Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je peux demander la carte de résident et/ou naturalisation?
k
24 décembre 2007 12:53
Bonjour à toutes et à tous.

Veuillez trouver ci-joint ma situation depuis mon arrivée en France [TOULOUSE]
* sept 2001 (date d'entrée en France) jusqu'à juin 2004 : étudiant [diplome obtenu: DESS]
* octobre 2004 (changement de statut accordé) jusqu'à maintenant: salarié CDI
* salaire brut mensuel: 2004: 1600E. 2005: 1800E; 2006: 2200E; 2007: 2500E; 2008: 3000E.(jai quand même une augmentation considérable tous les ans).
* J'ai des avis d'imposition depuis: 3ans.
* TJ'ai fait venir toute ma famille en France et ils habitent chez moi, mais personne n'a la nationalité française:
- ma petite soeur étudiante en France depuis 2002;
- mon père et ma mère en France depuis 2006 (mon père est là en tant qu'étranger malade, et ma mère en tant qu'accompagnante).
* En septembre 2007: j'ai acheté un appartement T3.
* Ma copine aussi vit avec moi, elle n'est pas française et est en dernière année d'études (master2). Nous nous marierons en juin 2008 en France.

A celles ou ceux qui ont vécu la même expérience que moi, pourriez-vous me dire si j'ai une chance d'avoir la carte de résident et/ou la nationalité française, si j'en fais la demande en début 2008?
Ou bien, devrais- encore patienter une ou même 2 années?

Vous remerçiant à l'avance pour votre coolaboration.
A bientôt.
m
24 décembre 2007 13:16
A mon avis tu fais les deux en même temps, l'un n'empêche pas l'autre.
En plus ça dépends de chaque dpt , puisqu'il te faut un rv, et le rv peut être dans plus d'un an.

A ta place je demanderai la naturalisation, bcp l'ont obtenue même sans la carte de résident.
Mais comme je l'ai dit plus haut , l'un n'empêche pas la demande de l'autre
h
24 décembre 2007 14:53
fais les deux en meme temps,

ne fais pas l erreur d attendre lacarte de resident avant lanationalite c'est totalement independant
et t as bcp de chance d'en avoir les deux

juste une precision, tu veux pas attendre le mariage pour deposer un dossier commun avec ta femme ?
k
24 décembre 2007 15:16
Merci les gars pour vos réponses!
Je crois par contre que je fasse ma demande, et on fera juste un regroupement familiale pour ma future femme! Qu'en dites vous?
Mais déjà, la demande de carte de résident n'est pa si évident que ça , même si je remplis plus ou moins les critères d'obtention, non?
M
8 janvier 2008 05:44
Salam,
Il n'y a rien d'officiel mais des amis dans le même cas m'ont déjà signalé que la naturalisation n'est plus aussi évidente que par le passé...On préfère même que les étrangers aient la carte de résident permanent dès qu'elle verra le jour...
Un ami qui vit en France depuis plus de 10 ans, a fait la demande de carte résident et naturalisation presque en même temps après 6 ans en France. Il est Ingénieur et dispose d'un grand pavillon. On lui a donné la carte résident rapidement et 6 ans après on fait trainer sa naturalisation...
Il a fait venir son épouse par regroupement familial depuis 2 ans déjà (sa femme a aussi un CR de 10ans)
On lui explique qu'il faudra attendre et faire la demande avec sa femme et les enfants...
C'est dingue.

Mais si ça n'est pas indiscret Kalita: pourquoi tu souhaites la nationalité ? Pour le droit de vote ?
a
8 janvier 2008 15:33
Salut kalita;

Quel parcours mais je pense tu as mis bcp de temps pour demander la carte 10 ans.
En plus la demande d'étre naturaliser ca n'as rien à avoir avec la demande de 10 ans.
m
8 janvier 2008 20:14
slt kalita,

Pour répondre à ta question, moi je dirais que t'a toutes tes chances pour avoir la nationalité ou carte 10 ans.
Par contre, j'ai une question à te poser, comment t'a fait pour faire venir ton pére comme étranger malade? çà se passe comment et où? merci de ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook