Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je ne peux pas compter sur ma mère, sur qui compter?
S
9 décembre 2021 15:53
Salem 3aleykum. Aujourd'hui j'écris ce post pour témoigner de quelque chose qui me tiens beaucoup à cœur. J'ai 15ans, je suis musulmane et je suis au lycée. Je n'ai jamais manqué de respect à ma mère, je lui ai jamais crié dessus ni levé ma main sur elle. Mais elle m'a toujours laissée de coté, (à noter que la famille de ma mère ne m'aime pas), quand je pleure à chaudes larmes elle reste souvent indifférente, c'est toujours moi qui sèche mes propres larmes. Cependant, parfois elle redevient gentille avec moi et proche. Mais d'un coup ça recommence (il faut aussi noter que c'est une mère au foyer). Ca me blesse mais énormément, j'ai le cœur lourd avec aussi d'autre petits problèmes d'adolescente. Je me sens hyper seule car il y a toujours une phrase qui me viens en tête c'est "Si je ne peux pas compter sur ma mère, sur qui compter ?", mais Al Hamdulil'Allah j'ai dieu à mes cotés et je me sens toujours mieux quand je lis le coran. Il faut noter que je suis très proche de mon père mais je peux pas toujours tout lui raconter comme quand on a une maman à l'écoute. Je veux comprendre pourquoi elle m'aime plus
R
9 décembre 2021 16:06
Quand on sent que sa mère n'est pas présente et attentionnée au moment où on en a besoin, on se sent blessé comme un enfant de 5 ans.
Je suis bien plus âgée que toi et je te comprends parfaitement pour vivre quelque chose d'un peu similaire actuellement.
Je suis sûre qu'elle t'aime, qu'elle ne se rend pas compte de tes difficultés et de tes besoins. Et je comprends que tu n'aies pas envie de réclamer son attention. Ces choses devraient se faire naturellement.
Dis toi qu'elle est peut-être inconsciente de ce que tu vis et essayes de lui faire part de tes sentiments.
Si elle ne réagit pas, alors patientes et continues de te rapprocher de Dieu.
9 décembre 2021 16:08
Salam Alaykoum,

Ce que tu dis me brises le cœur… Je pense qu’une discussion franche et honnête avec ta mère s’impose. Si tu n’en trouves pas la force, alors peut être lui écrire une lettre si elle est en mesure de la lire.

Je ne pense pas que ta maman ne t’aime pas. Je ne sais pas mais je ne pense pas, allah o halem. Tu dis que tu es proche de ton père, as tu essayé de lui parler de ta relation avec ta mère ?

As tu des frères et sœurs ? Quels âges ont ils ? Quelle est la relation entre eux et ta mère ?

Tu dis que ta famille maternelle ne t’aime pas, sais tu pourquoi ?
9 décembre 2021 16:22
Salam pourquoi ne pas lui dire ce que tu ressens, si c'est une bonne mère elle comprendra et fera ce qu'il faut.
9 décembre 2021 19:26
T’es toute mignonne !

Tu verras qu’en grandissant tu vas comprendre que ta maman n’était pas dispo car elle avait probablement elle même ses problèmes. Ça ne l’excuse pas mais c’est des choses qu’on comprend avec les années.
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 décembre 2021 14:25
Ta mère t'aime, mais toutes les mamans ne sont pas proches de leurs enfants, certaines ont du mal à s'ouvrir ou à montrer leur amour, peut-être parce qu'elles mêmes ne n'ont pas reçu et ne savent donc pas comment en donner. Mais sache qu'elle t'aime et ça se voit que tu l'aimes aussi. Et rien ne doit t'empêcher de la respecter, l'aimer et d'être bienveillante envers elle. Courage !
S
10 décembre 2021 14:41
Ta maman est un être humain, avec ses défauts et ses qualités. Ses souffrances, ses blessures. Tu as l'impression qu'elle ne t'aime pas mais si tu devais te retrouver dans une situation grave je suis sûre qu'elle serait la pour toi.

Ma mère m'a fait la misère pendant mon enfance et adolescence. J'en souffrais énormément. Aujourd'hui j'ai un regard différent sur le passé. C'était une femme avec une énorme souffrance en elle. Elle ne me voulait pas. Elle ne savait pas être mère.

Sèche tes larmes et construit des maintenant une vie où tu pourras compter sur toi (étude, situation pro). Et inchalah si tu as des enfants un jour tu les couvrira d'amour à ton tour yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook