Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peux me dire se que signifie en arabe une femme qui a "TABHAA"
p
31 janvier 2005 15:06
qui peux me dire ce que signifie en arabe :

une femme qui a "TABHAA"

Je sais pas si vous allez me comprendre

on m'a dit que c'était la poisse en arabe
qui peut me dévelloper ça


Y en a t'il parmis vous qui l'on ou bien qui l'on fait enlever

merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/01/05 19:37 par dilara.
L
Lin
31 janvier 2005 15:31
Salam Dilara,

Tu as la significationd e Tabhaa dans ton sujet "on m'a dit que c'était la poisse en arabe ", on m'a explqiué que cela venait parfois du mauvais oeil et que la personne qui a Tabhaa quoiqu'elle touche ou qu'elle entreprend n'abouti jamais ou très mal wa allah ouallam
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
p
31 janvier 2005 15:33
Merci pour ta réponse je pensais qu'on allais pas me répondre

Et tu sais comment on fait pour enlever ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/05 15:35 par dilara.
H
31 janvier 2005 15:34
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> et tu sais comment on fait pour enlever ça ?


La lecture du SAINT CORAN y'a pas mieux!
s
31 janvier 2005 15:36
allah yehdikoum ! lahawla wala kouatta içlla billah ! grinning smiley franchement vs me faites de plus en plus rire ...allah yedikoum seul allah décide de tt et "tabaa ou ps tabaa" c'est à lui que revient notre destin ...

croyez en allah et ps en ces ...

Oua allah aalam...
L
Lin
31 janvier 2005 15:40
OUi tout à fait tu fais el Roquiya
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
31 janvier 2005 15:41
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> allah yehdikoum ! lahawla wala kouatta içlla
> billah ! franchement vs me faites de plus en plus
> rire ...allah yedikoum seul allah décide de tt et
> "tabaa ou ps tabaa" c'est à lui que revient notre
> destin ...
>
> croyez en allah et ps en ces ...
>
> Oua allah aalam...


Salam Sadhia

Le mauvais oeil est dit dans le Coran donc la on invente rien du tout wo allah ouallam
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
H
31 janvier 2005 15:42
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> allah yehdikoum ! lahawla wala kouatta içlla
> billah ! franchement vs me faites de plus en plus
> rire ...allah yedikoum seul allah décide de tt et
> "tabaa ou ps tabaa" c'est à lui que revient notre
> destin ...
>
> croyez en allah et ps en ces ...
>
> Oua allah aalam...

------------------------------------------
Il ne faut pas répondre aux gens avec autant de mesquineries. Dis-toi bien qu'il y a des gens qui sont ignorants et qui ne savent pas tous de notre religion. Dans ce cas il vaut mieu le leur faire savoir afin de leurs montrer qu'ils font fauses route. Aussi, tu en seras plus récompenser qu'en rigolants de leurs propos.

Allah ou allam
H
31 janvier 2005 15:44
Lin a écrit:
(...)
> Le mauvais oeil est dit dans le Coran donc la on
> invente rien du tout wo allah ouallam
(...)

Tous à fait c'est repris dans la sourate YOUSSEF(as), lorsque YACOB (as) demande à ses 12 fils de ne pas passer par la même porte.
p
31 janvier 2005 15:45
merci de m avoir répondu les filles
donc grace aux coran on peux retirer tabHaa ??
s
31 janvier 2005 15:47
grinning smiley je sais que c'est écrit ds le coran mais la seule chose à faire c'est de garder confiance en allah et en soi-mm ...La poisse pr moi c'est qd on devient défaitiste et qu'on influence nous-mm par nos actes ce qu'on fait ...

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Oua allah aalam...
p
31 janvier 2005 15:49
la poisse le mauvais oeil existe bien et justement si la lecture du coran que l'eloigner pourquoi pas
d
31 janvier 2005 16:09
Il fo effectivement lire le coran mais il fo aussi te faire soigner par le Brouhhe avc du fassouhhe ca allégera le tabbha en ts cas bonne chance ms crois en dieu et ca taidera inchallah !!!
bon courage !!!!



b
31 janvier 2005 16:51
Salam
La poisse c Nahss? et pour TABHAA j'ai jamais entendu c quoi exactement?
i
31 janvier 2005 16:56
salam, ce sujet ma interpellé direct, en faite je vous explique je croit avoir la poisse, tu ce que je fait se resout a etre mal fait, ou a faire du mal alors que c pas mon intention, je n arrive pas a trouver du taf makgré mes diplome, chaque jours il marrive de pb, je me suis cassé 3 fois la jambe, je me suis fdeplcé ls cervicale, je me suis fait volé ma voiture, je nai que d confli avec ma mere et mes frers sauf mon pére qui me soutient (mercia lui) et tout ca en un an, comment resoudre ce pb
b
31 janvier 2005 17:13
J'ai bien compris maintenant c TAB3A sa existe ps question de MKTOUB et faut toujours dire Alhmdoulih pour le bon et le mauvais et aussi il faut a chaque vous regardé quelque chose bien vous dite Tbarkaalh et Machaallah et Allh mssli3elik Arasoulilh(SWS) et lire le coran surtou "Almo3awidatynne" "Koula3oudou birabi Alfalak" et "Koul3oudou Birabi NAss"
Se sont des choses que j'a apris par mes parents
Wallh A3elam.
p
31 janvier 2005 17:15
oui c est ça bent leblad j connais pas la phonétique arabe mais c'est bien Tab3a!!
O
29 mars 2020 08:17
Salam alikoum à toutes et à tous

Sachez que la tabaâ existe nous le vivons mes frères et soeurs nous faisons confiance à Dieu car nous savons que c'est lui qui nous sauvera ne dis pas que ça n'existe pas car toute chose peut exister car seul Dieu le décide.

il faut vivre avec effectivement là je te rejoins sur le point il faut faire confiance à Dieu toujours et ce dans n'importe quelle situation.

pour enlever la tabaâ il faut prier cela nous protège, en tout cas nous on a décidé de vivre avec en se disant que Dieu a de plus amples projets pour nous si nous sommes capables de le soutenir en vivant cela alors faisons-le.

Ne jamais craindre ce qui nous arrive c'est ce qui permettra à notre âme de peut-être être sauvée si on continue de faire le bien.

Sur ces bonnes paroles bonne journée pensez à vous protéger de cette maladie du covid 19 n'oubliez pas il y a un un par able en tout cas pour la pour tout ceci lisez le baccara et vous serez protégé n'oubliez pas de faire vos prières car l'eau qui entre dans votre corps permet de faire sortir pas mal de saleté impures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook