvé un boulot???je dépand de se mariage
!!!!
Peut être as tu changé physiquement depuis ton mariage et il ne supporte pas..?perplexe
2 juillet 2015 13:25
Selem, discute avec lui. Dis lui que son comportement te dérange et que t'es une femme et que t'as besoin d'attention et que c haram qu'il te délaisse comme ça
2 juillet 2015 14:32
Salam alleykoum,
Selon tes dires monsieur c est marier pour faire plaisir aux parents et qu elle s occupe de la maison...
Déjà pourquoi c est ton papa qui a payé quasi le mariage?
Pourquoi avoir accepter de vivre au dessus de tes beau-parents??? Même les filles du bled maintenant n accepte llus ça! (Je ne dis pas qu elle sont inferieure mais je dis qu elles ont compris elles...)
Pourquoi ne pas avoir tirer la sonnette d alarme plus tôt? ??
Si ton mari à ce jour n est pas capable de respecter son engagement morale/religieux= t elever spirituellement, affectueusement, te rendre heureusr (de plus tu ne demande rien de matériel)....
Tu vas voir ton père tu lui raconte ce qui se passe, tu vas finir en dépression ma pauvre.
Va chez ton père un temps cela remettra les idées en places peut être à ton mari.
N ayez pas peur de vous imposer quand même le minimum ne vous ait pas donner vous n êtes pas des animaux et penser à votre bien être et non aux qu en dira t on.
Dou'as en cette periode sacré, qu allah te donne la sakina inchallah
Qu allah t eloigne de chaque mal inchallah
Qu allah te facilite le bon chemin pour te sortir de cette situation
Qu allah redonne la raison à ton mari
Ne fait surtout pas d enfant ma soeur, attends de voir si les choses s arrange ou pas.
o
2 juillet 2015 15:02
merci pour vous réactions;je suis perturbé davantage!je vous ment pas j'ai peur de divorcé et de regretté le restant de m'a vie en même temps j'en peux plus,j'ai envie de sourire et de prendre du plaisir pour des choses simples comme avant,j'ai parlé avec lui des milliers de fois et a chaque fois il me dit que c'est des futilités!
mon père est un homme bien avec des problème de santé ai peur que ça l'acheve!!!surtout que j'ai des soeuro pas encors marié.
en se qui concerne mon apparence je suis coquette et j'ai pas changé,la maison et toujours propre et arrangé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 15:04 par oum_Nawara.
2 juillet 2015 15:40
tu peux faire une formation pr devenir assistante maternelle smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook