Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J peux comprendre pq les muslmans sont comme ça?
s
29 décembre 2021 00:11
Sujet close. J peux avoir tord. Sa reste mon avis
Mais bon au Maroc. Y'a certaine place où tu peux porter ce que tu veux d'autres non
En France. Le voile.est accepté mais y'a certaine entreprise qui n'acceptent pas ça....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/21 01:45 par samijek.
29 décembre 2021 00:33
Il faut faire la différence entre un pays musulman et un pays laïque
t
29 décembre 2021 00:34
Salam

Tu parles du Maroc mais c'est un vaste pays
Selon les régions, la culture diverge et le regard sur la femme aussi.
Tu as sûrement tous les exemples réunis dans ce même pays au sujet de l'accoutrement des étrangers : ceux respecteux, ceux dédaigneux, ceux immoraux...
Citation
samijek a écrit:
Au maroc, c'est un pays muslmans, si les étrangers viennent, ils doivent respecter et porter des tenues respectable dans certaine place, donc ils ont respecté le droit de ce pays
en arabie saoudite, si un étranger voyage la-bàs, ils portent selon les lois, il a respecté ce pays
mais si un musulman part à l'étranger, ils exigent qu'ils portent comme il porte dans son pays genre voile, long vetement donc lui, on le respecte mais lui, il respecte pas

la seule réponse à tous ça, c'est qu'ils peuvent parler dans les autres pays, et leurs avis est respecté, c'est ça pq, ils font ce qu'ils veulent
et dans leurs pays, ils ne laissent pas les étrangers faire ce qu'ils veulent puisqu'ils ne respectent pas la liberté des gens
mais bon, le mieux que sa reste comme ça puisque les pays musulmans, ils respectent pas les filles avec des habits provocants et sa peut tourner violence
29 décembre 2021 00:34
Salam,

Et toi pourquoi tu mens ???

Le Maroc n’impose aucune tenue pour les marocains, encore moins pour les étrangers.

Faut arrêter 2 minutes !

Et les marocains et autres étrangers binationaux sont chez eux en France et devraient également pouvoir porter ce qu’ils veulent ... j’imagine tu fais référence au voile, car mis à part ça, la France n’impose pas plus de tenue.

Bonne nuit
Ça te fera du bien

29 décembre 2021 00:36
Avant de penser à un autre pays, tu ne veux pas commencer par prendre des cours de français?
Citation
samijek a écrit:
Au maroc, c'est un pays muslmans, si les étrangers viennent, ils doivent respecter et porter des tenues respectable dans certaine place, donc ils ont respecté le droit de ce pays
en arabie saoudite, si un étranger voyage la-bàs, ils portent selon les lois, il a respecté ce pays
mais si un musulman part à l'étranger, ils exigent qu'ils portent comme il porte dans son pays genre voile, long vetement donc lui, on le respecte mais lui, il respecte pas

la seule réponse à tous ça, c'est qu'ils peuvent parler dans les autres pays, et leurs avis est respecté, c'est ça pq, ils font ce qu'ils veulent
et dans leurs pays, ils ne laissent pas les étrangers faire ce qu'ils veulent puisqu'ils ne respectent pas la liberté des gens
mais bon, le mieux que sa reste comme ça puisque les pays musulmans, ils respectent pas les filles avec des habits provocants et sa peut tourner violence
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
29 décembre 2021 00:48
Bah je vais te répondre.

Je suis française. Et je suis aussi portugaise.

Je vis au Portugal maintenant. Il y a des choses qui sont autorités en France. ET interdit au Portugal

Bah je respecte la loi



Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et toi pourquoi tu mens ???

Le Maroc n’impose aucune tenue pour les marocains, encore moins pour les étrangers.

Faut arrêter 2 minutes !

Et les marocains et autres étrangers binationaux sont chez eux en France et devraient également pouvoir porter ce qu’ils veulent ... j’imagine tu fais référence au voile, car mis à part ça, la France n’impose pas plus de tenue.

Bonne nuit
Ça te fera du bien

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et toi pourquoi tu mens ???

Le Maroc n’impose aucune tenue pour les marocains, encore moins pour les étrangers.

Faut arrêter 2 minutes !

Et les marocains et autres étrangers binationaux sont chez eux en France et devraient également pouvoir porter ce qu’ils veulent ... j’imagine tu fais référence au voile, car mis à part ça, la France n’impose pas plus de tenue.

Bonne nuit
Ça te fera du bien

29 décembre 2021 00:48
Bah je vais te répondre.

Je suis française. Et je suis aussi portugaise.

Je vis au Portugal maintenant. Il y a des choses qui sont autorités en France. ET interdit au Portugal

Bah je respecte la loi



Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et toi pourquoi tu mens ???

Le Maroc n’impose aucune tenue pour les marocains, encore moins pour les étrangers.

Faut arrêter 2 minutes !

Et les marocains et autres étrangers binationaux sont chez eux en France et devraient également pouvoir porter ce qu’ils veulent ... j’imagine tu fais référence au voile, car mis à part ça, la France n’impose pas plus de tenue.

Bonne nuit
Ça te fera du bien

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et toi pourquoi tu mens ???

Le Maroc n’impose aucune tenue pour les marocains, encore moins pour les étrangers.

Faut arrêter 2 minutes !

Et les marocains et autres étrangers binationaux sont chez eux en France et devraient également pouvoir porter ce qu’ils veulent ... j’imagine tu fais référence au voile, car mis à part ça, la France n’impose pas plus de tenue.

Bonne nuit
Ça te fera du bien

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et toi pourquoi tu mens ???

Le Maroc n’impose aucune tenue pour les marocains, encore moins pour les étrangers.

Faut arrêter 2 minutes !

Et les marocains et autres étrangers binationaux sont chez eux en France et devraient également pouvoir porter ce qu’ils veulent ... j’imagine tu fais référence au voile, car mis à part ça, la France n’impose pas plus de tenue.

Bonne nuit
Ça te fera du bien

U
29 décembre 2021 00:58
Tu sais qu'il existe d'autres signes de ponctuation que la virgule...
29 décembre 2021 01:35
Tu peux relire correctement mon commentaire et seulement alors tu pourras envisager de répondre de manière sensée

moody smiley


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Bah je vais te répondre.

Je suis française. Et je suis aussi portugaise.

Je vis au Portugal maintenant. Il y a des choses qui sont autorités en France. ET interdit au Portugal

Bah je respecte la loi
s
29 décembre 2021 01:47
Chaque pays ses lois
Citation
dulcinée a écrit:
Tu peux relire correctement mon commentaire et seulement alors tu pourras envisager de répondre de manière sensée

moody smiley

29 décembre 2021 01:58
??? la pauvre
Citation
Untype a écrit:
Tu sais qu'il existe d'autres signes de ponctuation que la virgule...
29 décembre 2021 02:01
Cite-moi donc cette loi marocaine qui interdirait les étrangers de s’habiller comme ils le veulent au Maroc !!!!

Persister autant sur sa connerie ... ça craint
Ill



Citation
samijek a écrit:
Chaque pays ses lois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 02:01 par dulcinée.
s
29 décembre 2021 02:26
Pars dans un quartier populaire et porte ce que tu veux
Et tu verras
Une fois. J'étais à la fac ( j'habite au Maroc )
J portais une robe courte mais pas très courte après quelqu'un mas frappé avec une bouteille en plastique mais heureusement j ne l'ai pas.eu dans mes pieds
Et depuis ce jour là. J nai plus porter de robe courte dans la fac
Mais bon. Que sa soit étranger ou marocain
Chacun est libre de porter ce qu'il veut
Et les pays étrangers . La liberté des gens est respecté
Dans les pays sous développé non.
La population est loin de ça même si tu essaies de changer la manière de réfléchir des gens . Il faut des années et sa sera encore pas possible pour certains

Citation
dulcinée a écrit:
Cite-moi donc cette loi marocaine qui interdirait les étrangers de s’habiller comme ils le veulent au Maroc !!!!

Persister autant sur sa connerie ... ça craint
Ill




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/21 02:37 par samijek.
29 décembre 2021 05:35
J'ai cité ton commentaire par erreur
Citation
dulcinée a écrit:
Tu peux relire correctement mon commentaire et seulement alors tu pourras envisager de répondre de manière sensée

moody smiley

R
29 décembre 2021 06:43
Salam aalikom

Dans ma région au Maroc , les touristes s’habillent comme elles veulent , les autochtones un peu moins du fait des traditions et du qu’on dira-t-on .
Petite je voyais passer des françaises , des hollandaises en short ( dans les années 80-90 ) personne ne leur a jamais rien dit .
29 décembre 2021 07:30
J portais une robe courte mais pas très courte après quelqu'un mas frappé avec une bouteille en plastique mais heureusement j ne l'ai pas.eu dans mes pieds
Et depuis ce jour là. J nai plus porter de robe courte dans la fac


Très efficace on dirait non? ptdr
Citation
samijek a écrit:
Pars dans un quartier populaire et porte ce que tu veux
Et tu verras
Une fois. J'étais à la fac ( j'habite au Maroc )
J portais une robe courte mais pas très courte après quelqu'un mas frappé avec une bouteille en plastique mais heureusement j ne l'ai pas.eu dans mes pieds
Et depuis ce jour là. J nai plus porter de robe courte dans la fac
Mais bon. Que sa soit étranger ou marocain
Chacun est libre de porter ce qu'il veut
Et les pays étrangers . La liberté des gens est respecté
Dans les pays sous développé non.
La population est loin de ça même si tu essaies de changer la manière de réfléchir des gens . Il faut des années et sa sera encore pas possible pour certains
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook